!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"  (Lu 6909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #15 le: 14 Novembre 2014, 15:26:35 »
Et quand tu vends pas, tu t'en fous...  ;)

Oui et non ... on peut rouler serein en daily dans une caisse à 5k€ et si demain elle se met à valoir 25 k€ ben tu roules un peu moins serein ...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #16 le: 14 Novembre 2014, 15:29:00 »
C'est exactement ce que je dis depuis des années...  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
La cote qui monte, pour une auto que je possède, ne m'arrange pas du tout.
Surtout par rapport aux risques de fauche et Cie.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #17 le: 14 Novembre 2014, 16:11:06 »
Si j'avais su que je déclencherais une telle tempête, je me serai abstenu de soulever un sujet aussi sensible? :shock: Sinon je vous encourage vivement à lire cet article. Je trouve que l'on parle assez peu des PMA dans la presse. :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #18 le: 14 Novembre 2014, 17:13:13 »
Si j'avais su que je déclencherais une telle tempête, je me serai abstenu de soulever un sujet aussi sensible? :shock: Sinon je vous encourage vivement à lire cet article. Je trouve que l'on parle assez peu des PMA dans la presse. :mrgreen:

ceux qui auraient été interressé l'ont surement deja lu
le sujet a deja été evoqué plusieurs fois sur les 2 forum

mais c'est cool d'avoir penser à faire le topic :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #19 le: 14 Novembre 2014, 17:14:42 »
Oui et non ... on peut rouler serein en daily dans une caisse à 5k€ et si demain elle se met à valoir 25 k€ ben tu roules un peu moins serein ...

tu prends une meilleures assurance

mais faut arreter de se prendre la tete
c'est qui le con ?
celui qui a une caisse a 5k qui vaut tjrs 5k meme avec 10k d'entretien
ou celui qui a une caisse qui lui permet de rouler gratos voir de se faire du fric ...en plus c'est un argumentaire à sortir à certaines epouses


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #20 le: 14 Novembre 2014, 17:21:46 »
Le con est surtout celui qui s'attache trop au matériel... J'en fais partie...  ;)
Je le répète, vendre n'est pas si facile, voire impossible parfois, quand on est sentimental...

Pour ce que tu dis, je trouve ça très vrai pour celui qui peut. Quant à l'épouse à "argumenter", là, j'dis rien...  :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 14 Novembre 2014, 17:24:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #21 le: 14 Novembre 2014, 17:31:07 »

Je le répète, vendre n'est pas si facile, voire impossible parfois, quand on est sentimental...

et alors tu preferes garder une crotte qui vaut que dalle ou garder un truc qui te paiera 1 an de maison de retraite ? :)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #22 le: 14 Novembre 2014, 18:19:41 »
Ben, comme beaucoup ici, je n'aime pas quand les cotes flambent... Je trouve que ça rime à rien, et ça empêche des passionnés d'accéder à leur rêve. Quand la passion se mélange à des histoires de gros sous, ça ne donne jamais rien de bon... Et on voit tout de suite les vautours se pointer !

Perso, je sais que l'évolution de la cote de la 12 m'a quand même fait changer certaines habitudes... Au départ, je l'ai achetée 12.000, en état correct mais demandant à être revue dans les détails. En 2010, l'estimation a été donnée à 18. J'ai ensuite fait faire d'autres choses y compris le moteur de A à Z, et l'avant suite à la rencontre avec le sanglier (11 K€ de carrosserie, payés en grande partie par l'assurance). Là je viens de faire mettre à jour l'estimation. Résultat : 32 K€... Eh bien, mine de rien, je n'ose plus la laisser ouverte, même dans mon garage !! Je ferme les portes à clé systématiquement... Car si quelque chose arrive, je ne veux surtout pas que l'assurance me dise, "désolé, les portes n'ont pas été forcées...". Et bien évidemment, j'assure toujours "tous risques" avec valeur définie par expertise, à ce niveau de prix on ne rigole pas avec ça. Et vu que ça me coûte moins de 600 € à l'année...

La seule chose de bien dans cette montée, c'est que si je dois la revendre ou bien si il m'arrive un GROS pépin, le rembousrement couvrira bien l'achat et tous les frais que j'ai pu faire dessus. Soit plus de 15 K€ sur 5 ans, en dehors de l'accident pris en charge par l'assurance.

Hors ligne Whiskas

Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #23 le: 14 Novembre 2014, 18:28:39 »
le plus rentable c'est d'acheter une caisse, et de la garder toute sa vie  :mrgreen:

c'est ce que je vais essayer de faire, si tant est que les 20 prochaines années se passent bien, et que je serre les dents pour pas acheter autre chose...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #24 le: 14 Novembre 2014, 20:35:09 »
et alors tu preferes garder une crotte qui vaut que dalle ou garder un truc qui te paiera 1 an de maison de retraite ? :)

Oui, là, Nelson, on arrive dans des sphères que je préfère ne pas "voir"...  :)
C'est horrible, c'que tu dis !  :twisted:
C'est clair que je vendrai la 914 (1 000 000 d'euros, au moins !) plutôt que de vivre à la rue !  :D

@Whiskas: c'est le meilleur calcul !  :enaccord6:
@Bruno: eh oui...  :/
« Modifié: 14 Novembre 2014, 20:38:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #25 le: 14 Novembre 2014, 22:10:10 »
Je trouve que le cote de nos pma est bien trop basse en rapport à des voitures généralistes des années 80 et début 90. Bien sur, je crache pas dans la soupe et c'est une bonne chose à l'achat. Il est encore possible d'avoir une belle et bonne Porsche pour un tarif correct et d'avoir un super rapport qualité prix. Mais, j'ai l'impression que la politique change doucement, par exemple: les 924 sont vendues assez vite et même les non roulantes.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #26 le: 14 Novembre 2014, 22:23:40 »
Je trouve que le cote de nos pma est bien trop basse en rapport à des voitures généralistes des années 80 et début 90. Bien sur, je crache pas dans la soupe et c'est une bonne chose à l'achat. Il est encore possible d'avoir une belle et bonne Porsche pour un tarif correct et d'avoir un super rapport qualité prix. Mais, j'ai l'impression que la politique change doucement, par exemple: les 924 sont vendues assez vite et même les non roulantes.
Surtout les non roulantes ou celles qui ont vraiment vécu! Elles sont souvent achetés au même prix qu'une Clio 1 à bout de souffle par des gens éblouis par le prestige du logo. La plupart du temps ces voitures finissent comme banque d'organes. Dans un sens , une fois que les épaves seront éliminées, les beaux modèles retrouveront peut être une valeur méritée. :neutral:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #27 le: 14 Novembre 2014, 22:31:03 »
elles méritent la valeur qu'on veut bien leur donner.  :enaccord6:


en gros ......................... ..... 5ke  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #28 le: 22 Novembre 2014, 18:29:54 »
ya une erreur sur la largeur des jantes dans l'article
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Whiskas

Re : Esaai d'une 944 turbo dans "Gazoline"
« Réponse #29 le: 22 Novembre 2014, 18:41:31 »
tu chipotes  :mefiant4:
alors que pour tout le reste du reportage, ils ne se trompent pas  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83