!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA, la porsche par défaut  (Lu 58825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #135 le: 23 Décembre 2014, 09:52:29 »
Ta remontée mathématique aurait fonctionné si Porsche n'avait pas engagé une politique de volume il y a 20 ans, et les PAF2AE et les PMCAE il y en a des tonnes a vendre et tire les prix par le bas, on trouve des 996 a partir de 13K, n'importe quoi ! mais ou vas ton ?? :mrgreen: Cela fait 20 ans que j'entends que cela ne mettra pas 10 ans a monter .....

les 996 a 13k sont loins d'etre aussi fraiches des PMA a 13k et les couts qui suivront l'achat seront probablement importants
une belle 996 reste quand meme plus cher qu'une PMA
la 996 reprend deja de l'interet aux yeux de bcp, quand on constate qu'une simple SC vaut quasi le prix d'une 997, qu'on veut une "911" performante la 996 prend toute sa dimension, forcement leur prix va se stabiliser

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #136 le: 23 Décembre 2014, 10:02:42 »
Allons y sur un boxster à 7000 euros, si tu veux,  là on est quand même dans la fourchette moyenne de prix annoncé des PMA, et comme les 996/986 ont été produite dans des quantités astronomiques la loi de l'offre/demande fonctionnant a plain tube. il y a 20 ans les achateurs étaient plus nombreux que les vendeurs, là c'est devenu le contraire, tu n'a que l'embarras du chois

je suis bien sur d'accord avec toi, mais je parlais essentiellement de l'acheteur "petit prix" qui forcément va hésiter entre les deux. Et beaucoup achètent un prix avant un produit.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #137 le: 23 Décembre 2014, 10:04:46 »
Allons y sur un boxster à 7000 euros, si tu veux,

c'est pareil faut voir l'etat...

mais je suis plutot de ton avis

aujourd'hui entre S2 à 10k et Boxster a 10k, j'aurais plutot tendance à privilegier le Boxster

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #138 le: 23 Décembre 2014, 11:17:46 »
Je voulais juste pointer le fait que pma et Boxter sont des autos bien différentes et que les motivations d'achat ne sont pas les mêmes, un acheteur n'achète pas qu'un prix et un écusson. Moi par exemple j'ai une S2 mais jamais je n'aurais acheté un boxter car j'ai des enfants et un chien et que j'aime la 944 depuis toujours  :lol: après il faudrait faire une étude marketing pour savoir si les acheteurs potentiels sont plus des Nelson ou des Mbj944   :mdr8:

Pour en revenir à la côte et faire une plaisanterie un peu grasse  :mrgreen: le phénomène de "tache d'huile" (comment çà mamie n'est plus étanche !) se voit sur la plupart des objets anciens soumis à une bulle spéculative. Je citerais juste un domaine que je connais bien : les guitares électriques, dans les années 80 une Fender Stratocaster des années 60 ne valait pas 500 euros, aujourd'hui un bel exemplaire vaut 25 000 euros. Ce qu'on voit c'est que d'une part tous les modèles de la marque de cette époque ont pris considérablement de la valeur, une telecaster vaut dans les 15 000, une Jazzmaster dans les 7000, une Mustang dans les 4000 et d'autre part que toutes les stratocaster postérieures inférieures en qualité ont aussi pris de la valeur entre 25000 pour une 1965 jusqu'à 1000 pour une 1979 (qui sera probablement une grosse daube moins bonne qu'une neuve à 400 euros). Sur les guitares l'irrationnel prend presque toute la place, plus encore que sur les autos mais la logique est la même. Il y a eu en tout et pour tout environ 5000 944  turbo 250 ou S produites pour le monde entier, combien restent en bon état avec carnet ou factures depuis l'origine ? voilà pas besoin d'être trader à la city pour comprendre que ces autos prendront de la valeur...
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #139 le: 23 Décembre 2014, 11:26:13 »
Tout a fait d'accord avec mjb.

Et je pense que ça concerne/ra une très grande majorité des modèles d'avant les 996.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #140 le: 23 Décembre 2014, 11:28:35 »
aujourd'hui entre S2 à 10k et Boxster a 10k, j'aurais plutot tendance à privilegier le Boxster

 :shock:

Je crois que je vais arrêter de te parler !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #141 le: 23 Décembre 2014, 11:29:56 »
:shock:

Je crois que je vais arrêter de te parler !

une S2, y a pas de turbo et ca a 4 cylindres, c'est le cumul des tares
le boxster a le moteur au bon endroit et le bon nombre de cylindres
:)

thecoolitude

Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #142 le: 23 Décembre 2014, 11:54:52 »
une S2, y a pas de turbo et ca a 4 cylindres, c'est le cumul des tares
le boxster a le moteur au bon endroit et le bon nombre de cylindres
:)

rien n’empêche d'être réaliste  :merci: et comme la passion est par essence irrationelle ;)


Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #143 le: 23 Décembre 2014, 12:05:45 »
une S2, y a pas de turbo et ca a 4 cylindres, c'est le cumul des tares
le boxster a le moteur au bon endroit et le bon nombre de cylindres
:)

ça reste moche et insipide...

Sans parler du moteur anémique du modèle de base qui marche moins bien qu'une S2 et est surtout moins "démonstratif"  ;)

Dois-je parler aussi du coup d'entretien lié à l'accessibilité plus que pourrie à la mécanique pour compléter le tableau ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #144 le: 23 Décembre 2014, 12:51:09 »
tu es trop passionnel dans ta vision, cela te jouera des tours  :mrgreen:


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #145 le: 23 Décembre 2014, 12:56:53 »

Sans parler du moteur anémique du modèle de base qui marche moins bien qu'une S2 et est surtout moins "démonstratif"  ;)

il miaule, ca surpasse tout ce que cette malheureuse S2 peut faire

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #146 le: 23 Décembre 2014, 13:12:07 »
il miaule, ca surpasse tout ce que cette malheureuse S2 peut faire

Prends un chat  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #147 le: 23 Décembre 2014, 13:12:41 »
 :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #148 le: 23 Décembre 2014, 13:32:10 »
une S2, y a pas de turbo et ca a 4 cylindres, c'est le cumul des tares
le boxster a le moteur au bon endroit et le bon nombre de cylindres
:)
pas d'accord non plus   :evil:
la S2 est plus démonstrative qu'un simple boxster qui est pour moi insipide à la conduite..... et la S2 n'a pas besoin de soufflette pour se comporter en bonne GT  8)
si on compare au boxster S (que je n'ai pas essayé), sur le papier OK.  :roll:  :twisted:

enfin pour qui recherche 4 places et un vrai coffre, le boxster est plutôt mal foutu par rapport à une S2 bien plus pratique !

si tu compare la S2 à un Cayman, OK, le Cayman est devant..... mais surtout question prix on est pas dans la même échelle de valeurs !  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #149 le: 23 Décembre 2014, 13:44:29 »
objectivement, les 2 seuls avantage d'une S2 sur un boxster sont:

*l'habitabilité
*l'accessibilité moteur

pour tout le reste la S2 est derrière  ;)


(mais perso, je préfère mon cab à un boxster  ;) , pis surtout, il est dans mon garage  :mrgreen: )
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)