!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La neige et le côté joueur de la Porsche  (Lu 11162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
La neige et le côté joueur de la Porsche
« le: 29 Décembre 2014, 19:42:54 »
La neige est là.
A tous ceux qui aiment ça, marcher sur ce moelleux tapis blanc, respirer un air pur sans (presque) aucun bruit ... et surtout rouler là dessus pour le plaisir, avec une PMA ou autre, qu'importe, tant qu'il y a des roues en dessous.

Pour moi la 944 avec des pneus neiges est idéale avec sa répartition des masses quasiment parfaite.
Qu'en est-il de vous autres ?
Vous amusez vous aussi ou c'est un sacrilège de sortir une roue dehors par ce temps, alors plutôt prendre une vieille charrette ou auto jetable ...

Puis ensuite, pour d'autres (ou les mêmes) je poserai une petite question à ceux qui ont un autobloquant, et qui s'en servent sur ce terrain, quels sont les avantages et inconvénients SVP sur neige et aussi pour le reste de l'année sur les autres pistes en autres ciconstances, sur le sec en épingles ou à vitesse réduite en manoeuvrant la bête.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

nico944turbo

Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2014, 19:49:16 »
pour moi c'est une tradition, dés que vois de la neige ((rare par chez moi) je sors une propulsion (ma fidèle 324td en général) je suis pas crésus donc j'aurais un peu peur de sortir la porsche (j'ai déjà fais mal aux rotules et jantes de ma 324td, bah ouai les trottoirs sont toujours là même quand il neige!!  :lol: )

Hors ligne dsebire

Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2014, 19:51:25 »
La 28 est trop lourde.... Elle va vers le bas quoi que tu essaie de faire.  :roll:
Du coup, j'évite
928 S4 AM87

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2014, 19:56:21 »
Avec quels types de pneus ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne dsebire

Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2014, 20:10:45 »
Hiver ou 4saisons, des que ca bouillasse un peu par terre, la direction ne sert plus a rien.
Me suis arrêté sur un parking un jour ou la neige était en train de fondre, la bagnole bougeait toute seule avec le frein a main (alors que j'étais arrêté qq secondes avant)
928 S4 AM87

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2014, 20:17:27 »
Ah, oui ...
La 944 est plus adaptée alors pour ça, mais pas de secret, faut de bons pneus.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne ManuBadBoy

Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2014, 22:35:16 »
ouais ça c'est comme la différence entre les VRAIS motards et ceux du dimanche lol...  :mdr8:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2014, 08:46:04 »
une auto très sympa sur la neige (on dirait que c'est fait pour  :D)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2014, 09:17:01 »
La 28 est trop lourde.... Elle va vers le bas quoi que tu essaie de faire.  :roll:
Du coup, j'évite

la 928 pèse quasiment le même poids qu'une 951...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2014, 09:45:15 »
La ph1 est idéale, avec pneu (même été) en 195, amorto bien souples d'origine, poids plutot contenu, ça passe partout ;)

La turbo se débrouille bien aussi en pneu été, mais c'est lourd et sur la mienne la suspension est trop dure pour ces conditions, mais avec l'auto bloquant ça permet de se sortir de certaines situation ou la motricité manque, cependant il faut garder à l'esprit qu'avec des pneus en 225 et 245 et 1,4t quand ça commence à glisser, ça glisse longtemps...

La ph2 est trop lourde et les pneus en 215 sont trop large, du coup dès que ça monte, une roue patine et c'est mort et je ne parle pas des descentes relativement périlleuses, je pense qu'avec un autobloc et des pneus neige en 195 ça doit le faire, là aussi suspension en mousse conseillée pour avoir plus de grip
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2014, 09:58:55 »
Tous ça ne vient que du rapport: "pression au centimètre2", soit le poids (pression exercée) de la voiture réparti sur la surface en contact avec le sol de la somme des 4 roues.
En gros plus la voiture est lourde avec une faible surface de contact avec le sol (ex 1T5 sur du 195) plus elle "accrochera" et inversement (1T3 sur du 245 !)
Après rentre en compte évidement le type de pneu, usure..... ainsi que la progressivité du moteur, la duretée des suspates....

 ;)

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #11 le: 30 Décembre 2014, 10:05:59 »
 :mefiant4:
C'est bien connu qu'en rallye ils rajoutent 500kg dans l'auto pour qu'elle accroche mieux  :neutral:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

nounours

Re : Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2014, 10:13:31 »
Tous ça ne vient que du rapport: "pression au centimètre2", soit le poids (pression exercée) de la voiture réparti sur la surface en contact avec le sol de la somme des 4 roues.
En gros plus la voiture est lourde avec une faible surface de contact avec le sol (ex 1T5 sur du 195) plus elle "accrochera" et inversement (1T3 sur du 245 !)
Après rentre en compte évidement le type de pneu, usure..... ainsi que la progressivité du moteur, la duretée des suspates....

 ;)

et de la pression sur l'accélérateur aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #13 le: 30 Décembre 2014, 10:28:54 »
:mefiant4:
C'est bien connu qu'en rallye ils rajoutent 500kg dans l'auto pour qu'elle accroche mieux  :neutral:

Il parlait bien évidement d'adhérence sur la neige, les voitures du trophée Andros sont chaussé en 195 pour 500CV ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : La neige et le côté joueur de la Porsche
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2014, 10:47:41 »
:mefiant4:
C'est bien connu qu'en rallye ils rajoutent 500kg dans l'auto pour qu'elle accroche mieux  :neutral:

hors sujet !