!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Débuter chez Porsche  (Lu 14488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ArG

Débuter chez Porsche
« le: 07 Janvier 2015, 15:42:13 »
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je lis régulièrement certains sujet et c'est à mon tour d'en poster un !

Je m’appelle Maxime, j'ai 21 ans et je me questionne ! Ainsi j'espère avoir quelques réponses :)

Actuellement en Audi A3, ayant débuté en 106 (faut bien commencer par quelque chose hein), puis Audi A4, BMW série 3, je suis tombé par hasard sur une Porsche 944 en cherchant une BMW e30 et j'ai été interpelé par le prix. Marque de prestige, je ne pensais pas qu'une Porsche pouvait se vendre " si peu cher ", bien qu'ayant un moteur avant et étant dénigré des "puristes ", je m'intéresse donc à cette fameuse 944. Cependant, est-ce-bien raisonnable ?
Certes je n'ai que 21 ans mais niveau assurance ça ne posera pas de problème.

Dans un budget d'environ 5000 Euros, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un véhicule en bon état et sans gros frais. Dans le sens où il y a de nombreuses annonces, de 3000 à 15.000 euros, la plupart présentent mal, l'annonce comporte pleins de fautes et ne fait que 3 lignes. Bref, on se ressens aucune passion mis à part dans les annonces totalement hors budget. Donc suis-je à la ramasse concernant mon tarif, ou alors ne suis-je pas complètement à côté de la plaque en me disant qu'avec de la patience il est possible de trouver une 944 (phase 2 de préférence, 2.5l 163 Ch) en état correct et sans frais immédiat (embrayage, courroie, galets et pompe à eau OK) ??

Pour vous, aimant de la marque et du modèle, est-ce-qu'à 5000 Euros il est possible de trouver une Porsche 944 phase 2 en bon état avec historique complet et sans rien à prévoir au moment de l'achat ?

Je vois nettement la différence entre les petites annonces de votre site et celle DuBon**** par exemple, cependant très rare sont celles de ma région(peut-être pas non plus la période si toutefois il y en avait une). Je suis du Maine et Loire, à Cholet, vers Angers et Nantes, j'ai vu dans le recensement qu'il y avait quelques 944 par ici, dont une juste à côté, est-ce dans la philosophie de ce site de faire découvrir aux novices comme moi leurs autos ? Il y a un rassemblement de voitures anciennes tous les 2 ème dimanche du mois à Saint-léger sous Cholet, si certains y vont, peut-être pourrions nous nous rencontrer en tant que passionnés d'automobile (pas de toutes j'en conviens)

Cordialement

Maxime

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2015, 15:49:56 »
Salut et bienvenue...

Tu te poses des questions bien caractéristiques des "nouveaux", c'est sage... Oui, comme beaucoup de voitures "haut de gamme", tu peux trouver une 944 pour 5000 euro. Mais si tu en veux une à 5000 et une en bon état, comme je dis souvent, achètes-en alors deux...
Peu chère à l'achat parfois, d'accord, mais au coût d'entretien d'une voiture qui coûtait bonbon à l'époque, ne jamais l'oublier.
En tous cas, tu as raison, je pense, d'accorder de l'importance à la rédaction de l'annonce...

Patience, prudence, prévoyance et tu pourras trouver ton bonheur...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2015, 16:13:32 »
bienvenue sur le forum  ;)

comme wilde , je pense que tu aborde le sujet du bon coté , en te posant les bonnes questions .
donc une très belle auto avec historique complet , et les plus gros travaux réalisés pour 5000 euros , clairement je dirais que c est quasi impossible.
mais une auto bien entretenue avec des factures et quelques bricoles à faire , oui à condition d être patient  ;)
l avantage c est que tu sais déjà  ce que veux et ce que tu ne veux pas .   alors bonne recherche .
« Modifié: 07 Janvier 2015, 16:15:13 par chris83 »

Hors ligne dsebire

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2015, 16:18:01 »
Bonjour,

5000 état neuf et sans gros frais, oublie.

déjà, ce sont des véhicules qui ont 30 ans, donc tu n'es pas a l'abris d'un soucis qui peut aller loin (prévoir 2k€ d'avance pour les "imprévus")
ensuite, a 5000 tu n'auras que des poubelles rincées ou des ph1 en assez bon état, mais pas parfaites.

beaucoup achètent justement car peu chères et revendent au moindre pépin, ou lorsque le gros entretien arrive car la facture est souvent 1/2 ou 1/3 du prix d'achat

pour 5000, je te conseille plutôt d'aller voir du coté des 924 ou tu trouveras de belles choses et tu auras encore de la marge.
de plus, l'entretien sur les 924 est quand même beaucoup moins cher ! (hors système d'injection qui coute bonbon et capricieux => bien choisir a l'achat)


tu fais la mécanique toi même ? ce point est très important, puisque ça divisera le prix de l'entretien par 2 ou 3 !

combien es tu capable de mettre par mois/an en entretien (hors essence, je parle du reste) ?

et comme tu l'as fait remarquer, Porsche et jeunes passent mal chez les assureurs, je te conseille donc d'aller les voir en priorité (ça pourrait bien être dissuasif)



Bonne route ! (en Porsche ou autre)
928 S4 AM87

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2015, 16:29:08 »
Merci pour vos réponses. C'est réactif comme forum !

Ce que vous me dîtes me conforte dans ce que je pensais et j'appréhendais un " pour 5000 euros t'aura une Porsche oui, mais en quel état ... ? "

Je n'avais pas prévu de me hâter à en trouver une rapidement, je vais donc prendre le temps de prendre le temps ... J'en aimerais une totalement d'origine, au possible, c'est scandaleux de voir certains propriétaires qui n'ont même pas fait la carte grise à leur nom, sans carnet d'entretien. Pour moi celui qui roule en Porsche, il sait ce qu'il a et il en prends soin, mais peut-être suis-je à côté de mes pompes en pensant ça.

S'il y a d'autres conseils je suis preneur. Pas pressé cet achat serait dans le cadre d'un second véhicule, mon Audi mazout au quotidien, la 944 en valeur sûre pour les sorties occasionnelles. Au passage, où êtes-vous assuré ? Axa était dans mon cas, les plus intéressant d'un point de vu tarif.

Pour répondre à Dsebire,

Etat neuf non, vu l'âge des véhicules, c'est impossible, mais au moins que les portières soit de la même couleur que le reste quoi ... ( pas toujours le cas)

Les 924 reprennent un bas moteur de chez Audi si j'ai bien compris ( pour le 2.0l du moins), même si j'adore Audi, si j'achète une Porsche, c'est pour avoir du Porsche, (enfin je crois que les dernières 924 ont le même moteur que les 944) mais je note ton conseil et je ne manquerais pas de m'y intéresser. De plus, la 944 a bien plus de gueule, à mon goût !

Je ne suis pas mécano, mais je pourrais faire une partie de l'entretien moi même, pour les choses plus complexe, je connais quelqu'un mécano de métier qui ne me fera payer que les pièces ... (vive la famille)

Combien je suis capable de sortir par mois / an sans essence ? Je serai capable de sortir 150 - 200 euros par mois sans que mon banquier ne s'inquiète. Suffisant d'après vous ?

Comme dis plus haut dans mon message, niveau assurance, ça passe en 2.5 163 ch, par contre, faut pas chercher plus puissant sinon ça devient ridicule.
Audi en jeune permis c'est passé sans problème, gros cube un peu moins, mais je n'ai jamais eu de sinistre donc c'est OK.
« Modifié: 07 Janvier 2015, 16:35:18 par ArG »

Guitareater44

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2015, 16:37:58 »
La 44 a été ma 1er voiture !   C'est relativement fiable mais les pièce neuves sont extrêmement chères face aux e30 , tu peux trouver qqc de sympa pour 5000 mais essayes en plus d'une !     

A choisir si c'est pour un usage quotidien/sport je choisirai une belle e30 325is,pour la facilité d'entretien et les upgrades possibles de plus sa côte grimpe vite, si tu les aimes c'est maintenant, la 44 elle va pas grimper tout de suite  :mrgreen: 

Financièrement , mécaniquement e30 / si t'as un gros feeling et un gros budget la 44 

Hors ligne dsebire

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2015, 16:54:32 »
apparemment, tu as déjà bien réfléchi , c'est bien !  :merci:

juste quelques précisions
les 924 2L, oui, ya du audi un peu partout dans la voiture, non, ce n'est pas un moteur audi. ya qu'a le regarder pour le savoir, c'est marqué dessus.
les 924S ont le même moteur que les 44 ph1 (en gros, on va pas pinailler pour les 13ch manquants suivant les années) et ont donc un cout d'entretien identiques a celui d'une 944 ph1

coté budget, t'es dans les clous.
tu ne dépensera pas 200€ tous les mois mais il y aura certains passages ou tu en sortira plus de 1000 (je pense a une distrib par exemple)
regarde un peu le prix des pièces (rose passion ou cup spirit par exemple) niveau freinage, amortisseurs etc....
tu verras que c'est plus cher qu'une clio ;)

928 S4 AM87

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2015, 17:00:04 »
la bonne nouvelle pour toi c est qu un budget de 150 à 200 euros par mois sur une année pour l entretien c est très correct . d autant plus qu une 944 c est fiable si c est entretenu un minimum.

en principe c est première année ou tu dépense le plus ( pour la fiabiliser ) genre distri ( si c est pas fait )ensuite  vidanges des fluides ect ...
tu as surement du t en rendre compte mais niveau consommables c est pas plus cher qu une autre auto.
après pour les pièces mecanique ou carrosserie ... c est une Porsche donc la ...

donc mon conseil : à défaut d un historique complet concentre toi sur le dernier proprio . si lui la entretenue correctement , comment il roule avec , donc si il la bichonne !

et enfin comme dit précédemment vas en voir plusieurs pour te donner une idée même si tu n as pas l intention de l acheter .
et si possible fait toi accompagner d un membre du forum .

et pour le reste un peu de lecture  :mrgreen:

http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=3


Canibal

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2015, 17:01:38 »
Salut Arg

J'ai acheté il y a un peut plus d'un mois maintenant une 944 Ph1 de 84 .

Je l'ai payé 2500 € coté esthétique rien a redire (peinture nickel repeinte aux couleurs d'origine, intérieur propre) mais une révision et la distrib complète a faire + 2 ou 3 trucs. Je vais donc atteindre pratiquement les 5000€ ......

Par contre par rapport a une bmw (ce n'est que mon avis) le plaisir de conduite et le charme générale sont incomparable.....

Si ca peut t'aider

Hors ligne Whiskas

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2015, 20:10:30 »
Certes je n'ai que 21 ans mais niveau assurance ça ne posera pas de problème.

1-si tu as 3 ans de conduite sans sinistre ni retrait de permis, tu pourras passer en assurance collection, mais qui ne permet quasiment jamais un usage trajet travail quotidien, donc obligation d'etre en possession d'un autre véhicule assuré sans restriction d'usage...

2-si tu comptes l'assurer sous le nom de papa/maman, je trouve ça un peu moyen de casser les pompes aux parents pour faire mumuse avec une caisse qu'on a pas les moyens d'assurer a son nom ...

3-si tu comptes l'assurer a ton nom en usage quotidien, très bien, mais je te conseillerai de bien étudier la solution 1 qui sera moins onéreuse et plus pratique quand on a une auto ancienne suceptible d'etre parfois imobilisée pour travaux préventifs ou curatifs..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #10 le: 07 Janvier 2015, 22:25:24 »
Guitareater, la e30 je m'y suis intéressé mais je me vois pas dedans, y'a un truc qui me bloque, même si niveau look et motorisation ça me plait, un truc me dit de pas y aller, mauvais feeling ... Pourtant j'en ai vu en rassoc', lorsqu'il y a quelques modif' judicieusement apportée et que c'est assez soft, elles sont vraiment canon, mais c'est pas pareil, BM c'est à part ...

dsebire, pour le 2.0l, certes c'est du Porsche et non du Audi, mais un 2.0 125 ch ça n’embêterai un peu, qui a mettre de l'argent dans une caisse, autant vraiment avoir ce qui me plait, à moins que je tombe sur un super affaire .
Je n'espère pas non plus sortir 200 euros chaque mois, mais j'aime les véhicules bien entretenu alors je ne vais pas en acheter une si je ne suis pas capable de l'assumer. Mais quant à faire, si je peux en trouver une avec un minimum de frais ! Par principe, je préfère des petits babioles par ci par là.

chris83, étant donné que, je penses, ce genre de véhicule n'est pas un besoin mais une envie, j'ai le temps d'en trouver une et je ne compte pas me précipité et faire de mauvaise surprise par la suite. Même si dans le principe ça m'embête d'un point de vu moral de déranger quelqu'un en sachant à l'avance que je ne vais pas acheter son auto, j'irai effectivement en voir plusieurs, pour avoir une moyenne sur laquelle comparer les véhicules et également leur propriétaire. Je passerai mon chemin si je sens que le mec n'est pas passionné, et même si j'ai cette âge là, je n’achèterai pas à un jeune. Idéalement ça serai une personne d'une quarantaine d'année qui s'en sert le dimanche et qui a une 911 à côté, mais faut pas rêver :)


Canibal, as-tu des photos de ton véhicule ? Je vais chercher dans la partie présentation juste après ce message ... C'est sûr que c'est différent d'une BMW, mais financièrement ça l'est aussi ! Le problème, c'est que les gens lambda accordent une mauvaise image à BM, désolé, mais ça fait " branleur " pour pas mal de personnes et c'est plutôt vexant (en tant qu'ancien propriétaire d'une 320) de se voir insulter du regard.

Whiskas, je ne compte pas assurer le véhicule au nom de quelqu'un d'autre, c'est / sera MA voiture donc assurer à MON nom, outre la fierté, j'ai toujours été assuré à mon nom même si je faisais la grimace, de toute manière, ils(parents) refuseraient en me rétorquant la même chose, que si je peux pas assumer, je retourne en 106.

Je ne compte pas non plus m'en servir quotidiennement, je fais 1000 / 1500 km par mois (travail + sortie ) alors avec une 944, ça deviens ridicule et les révisions vont revenir trop rapidement ... Donc j'ai mon bon vieux TDI pour ça.

Donc la réponse, c'est la solution une, soit en collection, soit quelque chose comme Amaguiz, car rien ne sert de payer une assurance plein pot pour une voiture qui ne roule pas beaucoup ...

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #11 le: 07 Janvier 2015, 23:24:16 »

Donc la réponse, c'est la solution une, soit en collection, soit quelque chose comme Amaguiz, car rien ne sert de payer une assurance plein pot pour une voiture qui ne roule pas beaucoup ...

amaguiz, c'est pas cher la 1ere année, mais a la 2eme année, ça augmente et pas qu'un peu, sans raison ni sinistre...
c'est ce qui m'est arrivé pour l'assurance de mon fourgon aménagé, donc je l'ai mis chez Ellianz, avec un contrat de 7000km/an, j'en suis a la 2eme année, sans mauvaise surprise  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2015, 23:32:09 »
Exact ! En quelques années, tu as triplé le tarif de base... "Vous avez bénéficié d'un tarif d'appel, on régularise".

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #13 le: 08 Janvier 2015, 00:10:56 »
Ah ouais ?!

C'est dingue ça ...

J'avais eu des soucis pour assurer ma moto étant donné que j'avais encore mon A (pourtant c'est pas une 1000 GSXR), enfin quand je dis des " soucis ", c'est trouver moins de 700 e l'année au tier pour une moto qui vaut 1500, euros, le double donc ... Finalement j'en ai eu pour 250 euros chez NEXX, et pas de mauvais surprise, ni la première, ni la deuxieme année ...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #14 le: 08 Janvier 2015, 09:07:53 »
mais ça fait " branleur " pour pas mal de personnes et c'est plutôt vexant (en tant qu'ancien propriétaire d'une 320) de se voir insulter du regard.

Ils ne se disent pas ça du tout mais "salaud de riche"  :D
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar