!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Débuter chez Porsche  (Lu 14473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #15 le: 08 Janvier 2015, 11:19:12 »
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais le problème c'est qu'il n'y a rien de riche à avoir une bagnole pour laquelle on a bosser dur pour l'avoir, et entre un mec qui a une BM de 10 ans et l'autre qui a une clio 3 au même prix, pourquoi l'un à une remarque et pas l'autre ? Ceci dit, en Porsche, c'est pire ... Mais les gens voient bien qu'elle ne vient pas de sortir !

Nigo

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #16 le: 08 Janvier 2015, 11:36:58 »
bienvenue à toi, tu pars sur de bonnes bases ;)
faut pas se focaliser sur le prix (encore moins sur le kilométrage) car il n'y a pas réellement de marché pour une 944 atmo... on trouve de tout à tous les prix. Faut tomber sur le bon modèle. Bonne recherche ;)
la 924 est pas mal du tout mais je comprend qu'elle fasse pas rêver (et pourtant...), il y a quant même un gap avec la 944 mais qui est plus compliquée et chère à entretenir, faut le savoir
« Modifié: 08 Janvier 2015, 11:40:11 par Nigo »

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #17 le: 08 Janvier 2015, 12:16:34 »
Nigo, les 924 ne sont pas repoussantes, loin de là, mais parfois elles sont plus cher que des 944, comme tu dis, il n'y a pas de marché et y'a de tout à tous les prix, alors faut juste attendre qu'il y ai une annonce correcte pas trop loin pour que je fasses le déplacement ... Et entre une 924 2.5 atmo et une 944 même moteur, l'entretien sera le même donc ? Enfin en toute logique ... Ou il y a autre chose qui varie ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #18 le: 08 Janvier 2015, 12:20:06 »
Ils ne se disent pas ça du tout mais "salaud de riche"  :D

Bah, BM, beaucoup disent "banlieue-casquette", soyons clairs...  :/
C'est une marque que je n'encadre pas, ou alors les très très anciennes... Audi en a pris aussi le chemin...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #19 le: 08 Janvier 2015, 12:26:39 »
Il est vrai, malheureusement ...

Ceci dit, certains modèle sont touché ( e36 e46 e60 notamment), pas tous (z3,740, e30 c'est un autre univers sous une même marque).

Audi / VW aussi oui, mais c'est assez simple de faire le distinguo sur les annonces entre la voiture qui est de  "banlieue" et elle qui a connue un garage. Et aussi reste un peu moins touché... à mon sens !

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #20 le: 08 Janvier 2015, 13:01:16 »
Bah, BM, beaucoup disent "banlieue-casquette", soyons clairs...  :/
C'est une marque que je n'encadre pas, ou alors les très très anciennes... Audi en a pris aussi le chemin...

 :neutral:

bm weshwesh  :mrgreen:
c'est malheureusement le cas dès qu'elles ont 10 ans/2000€, série3 et 5 en tete ...
idem pour les audi a3/a4, voire tt
les golf4 (avant c'est trop vieux, après c'est trop cher)

. Et entre une 924 2.5 atmo et une 944 même moteur, l'entretien sera le même donc ? Enfin en toute logique ... Ou il y a autre chose qui varie ?

strictement le meme.

seule la 924 125ch te permettra de faire quelques économies:
beaucoup sur la distri (le budget pièces passe de 50 a 500€, et la m.o passe de 1h a une bonne petite journée pour celui qui connaît), bon ok, c'est que tous les 5 ans...
un peu sur le freinage
un peu sur l'embrayage (mais la m.o reste la meme $$$)

mais gaffe au kjetronic, évite une 924 a remettre en route...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #21 le: 08 Janvier 2015, 16:46:15 »
une BM , oui mais ...          une M1 alors  :mrgreen:

Hors ligne 944Fan13

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #22 le: 08 Janvier 2015, 17:42:41 »
Salut
Pour l assurance je suis à la maaf pour une 307cc et ma 951 je paye un peu plus de 1000€ par an..
En gros 700€ la Peugeot et 300 la Porsche
J ai 23 ans et je ne trouve pas ça abusif

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #23 le: 08 Janvier 2015, 17:51:31 »
300 euros c'est très correct ! En collection ?

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #24 le: 08 Janvier 2015, 18:06:03 »
Il pourra trouver pour 4000/5000€ une 944 saine en bon état mécanique avec l'embrayage refait et la distribution à jour. La carrosserie aura certainement souffert? Peintures terne, quelque bosses et griffures etc. A l'intérieur, sièges décousus et tableau de bord fendu. Tout cela se refait et il est indispensable de prévoir un matelas de 1000, 2000€ pour les imprévus et remise en état. Les pièces sont chères . Par exemple une poignée de porte coute plus de 200€. C'est à peu près le cout de mon ex Phase 1. Prix d'achat 5000€. Frais de carrosserie et quelque bricoles en mécanique: 3000€. Cette voiture fonctionnait à merveille. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #25 le: 08 Janvier 2015, 18:16:18 »
300 euros c'est très correct ! En collection ?
Oui biensur en collection mais il est accepté de faire des trajets domicile travail avec 

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #26 le: 08 Janvier 2015, 18:28:00 »
Bien sur. La mienne a une CG normale. Elle bénéficie d'un tarif collection pour 300€. Je peux me déplacer comme je veux avec a condition de ne pas dépasser 10000/an. :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

john951 (ex la guigne)

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #27 le: 08 Janvier 2015, 18:37:35 »
faut arrêter avec les on-dit, bm = racaille, mb = gitans c'est dans la même lignée réductrice que pma = pauvre

sinon dans ce cas, plus de lacoste, plus de ralph, plus de gucci ou chanel ...

la très grand majorité des mecs qui roulent en bm ne sont pas des racailles  :roll:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #28 le: 08 Janvier 2015, 18:44:52 »
faut arrêter avec les on-dit, bm = racaille, mb = gitans c'est dans la même lignée réductrice que pma = pauvre

sinon dans ce cas, plus de lacoste, plus de ralph, plus de gucci ou chanel ...

la très grand majorité des mecs qui roulent en bm ne sont pas des racailles  :roll:
Sauf les bleu marine tunées immatriculée 93? :mdr8:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

ArG

Re : Débuter chez Porsche
« Réponse #29 le: 08 Janvier 2015, 18:53:18 »
Ok pour les assurances :)

john951, je suis d'accord, cependant, pour prendre un fait d'actualité, beaucoup de personne font / feront / faisaient l’amalgame entre islamiste et terroriste, tu vois ce que je veux dire ?
Donc même si les BM ne sont pas des voitures que de branleurs, elles ont une image dégradé comme pour les Porsches dîtes " de pauvre ", pauvre ou pas, une Porsche c'est une Porsche.