!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?  (Lu 5960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #15 le: 04 Novembre 2017, 08:19:51 »
Quand nous sommes partis au musée, j'ai voulu prendre ma 951. Mais la météo n'était vraiment pas terrible. Au final, nous y sommes allés avec la 996 Turbo d'un ami et ce fût bien heureux. Il a plu des cordes et la stabilité de sa caisse 4x4 nous a bien rassuré. Il n'y a que Tata avec sa Merco qui roulait fort sous la pluie, avec le toit ouvrant ouvert pour nous prendre en photo :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #16 le: 04 Novembre 2017, 10:34:57 »
Hello,

Un peu que c'est une bonne idée  8)
Ca sera ma prochaine virée pour l'année prochaine.  :merci:
Demande à ton assureur pour avoir un rapatriment de voiture en cas de pépin. Je l'avais fait pour la ch'ti classic. C'était 80€  (de mémoire) pour le week-end de 3 jours.

Sinon tu fais le plein et op ... c'est parti. Ne te pose pas de questions, sinon tu ne partiras jamais.
Et puis avoir la banane pendant 1000km ca ne se fait tous les jours   :roll:

Bip

ps: Si tu as une bonne adresse pour un hotel sur place, je suis preneur.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2017, 17:41:18 »
Bien sûr que c'est une bonne idée ;)
Avec tout ce que tu as fait dessus, peu de chances que tu tombes en rade. Et dans le doute, si tu as une bonne assistance ça peut rassurer :)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #18 le: 03 Décembre 2017, 21:29:05 »
Alor ce road trip ?
C'était comment ?
Un petit compte rendu ?  :roll:

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #19 le: 26 Décembre 2017, 19:03:08 »
Et bien déjà j'ai du me faire à l'idée de partir sans la 944 non pas à cause de sa fiabilité mais plutôt à cause du fait que j'ai été un peux trop optimiste sur les délais d’immatriculation et de mise en ordre d'assurance ...
En gros j'ai reçu un avis de passage de la poste pour mes plaques le vendredi soir avant de partir et mon assurance à seulement été acceptée mi décembre alors que j'avais commencé les démarches début Novembre  :/.

Au final vu la météo ce n'est pas plus mal d'être parti avec mon daily hyper moderne car les 5 heures de route de sont passées sous une drache ininterrompue qui m'aurait demandé beaucoup plus d'attention avec la 944.
Je dois dire que j'ai quand même pris plaisir a rouler sur les autoroutes allemandes sans limitation malgré les pauvres 105cv de ma Skoda  :mrgreen: en plus au niveau budget carburant celui-ci est passé d'environ 200€ à 0€ car je ne paie pas le carburant de mon daily.

Après 4 heures de route j'ai quand même eu droit à une petite blague de la part de mon diesel qui s'est mit en sécurité agrémenté d'un beau voyant "préchauffage" sur le tableau de bord, vous savez le 80 en montée avec les camions qui font des appels de phares derrière, j'arrivais à réinitialiser l'alerte en coupant et rallumant le moteur sur une air d'autoroute mais il m'a fallut 5 ou 6 fois avant de comprendre que j’arrivai à éviter la panne en roulant haut dans les tours ! Très étrange car le lendemain la panne avait disparue et n'est jamais revenue depuis, seul le voyant "service" est resté allumé quelques temps.  :mefiant4:

Concernant l’hôtel j'ai pris le moins chère à moins de 500m du centre sur booking.com, je dirais que ça dépend des vos envies mais je peux très bien me contenter d'un hotel """spartiate""" et mettre mon argent dans autre chose comme la bouffe ou les musés, maintenant si je veux me faire un week-end romantique j'hésite pas à prendre du 4 étoiles et plus comme lors de mon avant dernier road-trip à Rouen, je dirais que ça dépend du contexte.

Bon pour parler de la ville en elle même il faut être franc à Stuttgart à part Porsche et Mercedes il n'y a rien a faire moi et ma copine on adore les vieilles villes pleines de musées sur l’antiquité et le moyen-age mais alors là que dalle  :/ bon on à quand même trouvé une sorte de bar boite de nuit ou ils passent du metal et du hard rock toute la nuit, m'a tête s'en souviendra encore le lendemain pour la visite de Porsche  :mrgreen:.

Pour les musées nous avons évidement commencé par Porsche, j'ai apprécié le fais que la collection change régulièrement et le dernières étage est maintenant pleinement utilisé contrairement à la dernière fois ou je m'y suis rendu, m'a copine à plutôt bien apprécié la visite et était surprise par l'architecture du musée mais aussi par le fait que Porsche prend place dans tout un quartier de Stuttgart. J'ai évidement pas pus m'empêcher de sortie avec 100€ de modèles réduits dont deux PMA  :mrgreen:

Chez Mercedes l'approche est différente car le musé n'est pas uniquement centré sur la marque mais explique toute l'évolution de l'automobile avec une mise en contexte en présentant des évènements qui marqués chaque décennies, ma copine à beaucoup plus apprécié ce musé car beaucoup plus didactique et à nouveau l'architecture est très impressionnante.

Bon je parlerais pas de gastronomie Allemande  :twisted: mais j'ai quand même apprécié les fameux ravioli souabe dont j'ai oublié le nom en Allemand.

Pour le reste du voyage et bien c'est environ deux heures de route entre Stuttgart et Strasbourg, j'ai expressément évité les autoroutes pour passer en pleine foret noire et là nous avons eu droit à de la neige, juste parfait !
Petit étape en milieu de voyage pour visiter une demeure de la famille impériale et royale Prusse, le château de Hohenzollern, château romantique du 19ème bien cliché mais qui vaut le détoure, celui-ci contient d’ailleurs la véritable couronne de Prusse.

Bon le reste du week-end a Strasbourg était composé de visites de musées sur le moyen-age et sur Strasbourg le tout entrecoupé de dégustation de bouffe et boissons locales. Malheureusement nous étions un peut trop tôt pour le marché de Noël, mon meilleur souvenir restera ce petit restaurant dans lequel nous somme rentré par hasard ou nous avons été accueilli par un alsacien fort sympathique qui nous sortait des noms de plats dans une langue incompréhensible, heureusement que celui-ci nous donnait la traduction  :P, nous étions bien content d'avoir trouvé autre chose qu’un de ces resto attrape touriste.

Le retour c'est fait sans encombre en passant par les magnifiques Vosges du nord avant de rejoindre l'autoroute au Luxembourg.

Hors ligne charlybu

Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #20 le: 26 Décembre 2017, 20:28:21 »
ça donne envie, merci du REX :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne sparker

Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #21 le: 27 Décembre 2017, 09:15:18 »
Sinon, en hôtel sympa à proximité de Stuttgart, il y a le V8 Hotel Motorworld  https://www.v8hotel.de/en/ , c'est un truc de dingue. ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #22 le: 27 Décembre 2017, 11:13:48 »
Voui, ben, i' vous reste un petit bicylindres à la française, bitte !  :mrgreen:
« Modifié: 27 Décembre 2017, 11:16:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #23 le: 27 Décembre 2017, 20:21:29 »
Merci pour ce retour. Pour moi c'est prévu cet été la visite du musée Porsche (Rien de spécial (réduction?) pour les propriétaires de Porsche?)
Enf1

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 997
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #24 le: 28 Décembre 2017, 13:53:09 »
Super ... chouette promenade pour aller et revenir.  :D

Merci pour le retour. Il me reste à préparer le mien pour la même destination  :enaccord3:

Le v8 parait cool  8)
Mais ça risque de faire too much pour ma madame. Elle va déjà de voir se taper les 2 musées  :roll:


Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #25 le: 28 Décembre 2017, 16:04:31 »
Merci pour ce retour. Pour moi c'est prévu cet été la visite du musée Porsche (Rien de spécial (réduction?) pour les propriétaires de Porsche?)

Je l'ai fait il y a un an et avec la carte de membre du club 924-944-968 on ne paie pas l'entrée, j'ai même pû rentrer avec mon père sans payer sur la même carte. (10% de remise sur la boutique aussi avec cette carte).

Si tu peux visite l'usine aussi ça vaut le détour (mais faut réserver en avance)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #27 le: 08 Janvier 2018, 02:43:26 »
Effectivement le V8 hotel  a l'aire bien sympa  :mrgreen: malheureusement rien comme réduction ou accueil spécial au musée Porsche pour les possesseurs de la marque.
Ne fusse que un parking spécial dans lequel les visiteurs devraient passer pour atteindre l’ascenseur pourrait être un plus pour le musée, la dernière fois que je suis allé avec ma 968 je l'ai retrouvée avec cinq mecs qui tournaient autour comme si on était encore dans le musée   8)