!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choix d'une remorque  (Lu 24523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Choix d'une remorque
« Réponse #90 le: 10 Juin 2018, 18:14:11 »
J'me rends compte qu'on est à la saison des coupes et des tontes...  :/

Et encore, ça aussi c’etait mieux avant ( en 45  :mdr8:)
Ok je sors  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #91 le: 10 Juin 2018, 18:28:49 »
oh oui, la, tu peux  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #92 le: 11 Juin 2018, 13:41:38 »
Bon, ça commence à urger, j'ai une montagne de branches dans le jardin...

1) ce soir, je peux avoir une Daxara, caisse intérieure 106 x 85, à côté.
2) mercredi, une norauto, caisse 120 x 100, à 100 bornes.
3) jeudi, je peux avoir une artisanale 130 x 110 avec essieu Suzuki (mais elle est à 230 km...) et c'est du lourd...

D'un côté, du léger et stockage debout.
De l'autre, un look, solide, mais volumineux et seuil de chargement haut.

106 cm de long, j'ai un doute sur la petitesse... Mais, bon, on peut largement charger 6 gros sacs d'herbe...

 ;)


« Modifié: 11 Juin 2018, 14:27:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #93 le: 11 Juin 2018, 14:07:40 »
Petite question, c'est legal l'artisanal de nos jours? Je parle pas de tolerance mais factuellement?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #94 le: 11 Juin 2018, 14:18:24 »
En effet, j'ai lu sur le sujet... Tant que c'est sous les 500 kg et éclairage conforme, oui, c'est autorisé. Plus de 500 kg, faut passer par la Drire.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1445437183.htm/?ca=12_s  ;)

Euh... Oui, mais c'était "avant"... Depuis 2012:

http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/rappel-reglementaire-les-remorques-de-moins-de-500-a258.html

Va encore falloir "prouver" que le truc date d'avant 2012... C'est déjà se compliquer les choses...  ;)

106 cm, je peux toujours enlever la ridelle et rajouter un plancher pour les 20 qui me manquent pour coucher un flipper... (une 120 serait trop courte aussi, un flip, c'est 123 en moyenne).
« Modifié: 11 Juin 2018, 14:27:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #95 le: 11 Juin 2018, 20:36:23 »
Bon, retour épique, mais elle est dans l'jardin... Vraiment pas d'bol, ville en travaux aux heures de pointe, énervement, culs de sac partout, pas moyen de faire demi-tour, les flics pas loin, résultat, une griffe dans le pare-choc de la Fiat "neuve"... 48 bornes en 1h15...
A part ça, sur bon revêtement, on ne sent rien. Autrement, c'est un peu la bétaillère derrière...

 ;)
« Modifié: 11 Juin 2018, 21:34:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #96 le: 11 Juin 2018, 21:00:22 »
Fais donc voir la bête ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #97 le: 11 Juin 2018, 21:31:10 »
J'ai pris la plus petite, light is right...

https://hebergeur-images.com/up/1302e94e02c9db390fae25427be7c242.jpg

Y a de bons pneus, l'attelage est un VW, les roulements sont ok, l'ensemble est très correct. Beau jouet !

Déjà 48 km, elle est testée !  :enaccord6:

Un autre RDV avant celle-ci, à peine moins chère, pneus à plat, verts de moisissure, cordon coupé... J'aurais fait comment pour la ramener ?...  :roll:
« Modifié: 11 Juin 2018, 21:39:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #98 le: 11 Juin 2018, 22:16:00 »
mais c'est tout petit  :shock: t'aurai piqué un caddie à auchan, ça te coutait moins cher  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #99 le: 11 Juin 2018, 22:39:31 »
Non, ça paraît pas, mais ça va.

Y a la taille vue sur un parking, y a la taille dans ton jardin et y a la taille sur l'auto. Y a déjà 1.75 hors tout... Moi qui n'aime pas les queues derrière moi, c'est très bien !
C'est pour les sacs d'herbe en priorité. Et on peut claquer 300 kg dedans, ça va ! Un flip ou un Out Run à l'occasion... Une tondeuse, des trucs sales pour pas dégueulasser et marre de replier les sièges (l'enfer dans une Ax), etc. Et je peux manipuler seul et la stocker debout, wot else ?

Une 1.10 m de caisse, en neuf... 329 euros... Oui...

Je ne cherchais pas LA remorque de ma vie, d'ailleurs, une Fiat 1.2 ou une Ax pour tirer, hein, bon !

 ;)
« Modifié: 11 Juin 2018, 22:55:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #100 le: 12 Juin 2018, 09:58:22 »
Finalement pas de roue 13" ?
Pour ton utilisation je pense que tu as fais le bon choix. Tu accrocheras juste un peu le câble électriques, a trop frotter par terre il va s’abîmer.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #101 le: 12 Juin 2018, 10:20:22 »
Non, pas de 13... Y avait la même équipée en 13 par un gars avec les roulements d'origine, il m'a dit que pour les roulements c'était bon quand même... Mais, seuil de chargement plus haut...
J'ai surtout lu et lu, le 13 c'est bien mieux, à condition de charger, d'aller vite et loin... Donner de la confiture aux cochons, dans mon cas...

Oui, pour le câble, c'est à l'arrache, j'ai serré les fesses hier en rentrant... Déjà, faut voir si les feux fonctionnent, j'ai un mal de chien à rentrer la prise dans l'attelage neuf. Le porte-vélo neuf, idem, faudrait presque un marteau.
J'ai laissé tomber, mais faut que je regarde au calme si tout marche. Là, j'ai le projet et l'impatience de tout démonter et de faire au propre, la caisse et l'éclairage, faire un support plaque amovible... Pourquoi pas des feux ronds  :P, si j'ai encore l'envie... 

Faudrait aussi une roue "joker" et une roue de secours.

Ce matin, 1 trajet, RAS, m'en aurait fallu au moins deux autrement, on balance sans stress dans la benne !... Remorque pleine, pas de bruit, ça "tient ensemble".

Hier, j'ai stocké l'affaire debout, c'est une plume. C'est, de plus, évolutif, un mécano, quoi !

Bref, je suis content !

;)
« Modifié: 12 Juin 2018, 10:22:56 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #102 le: 12 Juin 2018, 11:20:42 »
La prise c'est normal quand c'est neuf. Il y a un joint sur la prise de la voiture et neuf c'est la galère mais avec le temps et l'usure ça passe. A la limite tu peux mettre un peu de graisse (pneumatique idéalement) sur le joint pour l'aider.

Si tu as des soucis avec les feux souvent ça provient d'un souci dans les bloc optiques eux même avec des défauts de masse.
La roue de secours est-elle vraiment utile si tu ne fait que des petits trajet ? Sauf à en trouver une pas chère, une bombe anti crevaison suffirait. Perso la seule fois où la roue de secours a servi sur une de mes remorques c'est quand une hernie s'est percé. Forcément cette fois là je l'avais prêté à un copain, ça faisait un an qu'elle été là mais pas de bol XD.

La roue jockey c'est pareil, sur une petite remorque comme ça je ne trouve pas ça utile, si tu la charge a bloc et que tu dois la déplacer seul je comprend mais pour la déplacer vide ou avec des déchets verts non. En plus il faut une modèle spécial ou un adaptateur car le timon droit n'est pas percé pour recevoir la bride.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #103 le: 12 Juin 2018, 12:49:33 »
Pour l'évolution il y a les ridelles, pour charger toujours plus haut ...
Puis la bâche sur mesure ...
Les feux ronds pour faire corvette ?
;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #104 le: 12 Juin 2018, 14:30:44 »
Merci Koopek, tu m'évites un déplacement ! J'allais acheter une roue "joker", mais c'est vrai que je voyais pas trop comment la fixer... Et puis, dans l'herbe, pas terrible...
Les feux sont ok, j'ai démonté, nettoyé, gratté un peu, WD et tout s'allume.
En revanche, pas de MA sur le porte vélo neuf EUFAB, c'est plus gênant, alors que l'ampoule est là...

@Puma: je laisse tomber, faudrait déjà trouver les feux, pas trop épais because stockage debout, ça écraserait... Ensuite, dessouder les branchements actuels et refaire les liens, bref, autre chose à faire... C'était pour faire comme j'aime bien... Les gros camions ronflants de mon enfance, avec leurs feux ronds, m'ont toujours fasciné...

Le système plaque volante est prêt...

Du bol, ce matin. Je paume les gants en route, je les retrouve à un carrefour, la paire !!!
Je paume la plaque en route, je la retrouve au retour, dans l'autre sens ! Un peu piquetée par les bagnoles passées dessus (elle était neuve...), mais ça va.

 ;)




 
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus