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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: olivier31 le 28 Juin 2016, 22:06:02
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Je suis assez tenté, un truc sur base cox...
z'en pensez quoi?
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pourquoi pas, c'est une réplique très crédible :P
après, faut vérifier , mais si pour le meme prix, tu peux rouler dans une réplique de cobra crédible, basta la 356 :mrgreen:
;)
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haaa une Cobra...
Vas sur le forum kit car tu auras un beau panel de ce qui existe. ;)
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https://www.leboncoin.fr/voitures/986538192.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/986538192.htm?ca=2_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/983884249.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/983884249.htm?ca=2_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/964419026.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/964419026.htm?ca=2_s)
haaa une Cobra...
Vas sur le forum kit car tu auras un beau panel de ce qui existe. ;)
non, j'vais etre malheureux :cry:
;)
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Et encore tu pourrais tomber sur la Cobra Daytona de Nanar289... et LA... tu peux aller chez ton médecin pour conjonctivite perpétuelle ;)
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Salut,
Dans un kit, faut faire gaffe... La finition doit être parfaite, sinon t'as vraiment l'air d'un gros clown...
J'en pense que ça coûte un max pour du "faux"... Mais il FAUT faire ce qu'on aime...
On parle Cobra... Dans l'abordable, une (fausse) Super 7 me plairait..
;)
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Je suis assez tenté, un truc sur base cox...
z'en pensez quoi?
pour le même prix tas une 996 voir 97 :mrgreen:
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La 997 ou 996 c'est pas le même trip!
Àpres j'ai vu des répliques de 356 à pleurer de finition notamment une orange (bof) le week-end dernier dans le centre de Barcelone.
En Cobra j'ai un copain qui a celle la :Pc'est super aussi mais là encore pas le même trip
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Une 944, une 996 puis une 356 intermecanicca ca ferait 3 fausses Porsche d'affilée quand même :mrgreen:
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Sinon PGO, une réplique moderne sympa et super marrante .
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perso pas contre une réplique de 356 :merci:
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Sinon PGO, une réplique moderne sympa et super marrante .
+1
Sans être hors de prix en plus :merci:
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Heu ca commence quand même :mrgreen:
Il faut surtout viser leur 1ere génération de réplique la speedster 2 !
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Euh la PGO c'est horrible non merci
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Les 1eres pgo étaient vraiment des 356 réplica, ils ont ensuite fait évoluer le dessin, que j'aime moins.
;)
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Tu trouves ça moche? :mefiant4:
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Les 1eres pgo étaient vraiment des 356 réplica, ils ont ensuite fait évoluer le dessin, que j'aime moins.
;)
En réalité il n'ont pas trop eu le choix, je crois ... :mrgreen:
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Il me semble....
;)
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Sinon PGO, une réplique moderne sympa et super marrante .
Et en plus made in... Alès :merci:
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Sinon PGO, .
quelle horreur
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Tu trouves ça moche? :mefiant4:
C'est pas de ca dont ils parlent (PGO n'avait pas la licence pour les fabriquer et s'est arrêté très vite...) mais de la speedster une sorte d'evoquation avec un moteur de 206 s16 pas beau du tout
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PGO, c'est plutôt une évocation de 356... La conduite est tout ce qu'il y a de moderne... Mais ça a de l'allure...
;)
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Contrairement à ce qui est dit, les 1ere PGO étaient bine des répliques de 356... Stuttgart s'en est mêlé et la marque a vitre dérivé vers de stucs qui ne ressemblent plus à grand chose... j'en croise tous le séjours et j'ai depuis entamé une cure de Smecta tellement j'ai des "hauts le coeur" :mrgreen:
Après, une intermecanica, j'en rêve au milieu de mon parc de vraies et fausses Porsche :mrgreen:
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Contrairement à ce qui est dit, les 1ere PGO étaient bien des répliques de 356...:
Les 1eres pgo étaient vraiment des 356 réplica
:mefiant4: :mrgreen:
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Je me suis arrêté plusieurs fois chez pro qui est près de la porté maillot.
Les anciennes étaient des répliques mais les modernes sont affreuses néo rétro ratées je trouve et moteur Peugeot qui fait pas le bruit du flat à air
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De mémoire il n'y a pas d'histoire de 1ères ou pas. Dès le début PGO proposait des répliques et une évocation moderne. Seule l'évocation moderne a survécu quand Porsche les a forcé à arrêter la prod des "vraies" répliques.
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http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/porsche-perd-contre-pgo/946.html (http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/porsche-perd-contre-pgo/946.html)
afin de clarifier le sujet
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Une vague connaissance possède une réplique 356... Il aime faire croire que c'est une authentique... Bon, j'dis rien, mais d'un clin d'oeil, j'lui ai fait comprendre qu'il fallait pas me la faire à moi...
:mrgreen:
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[url]http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/porsche-perd-contre-pgo/946.html[/url] ([url]http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/porsche-perd-contre-pgo/946.html[/url])
afin de clarifier le sujet
ils feraient mieux de faire la belle alors :)
enfin... je pense qu'ils ne peuvent surtout plus le faire parce qu'il doit leur etre impossible de mettre un quatrapla qui répondent à minima aux normes
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Oui, c'est ce que j'me dis... ;)
Ou un flat 4 à air et à injection ?
A part celui de VW, j'en connais pas... à moins "que".
;)
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les moteurs a air sont morts depuis bien longtemps
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Y a un moment, on parlait de moteurs à air comprimé... Je pense que ça s'est dégonflé...
;)
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Un quatrapla de boxster et la boucle est bouclée :mrgreen:
;)
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flat 4 de sub et on en parle plus ! :twisted:
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Et d'alfa33 aussi, hérétique :mrgreen:
;)
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ils feraient mieux de faire la belle alors :)
enfin... je pense qu'ils ne peuvent surtout plus le faire parce qu'il doit leur etre impossible de mettre un quatrapla qui répondent à minima aux normes
Cette décision infirme le jugement rendu en février 2004 par le tribunal de grande instance de Paris, qui avait condamné PGO à cesser de produire le Speedster 1, inspiré de la Porsche 356 des années
Si on lis bien il semble que ca concerne la liberté de produire la daube modernisée pas la vraie "réplique".
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les moteurs a air sont morts depuis bien longtemps
Chez Porsche ils ont mis du temps à comprendre :mrgreen:
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Chez Porsche ils ont mis du temps à comprendre :mrgreen:
c'était il y a 20 ans déjà....
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Chez Harley, y'a toujours du "à air" :mrgreen:
;)
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Y a un moment, on parlait de moteurs à air comprimé... Je pense que ça s'est dégonflé...
;)
Oui tu ne crois pas si bien dire et cette fois-ci c'est du définitif... :mrgreen:
http://www.varmatin.com/vie-locale/le-pere-de-la-controversee-voiture-a-air-est-mort-60345 (http://www.varmatin.com/vie-locale/le-pere-de-la-controversee-voiture-a-air-est-mort-60345)
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Chez Harley, y'a toujours du "à air" :mrgreen:
;)
ouais m'enfin eu ils ont pas encore trouvé les amortisseurs
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hey les mecs, vous avez pas les moyens de vous payer une vraie 356 speedster? hé bien rouler pas en replique... C'est comme se taper un trav, ça à l'apparence, tout le monde se retourne, mais quand tu es dedans tu as un sourire niai :mdr8:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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ouais m'enfin eu ils ont pas encore trouvé les amortisseurs
A la vitesse à laquelle elles roulent généralement ça n'est pas bien grave :mrgreen:
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hey les mecs, vous avez pas les moyens de vous payer une vraie 356 speedster? hé bien rouler pas en replique... C'est comme se taper un trav, ça à l'apparence, tout le monde se retourne, mais quand tu es dedans tu as un sourire niai :mdr8:
Merci de nous faire partager tes expériences diverses et variées :mefiant4: :mrgreen:
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je met toujours les moyens au niveau de mes ambitions :mrgreen:
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une replique de 356 sur base cox raccourcie et préparée, y'a pas plus crédible comme replique :enaccord6: a part les caterham/donkervoort pour les seven, et les superformance pour les cobra...
;)
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Ca part en cou*lles ce topic.
Heureusement que boitakrik est la pour recentrer
Ps: Le retour du biscuit !!!!
Un peu tardif pour le fin de l'hibernation :mrgreen:
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Ps: Le retour du biscuit !!!!
Un peu tardif pour le fin de l'hibernation :mrgreen:
En allant à mon garage je suis suis rappelé que j'avais une PMA en hibernation :mrgreen:
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hey les mecs, vous avez pas les moyens de vous payer une vraie 356 speedster? hé bien rouler pas en replique... C'est comme se taper un trav, ça à l'apparence, tout le monde se retourne, mais quand tu es dedans tu as un sourire niai :mdr8:
Tu sais il y a des évocations sympas, mais j'aime bien la comparaison. Tu rigolera moins quand je t'appellerais pour venir souder le chassis de la GT40. :mrgreen:
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j'avais zapé ce chantier tiens :mrgreen:
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bin crotte !
y a du lourd là :mefiant4:
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C'est pas parce que je pourri les topics des autres que ca vous donne le droit de pourrir le mien oh ! :mefiant4: :mrgreen:
Agato kestufoula ? y'a une nécro a poster ou quoi? :mrgreen: :mrgreen:
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ouai, rip, olivier31 roule dans une PGO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ben, si on veut une belle 356 replica, désolé, je ne prendrais pas une avec un chassis cox raccourci !
Déjà, le châssis cox raccourci n'a rien à voir avec la structure autoporteuse de la 356. Au niveau de la rigidité, du ressenti et de la sécurité, ça ne sera vraiment pas le top... C'est pourquoi j'aurais plutôt conseillé une réplique avec un châssis spécifique. Dans cette catégorie, on va avoir les vintage speedsters, les Beck et les intermeccanica. Le mieux étant, à ce que je sache, les vintage speedster. Si on veut éventuellement un coupé, le mieux serait une Envemo brésilienne des années 80 ! Concernant les PGO, je ne suis vraiment pas fan, car hyper approximatives.
Après, il y a la question du moteur. Un type1 un peu préparé, avec à minima 90cv, donnera un peu de punch à la caisse. Si on veut brouiller les pistes, on peut toujours tenter de dégotter un moteur + boîte de 356/912, certains l'ont fait déjà. Si on veut aller plus loin, avec un moteur affichant une grosse prépa, je conseillerais d'abord de s'assurer que le châssis, les suspensions et le freinage suivront ! Là, on peut tenter un look genre Carrera 2, avec une coiffe de turbine polyester, 2 double corps Weber à 40 ou plus, des culasses renforcées, un vilo à contrepoids, le tout dans un carter renforcé lui-même ! Là, il faut se préparer à un budget conséquent... Genre entre 3 et 4 K€ rien que en pièces. On peut sans problème viser une puissance de 120 à 140cv, sur un bloc 2100cm3 par exemple, tout en restant relativement fiable. Je ne parle pas des prépas à 200cv, dont le proprio jure ses grands dieux que c'est parfaitement fiable, mais qu'il redescend en réalité toutes les 10.000 bornes, et encore...
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C'est pourquoi j'aurais plutôt conseillé une réplique avec un châssis spécifique. Dans cette catégorie, on va avoir les vintage speedsters, les Beck et les intermeccanica.
En parlant d'Intermeccanica : https://www.leboncoin.fr/voitures/984795952.htm?ca=7_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/984795952.htm?ca=7_s)
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Agato kestufoula ? y'a une nécro a poster ou quoi? :mrgreen: :mrgreen:
Agato est revenu, Michel Rocard disparaît....
;)
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Agato kestufoula ? y'a une nécro a poster ou quoi? :mrgreen: :mrgreen:
t'as un train de retard j'ai déjà annoncé il y a quelques jours le RIP de Nègre l'inventeur de la voiture du scam à air comprimé :mrgreen:
(bon d'accord c'était en HS sur un post)
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(bon d'accord c'était en HS sur un post)
On reconnaît le maître avec ce genre de Performance la 😉 :mrgreen:
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C'est quand même un poil cher pour du faux, je vais aller me la chercher aux US comme un grand à force
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Ouais, en même temps, c'est du faux qui reprend beaucoup de l'architecture originale... La 356, c'était qu'une Cox, finalement, j'exagère à peine... Mais ça fait cher pour du faux, oui...
;)
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On est d'accord j'en ai vu une ou 2 ou j'aurais pas été surpris que ce soit des vraies parce que "ca le faisait" bien, c'était pas de la merdouille approximative en fibre de verre ;)
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Je l'ai dit plus haut....
Autoporteuse face châssis merdique... Bof, ça a l'apparence, ça frime mais c'est tout...
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C'est tout ce qu'on demande a une réplique :mrgreen:
;)
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https://www.leboncoin.fr/voitures/990414030.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/990414030.htm?ca=12_s)
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c'est quand même beau 8)
un trav bien fait :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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ça va, on l'a bien compris, ta blague, tu peux changer de disque? :mrgreen:
;)
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C'est une travction ou une propulsion ? :mrgreen:
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ça va, on l'a bien compris, ta blague, tu peux changer de disque? :mrgreen:
;)
je rebondi je rebondi.. comme un ressort :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
:mrgreen:
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coup bas ! :mrgreen:
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:bisou:
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coup bas ! :mrgreen:
petit, meme....
;)
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Allez, pour remettre 100 balles dans le bouzin... Une replica qui "a de la gueule" !!
http://www.vintageimport87.fr/article-porsche-356-speedster-replique-a-vendre-118324488.html (http://www.vintageimport87.fr/article-porsche-356-speedster-replique-a-vendre-118324488.html)
Déjà vendue il y a longtemps...
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https://www.leboncoin.fr/voitures/990866460.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/990866460.htm?ca=2_s)
;)
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Un fan de Jimmy... ;)
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sommerville? :mrgreen:
;)
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:D
Tiens, j'l'ai vu l'autre jour (à la télé): il a pas changé !
;)
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plutot chouette, sauf l'intérieur :D
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T'as vu l'intérieur de Sommerville ????? :shock: :mrgreen:
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relis bien :mrgreen:
plutot chouette, sauf l'intérieur :D
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T'as vu l'intérieur de Sommerville ????? :shock: :mrgreen:
Dire que je m'étais abstenu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Faut pas, c'est un coup a finir malade :mrgreen:
@flo, si si, j'ai bien lu :mrgreen:
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T'as vu l'intérieur de Sommerville ????? :shock: :mrgreen:
Très bon :mrgreen:
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Très bon :mrgreen:
sauf si sommerville a vu SON intérieur :mrgreen:
;)
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Tiens, un gars vend une réplique en CGFN, donc ayant déjà passé le CT et ayant roulé.
Il me parle quand même d'homologation pour le nouveau propriétaire.
Je n'ai jamais entendu ça.
:roll: ;)
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Il a rajouté historique limpide sans carnet ni factures?
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Certains vendeurs n'ont pas froid aux yeux :mrgreen:
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Il a rajouté historique limpide sans carnet ni factures?
C'est pas ça l'problème (j'pars du principe que tout ce qui a été "parfaitement refait" est à refaire, donc ça va), c'est l'histoire de devoir homologuer un véhicule déjà pourvu d'une CGN française...
Pour passer en CGC, j'sais bien que ça ne passerait pas, vu qu'ils demandent des photos et que les répliques ne sont plus acceptées.
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C’etait une blague je relevais juste l’absurdité du propos du vendeur.
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Oui, je trouve absurde aussi cette histoire d'homologation... :mefiant4:
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mais je veux bien le lien ;)
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Annonce retirée du bon coin aujourd'hui.
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Salut,
A vendre, 356 réplique avouée sur base VW, mais CG de "vraie" Porsche 356... Qu'est-ce que risque l'acheteur ? J'imagine que rien, mais il peut attaquer le vendeur pour escroquerie ultérieurement ?
:neutral:
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oui
https://www.automobile-club.org/actualites/l-auto-et-la-loi/vehicules-de-collection-et-vices-caches (https://www.automobile-club.org/actualites/l-auto-et-la-loi/vehicules-de-collection-et-vices-caches)
mais si c'est clairement indiqué lors de la vente, ce n'est plus un vice caché
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Ceci dit, y a quand même eu "fraude" ou embrouille quelque part. Comment une réplique sur VW peut-elle avoir une authentique CG Porsche ? On est d'accord ? (CG récupérée sur une 356 n'existant plus et "adaptation" des numéros sur la réplique ?)
;)
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ça n'a rien de légal en effet
d'ailleurs la petite case sur le certificat de vente " véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation" ne devrait donc pas être coché ce qui bloquera l'obtention d'une nouvelle CG
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Latest news :
Marque Porsche avec N° châssis d'une Cox de '63...
:neutral: