!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #495 le: 26 Mai 2019, 22:19:02 »
Dans l'autre chambre, j'ai une partie du guide qui est carrément mobile, un clong à chaque fois que je retourne la culasse…
perso, je pense que le cognement c'était plutôt ça.

si ça cognait fort dans la chambre, ça aurait nettement plus bousillé le piston et les paliers/bielles auraient aussi très mal supporté ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #496 le: 26 Mai 2019, 22:20:11 »
J'ai un doute là ...  ça n'a pas l'air si vilain que ça ...  Tu penses que c'est la cause première de ce bruit infernal  ?

C'est bien ça le problème, je rejoins donc dsebire, un long morceau de guide "sortait" avec la soupape et venait cogner sous sa tête, projetée par l'inertie de la queue qui l'emmenait avec elle.  :enaccord6:

Finalement, ça sent bon, ce soir...

 :bisou:
« Modifié: 26 Mai 2019, 22:24:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #497 le: 26 Mai 2019, 22:24:06 »
Et bien,  tant mieux  :enaccord6:  ... tu vas faire tourner avant de le remonter dans la caisse ou pas ?
 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #498 le: 26 Mai 2019, 22:29:27 »
Le souci, c'est que ça me semble compliqué de faire tourner au sol... Déjà, remettre le pot, faut une chèvre et c'est pas encore gagné et dangerous.

J'ai plus vite fait de remettre le moteur sous la voiture, juste sur son support, sans fignoler, et juste assez haut pour pouvoir connecter les câbles...

J'me souviens, à l'appartement, j'avais TOUT léché pour redémarrer et que dalle, y a fallu le ressortir le lendemain !

Si je donne la culasse à faire, je ne perds pas de temps, je remonte le moteur dans l'auto, la culasse est possible moteur en place. Faut bien profiter du pont, celui du calendrier.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #499 le: 26 Mai 2019, 23:00:50 »
je crois que j'aurais tout envoyé bouler et que j'aurais laissé la voiture au fond du garage, au mieux...  :mefiant4: je suis vraiment admiratif de ton état d'esprit volontaire wilde !  :shock:

je vais regarder la suite de l'aventure avec un vif intérêt !  :merci:
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #500 le: 26 Mai 2019, 23:14:07 »
Quand j'aurai mon chariot, ça ira mieux... Là, je pousse et tire au sol et le moteur va où il veut, j'me retrouve coincé contre le vélo... Y a quand même des moments d'énervement, faut pas croire que je reste cool !  :mrgreen: ;)

Si j'me dépêche, c'est qu'je perds la mémoire de tout cet assemblage !  :mrgreen: Y a des morceaux et des fils partout...  :shock:

 :lol:
« Modifié: 26 Mai 2019, 23:15:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #501 le: 26 Mai 2019, 23:35:26 »
Allons , allons ...  tu la connais par coeur cette charriote  ;)  ... c'est surtout que tu ne supportes pas ( ou plus ) de la voir sur la " table d'opération " ... Sans compter le besoin de relever ce nouveau défi de la vie  ...  Et je comprend bien ça  ;)   Never give up    :enaccord6:

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #502 le: 27 Mai 2019, 05:21:03 »
Salut,

Tu ne veux pas déposer l'autre culasse ?

Hors ligne dsebire

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #503 le: 27 Mai 2019, 07:39:43 »
+1 !!!!
autant vérifier que tout va bien (ou mal :() de l'autre coté aussi tant que c'est par terre
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #504 le: 27 Mai 2019, 08:05:13 »
Salut,

Tu ne veux pas déposer l'autre culasse ?

Ah, la grande question que je me suis posée... De l'autre côté, la culasse a 54000 km aussi, achetée neuve et jamais retouchée. Bougies sèches, aucune trace de rien à l'endoscope. Tout est bien étanche point de vue joints huile et le reste...
Si je démonte, il va falloir me retaper les 3 resserrages culasse, moteur en place (1000 bornes, 5000, puis 7500/10000), ce qui suppose démonter le carter du haut, démonter la rampe par le bas, puis tout remettre et régler les jeux...
Si je ne peux le faire que d'un côté, c'est 50% de boulot de gagné, car ce n'est pas évident, moteur en place...
"On" dit qu'un moteur à air ne se resserre pas, c'est faux, surtout quand il y a des "joints de culasse" qui vont "s'écraser"... Le changement aux jeux est bien la preuve d'un "travail" de mise en place...

A la limite, je peux enlever le cache culbuteurs !

Là, franchement, je sens la différence d'avec 2002... Je suis un peu saturé...

A voir quand même, quand j'aurai digéré le coup...

;)
« Modifié: 27 Mai 2019, 08:11:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #505 le: 27 Mai 2019, 08:48:05 »
je suis vraiment admiratif de ton état d'esprit volontaire wilde !  :shock:

Quelle abnégation!! je reste aussi admiratif.
J'ai encore du mal à voir comment des guides de soupapes ont réussis à se faire la malle, et dans le cylindre . :shock:
Enf1

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #506 le: 27 Mai 2019, 10:28:11 »
si l'autre culasse n'a pas ete touchée à l'epoque, ni touche pas maintenant

mon avis que ton remplacement de guide a été mal fait
de plus si un guide coulisse dans la culasse, a mon avis elle est naze maintenant

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #507 le: 27 Mai 2019, 11:40:43 »
C'est mon avis aussi, le gars a dû remettre des guides identiques qui ne serraient donc pas assez.

Pas de temps mort, je suis allé porter la culasse à un gars ce matin, le garage ambiance de l'ancien temps très ancien, à 5 bornes... Un jeune qui a débuté en 2013, pas encore la grosse tête de faire ça à la chaîne, à l'écoute et normal. Il va regarder et me dire ce qu'il en est. Je récupère dans 7 à 10 jours, à cause du pont...
Je le sens bien, la culasse ne doit pas si atteinte, et les guides cotes réparations sont là pour ça...

@Jsn: Le guide coulisse librement sur la queue de soupape sur une chambre. Dans l'autre chambre, des petits morceaux sont passés dans le cylindre, ça se visualise, arrache de particules qui sont entrées par la soupape ouverte.

@Nels': culasse morte, dis pas ça, on ne les trouve PLUS ! Même en mettant le prix, tout a disparu. On te vend des culasses 1.8 repassées en soupapes 2.0 ou, pire, des culasses de Combi trafiquées... Là, faut changer l'admission aussi, les trous ne correspondent plus... Bon, bidouillées ou pas, c'est quand même quelques gros billets...
Cela répond aussi à ton MP, John, les culasses 2.0 de 914 sont introuvables. Il vaut mieux faire tout pour réparer.

 ;)
« Modifié: 27 Mai 2019, 11:49:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #508 le: 27 Mai 2019, 13:31:13 »
Bon , on croise les doigts donc ;)

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #509 le: 27 Mai 2019, 14:04:39 »
« Modifié: 27 Mai 2019, 14:29:00 par vipergrun »