!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144479 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #765 le: 30 Juillet 2019, 21:25:12 »
Beau travail de ta part  8)
Espérons que le travail sur la culasse  sera à la hauteur ( à voir dans 15-20 000 km )  :mefiant4:

Oui, c'est surtout ça...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #766 le: 30 Juillet 2019, 23:23:43 »
Bien !

Et peut être que la mauvaise langue ne pensait même pas à mal (et probablement qu'une étourderie pareille lui serait arrivée une fois) et voulait ainsi éviter que cela arrive à un autre ... mais vous avez raison.

je te taquinais    :bisou:     ... Et je suis d'accord , quand on est la tête dans le guidon , c'est le genre de connerie qui arrive parfois ... on y est tous passé un fois ou autre  ;)

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #767 le: 30 Juillet 2019, 23:55:38 »
Le Wilde, qui sait bien que le travail paie toujours  :enaccord6:
Je n'aurais pas eu la patience ni la dextérité, j'avoue.

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #768 le: 31 Juillet 2019, 00:00:19 »
Bravo Wilde, j'ai lu ron récit, c'est captivant. Voici une histoire bien comptée comme j'aime et  racontée avec humour.
Cela faisait bien longtemps que j'étais venu sur le forum... le temps passe assez vite malgré tout, dans 2 ans la retraite 8), j'aurai encore plus le temps de te lire,
surtout  que j'ai vu que tu étais devenu chef d'atelier, c'est mérité. J'en étais encore à SLY, y'a pas fô que je me réveille et vite

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #769 le: 31 Juillet 2019, 00:06:10 »
Bof, à côté de Sly, on est, pour une grande majorité, minuscule...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #770 le: 31 Juillet 2019, 00:27:39 »
Sly, il raconte pas aussi bien  :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #771 le: 31 Juillet 2019, 08:40:31 »
Bof, à côté de Sly, on est, pour une grande majorité, minuscule...
ça le ferait bien marrer de lire ça !!!  :mrgreen: :mdr8:
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #772 le: 31 Juillet 2019, 11:26:15 »
Du haut de ses 1,12 m :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #773 le: 31 Juillet 2019, 16:42:24 »
Bon, repose des cardans et de la barre de BV, réglage de l'embrayage et premiers tours de roue dans l'quartier, avec quelques sueurs, dues à la fatigue... J'avais laissé les ficelles qui tenaient les cardans, belle mêlée et arrachage du câble compteur vitesse... Bon, il tenait déjà par une magouille, ce fut réparé...
Puis, pas de 1ère ni MA !... ça y est, me v'là bon pour revoir des trucs dans la BV !  :shock:
Ben non, y a juste que les vitesses se sont "rapprochées"... Faut pas m'demander comment, mais, avant démontage, depuis le PM j'avais un grand mouvement du sélecteur vers la gauche avant de pousser vers le haut pour la MA ou tirer vers le bas pour la 1 ère. Là, c'est beaucoup plus précis et le levier se décale sur seulement 1 cm. C'est mieux, je sais pas, mais c'est différent et c'est direct.
Encore des morceaux de chauffage à reposer, dont la turbine et les gaines... Là encore, mystère, un tirant d'acier qui commande les clapets s'est "raccourci"...  :shock:  J'vois pas comment le raccorder... Mais, je passerai un bon câble frein vélo depuis la tirette, ça fera pas de mal !
Le moteur tourne bien, les T° sont parfaitement équilibrées !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #774 le: 31 Juillet 2019, 16:45:04 »
 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: merci pour le feuilleton de l'été, c'est passionnant et tu laisses toujours du suspense a la fin de chacun de tes posts...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #775 le: 31 Juillet 2019, 16:50:12 »
L'été, on n'est qu'à la moitié, j'espère qu'y aura pas d'suite !  :lol:
Les "meilleures scènes", je trouve, c'est quand on croit que tout est prêt, on s'est lavé les pognes, on s'est changé pour aller tester, on monte dans la caisse et on s'aperçoit de suite qu'il faut repasser en dessous à cause d'un oubli... Là, on regarde la caméra d'un regard cher à Magnum...   :lol:

Pour la BV, une seule explication, la fourchette de 1ère/MA replacée un peu plus loin sur son axe, qui a "moins à parcourir"... Le reste des pièces n'est pas réglable dans mon cas...

 ;)
« Modifié: 31 Juillet 2019, 17:11:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #776 le: 31 Juillet 2019, 23:04:04 »
Encore des péripéties au demeurant intéressantes , mais qui délayent d'autant , la prise audio de ce diable de flat    ... je devrais en parler à Zeus & Appolon   :mrgreen:   
« Modifié: 31 Juillet 2019, 23:06:01 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #777 le: 01 Août 2019, 00:04:01 »
Je fais les choses calmement et dans l'ordre... Je fignole ce qui reste à faire et on y va...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #778 le: 01 Août 2019, 08:59:55 »
On va finir par la connaître par cœur nous aussi cette 914.  :P
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #779 le: 01 Août 2019, 09:13:56 »
un tirant d'acier qui commande les clapets s'est "raccourci"...  :shock:  J'vois pas comment le raccorder...
Il n'aurait pas fait un détour imprévu en douce par rapport à son cheminement normal qui rallongerait son parcours ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons