!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CG collection  (Lu 22757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : CG collection
« Réponse #60 le: 14 Avril 2019, 11:19:46 »
 :lol:

Ah, une 1.1 BV4 !

Elle a encore passé le CT 2017, mais, là, c'est cuit...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : CG collection
« Réponse #61 le: 24 Avril 2019, 16:57:54 »
Salut,

Contre-contre-contre info et re-re-re-revirement de nouvelles...

La demande de CGC peut se faire à tout moment pendant les 2 ans de validité du CT quand on est propriétaire de l'auto.
La demande se fait dans les 6 mois en cas de transfert de CG.


C'est un voisin des parents qui m'a montré la page de l'ANTS, une info à laquelle on a accès pendant la procédure en ligne.

On a le mot de la fin.

 :betm1:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : CG collection
« Réponse #62 le: 01 Juin 2021, 17:34:10 »
ACTUALITÉ ZFE
Arrêté de la Ville de Paris
 
 
Chers amis,
 
L’arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu’aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle à caractère touristique.
 
La FFVE s’est fortement mobilisée depuis un an afin d’obtenir ce type de dérogation de la part des onze métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d’autres.
Restons tous mobilisés !
 
 
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : CG collection
« Réponse #63 le: 01 Juin 2021, 18:54:49 »
une pensée pour toutes les caisses des 90's qui n'ont plus le droit de rouler :)

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : CG collection
« Réponse #64 le: 01 Juin 2021, 20:18:04 »
Y'a pt'être un coup à faire pour celui qui, en province, veut racheter un vieille tire(façon de parler) essence parisienne qui vaudra plus rien et la convertir à l'ethanol, tant que toutes les villes ne sont pas encore ZFE
Si j'étais étudiant ou bricoleur c'est ce que je ferais je crois
Je rêverais plutôt au Cayenne mais à 25l/100 je ne suis pas sûr des économies  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : CG collection
« Réponse #65 le: 01 Juin 2021, 20:42:14 »
Un véhicule carburant au GPL est classé Crit'air 1 ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : CG collection
« Réponse #66 le: 01 Juin 2021, 21:31:36 »
Mais pour un gros rouleur, le GPL...
Pour celui qui ne veut pas du diesel et qui fait bcp de kms(dont de l'autoroute) reste l'éthanol, car hybrides, électriques et GPL ne conviennent pas
Après en ville bien sûr pourquoi pas  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : CG collection
« Réponse #67 le: 01 Juin 2021, 21:53:21 »
Le GPL n’empêche en rien de rouler beaucoup ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : CG collection
« Réponse #68 le: 01 Juin 2021, 23:24:50 »
Tu passes quand même souvent à la pompe si tu ne roules qu'en GPL, sinon il faut switcher avec l'autre réservoir ?
J'ai peut-être une vision "Wildesque" du GPL  :mrgreen: ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : CG collection
« Réponse #69 le: 02 Juin 2021, 09:03:27 »
Ça switche tout seul si tu es à sec de GPL. L'autonomie dépend évidemment de la taille du réservoir et de la conso, mais sauf citadines GPLisées, les cuves de gaz sont dimensionnées pour pouvoir rouler longtemps. Tous pleins faits, une routière au GPL peut traverser une bonne partie de la France sans ravitaillement. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : CG collection
« Réponse #70 le: 02 Juin 2021, 09:18:46 »
mais est interdites de la plupart des parking sousterrains non ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : CG collection
« Réponse #71 le: 02 Juin 2021, 09:20:55 »
Si dépourvues de soupapes de sécurité, obligatoires depuis des lustres ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : CG collection
« Réponse #72 le: 02 Juin 2021, 09:44:11 »


J'ai peut-être une vision "Wildesque" du GPL  :mrgreen: ;)

Ah, il y aurait une vision wildesque du monde ?!  :D :enaccord6:

GPL, j'ai jamais eu l'utilité, je ne m'intéresse donc pas. En revanche, j'ai un copain bourlingueur surfeur en GPL sur 806 depuis toujours, il ne s'en plaint pas.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : CG collection
« Réponse #73 le: 02 Juin 2021, 09:51:21 »
Au quotidien c'est totalement transparent, la puissance est légèrement moindre mais sur un gros moteur ça ne fait guère de différence. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : CG collection
« Réponse #74 le: 02 Juin 2021, 11:53:19 »
En plus, comme la Belgique est à 5 km...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus