!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412784 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet


Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1906 le: 27 Juin 2019, 21:49:33 »
Ici on peut voir d'autres tendances:
https://www.adac.de/-/media/pdf/motorwelt/pannenstatistik-2018.pdf?la=de-de&hash=111B0396FA351925E6F6289671DA050B80DBE650

Il y a depuis 2007 pour ceux que ça intéresse ici: https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/unfall/adac-pannenstatistik/
L'influence très importante sur les statistiques des pannes c'est le télescopage des générations de modèles qui portent le même nom, ça peut vite pourrir le chiffre ;)
Ils font même une récap des pannes les plus courantes à la fin. J'adore voire juste le "Motor" pour certains millésimes, y.c côté outre-Rhin  :mdr8:
La panne n°1 reste la batterie ;)

Quelques stats du TÜV ici: http://www.anusedcar.com/

Je pense aussi que les gens qui achètent du schleu surcôté vont faire un entretiens plus sérieux qu'un propriétaire d'une voiture venant d'un généraliste.
On en revient au rapport au nombre de voitures produites, plus de chance de voir une Fiat ou une Renault en panne qu'une Porsche ou une Tesla ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1907 le: 27 Juin 2019, 22:00:17 »
On en revient au rapport au nombre de voitures produites, plus de chance de voir une Fiat ou une Renault en panne qu'une Porsche ou une Tesla ;)
Les gars de l'ADAC ont eu la présence d'esprit de prendre en compte ces différences puisque leurs comptages du nombre de pannes s'entendent "pour 1.000 véhicules".

En VO dans le texte :
Citer
Die  Pannenkennzahl  je  Modell  und  Zulassungsjahr  berechnet  sich  nach  Anzahl  Pannen  /  Zulassungen. Ausgewiesen wird die Zahl weiterhin als Promillewert, d.h. eine Pannenkennzahl von   15   bedeutet   15   Pannen   je   1.000   zugelassener   Fahrzeuge   dieses   Modells   und   Zulassungsjahres.   Das   stabilste   Modell   kommt   auf   weniger   als   eine   Panne   pro   1.000   zugelassener Fahrzeuge (BMW X3 und BMW 4er-Reihe des Baujahrs 2015), der höchste Wert ist 106,1 Pannen je 1.000 zugelassener Fahrzeuge (Hyundai i30 mit Baujahr 2008).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1908 le: 27 Juin 2019, 23:10:18 »
https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/barometre-qualite-fiabilite-55-modeles-juges-par-les-automobilistes-9466396.html
Classement objectif...

clio et captur peu fiables d'après cette stat' alors que ce sont des best sellers des ventes.....
-donc beaucoup de problemes parce que beaucoup vendus?
-ou parce que j'achete renault je rale, alors que j'achete audi, je me tais, alors qu'il y a aussi des problemes?

bref, vu ce qu'on entend sur renault, comment se fait il que cette marque existe toujours, alors qu'elle semble aussi pourrie que lada?.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1909 le: 28 Juin 2019, 06:40:46 »
Je pense aussi que les gens qui achètent du schleu surcôté vont faire un entretiens plus sérieux qu'un propriétaire d'une voiture venant d'un généraliste.

tu crois ça…. exemple d'un collègue qui se prend une classe a d'okaz en loc'.. quand il a fallu changer les pneus, recherche de pneus d'okaz  :mrgreen: d'ailleurs revendue dans la foulée….. mensualité trop chère, voiture trop basse  :mdr8: et n'oublions pas quand meme que sous le capot de cette voiture prémium se cache un 1.5dci renault :mrgreen:
sur son ancienne polo, le voyant d'huile s'allume dans un virage, beh oui faut mettre de l'huile de temps en temps… sa question alors qu'il avait 8 ans de permis: "ça vaut cher, de l'huile?"  :shock: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1910 le: 29 Juin 2019, 20:45:33 »
Citer
Prix du gaz, congé paternité, encadrement des loyers… Tout ce qui change au 1er juillet
  • Ce lundi 1er juillet, plusieurs changements sont à prévoir.
  • Le prix du gaz, le contrôle technique automobile ou encore l’encadrement des loyers sont notamment concernés.
  • D’autres domaines plus ludiques, comme l’utilisation des drones, sont aussi touchés.
...

Un durcissement du contrôle technique pour certains diesels

Initialement prévu pour le 1er janvier, il avait été reporté à cause de la crise des « gilets jaunes ». Le durcissement du contrôle technique sera appliqué à partir du 1er juillet. Issu de la loi sur la transition énergétique, il concerne uniquement les véhicules diesels produits depuis 2006 (soumis aux normes Euro 4, 5 et 6). Cette réforme se concentrera sur les taux d’émission de gaz polluants et l’opacité des fumées émises à l’échappement. Les contrôles permettront de vérifier, par des accélérations alors que le moteur est chaud, que le véhicule n’a pas de défaut d’entretien dans son système de filtration et de dépollution.
https://www.20minutes.fr/economie/2550023-20190629-video-prix-gaz-conge-paternite-encadrement-loyers-tout-change-1er-juillet
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1911 le: 01 Juillet 2019, 12:55:10 »
2000€ un fap à changer c'est sérieux???  :shock: c'est ce que je viens d'entendre à la tv, sujet du durcissement ct diesel euro4-5-6..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ludo38-944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 281
  • Ville: voiron
  • Pays: france
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1912 le: 01 Juillet 2019, 13:33:43 »
Je tiens à rajouter que dans le genre cliché qui colle aux italiennes, ....

La Giulietta est quand même 7 ième en fiabilité.  :enaccord3: Alfa Romeo et Fiat se sont énormément amélioré la dessus.

j'en ai une et je ne suis clairement pas objectif, du coup je suis content qu'un classement vienne appuyer mes propos  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1913 le: 01 Juillet 2019, 14:12:12 »
Fiat Uno Diesel, malmenée au possible, RAS.
La Panda, 75000 km, rien à dire, sauf la connectique trop faible des phares...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ludo38-944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 281
  • Ville: voiron
  • Pays: france
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1914 le: 01 Juillet 2019, 14:34:55 »
190 000 km pour ma Giulietta (1.6 105 jtdm) et un seul problème (connu) de faisceau de câble qui se coupe à la jonction du coffre.

Mais rien d’irréparable en somme  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1915 le: 01 Juillet 2019, 15:35:30 »
En cherchant bien on doit même pouvoir trouver des proprios de Lada satisfaits :mrgreen: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1916 le: 01 Juillet 2019, 17:31:51 »
y'en a plus qu'on ne pense, à mon avis… c'est pour ça que Renault a amélioré le concept avec des dacia.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1917 le: 01 Juillet 2019, 17:57:24 »
On en revient toujours au fait que Renault est formidable :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1918 le: 01 Juillet 2019, 18:40:07 »
et oui, ils savent tout faire:
- des dacia
- des F1
- mettre des 1.5dci sous le capot des merco classe A
c'était quoi le slogan des '90... ah oui! "ça ne marchera jamais"  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1919 le: 04 Juillet 2019, 12:38:20 »
Citer
Pollution : la justice reconnaît une nouvelle fois une carence fautive de l'Etat

Après le tribunal administratif de Montreuil fin juin, celui de Paris reconnaît à son tour la responsabilité de l'Etat dans l'insuffisance de la réponse aux pics de pollution. Le tribunal administratif a toutefois, là encore, rejeté jeudi les demandes d'indemnités des trois requérants qui invoquent des pathologies respiratoires.
https://www.lci.fr/justice/pollution-de-l-air-la-justice-reconnait-une-nouvelle-fois-la-carence-fautive-de-l-etat-pic-de-particules-fines-2126048.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons