!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur  (Lu 23798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #90 le: 02 Février 2017, 22:54:11 »
désolé j'ai envoyé avant de finir de poster ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #91 le: 02 Février 2017, 22:56:38 »
924 turbo, pas un peu plus ?

La 968 CS, je dirais plutot 35.000 €
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #92 le: 02 Février 2017, 23:40:43 »
924 turbo, pas un peu plus ?

Probablement 12.000 €, en effet, compte tenu de la relative rareté du modèle. Je pense d'ailleurs que c'est une des PMA qui a une très grosse marge de progression, surtout qu'elle est homologuée en rallye historique genre RMCH (elle y a participé en 1980 & 1981). Il faut la voir comme la Carrera GT du pauvre. :mrgreen:
http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011



La 968 CS, je dirais plutot 35.000 €

Personnellement, à ce prix, je préférerais une très belle 944 Turbo bien optionnée, ou alors une 964, quitte à mettre 5.000 € de plus. Mais bon, c'est totalement subjectif, j'ai déjà une 968 CS, et comme on désire toujours ce qu'on ne possède pas, j'ai tendance à sous-évaluer le plaisir de ce que j'ai et à surévaluer le plaisir de ce que j'envie d'acheter... :wink: Forcément la cote s'en ressent un peu.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #93 le: 03 Février 2017, 08:45:29 »
Probablement 12.000 €, en effet, compte tenu de la relative rareté du modèle. Je pense d'ailleurs que c'est une des PMA qui a une très grosse marge de progression, surtout qu'elle est homologuée en rallye historique genre RMCH (elle y a participé en 1980 & 1981). Il faut la voir comme la Carrera GT du pauvre. :mrgreen:
http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011


Personnellement, à ce prix, je préférerais une très belle 944 Turbo bien optionnée, ou alors une 964, quitte à mettre 5.000 € de plus. Mais bon, c'est totalement subjectif, j'ai déjà une 968 CS, et comme on désire toujours ce qu'on ne possède pas, j'ai tendance à sous-évaluer le plaisir de ce que j'ai et à surévaluer le plaisir de ce que j'envie d'acheter... :wink: Forcément la cote s'en ressent un peu.


Toujours très sympas les articles de Bruno S

Quand aux cotes je trouve que pour l'instant (c'est juste mon humble avis perso) elles sont toutes sur-cotées, je dit cela uniquement au vu des annonces et des prix pratiqués actuellement et du peu d'annonces qui disparaissent des sites, mais la question reste en suspend sont elles vendues et si oui réellement à combien ?

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #94 le: 03 Février 2017, 10:59:27 »
Ce qui est intéressant avec une cote, c'est son évolution. Qu'elle soit surévaluée ou sous-évaluée, peu importe, elle indique la tendance (en partant du principe que la méthode de calcul reste similaire).

Et la cote de nos PMA est en hausse limitée mais régulière depuis plusieurs années, avec des prix qui ont approximativement doublés en 10 ans.

A mon sens, le prix d'une PMA en état correct, à jour d'entretien, avec des défauts légers, mais capable de rouler quotidiennement, complètement fonctionnelle (accessoires, climatisation) ou presque (admettons l'une ou l'autre chose à réparer), qui passe le contrôle technique sans remarque, sans être en parfait état (carrosserie et intérieur qui peuvent montrer certains signes de l'âge ou du kilométrage), se situerait autour des montants suivants:

Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €

C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.

Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.

Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).

Oui je suis assez d'accord c'est mon ressenti aussi actuellement, mais dans deux/trois ans…?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #95 le: 03 Février 2017, 11:10:31 »


Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €

C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.

Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.

Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).

8000 pour une très bonne 944 sans être parfaite, c'est ce que je demandais pour la mienne y a quelques années. 0 touche. Ou propositions à moins de 5000.
En avance sur mon temps ! Pour une fois !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #96 le: 03 Février 2017, 12:20:20 »
8000 pour une très bonne 944 sans être parfaite, c'est ce que je demandais pour la mienne y a quelques années. 0 touche. Ou propositions à moins de 5000.
En avance sur mon temps ! Pour une fois !

 ;)

Oui en avance…  :D C'est sur faudra voir l'évolution du marché dans l'avenir !  :shock:

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #97 le: 03 Février 2017, 12:24:05 »
Ce qui est intéressant avec une cote, c'est son évolution. Qu'elle soit surévaluée ou sous-évaluée, peu importe, elle indique la tendance (en partant du principe que la méthode de calcul reste similaire).

Et la cote de nos PMA est en hausse limitée mais régulière depuis plusieurs années, avec des prix qui ont approximativement doublés en 10 ans.

A mon sens, le prix d'une PMA en état correct, à jour d'entretien, avec des défauts légers, mais capable de rouler quotidiennement, complètement fonctionnelle (accessoires, climatisation) ou presque (admettons l'une ou l'autre chose à réparer), qui passe le contrôle technique sans remarque, sans être en parfait état (carrosserie et intérieur qui peuvent montrer certains signes de l'âge ou du kilométrage), se situerait autour des montants suivants:

Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €

C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.

Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.

Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).

j'ai vendu ma 931 7800 e il y a un peu plus de 2 ans et je me disais a l'epoque que je l'avais bien vendu !! :mefiant4: :mefiant4:
aurai peut etre du la garder  :cry: :cry:
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #98 le: 03 Février 2017, 12:26:17 »
Bah, tant que j'peux conduire... Ce dont je suis CERTAIN, c'est que, hors frais de propriété/assurance et d'entretien (faut pas oublier ça non plus...), l'auto me fera gagner un peu d'argent en ce jour hypothétique de revente...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Oui en avance…  :D C'est sur faudra voir l'évolution du marché dans l'avenir !  :shock:

je pense que cela va se ressentir vers la hausse car pour un primo accedant la 911 est devenue deja hors de prix il ne reste donc plus que les PMA qui restent abordables
( a l'achat je m'entends car pour l entretien faut pas oublier le blason sur la calandre !!!!)
cependant  elles ont tellement été décriées, la cote a un moment devenues tellement basse, que n importe quel beignet pouvait s'en offrir une, et on peut d'ailleurs voir l'etat dans lequel elles sont devenues ( voir () plus haut ) !!!!! :evil: :evil: :evil:
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
je pense que cela va se ressentir vers la hausse car pour un primo accedant la 911 est devenue deja hors de prix il ne reste donc plus que les PMA qui restent abordables
( a l'achat je m'entends car pour l entretien faut pas oublier le blason sur la calandre !!!!)
cependant  elles ont tellement été décriées, la cote a un moment devenue tellement basse, que n importe quel beignet pouvait s'en offrir une, et on peut d'ailleurs voir l'etat dans lequel elles sont devenues ( voir () plus haut ) !!!!! :evil: :evil: :evil:

 :)

A part ça, hormis de rester dans la marque, j'ai jamais vu le lien que pouvait trouver un candidat à la 911 avec une PMA...  :neutral:

 ;)
« Modifié: 03 Février 2017, 13:21:00 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #101 le: 03 Février 2017, 13:22:54 »
Le blason  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #102 le: 03 Février 2017, 19:50:44 »
Le blason  :mrgreen:
Le blason pour les blasé  :mrgreen:
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #103 le: 03 Février 2017, 19:59:12 »
Bah des fois le mec il veut acheter une 911 et puis il s'aperçoit que porsche n'a pas produit que ce modèle ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #104 le: 03 Février 2017, 20:03:20 »

Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €


On oublie toujours la 2,7L   :cry:
Elle commencent toutes à se raréfier, les rares parmi les rares encore plus, elle peut donc monter plus que les autres encore  :mrgreen:

Je rejoins ceux qui souhaitent que la cote monte, un peu, pour ne pas trop perdre dans le cas où on voudrait revendre; mais pas trop, sinon il y a tous les inconvénients qui vont avec, assurance, ne pas savoir où se garer, le regard des autres etc...Dans mon bled ils voient passer une 944 ou une Ferrari Enzo, c'est pareil  :shock: (bon, j'exagère un peu, l'autre jour j'ai entendu "Oh, regarde la vieille Porsche !"  :mrgreen:)