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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: 964 Exup le 11 Décembre 2011, 12:45:15
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Hello
je suis entrain de redémarrer ma 11, :mrgreen:
donc vidange du moteur dépose du carter inférieur pour nettoyer les boues
dépose du cache culbuteur pour nettoyage et vérification
vidange du circuit de refroidissement, rinçage au tuyau d'arrosage, ( je vous dit pas la couleur au début...)
remplacement des 2 durites d'eau
vidange de la boite,
Nettoyage du circuit d'essence et vérification du bon fonctionnement
Remplacement des bougies..
et là j'ai voulu tester l'étincelle... et rien....
donc il faut que je teste la bobine, le faisceau, et l'allumeur...
qui peut me dire comment tester ?
merci d'avance
A+
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Salut,
Bah, ça doit pas être bien compliqué, ton truc... As-tu déjà bien placé le faisceau, la tête (le "charbon" fait-il bien contact sur le doigt ?), les différentes pièces de l'allumage, les branchements ?
Ensuite, on parlera électricité...
;)
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Salut,
Bah, ça doit pas être bien compliqué, ton truc... As-tu déjà bien placé le faisceau, la tête (le "charbon" fait-il bien contact sur le doigt ?), les différentes pièces de l'allumage, les branchements ?
Ensuite, on parlera électricité...
;)
oui le faisceau est bien en place, le rupteur est neuf
la continuité des fils de bougies est ok
par contre je ne sais pas comment tester la bobine
voili voilou
A+
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Salut,
Alors tu débranches le câble qui sort de la bobine et qui va au delco, tu le places à environ 1 cm d'une masse, ton aide donne un coup de démarreur et tu regardes si tu as une belle étincelle entre le fil et la masse... (gaffe, tu ne tiens pas le câble HT avec les doigts nus !). Si rien, tu peux penser que la bobine est out. Si l'étincelle ne se produit que lorsque tu es à 0.5 cm de la masse, la bobine est fatiguée...
;)
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Salut,
Alors tu débranches le câble qui sort de la bobine et qui va au delco, tu le places à environ 1 cm d'une masse, ton aide donne un coup de démarreur et tu regardes si tu as une belle étincelle entre le fil et la masse... (gaffe, tu ne tiens pas le câble HT avec les doigts nus !). Si rien, tu peux penser que la bobine est out. Si l'étincelle ne se produit que lorsque tu es à 0.5 cm de la masse, la bobine est fatiguée...
;)
ok
et y a pas une méthode au multimétre ?
A+
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ben tu compares les 2 enroulements je crois,
sinon moi je fais un montage batterie-bobine-bougies avec du cable. et je rippe sur un pôle de la batterie pour simuler une séquence.
;)
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jolie photo
est il ce passe quoi ?
A+
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attention à ne pas laisser brancher en continue sinon la bobine chauffe et peut partir au paradis des bobines...
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j'ai bien dit de faire ripper!
et alors il se produit l'étincelle :mrgreen:
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j'ai bien dit de faire ripper!
et alors il se produit l'étincelle :mrgreen:
t'as pas une photo de ton étincelle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
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Salut,
Ensuite, contrôler si tu as du jus qui arrive à la bobine, of course. En cela, le coup de la batterie rapportée (comme sur la photo) élimine des pistes d'emblée et simplifie le test bobine...
;)
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Allez l'étincelle est là....
maintenant faut que ca pète...
A+
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C'est bon ca tourne :enaccord3: :enaccord3:
A+
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quelques photos de la 11 :twisted:
A+
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C'est le 11 perfo ?
11 BL ou 11B ? :D
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C'est le 11 perfo ?
11 BL ou 11B ? :D
oui c'est le perfo du 11 BL de 1954... :merci:
A+
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La classe 8)
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du coup, qu'est-ce qui manquait pour qu'il y ait de l'allumage ?
A+
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du coup, qu'est-ce qui manquait pour qu'il y ait de l'allumage ?
A+
en fait le rupteur neuf était vernis...
donc un petit coup de papier de verre a suffit...
et la mémère a démarrée après un petit somme de 45 ans....
A+
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en fait le rupteur neuf était vernis...
excès de zele chez Porsche ??? :mrgreen:
bonne route alors !
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excès de zele chez Porsche ??? :mrgreen:
bonne route alors !
Un nouveau modèle ? :shock:
On m'aurait menti ? :evil:
:mrgreen:
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Allez une petite vidéo du démarrage
Ici (http://www.facebook.com/v/261506417237478)
A+
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Ah Bah oui mais on nous dit rien....
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y a plus qu'a lui mettre un pot inox
une couleur verte
et roule ma poule !!!
sinon,t'as raison,fait pas de bruit ce moulin
merci pour les tofs au fait
j'ai hate de voir cela !!!!
:enaccord6:
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y a plus qu'a lui mettre un pot inox
une couleur verte
et roule ma poule !!!
tu crois pas si bien dire.... :twisted: :twisted: :twisted:
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tu crois pas si bien dire.... :twisted: :twisted: :twisted:
ispice di jacky !!!!!
:mrgreen:
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je reprends ce post qui est bien fait ! ;)
Elle ne pet pas au démarrage. et avant de faire ce test bobine en direct sur la batterie avec sa bougie.
Alors voici se que je viens de faire en remplacement de pièces :
- 4 Bougies neuves, et elle marchaiet au test.
- Tête d'allumage neuve.papillon changé également. y a t'il un ordre pour son branchement. nan je pense.
les cables qui relis la tête aux bougies sont ok.
- Pompe à essence neuve. j'ai testé l'arrivé de l'essence sur le haut de la rampe elle arrive. donc la pompe marche bien.
- Neimane neuf.
-Fusible neuf
- injecteurs neufs et remontés. j'espère correctement. les contacteurs on l'ai ok.
- le démareur à été refait on à changé les charbons.
Je mes le contact ça pompe et plus rien.
là je vois pas.
si tu as une idée....
Merci