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Auteur Sujet: Achat d'une 944 Rothmans  (Lu 9871 fois)

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Hors ligne Faby

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Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #15 le: 15 Octobre 2012, 17:13:31 »
Merci jm@rc  :merci:

  :bisou:
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Hors ligne Whiskas

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2012, 18:30:10 »
tu peux faire tourner le moteur et essayer la voiture autant que tu veux
tant que tu l'as pas acheté  :mrgreen:
une fois la transaction faite,plateau,remorquage....une barre est tolérée pour faire 10kms,non?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
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Marc13240

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #17 le: 16 Octobre 2012, 13:45:19 »
Moi, je dis juste que ce post n'a rien à foutre là ou alors, tu nous dis qu'elle n° c'est pour que ça se rapporte à ce topic.
Désolé

 :bisou:


C'est la N° 76 que je convoite.

Hors ligne Faby

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Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #18 le: 16 Octobre 2012, 21:42:00 »
Bonjour,

Excuse moi, j'ai été un peu sec. Je ne sais pas ce qui m'a pris.  :shock: :mefiant4:
Effectivement, la n°76, je crois que ça fait un moment qu'elle est en vente mais d'après ce que tu décris, à mon avis, c'est normal.
Après, c'est une série limitée et il ne reste que peu d'exemplaire. Il faut donc tomber sous le charme de ce modèle et de ne pas trop compter pour les remettre en état. Il ne faut donc pas regarder le prix qu'une phase 1 coûte car elle coûtera plusieurs fois sont prix en remise en état. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas  :mrgreen:

Moi, je te dirai bien que si l'aspect extérieur et l'intérieur sont dans un bon état, vas y fonce  :enaccord6: Après, la mécanique, c'est quand même des moteurs costaux, il faut que tu prévois un petit pécule pour faire les interventions d'urgence de façon à la faire rouler un peu. De toute façon, distri obligatoire et le mieux c'est que tu t'en occupes toi même, crois moi.

Donc, pour résumer, si tu es sous le charme  :mrgreen: achète la mais pas chère car pas d'entretien de fait dessus depuis des lustres.

A+

 ;)

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Kin31

Re : Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #19 le: 17 Octobre 2012, 07:28:04 »
Je ne sais pas ce qui m'a pris.  :shock: :mefiant4:

Une baisse de pression ?  :mrgreen: ;)

Marc13240

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #20 le: 17 Octobre 2012, 08:49:49 »
petite question aux specialistes
refaire une distrib sur une 44 est ce difficile à faire soit meme? sachant que je bricole bien en meca et que la distrib de ma 24 c'est moi qui l'ai faite.
pour repondre à FABY si la voiture est belle interieur et exterieur et que le prix n'est pas trop haut j'achete.

au niveau du prix vous diriez que cette 44 vos combien si elle est en super etat vue son manque d'entretient.

Kin31

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #21 le: 17 Octobre 2012, 10:53:14 »
Difficile non, c'est beaucoup de méthode comme toute mécanique en général...  :mrgreen: Et l'accessibilité est disons moyenne.

Tu as tout décrit dans l'atelier, voir "Technique" dans le bandeau du haut.

Le problème des Rothmans comme de toutes les séries spéciales, c'est ce qui est spécifique : sièges sport, tissus, stickers, etc... Si tout est nickel mais la mécanique à reprendre, 3/4 K€ (et encore...)  :mrgreen:

Hors ligne Damien

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Re : Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #22 le: 17 Octobre 2012, 10:57:09 »
petite question aux specialistes
refaire une distrib sur une 44 est ce difficile à faire soit meme? sachant que je bricole bien en meca et que la distrib de ma 24 c'est moi qui l'ai faite.
pour repondre à FABY si la voiture est belle interieur et exterieur et que le prix n'est pas trop haut j'achete.

au niveau du prix vous diriez que cette 44 vos combien si elle est en super etat vue son manque d'entretient.

Distrib d une 944 : c'est assez accessible surtout sur une atmo car plus de place... mais il faut être assez minutieux pour le changement des joints spy et espérer que les vis de pompe à eau ne cassent pas au démontage... Après moi j'aime bien la politique : on ne change pas un joint spy qui ne fuit pas...

Pour la pompe à eau, je te conseille d'acheter le joint chez Porsche... idéalement idem pour la visserie de pompe à eau, et pour les 4 joints spy.

Il faut aussi de l'outillage spécifique pour dé-serrer la vis du vilo (même si c est faisable avec un tournevis en démontant le démarreur, et pour dé serrer les arbres d'équilibrage.

Je suis sûr qu'il y a un didacticiel quelque part (sur le wiki?) qui explique tout et en photo (comme pour l embrayage)

Pour le prix... c'est très variable... sache que toute pma nécessite de rouler et un entretien minimum. En dehors de l'état intérieur extérieur, il faut voir l age des amortisseurs, l état des silent-bloc... si les trains sont atteints de corrosion (triangle, jambe de force), l état de rotules internes de la direction et des roulements (jeux)... des pneus...

Encore coté mécanique... il y a le jeu au niveau du levier de vitesse, des bruits de roulement dans l arbre de transmission Transaxle ou dans le pont de transmission. Impossible de le faire san sun essai routier... que perso je refais de tout manière avant de signer les papiers de vente, quitte à le faire en passager, si le vendeur est ok (si ca casse c'est son problème)

Si pas d'essai routier (et surtout pas de retour en roulant)... là le prix doit être négocié au plus bas car cela cache beaucoup d'inconnu et donne bcp plus de frais

Pour l'intérieur, le tissus des sièges est assez fragile. Le cuir du volant s'use. Si l humidité rentre tu peux avoir des soucis de corrosion des ancrages de sièges, les panneaux avant et arrière qui ramollissent et se déforment. Je ne parle pas du tableau de bord qui se fissure... plus que connu

Contrôler aussi l'état du bac a batterie (corrodé? percé?)

Quant à la carrosserie : a t elle été repeinte ; a t elle ses autocollants d origine, les butées de parechoc habituellement noir, peints en blanc.
La vitre du hayon a aussi tendance à se dessertir du cadre en haut au niveau des charnières.

Tu peux aussi contrôler sans la faire rouler que toute l électricité fonctionne, car c est un point faible des 924 et ph1 (identique aux dernières 924 sur ph1) :
-klaxon
-éclairage intérieur
-tous les feux extérieur
-ventilation
-dégivrage arrière
-allume cigare
-rétro
-vitres elec

Contrôler aussi que la molette de chauffage fonctionne

bref... plein de chose à contrôler en gros

Damien
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Re : Re : Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #23 le: 17 Octobre 2012, 11:02:07 »
Tu peux aussi contrôler sans la faire rouler que toute l électricité fonctionne, car c est un point faible des 924 et ph1 (identique aux dernières 924 sur ph1)
Ah bon ? C'est la première fois que je lis cela. Peut-être as-tu constaté cela sur des modèles à tendance épave mais je n'ai jamais lu ou entendu parler de tels problèmes sur des modèles correctement entretenus. ;)
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Re : Re : Re : Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #24 le: 17 Octobre 2012, 11:13:48 »
Ah bon ? C'est la première fois que je lis cela. Peut-être as-tu constaté cela sur des modèles à tendance épave mais je n'ai jamais lu ou entendu parler de tels problèmes sur des modèles correctement entretenus. ;)

oui je parle surtout des épaves ou semi laissées à l arret depuis longtemps... ou l humidité joue des tours à la boite a fusibles et aux differentes connexions
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Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #25 le: 17 Octobre 2012, 11:20:28 »
Ok je comprends mieux merci de la précision. ;)
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Marc13240

Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #26 le: 17 Octobre 2012, 12:09:42 »
la voiture n'est pas une épave elle dort dans un garage et son proprio la sort de temps en temps et a fait les entretient courant vidange frein .... pour la distrib il a retrouvé une facture de chez Porsche qui date de 2004 d'une valeur de 2500€ ou la distrib y figure et depuis la voiture a fait 36000 km elle est quand meme à refaire mais elle n'a pas 15ans

Hors ligne Agato

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Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #27 le: 17 Octobre 2012, 12:34:13 »
C'est un peu mieux. ;)
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Hors ligne Faby

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Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #28 le: 17 Octobre 2012, 21:51:36 »
Bonjour,

Damien t'as fait un beau compte rendu des points à vérifier lors de l'achat d'une PMA. Je ne rajouterai rien. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a dit.
Juste que quand tu achètes ce genre de voiture, personnellement, je considère qu'il y a forcément des choses à faire dessus. Ce ne sont pas des voitures d'occasion de quelques années. On approche la trentaine. Donc, si l'aspect extérieur et intérieur sont dans un état plus que correct, voir bon, je pense que tu peux acheter, pas chère mais acheter. Bien sur, après il faut rajouter un bras, voir la peau des fesses pour la fiabiliser niveau mécanique.
Après, c'est un choix ou tomber amoureux du modèle. Ah, la jupe arrière, de toute beauté  :mdr8: Bon, perso, je suis fan mais les goûts etc etc.....
Donc, en résumé, vas y fonce.

Pour répondre à certains (n'est ce pas kin) , ma pression est bonne.................... ......................... ........... 10 secondes après démarrage à froid  :mrgreen: A chaud aussi  :mdr8:
En fait, ce n'est qu'au démarrage. Mais bon, quand je lis qu'il faut 50kms pour remplir des poussoirs, ça me rassure  :mrgreen:
 
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Re : Re : Achat d'une 944 Rothmans
« Réponse #29 le: 18 Octobre 2012, 02:19:24 »
Pour répondre à certains (n'est ce pas kin) , ma pression est bonne.................... ......................... ........... 10 secondes après démarrage à froid  :mrgreen: A chaud aussi  :mdr8:

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: