!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Yoyo30:recherche 944 S2  (Lu 25445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Re : Re : Yoyo30:recherche 944 S2 ou Turbo
« Réponse #45 le: 03 Octobre 2013, 14:03:31 »

Pour le cab , ben moi jsuis pas cab  car l'eté , c'est simple , dans le sud , c'est pas possible , il fait trop chaud et on grille sur place  :mrgreen: :mrgreen:


oh le p'tit joueur !!  :mrgreen:

avec le clim ça passe nickel  ;)

yoyo30

Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #46 le: 03 Octobre 2013, 14:12:10 »
donc aucun intérêt le cab.si c'est pour rouler avec clim et capote . :mrgreen: :enaccord6:

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #47 le: 03 Octobre 2013, 15:40:57 »
 :mrgreen:

Hors ligne nico-951

Re : Re : Re : Re : Yoyo30:recherche 944 S2 ou Turbo
« Réponse #48 le: 03 Octobre 2013, 17:32:04 »

Elle me dit quelque chose aussi...

Peut etre anciennement celle de Franqueville St Pierre (76)  en vente en 2012 affichée à l'époque sur certains sites 11000 à 154000 km.
Elle semble jolie et bien placée au niveau prix, du reste je ne la connais pas.

Oh oui tu as raison, ça serait bien celle de Franqueville!!!  :enaccord6:
S'il là depuis 8 ans il a du déménager car nouvelles plaques en CQ-000-XX ce n'est pas très vieux...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

yoyo30

Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #49 le: 03 Octobre 2013, 19:23:21 »
Oui ....le num correspond à un remplacement  de CG  en janvier 2013.

ce sera vérifié lors de la visite du véhicule par un membre de ce forum demain à 11h30. :mrgreen:


Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #50 le: 04 Octobre 2013, 16:05:01 »
bon jsuis allé voir la bête :twisted: :twisted:

tout d'abord je tenais à souligner la gentillesse du garage MECA SPORT, adresse connue puisqu'ils étaient avant installé à coté de mitsubishi à ROUEN. c'est un garage qui a l'habitude de s'occuper de voiture de sports et ou j'ai vu à de nombreuses reprises des 944 dans leurs ateliers.
De se que j'en sais ils ont plutôt bonne réputation.

pour revenir à la S2:

CARROSSERIE :

-peinture refaite, il ne m’a pas semblé voir de rayure, poc ou autre
-seul manque l’autocollant PORSCHE au dessus du pare choc arrière.
-4 jantes cup (copie) en très bon état, sauf l’arrière gauche ou il y avait un petit morceau du bord qui était abimé.
-pneus en bon état, encore de la marge avant d’avoir à les changer
-pas de corrosion visible, juste en regardant sous la jupe de la dame ou j’ai vu le cul de la boite qui avait de la corrosion de surface, mais c’est assez courant et cela n’engendre aucun problème.
-joints en bon état

INTERIEUR :

-habitacle en très bon état
-Tapis siglé PORSCHE
-siège en cuir en très bon état, pas de griffure ni d’accroc apparent, assise pas affaissée.
-réglages électriques des sièges fonctionnels
-Volant cuir en bon état, pas de marque de griffure, accroc ou autre.
-Frein à main souple et correctement réglé
-Tbd sans fissures
-tous les équipements fonctionnel (mais j’ai pas testé l’autoradio)
-Boite à gants qui s’ouvre et n’est pas cassé
-dossier arrière qui se rabat sans problème
-cache bagage qui fonctionne et pas abimé
-accoudoir central qui fonctionne et pas cassé
-cuir du levier de vitesse et capuchon indiquant les vitesses changé récemment.
-pas de rayures sur le plexi du compteur (trahissant un démontage pour un rajeunissement kilométrique)
-seul défaut un bout de moquette décollée au niveau de l’ouverture de la portière et du bouton d’ouverture du coffre.
-moquette du coffre nickel, mousse isolante en état correct
-présence de la roue de secours, trousse à outils, compresseur porsche.
-les rangements dans l’arrière des ailes sont propres, pas de corrosion

MOTEUR :

-compartiment moteur propre
-courroies d’accessoires et de distribution très récentes
-léger suintement au niveau du joint de cache AAC (mais vraiment très très léger)
-Pompe à eau visiblement récente (en extérieur)
-pas de trace de coulure d’huile ou autre.
-seul la plaque du cache moteur sous la voiture laissait apparaître de l’huile, j’ai regardé en dessous l’ensemble du moteur semblait propre.

Je pense que cette présence d’huile serait assez cohérent avec de l’huile mis à coté qui aurait fini sa course sur la plaque.
Je l’ai signalé au vendeur qui m’a dit qu’il remettrait la voiture sur le pont à la demande pour vérifier.

CONDUITE :

-pression d’huile nickel, même si à froid elle avait tendance à rester à 4.5/5 bar, mais je pense que c’est lié à la température d’huile et la viscosité de celle-ci.
-la voiture démarre correctement
-pas de bruit parasite au ralenti, ni en conduisant.
-la route que nous avons prise ne m’a pas permis de juger précisément de la tenue en ligne de la voiture, mais cela semblait correct.
-embrayage souple et caler correctement (ça m’a changé de ma 2.7…)
-freine correctement (j’ai pas non plus fait un freinage d’urgence) mais sur le tour que nous avons réalisé je n’ai pas décelé de problème.
-passage de vitesse précis, pas de débattement parasite, ni d’à coup, ni de vibrations.
-monté en régime sans problème, le moteur semble avoir ses 211 poneys et le couple du 3.0
-la sortie inox ne fait pas de bruit en roulant cool, mais se fait entendre dès que tu envois les chevaux, ce qui est plutôt agréable.

Voilà je pense avoir fait plus tout dit.

De mon sentiment personnel, c’est un très bel exemplaire, qui a toujours été entretenue et cela se ressent.
Pas de carnet d’entretien (en tout cas dans les papiers qu’avaient le garage) mais au moins 10 ans de factures….
Dont embrayage qui à 50000km (fait en 2000 à 109000km), distrib récente avec pompe à eau, amortisseurs arrières changés et vidange boite/pont….

Bref cette voiture n’attend que la route pour se dégourdir les jantes

Ah oui, au fait c'est bien celle de FRANQUEVILLE SAINT PIERRE ;)
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #51 le: 04 Octobre 2013, 16:34:20 »
comme j'arrive pas à mettre les photos (ça n'arrête pas de me mettre ERROR500...)

je vous mets le lien de l'album avec les photos dedans:
http://www.club944.net/forum/index.php?action=media;sa=album;in=91;nw;start=0
On the road again

STeppenWolf944

Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #52 le: 04 Octobre 2013, 19:34:00 »
je suis pas fan de la couleur mais elle m'a l'air très propre !
quel tarif ? j'ai pas tout lu, scusi...  :/

yoyo30

Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #53 le: 04 Octobre 2013, 20:23:27 »
Suite à l'essai  de Pierro 76,  à notre longue discussion qui a suivi concernant  l’état de cette 944 , et à son avis plus que positif  sur la qualité de cette auto , j'ai rappelé  ce soir  le garage et cette S2 est  à présent réservée . :enaccord3: :enaccord3:

cette voiture  très belle sur photo l'est tout autant en vrai , selon le garage vendeur, tout autant  que Piero76.

Elle possède des option intéressante  comme  le pont autobloquant , et l'indispensable clim  pour rouler l’été bien au frais sous le soleil du sud . :mrgreen:

L'entretient  comme décrit par Piero a eté fait sur ce vehicule sans  compter et   le gros plus est l'embrayage qui a 50 000 km  en plus de la distrib  faite dans l'année .

tous les postes couteux sont donc à jour sur cette auto .
L'autre point positif est l’état  entièrement d'origine  de la voiture.
tous ces points positifs méritaient donc la rallonge de mon  budget  pour le coup de cœur improbable .

Il faut que j'organise maintenant   le rapatriement  qui devrait avoir lieu  d'ici 15jours/3semaines.

Steppen: ta 944 me plaisait beaucoup .
Mais j'avoue qu'au delà des options qui sont sur la bordeau et pas sur ta bleue(tu n'as pas la clim mais le targa que n'a pas la bordeau .....mais ici dans le sud , je privilégie quand même la clim ;)), cette dernière   n'a pas suscité chez moi  le sentiment coup de coeur  ressenti   par cette 944 bordeaux .

J'espère que tu trouveras preneur  poiur cette belle bleue . :merci:

Grand merci à ceux qui m'ont conseillé  dans cette recherche  et tout particulièremen t à Piero qui s'est déplacé  pour effectuer visite et essaie  de l'auto .

 

STeppenWolf944

Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #54 le: 04 Octobre 2013, 22:11:34 »
oh mais ya pas de souci  :shock: , au moins tu ne t'es pas orienté sur un modèle 92 avec des airbags fantômes pour acheter un prix, mauvaise stratégie selon moi !  :mrgreen:

et un bon achat/vente est fait lorsque les 2 parties sont satisfaites.   :merci:
bref, bonne route  ;)  :enaccord6: :enaccord6:

seb968

Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #55 le: 04 Octobre 2013, 22:29:46 »
Félicitations, elle à l'air très belle :merci:

J'ai pas vu le prix de la belle?

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #56 le: 04 Octobre 2013, 22:55:30 »
Suite à l'essai  de Pierro 76,  à notre longue discussion qui a suivi concernant  l’état de cette 944 , et à son avis plus que positif  sur la qualité de cette auto , j'ai rappelé  ce soir  le garage et cette S2 est  à présent réservée . :enaccord3: :enaccord3:

cette voiture  très belle sur photo l'est tout autant en vrai , selon le garage vendeur, tout autant  que Piero76.

Elle possède des option intéressante  comme  le pont autobloquant , et l'indispensable clim  pour rouler l’été bien au frais sous le soleil du sud . :mrgreen:

L'entretient  comme décrit par Piero a eté fait sur ce vehicule sans  compter et   le gros plus est l'embrayage qui a 50 000 km  en plus de la distrib  faite dans l'année . ;)

tous les postes couteux sont donc à jour sur cette auto .
L'autre point positif est l’état  entièrement d'origine  de la voiture.
tous ces points positifs méritaient donc la rallonge de mon  budget  pour le coup de cœur improbable .

Il faut que j'organise maintenant   le rapatriement  qui devrait avoir lieu  d'ici 15jours/3semaines.

Steppen: ta 944 me plaisait beaucoup .
Mais j'avoue qu'au delà des options qui sont sur la bordeau et pas sur ta bleue(tu n'as pas la clim mais le targa que n'a pas la bordeau .....mais ici dans le sud , je privilégie quand même la clim ;)), cette dernière   n'a pas suscité chez moi  le sentiment coup de coeur  ressenti   par cette 944 bordeaux .

J'espère que tu trouveras preneur  poiur cette belle bleue . :merci:

Grand merci à ceux qui m'ont conseillé  dans cette recherche  et tout particulièremen t à Piero qui s'est déplacé  pour effectuer visite et essaie  de l'auto .

 

Pas de soucy, quand on peut rendre service :mrgreen:

Par contre sa couleur n'est pas bordeaux mais plutôt améthyste ;)
On the road again

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #57 le: 05 Octobre 2013, 17:43:31 »
tres jolie couleur , ca brille :D

a 1ere vu de bon retour pour cette pma :D

ex 951 Turbo 220

Hors ligne targette 76

Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #58 le: 07 Octobre 2013, 20:15:18 »
je confirme c est ametyse la couleur je sais pas pourquoi m est j aime beaucoup  :D c est dommage quelle parte dans le sud  il y aurai deux belle ametyse sur la seine maritime bon achat et bonne route

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Yoyo30:recherche 944 S2
« Réponse #59 le: 08 Octobre 2013, 14:07:20 »
 :enaccord3:

très belle couleur  :merci:

si tu veux j'ai une grosse disqueuse, on pourra la transformer en cab ... :mrgreen: :mrgreen: