!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VDS] Jaguar XK  (Lu 9223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
[VDS] Jaguar XK
« le: 30 Septembre 2013, 20:37:34 »
Salut, je vends ma Jaguar XK de juillet 2007 (modèle 2008) avec seulement 14000 Km.
Voilà pour les éventuelles détracteurs et voilà pour les intéressés :

Laissez moi d’abord vous présentez la voiture à la façon d'un vendeur Jaguar  :mrgreen:
Avec ce XK, le voyage commence dès que vous l'approchez. Avec l'option entrée sans clé Jaguar "Smart Key", depuis le fond de votre poche ou de votre sac, la télécommande est détecté lorsque vous vous approchez de la voiture il vous suffit alors d'ouvrir simplement la porte du conducteur car elle est automatiquement déverrouiller. Tandis que vous prenez place sur le siège en cuir sport ivory, le bouton de démarrage s'allume en rouge sur la console centrale. Appuyez sur ce bouton et le moteur démarre, le tableau de bord s'illumine tandis que l'habitacle est plongé dans une douce lumière. L'écran tactile 7 pouces de la console centrale s'allume lui aussi, c'est lui qui commande la navigation par satellite, la climatisation, le système de téléphonie Bluetooth® et le système audio du véhicule. Prenez le volant gainé de cuir pleine fleur, activez le sélecteur de vitesses et préparez-vous à vivre une expérience de conduite inoubliable : celle du XK.





Le son de l'échappement est vraiment une merveille  :P





L'attention aux détails est frappante dans tout l'habitacle de ce XK. Le cuir cousu à la main, les boiseries parfaites en Peuplier et les détails contemporains chromés sont mis en valeur par l'éclairage tamisé caractéristique de Jaguar.
Le volant habillé de cuir et de bois de peuplier abrite des commutateurs de chaque côté du noyau central, qui s'actionnent du pouce pour activer le système multimédia du véhicule et le régulateur automatique de vitesse. Pour votre plus grand confort, ce modèle est également équiper du volant chauffant.







[im]http://www.webmasterpro.fr/CIMG24550.jpg?v=20ahrchurxehqf[/img]

Les sièges de ce XK sont agrémentés d'une grande finesse de détails et se déclinent en une superbe coloris "Ivory". Conçus avec soin pour faire partie intrinsèque de la voiture, ils ne sont pas là uniquement pour vous maintenir et vous retenir à chaque virage, ils reprennent leur forme et s'ajustent pour épouser au mieux votre corps et la posture de conduite idéale. D'une simple pression sur un bouton, ils retrouvent instantanément la forme et la position préférées des différents conducteurs. Deuxième composant le plus complexe, après le moteur, les sièges du XK ont vu leur conception testée manuellement au moyen de 25 000 cycles et soumise à cinq semaines d'humidité et de températures extrêmes afin de garantir un fonctionnement irréprochable.
Les sièges sont chauffants, recouverts de cuir pleine fleur, et dotés du réglage électrique à 16 directions et de la fonction à 3 mémorisations.
Ce XK en 2+2 prévoit des sièges arrière pouvant être utilisés occasionnellement ou au contraire céder la place à un vaste espace de chargement. Pour un côté encore plus pratique, la capacité de coffre atteignant 330 litres.

















Les phares Bi Xénon donnent au XK une griffe visuelle très distinctive.
Ils sont équipés du réglage automatique de la hauteur de faisceau et de lave-phares automatiques. Les feux de manuvre permettent d'éclairer les zones situées sur les côtés du véhicule à vitesse réduite, lors de l'utilisation des indicateurs de changement de direction, ou bien dans le cas d'angles de braquage importants, pour garer la voiture, par exemple.
Le système d'éclairage avant adaptatif en option et présent sur ce XK, comprend des projecteurs directionnels qui réagissent en fonction de la vitesse de la voiture et du mouvement du volant. Le système peut ajuster le faisceau lumineux des phares avant de 15 degrés afin de mieux éclairer les virages.
Les rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement se replient pour faciliter le stationnement ou pour traverser des passages étroits. Ils sont également équipés de la fonction d'inversion jour/nuit pour minimiser l'éblouissement en conduite de nuit.
Les systèmes d'aide au stationnement en marche avant et arrière de ce XK émettent un signal sonore pour avertir le conducteur de la présence d'obstacles à proximité. Des flèches sur l'écran tactile de la console centrale fournissent des informations supplémentaires quant à l'emplacement de ces obstacles par rapport au véhicule.



Essuie-glaces automatiques, des capteurs détectent automatiquement la pluie sur le pare-brise et activent les essuie-glaces à la vitesse appropriée.
Le système de freinage avancé du XK a été développé aux laboratoires de recherche Jaguar de Nürburgring Nordschleife en Allemagne.
Elle est équipée de flexibles renforcés en tresse dinox "Goodridge" et du système de freinage Sport Jaguar, pour un équilibre idéal entre puissance et stabilité. L'ABS quatre voies est assisté par une aide au freinage d'urgence conçue pour activer l'ABS automatiquement dès détection de l'application abrupte des freins. Cette procédure peut permettre d'arrêter le véhicule en conservant un meilleur contrôle de la direction bien plus rapidement que ne le ferait le conducteur sans aide.
Le XK est conçu et construits en aluminium pour optimiser la rigidité de son architecture spécifique. Chaque surface est profilée pour créer un effet d'énergie visuelle, avec une coque d'aluminium aux lignes tendues venant habiller la structure, elle aussi en aluminium. Structures maillées complexes de la calandre, ouïes latérales verticales et phares élégants et profilés s'allient pour créer une voiture à la griffe originale et distinctive.
La carrosserie entièrement en aluminium du XK exerce une influence fondamentale sur son comportement et ses performances. Construite selon une technologie dérivée de l'industrie aérospatiale, c'est une voiture à la fois légère, résistante et rigide, qui se caractérise par une excellente maniabilité sportive, une performance superbe et un rendement impressionnant.  L'excellente rigidité à la torsion permet une agilité hors pair, un roulis moindre et une superbe précision en virage ; le poids plus léger se traduit par une meilleure accélération, des distances de freinage plus courtes, une consommation de carburant améliorée et des émissions réduites par rapport à une voiture équivalente à carrosserie en acier.





Ce XK est propulsé par un moteur Jaguar 4,2 litres V8, moteur atmosphérique de 306 ch, ce moteur symbolise la réputation de Jaguar en matière d'excellence de l'innovation et de l'ingénierie. D'une très grande fiabilité, il déploie une puissance et un couple époustouflant, sans compromis pour le rendement énergétique qui reste impressionnant (mini 9L pour une moyenne de 11/12L).



Avec ses 6 rapports, le système de la boite de vitesse est totalement adaptatif et offre des changements de vitesse sans à-coup et quasiment instantanés (boite ZF), pour des performances et une consommation optimisée. Pour une expérience de conduite optimale du conducteur, les vitesses peuvent également être passées manuellement grâce aux palettes de commandes situées à l'arrière du volant.
Le Système Adaptive Dynamics (ADS) du XK analyse 500 fois par seconde la vitesse de la voiture, ainsi que les mouvements du volant et de la caisse, et règle la suspension au moyen d'amortisseurs asservis afin d'obtenir l'équilibre idéal entre confort et maniabilité de précision. Il fonctionne de concert avec le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC). Par défaut, le DSC intervient dès que le système détecte un dérapage des roues. Le réglage Trac DSC, quant à lui, permet un certain degré de dérapage et de patinage avant d'intervenir, ce qui permet une conduite plus sportive et se révèle également indispensable avec des chaînes à neige.
La transmission automatique est contrôlée par le sélecteur de vitesses chromé, fruit d'une ingénierie de précision, qui s'élève pour se loger dans votre main une fois le bouton " Start " actionné. Il offre le mode Drive ou le mode Sport. Le mode Sport exploite toute la puissance du moteur du XK tout en maintenant les rapports plus longtemps. Pour garder un contrôle total, il est toujours possible de passer les vitesses manuellement à l'aide de palettes de commande situées à l'arrière du volant.












Le régulateur de vitesse et le limiteur automatique de vitesse de ce XK offrent un aspect pratique très appréciable pour la conduite sur autoroute.
Frein de stationnement électronique EPB, le système de freinage de ce XK fonctionne en parallèle avec le sélecteur de vitesses pour desserrer le frein à main lorsque le mode Drive est sélectionné. Le conducteur peut également choisir d'utiliser manuellement le frein de stationnement.





Les principaux équipements sont :

-Pack sport arrière ( jupe + sorties échappement, option très rare)
-Jantes aluminium « Vénus » 18 pouces (4 pneus Michelin Pilot Sport)
-Écrous anti vol Jaguar (option)
-Amortisseur sport pilotés électroniquement (en option sur les modèles d'avant 2008)
-Écope d'aération latérale chromée (option pack sport)
-Grilles de pare choc avant grises (option pack sport)
-Peinture métallisée (option)
-Boite 6 vitesses automatique ou séquentiel au volant + mode sport dynamique
-Feux bi xénon avec éclairage actif dans les virages (option)
-Allumage automatique des feux
-Mise en marche automatique des essuies glaces
-Aide aux stationnements visuelle et sonore, avant et arrière réglable
-Rétroviseur extérieur droit à réglage automatique en marche arrière
-Rétroviseur rabattable électriquement + système anti éblouissement jour/nuit (option)
-Rétroviseur intérieur élèctrochrome
-Coffre à ouverture électrique depuis l’habitacle et télécommandable à distance
-Condamnation des portes télécommandable à distance
-Keyless, ouverture des portes automatique par détection de la télécommande (option)
-Ouverture et fermeture des fenêtres télécommandable à distance
-Démarrage sans clé par détection des télécommandes
-Sièges sport en cuir pleine fleur "ivory" à réglage électrique à 16 directions et 3 mémoires (option)
-Sièges chauffants à 3 niveaux
-Système ISOFIX
-Frein de parking électrique
-Volant à réglage électrique et à mémoire
-Volant chauffant (option)
-Volant Cuir et bois de peuplier
-Volant multifonction avec palettes de contrôle des vitesses
-Finition intérieur en bois de peuplier et cuir (option)
-Pommeau de vitesse en cuir/chrome et bois de peuplier (option)
-Climatisation multi zones à réglage depuis l’écran tactile
-Recyclage de l'air automatique (option)
-Pédales sport Jaguar (option pack sport)
-Prise 12 volts dans la boite à gants
-Chargeur 6 CD (MP3)
-GPS Europe avec écran tactile, mise à jour ok (DVD 2012)
-Téléphone Bluetooth
-Ordinateur de bord
-Régulateur de vitesse
-Limiteur de vitesse
-Miroirs conducteur et passager avec éclairages de courtoisies
-Ouverture de la trappe à essence depuis l’habitacle
-Seuils de portes inox siglés Jaguar
-Contrôle automatique de la pression des pneus
-3 télécommandes fixes, programmables, pour portail ou garage (option)
-Airbag passager déconnectable
-Alarme périmétrique, volumétrique et anti soulèvement + détecteur de bris de glace. (Option)
-Carnet d’entretien, manuel d’utilisation, notice d’utilisation GPS, notice d'entretien des cuirs
-Attestation Alarme Jaguar VV2 (avec rapport détailler des tests effectués chez Jaguar)
-Fermeture automatique des portes, anti car jacking
-Roue de secours (galette)
-Tapis velours Jaguar

Pour finir je dirais que la voiture est cliniquement propre, l’intérieur à encore cette odeur particulière d'une voiture neuve ayant un intérieur tout cuir, elle est extrêmement saine, le temps de chauffe est toujours respecté ainsi que les temps d'arrêt, malgré son faible kilométrage elle a été révisée régulièrement chez Jaguar (4 fois), je viens de faire la dernière révision, le 20/09/13 (710 euros, Factures Jaguar JFC Orléans), absolument rien n'est à prévoir. Carnet d'entretien à jours, certificat de suivie kilométrique, facture d'achat neuve 91900 euros, véhicule 2 ème main, non fumeur.

Prix de vente 39800 euros 37600 euros 36900

 ;)

« Modifié: 09 Février 2014, 11:08:37 par yennal »

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2013, 20:56:40 »
 :shock:
Impressionnant la décote!
C est normal? J y connais rien aux voitures de riche  :mrgreen:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2013, 21:15:42 »

Pour finir je dirais que la voiture est cliniquement propre,



 ;)

tu devrais dire yennalisée, c'est un poil au dessus du neuf :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

STeppenWolf944

Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2013, 21:19:45 »
:shock:
Impressionnant la décote!
C est normal? J y connais rien aux voitures de riche  :mrgreen:
normal sur ce fofo on a pas l'habitude  :mrgreen:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2013, 21:20:22 »
Bien sure j'entends déjà les mauvaises langues me dire : « un gros v8 Jaguar !? Mais ça doit vachement consommer ce truc !?!? » Ce à quoi je répondrai : « Suffisamment pour accumuler rapidement assez de Points Esso pour vous offrir une superbe cafetière, une montre boussole voire même un splendide porte clé queue de tigre malgré sa consommation allant de 9l pour les pépère  12 l au 100 en moyenne pour les autres, c'est chouette, non ? »  :lol:
De plus, les rejets de Co² émis à chaque accélération de cette superbe sportive vous permettront de réduire à néant les efforts consentis par votre abruti de voisin écolo qui vient tout juste de s'offrir une Toyota Prius hybride. Et ça, ça n'a pas de prix ! (ça lui apprendra à vous snober avec son bac à compost...)
 :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2013, 21:43:23 »
 :merci:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

STeppenWolf944

Re : Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #6 le: 30 Septembre 2013, 21:50:02 »
Bien sure j'entends déjà les mauvaises langues me dire : « un gros v8 Jaguar !? Mais ça doit vachement consommer ce truc !?!? » Ce à quoi je répondrai : « Suffisamment pour accumuler rapidement assez de Points Esso pour vous offrir une superbe cafetière, une montre boussole voire même un splendide porte clé queue de tigre malgré sa consommation allant de 9l pour les pépère  12 l au 100 en moyenne pour les autres, c'est chouette, non ? »  :lol:
De plus, les rejets de Co² émis à chaque accélération de cette superbe sportive vous permettront de réduire à néant les efforts consentis par votre abruti de voisin écolo qui vient tout juste de s'offrir une Toyota Prius hybride. Et ça, ça n'a pas de prix ! (ça lui apprendra à vous snober avec son bac à compost...)
 :mrgreen:
ca va faire sombrer la hollande comme l'atlantide toussa... 

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #7 le: 30 Septembre 2013, 21:58:28 »
Alors ça c'est de l'annonce  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #8 le: 30 Septembre 2013, 22:10:39 »
ahah !
lord va craquer  8), le défenseur du "roulez à l'essence"  :enaccord6:

en effet, yennal, tu me surprend a chaque fois  :enaccord3:

Titchati

Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2013, 23:12:58 »
Deuxième composant le plus complexe, après le moteur, les sièges du XK ont vu leur conception testée manuellement au moyen de 25 000 cycles et soumise à cinq semaines d'humidité et de températures extrêmes afin de garantir un fonctionnement irréprochable.

Ca doit être les seuls périphériques à être fiables, profitons-en :mrgreen:

Sinon, super belle annonce! Ca donne envie ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2013, 23:25:11 »
Ca doit être les seuls périphériques à être fiables, profitons-en :mrgreen:

 :endesaccord14:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Titchati

Re : Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #11 le: 01 Octobre 2013, 08:16:24 »
:endesaccord14:

Pour être "de l'autre côté du rideau", je peux te dire que y'a pas mal de trucs chiants qui lâchent ;)

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #12 le: 01 Octobre 2013, 09:00:48 »
jusqu'à y a pas longtemps je pensais que Jaguar était essentiellement réservé aux personnes d'un age certain ( pour froisser personne  :mrgreen: )

j'ai récemment acheter une X-type 3.0 V6 qui est pour les aficionados de Jaguar, un équivalent des PMA chez Porsche... dû notamment à une conception Ford.
Malgré tout ça, j'adore cette voiture et quand on rentre dans la voiture, on sent encore l'odeur si particulière du cuir d'une Jaguar  :enaccord3:
Malheureusement le "petit" V6 consomme autant que le V8 de ta XK  :roll:

Bon tout ça pour dire que même si pour le moment j'ai pas les 40 k€ à mettre dans ta voiture, je pense que je reprendrais surement une Jaguar dans l'avenir  :enaccord3:

Guitareater44

Re : Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #13 le: 01 Octobre 2013, 11:07:23 »


j'ai récemment acheter une X-type 3.0 V6 qui est pour les aficionados de Jaguar, un équivalent des PMA chez Porsche... dû notamment à une conception Ford.
Malgré tout ça, j'adore cette voiture et quand on rentre dans la voiture, on sent encore l'odeur si particulière du cuir d'une Jaguar  :enaccord3:
Malheureusement le "petit" V6 consomme autant que le V8 de ta XK  :roll:



Mes parents ont le 2.5 et c'est déjà sympathique pour une moyenne de 11l sachant qu'elle ne fait que de la ville !  c'est une très bonne auto de vieux  :mrgreen:


Bonne vente yennal elle est superbe  ;)

Hors ligne troika

Re : [VDS] Jaguar XK
« Réponse #14 le: 01 Octobre 2013, 11:21:07 »
chouette chariotte et chouette annonce :enaccord6:

bonne vente ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait