!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix pour vous d'une 924 ?  (Lu 33281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #75 le: 11 Novembre 2014, 08:40:26 »
Ma 24 je m'en sert tout les jours 35 oookm en 5 ans
En neuf DD, injecteurs, les 2 pompes,alternateur, démarreur.

La 76 collector sortie de grange stockée 20 ans pour non utilisation et non pour panne
Réfection complète moteur il était "coincé", DD, injecteurs
Tout le reste est d origine, la nuance c est une voiture plaisir qui roule peu.
L embrayage est d origine il était en parfait état.

PS :
En 76 une seule pompe à essence qui est spécifique et introuvable

Galvanisation une "couche" en 76 et deux a partir de 79/80
« Modifié: 11 Novembre 2014, 08:58:47 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #76 le: 11 Novembre 2014, 08:42:56 »
1 :?: Jamais entendu parler d'une telle faiblesse sur le 2L.
2 Un Kjet en bon état démarre par tous les temps :idea:

3 On a bien compris que tu appréciais peu la version 2L. Mais est-ce une raison pour lui prêter des vices qu'elle n'a pas ?

1 J'ai remplacé un moteur en 2004 car le proprio avait pris l'autoroute à froid à 2min de la maison et tapé un 160 car en retard... résultat culasse fendue! Fifai sur sa première restauration de 924 2L en 2004/2005 avait la culasse fendue ; il en a acheté une culasse à la casse... pas de bol fendue aussi après épreuve (ça démotive pour un commencement).
Résultat : avant de vendre une culasse de 2L (150/200€), je la fais passer systématiquement à l'épreuve (50€)... et toute les fois que je l'ai fait (3 je crois) et elles étaient bonnes... Jamais eu de retour des acheteurs.

2 Oui, et neuf aussi ils fonctionnaient parfaitement, mais après 30 ans... ils sont plus que rares! En effet Whiskas, je n'en ai jamais eu... ou alors si peut être celle de Paris stockée 15ans en souterrain, partie pour pièce car carte grise perdue, gagée et proprio décédé...
Mais en ce moment, j ai devant la maison, il y a une 924 turbo biton rouge/blanc qui fonctionne plutôt bien, malgré ses 34ans et la majorité des pièces d'origine...  8)

3 Le 2L est moins noble que le 2L5... c'est clair, et oui, je préfère le comportement du 2L5! Maintenant j'ai déjà avancé quelques explications sur tous les soucis qu on peut rencontré sur un redémarrage ou sortie de granges, qu on rencontre sur le 2L et pas sur le 2L5... Je ne pense pas qu il faille y voir des vices... c'est juste une constatation de "faiblesse" de pièces qui après 20 ans n'ont pas supportées 5 ou 10 ans d inactivités, dans certaines conditions (humidité température).
Je ne m'avance pas pour dire cela sur un ou deux redémarrages de 2L... mais sur une quantité non négligeable  :twisted:
« Modifié: 11 Novembre 2014, 08:50:04 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #77 le: 11 Novembre 2014, 08:51:53 »
Ma 24 je m'en sert tout les jours 35 oookm en 5 ans
En neuf DD, injecteurs, les 2 pompes,alternateur, démarreur.

La 76 collector sortie de grange stockée 20 ans pour non utilisation et non pour panne
Réfection complète moteur il était "coincé", DD, injecteurs
Tout le reste est d origine, la nuance c est une voiture plaisir qui roule peu.
L embrayage est d origine il était en parfait état.

Les deux ont eu le DD neuf de chez Porsche? C est quoi, un échange standard? Tu te souviens du tarif? La différence de fonctionnement se sent?
Merci  ;)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #78 le: 11 Novembre 2014, 09:05:14 »
La 76 DD refait mais après 1 an il a un léger suintement qui ne l empêche pas de rouler.

Le DD neuf de ma voiture je l ai "emprunté " en LOA.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #79 le: 11 Novembre 2014, 09:13:20 »
ech/std chez ferrari400parts :

http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29

ou le kit pour le faire soi meme:

http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68

j'ai commencé a en ouvrir un de hs pour voir si c'est faisable.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #80 le: 11 Novembre 2014, 09:29:58 »
ech/std chez ferrari400parts :

http://www.ferrari400parts.com/catalog/product_info.php/cPath/24_42/products_id/29

ou le kit pour le faire soi meme:

http://www.ferrari400parts.com/catalog/index.php/cPath/22_75_28_36_68

j'ai commencé a en ouvrir un de hs pour voir si c'est faisable.

 ;)


Ca semble très chaud voire inenvisageable de le refaire, je crois que Bertrand avait trouvé des publications à ce sujet... perso j'abandonne l'idée...
175€ c'est pas trop cher et en effet, c'est à étudier pour voir quel est le prix final tout compris avec frais échange standard!
La prochaine fois que je vais chez Porsche, je les consulte pour avoir leur tarif et modalité.

Cependant de mon coté je n'ai pas 500€ à mettre, je me contenterai de mon comportement approximatif. Après j en ai deux autres en stock ps encore testés... faut qu eje vois si c'est mieux, sachant que la seconde 924 roulera à terme à l injection moderne  :twisted:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #81 le: 11 Novembre 2014, 10:14:13 »
1-Ca semble très chaud voire inenvisageable de le refaire, je crois que Bertrand avait trouvé des publications à ce sujet... perso j'abandonne l'idée...
2-175€ c'est pas trop cher et en effet, c'est à étudier pour voir quel est le prix final tout compris avec frais échange standard!
3-La prochaine fois que je vais chez Porsche, je les consulte pour avoir leur tarif et modalité.




1- si,si, le gars qui a sorti de grange une carrera gt a refait le sien a la maison:
http://kulturecar.canalblog.com/archives/2012/05/06/24193940.html

2- c'est marqué, 75€ a ajouter pour la consigne

3- a quoi bon  :roll: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-924-1984-924-2-0-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M362/moteur-et-alimentation-essence/injection/B669/doseur-distributeur-debit-metre/I4542/doseur-distributeur-remis-a-neuf-nous-envoyer-votre-piece-pour-recevoir-la-nouvelle-en-reparation-merci-de-nous-envoyer-votre-piece/P5647

une autre adresse:
http://www.lelienlocal.com/commercants/injection-k-jetronic/specialiste-golf-gti-k-jetronic.php

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #82 le: 11 Novembre 2014, 10:24:10 »
Pour la Carrera et la 24 Turbo c est le même DD et la membrane est en Nitryle.
L étanchéité se fait sans souci apparement.

Pour la 24 la membrane est en Inox et l étanchéité n est pas facile a réaliser.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #84 le: 11 Novembre 2014, 17:27:35 »
Ceci dit, sauf cas extrême, c'est pas ça qui génère les soucis de démarrage !! Je ne pense pas avoir déjà vu une 24 qui aurait reçu ce répartiteur en neuf. Des fois tu peux avoir des soucis de piston qui le coulisse pas bien, surtout après une longue immo, si il y a du vernis essence (ou caramel) qui s'est formé quelque part. Mais il y a bien des pros en mesure de les ouvrir et réparer,  et si on ne veut pas,  on en trouve d'occase qui marchent très bien.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #85 le: 11 Novembre 2014, 17:46:48 »
Ceci dit, sauf cas extrême, c'est pas ça qui génère les soucis de démarrage !! Je ne pense pas avoir déjà vu une 24 qui aurait reçu ce répartiteur en neuf. Des fois tu peux avoir des soucis de piston qui le coulisse pas bien, surtout après une longue immo, si il y a du vernis essence (ou caramel) qui s'est formé quelque part. Mais il y a bien des pros en mesure de les ouvrir et réparer,  et si on ne veut pas,  on en trouve d'occase qui marchent très bien.

 :roll:

Justement, si tu avais lu ce que j ai écrit (...) je crois que c'est la pièce qui vieillit mal et qui se désamorce et pose problème pour redémarrage.
L action mécanique en levant le plateau pompe en marche permettant de le ré-amorcer...

A priori le remplacement des joints de régulateur n'y change rien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #86 le: 11 Novembre 2014, 20:05:50 »
Ceci dit, sauf cas extrême, c'est pas ça qui génère les soucis de démarrage !! Je ne pense pas avoir déjà vu une 24 qui aurait reçu ce répartiteur en neuf. Des fois tu peux avoir des soucis de piston qui le coulisse pas bien, surtout après une longue immo, si il y a du vernis essence (ou caramel) qui s'est formé quelque part. Mais il y a bien des pros en mesure de les ouvrir et réparer,  et si on ne veut pas,  on en trouve d'occase qui marchent très bien.



Ma  24,  5  ans  immobilisée,  les  joints  ont  cassé  au  bout  de  2  ans,  c'est ma  Daily.
J'en  suis  au  3 éme  DD  en  4  ans,  j'avais  oublié  que  je  l'avais  déjà  changé,  compter 150€  en  occase  sans  garantie  de  longévité.

La  cause  de  ma  panne   joints  cassés  et  tout  sec. Il  était  impossible  de  couper  l'arrivée  d'essence avec  la  clef Allen.



http://www.oscaro.com/repartiteur-de-carburant-injection-bosch-f-026-tx2-021-2538377-3929-p

ça calme

 ;)


http://www.ebay.com/bhp/porsche-fuel-distributor
http://www.sparepartstore24.co.uk/689919-bosch
http://www.specialtauto.com/fuel-distributors.html
http://www.porscheshop.co.uk/acatalog/porsche_924_fuel_injection.html
http://www.automotivepartdepot.com/01/33549/audi-fuel-distributor


Trés  abordable  ici ;
http://www.fuelparts.com/porsche%20fuel%20distributors.htm

1-faux et archi faux, je ne suis pas d'accord avec toi, ma 1ere 924 ne m'a jamais fait le coup de la panne en 2 ans d'utilisation tous les we (et a l'époque, je baladais tous les we)

Tu  ne  t'en servais  que  tous  le  WE,  moi  tous  les  jours  c'est la  nuance  et  40 000KM avec.


Le mieux c est encore une 924S

Le look les perfs les pièces dispos!


J'ai  une 924  2l  et  une  924S.

La  2L  c'est  un  vélo,  la  S  c'est  lourd  j'ai l'impression  d'avoir un  cheval assis  sur  le  capot.
LA  S  c'est 1000 à 1500€  de distribution tous  les  5  ans  pour  25CV  de  plus,  autant  dire  dérisoire.
Pour  ce  prix  tu  as remis  au  propre  toute l'injection  sur  une  24   et  c'est  reparti pour 20  ans.

Pour  1000€  sur  la  24 tu  mets  un 4  en  1   un  AC retaillé et  tu  as  récupéré   20CV  avec  une  voiture  qui  reste  légére.

Si  j'avais  osé  j'aurais  pris  une  24  Turbo ,  tu as  un  vélo  et  le  fun  en  plus  ce que  n'as  pas  la  S.

Cordialement


http://924project.blogspot.fr/
http://www.iribbit.net/i/924org/ts_engine.cfm
http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/
http://www.motorsportworld.co.uk/framefixsbc.asp?page=4&make=PORSCHE%20&model=924&year=1981&engine=&keywords=&ProdGroup=Engine%20Performance%20Parts&ProdSubGroup=Cams%20and%20Accessories&ProdType=Performance%20Cams&ProdSubType=
http://garage.ideola.com/prod-EngineMods.html
http://garage.ideola.com/prod-ExhaustUpgrades.html
« Modifié: 11 Novembre 2014, 20:52:48 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #87 le: 11 Novembre 2014, 20:57:15 »
:roll:

Justement, si tu avais lu ce que j ai écrit (...) je crois que c'est la pièce qui vieillit mal et qui se désamorce et pose problème pour redémarrage.
L action mécanique en levant le plateau pompe en marche permettant de le ré-amorcer...

A priori le remplacement des joints de régulateur n'y change rien

Attention, j'ai pas dit que ça ne tombe pas en panne, mais plutôt que AMHA c'est pas si récurrent que ça... En tout cas, je ne connais pas tellement de caisses qui aient subi cette panne, je ne parle pas 24 en particulier, mais toutes ces caisses des années 80 qui ont reçu le Kjet. Pour moi ça reste assez rare même... Mais je dois dire aussi que je n'ai jamais tenté d'en ouvrir un, j'ai toujours pensé que c'était plus simple d'en acheter un d'occase et remplacer direct. Sinon, j'ai un ami qui s'occupait d'une R5 Turbo, ils ont eu toutes les misères du monde, en particulier sur des montées en régime, je lui ai suggeré de se pencher justement sur le distributeur du Kjet, vu tout ce qui avait été fait, je pensais que il devait y avoir un souci de dosage à haut régime, ils ont trouvé quelqu'un pour l'ouvrir et remettre en état : problème résolu direct. Comme quoi, il y a des gens capables de le faire... Mais c'est clair que il s'agit d'une pièce fabriquée avec une précision de malade, dedans tout est tolérancé au micron si je ne m'abuse, le simple fait de toucher une pièce peut donc la fausser. Donc, si on ne sait pas parfaitement ce qu'on fait, il vaut mieux s'abstenir !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #88 le: 11 Novembre 2014, 21:26:21 »

Trés  abordable  ici ;
http://www.fuelparts.com/porsche%20fuel%20distributors.htm



tu trouves? 400$ comparé aux 175€ de ferrariparts....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #89 le: 11 Novembre 2014, 22:29:08 »
Eh ben, dire que j'en ai balancé comme pour rire, des K-jet, début 2000...   :/
Récupérés sur des 924 ou Golf... Je les avais payés environ 500 francs... Pour mettre sur des cox, des 2ch, R4, même la 914 en a eu un pendant quelques temps...

 ;)
« Modifié: 11 Novembre 2014, 22:31:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus