!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57481 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

STeppenWolf944

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #75 le: 12 Juin 2013, 21:25:56 »
un poulpe ?????  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #76 le: 12 Juin 2013, 23:03:47 »
Ben, vu la fiabilité et la polyvalence de la Yaris, plus le fait que elle est bel et bien française, et sachant que la Zoé cache quand même 1000€ au départ pour la prise murale, et presque autant tous les ans en batteries (plus si tu dépasses le kilométrage de base, ou si tu ne t'engages pas de suite pour au moins 36 mois, ou bien encore si tu t'aventures à faire une charge rapide... Chaque charge rapide fait l'objet d'un supplément de forfait prélevé par Renault !!)... Pour moi, c'est la Yaris, et victoire par KO, je dirais même ! Le jour ou ils sortent la yaris rechargeable (la Prius rechargeable est déjà en vente), ce sera quasiment la mort de la Zoé... En tout cas, pour les particuliers.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #77 le: 13 Juin 2013, 22:17:56 »
Les batteries au Lithium qui n'ont plus les performances pour rester dans les automobiles sont tres bien recyclées en batteries pour l'eolien et le photvoltaique avant d'être definitivement recyclées.

Au bout de 36 mois le pack est démonté et remplacé. Les anciennes batteries sont reconditionnées et deviennent ? soit de nouveaux packs, soit des pack pour justement l'eolien ou le photovoltaique

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que dors et deja, pour quelques milliers de roros en plus, la ZOE se charge sur une borne spécifique (43 KWH) en 30 minutes...

@brunobrazil : 60L de carburant pour 80 euros...faudra me dire a quelle pompe....



La ZOE coute au quotidien et sur 12500 Km/an exactement la même chose qu'une citadine diesel equivalente sauf qu'en entretien et en assurance elle coute beaucoup moins et la carte grise est gratuite et dons a partir du tarif actuel du gasoil et son evolution a la hausse, la différence va se creuser....

J'attends avec impatience la réplique des autres constructeurs.....

12500 km c'est 650l de gasoil.. même moins pour les voitures modernes soit 845€  contre 948 de loc de batteries auquels s'ajoutent les recharges d’électricité.  Cette voiture ne peut exister que par la faible fiscalité et les subventions. Ajouté a cela les contrainte d'autonomie et les quasi impossibilité de recharger sans avoir une maison avec garage le modèle économique est voué a l'échec puisque l'état ne peut pas se passer de la vache a lait qu'est la voiture actuelle avec 80% de taxes sur le carburant,, les couts de l'entretient en raison des pannes programmées.. et la nécessite de construire des centrales électriques pour charger ses batteries alors que l'on cherche a sortir du nucléaire sans c02 et sans énergies renouvelables.
 la voiture électrique est une erreur puisque l'on a pas d’électricité ni de quoi faire les batterie en france c'est juste une niche pour bobo qui veulent se la peter en pensant  rouler propre  mais en consommant de l'uranium et oubliant ses déchets

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

STeppenWolf944

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #78 le: 13 Juin 2013, 23:12:54 »
Oui alors la reponse de l etat ne sera t elle pas comme pour le diesel d inciter le plus de monde possible a etre vertueux pour ensuite mieux remonter le prix de l electricite ?
Mouaahaaa  :mrgreen:

Marchandises

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #79 le: 13 Juin 2013, 23:23:50 »
12500 km c'est 650l de gasoil.. même moins pour les voitures modernes soit 845€  contre 948 de loc de batteries auquels s'ajoutent les recharges d’électricité.  Cette voiture ne peut exister que par la faible fiscalité et les subventions. Ajouté a cela les contrainte d'autonomie et les quasi impossibilité de recharger sans avoir une maison avec garage le modèle économique est voué a l'échec puisque l'état ne peut pas se passer de la vache a lait qu'est la voiture actuelle avec 80% de taxes sur le carburant,, les couts de l'entretient en raison des pannes programmées.. et la nécessite de construire des centrales électriques pour charger ses batteries alors que l'on cherche a sortir du nucléaire sans c02 et sans énergies renouvelables.
 la voiture électrique est une erreur puisque l'on a pas d’électricité ni de quoi faire les batterie en france c'est juste une niche pour bobo qui veulent se la peter en pensant  rouler propre  mais en consommant de l'uranium et oubliant ses déchets

c'est bien connu qu'un diesel ne fait absolument aucun autre frais  :roll:
Et bien sûr autant s'enfermer dans la pétrôle à gogo histoire de bien être dans la mouïse quand y'en aura plus plutôt que de chercher des solutions innovantes et éventuellement moins polluantes.

Quant au prix de la location et de la recharge tu sembles complètement à côté de la plaque...
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/kangoo-ze/kangoo-ze/ze-battery/

Ah les réfractaires à l'évolution  :mrgreen:

EDIT : les prix de loc de la batterie pour la Zoe, au cas où tu serais convaincu de l’ânerie que tu viens d'écrire : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/ze-battery/

Nigo

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #80 le: 14 Juin 2013, 00:08:16 »
EDIT : les prix de loc de la batterie pour la Zoe, au cas où tu serais convaincu de l’ânerie que tu viens d'écrire : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/ze-battery/

79*12, elle est ou l'annerie ?
pour moi c'est kif kif, d'ici que les batteries auto soient produises en masses, le lithium sera rare donc cher et l'électricité sera taxée à 80%. On trouvera peut-être d'autres batteries comme on peut utiliser le GPL à la place de l'essence... on peut :roll:
« Modifié: 14 Juin 2013, 00:26:19 par Nigo »

Marchandises

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #81 le: 14 Juin 2013, 00:58:11 »
rien que dans l'entretien nécessité par l'un et pas par l'autre...
Je comprends qu'on soit sceptique sur les coûts, mais qu'on crache sur la techno parce que c'est tout pourri de toute façon alors qu'on ne maitrise pas le sujet, je trouve ça limite...

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #82 le: 14 Juin 2013, 07:30:03 »
Certes, mais les faits sont là, autonomie médiocre, utilisation réduite à seulement quelques cas, couts d'utilisation pas si avantageux qu'on veut bien le nous le dire, et pour le coté "vert", j'ai des doutes !!!
Pour l'instant, et pour moi, l'alternative au pétrole reste l'hybride (essence/élect).... en attendant mieux !
« Modifié: 14 Juin 2013, 12:04:57 par Bubu944 »

Nigo

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #83 le: 14 Juin 2013, 10:04:51 »
rien que dans l'entretien nécessité par l'un et pas par l'autre...
Je comprends qu'on soit sceptique sur les coûts, mais qu'on crache sur la techno parce que c'est tout pourri de toute façon alors qu'on ne maitrise pas le sujet, je trouve ça limite...
je ne crache sur rien du tout. Je connais un peu la techno, je suis pas fan de la wallbox ni de la location
t'as raison, fais pas d'entretien, et quant Renault mettra fin à ton contrat et te proposera de racheter la batterie (aux alentours des 7-8000€), on reparlera du prix d'une vidange :)
contrairement à d'autres je ne change pas de voiture tous les 4 ans, tant que Renault ne s'engage pas sur la durée de vie de la voiture et l'entretien de la batterie, je vois pas ce que j'y gagne à leur filer 80€/mois
ah et oui, ça s’entretient une batterie, techniquement c'est la même techo que celle de ton iPod que tu jettes tous les 2 ans cause batterie HS, ou celle de ton laptop qui a perdu 50% d'autonomie ;)
« Modifié: 14 Juin 2013, 10:57:21 par Nigo »

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #84 le: 14 Juin 2013, 10:48:08 »
Niveau cout pour une entreprise, il n'y à pas de TVS sur un véhicule électrique. C'est toujours ça en moins par rapport aux autres modèles.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #85 le: 14 Juin 2013, 11:18:27 »
79*12, elle est ou l'annerie ?
pour moi c'est kif kif, d'ici que les batteries auto soient produises en masses,

on en est pas là de toutes façons

Nigo

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #86 le: 14 Juin 2013, 11:53:46 »
je dois pas être le seul pas convaincu par la location vu qu'il s'est vendu dans le même temps 442 Nissan Leaf pour 5 Renault Fluence ZE :lol:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #87 le: 14 Juin 2013, 13:00:49 »
je dois pas être le seul pas convaincu par la location vu qu'il s'est vendu dans le même temps 442 Nissan Leaf pour 5 Renault Fluence ZE :lol:


70% des ventes dans l'hexagone
http://www.automobile-propre.com/2013/06/05/immatriculations-de-voitures-electriques-en-mai-zoe-flanche/

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #88 le: 14 Juin 2013, 13:12:57 »
Attention, ces chiffres sont totalement biaisés, car une bonne partie de ces chiffres correspond au parc livré aux concessionnaires et à la consitution des flottes de location. ans les mois à venir, le chiffre doit redescendre de façon assez drastique. Sauf si Renault gagne des AO concernant des parcs institutionnels, genre La Poste ou EDF. Sachant que par ailleurs, en province, par exemple, pour un usage comme celui de EDF la question de l'autonomie pourra poser un véritable problème,  alors que pour la Poste, l'adéquation est parfaite.

Pour la location, attention, CHAQUE recharge "express" fera l'objet d'une facturation à part, à la fois du jus consommé, qu'on paie à l'exploitant de la borne, mais aussi à Renault, qui prévoit un prélévement supplementaire pour chaque recharge de ce type, car cela réduit drastiquement la durée de vie de la batterie.

Perso, je pense que dans le genre "modèle économique vaseux", ça se pose là, quand même, leur bazar. Et j'estime que une voiture qui doit se baser entièrement sur les subventions publiques pour pouvoir exister ne devrait même pas être envisagée...

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #89 le: 14 Juin 2013, 13:34:56 »
Copinage, intérêts, politique.... on est loin de l'utopie initiale !!