!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412218 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1740 le: 13 Mars 2019, 10:27:04 »
On n'est pas non plus obligés d'être résignés...
Ni résignation, ni optimisme béat..
 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1741 le: 13 Mars 2019, 10:36:23 »
Disons lucidité ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1742 le: 14 Mars 2019, 09:25:54 »
Citer
Plusieurs ONG attaquent l'Etat français pour son manque de mesures en faveur du climat

 Après le Pakistan, la Colombie ou les Pays-Bas, la France fait à son tour l'objet d'une procédure en justice, avec le dépôt, ce jeudi, de recours pour action insuffisante face au dérèglement climatique.

Les ONG Oxfam France, Greenpeace, Notre affaire à tous et la Fondation Nicolas Hulot devaient déposer en ligne leur requête ce jeudi matin auprès du tribunal administratif de Paris.

Insatisfaites de la réponse du gouvernement à une demande préalable envoyée en décembre, les quatre organisations passent à l'étape suivante. Elles sont soutenues par deux millions de signataires d'une pétition intitulée "l'Affaire du siècle".
https://www.varmatin.com/environnement/plusieurs-ong-attaquent-letat-francais-pour-son-manque-de-mesures-en-faveur-du-climat-305929
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1743 le: 25 Mars 2019, 20:51:21 »
Purée, c'que ça m'énerve, ceux qui VEULENT un Diesel, sans aucune autre considération que, selon eux, "Tout va leur coûter moins cher"... Une relation revend son Diesel très récent (quelques mois) qui "consomme trop" pour reprendre une essence qui consommera moins...
Il perd du pognon dans l'opération mais il "consommera moins"...

J'lui ai conseillé de consommer un peu moins de restos et que tout irait mieux...  :roll: :evil:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1744 le: 25 Mars 2019, 21:24:44 »
Certains ont vraiment de drôles de raisonnement...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1745 le: 26 Mars 2019, 07:26:00 »
c'est impressionnant la réaction des gens pour 3cts d'augmentation…...
"ouh t'as vu le gasoil comment il a augmenté!!!!!"
"quoi, 3cts?"
"et oui!!!pffffffff"
"bouge pas, donc sur 60l, ça te fait un surcout de…… 1.80€..... vu tes consos et kilométrages, tu dois faire 2 pleins par mois pour aller bosser, soit 4€ de plus"
et la bien sur j'ai droit à:
"mais mr a 3 bagnoles, mr roule en PORSCHE, mr ne compte pas"

bonjour le niveau  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1746 le: 26 Mars 2019, 09:37:18 »
Oui, tu résumes bien l'affaire...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1747 le: 26 Mars 2019, 10:35:57 »
Sur les ronds-points ça ne vole guère plus haut... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1748 le: 05 Avril 2019, 16:08:31 »
Il y aussi Porsche dans le lot...

Citer
Dieselgate : l'Union Européenne accuse BMW, Daimler et Volkswagen d'avoir enfreint les règles de la concurrence

Déjà mise à mal par le vaste trucage de onze millions de véhicules diesel par Volkswagen, révélé en septembre 2015, l'industrie allemande doit répondre à ces accusations, susceptibles d'être extrêmement coûteuses pour ses finances et son image.

Cette affaire avait déjà fait les gros titres en 2017, quand la Commission européenne avait annoncé en octobre avoir effectué des inspections concernant ce cartel impliquant au total cinq constructeurs (BMW, Daimler, Volkswagen, ainsi que Audi et Porsche, filiales de VW).

Concrètement, la Commission accuse le "cercle des cinq" d'avoir participé à des réunions pour s'entendre en secret afin d'éviter toute concurrence sur le développement et le déploiement de technologies permettant de limiter les émissions nocives des gaz d'échappement des voitures.
https://www.ladepeche.fr/2019/04/05/dieselgate-lunion-europeenne-accuse-bmw-daimler-et-volkswagen-davoir-enfreint-les-regles-de-la-concurrence,8112753.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1749 le: 05 Avril 2019, 16:58:38 »
Un copain, 64 ans, revenus de 6000 euros/mois minimum...

1) Il "n'en peut plus", mais "ne peut pas s'arrêter avant", il va "perdre sur sa pension".
2) Il veut changer de voiture, "mais un Diesel", parce que ça "consomme moins".

Les gens sont fous.

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1750 le: 05 Avril 2019, 18:06:19 »
j'en ai eu un comme ça au boulot, bon, à moins de 2000€/mois, mais avec assez d'immobilier pour vivre très correctement, combien de fois je lui ai dis "barre toi, vends une maison, continue de louer les autres, basta!" et beh non, jusqu'au bout…..
l'argent, il en faut avant 60 balais, après ça sert pas à grand chose, surtout avec la santé qui décline… un toit, une petite retraite non imposable, basta.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1751 le: 06 Avril 2019, 05:50:21 »
Purée, c'que ça m'énerve, ceux qui VEULENT un Diesel, sans aucune autre considération que, selon eux, "Tout va leur coûter moins cher"... Une relation revend son Diesel très récent (quelques mois) qui "consomme trop" pour reprendre une essence qui consommera moins...
Il perd du pognon dans l'opération mais il "consommera moins"...

J'lui ai conseillé de consommer un peu moins de restos et que tout irait mieux...  :roll: :evil:

 ;)

hier j'ai discuté avec un collègue sur la conso de nos 3008, son 3008 essence 2 ans critair 1: un peu plus de 7 litres, mon mazout critair2:5 litres, le diesel plus de micro particules, moins de gaz a effet de serre (99 g co2), moins de pétrole pour le produire.

qu'est ce qui est mieux? moins de micro particules ou moins de gaz a effet de serre? abimer les hommes ou détruire la planète?
la planète n'est pas qu'aux hommes et sans elle nous disparaitrons plus vite qu'avec des cancers.

ne pouvant pas me passer de voiture,  donc je reste au mazout  :mrgreen:

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1752 le: 06 Avril 2019, 09:47:44 »
Ouais, mais pour un très gros pourcentage humain, le premier critère est combien j'vais payer ?  ;)
La pollution, c'est un peu aussi prendre le problème à l'envers... Plutôt que d'emm... les gens à acheter des trucs qui font 1 litre/100, il faudrait peut-être juste qu'ils se déplacent un peu plus intelligemment pour commencer...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1753 le: 06 Avril 2019, 11:00:02 »
hier j'ai discuté avec un collègue sur la conso de nos 3008, son 3008 essence 2 ans critair 1: un peu plus de 7 litres, mon mazout critair2:5 litres

tu as un 3008 qui consomme 2.5l/100???????????????? effectivement, avec une telle conso, c'est pas le 3008 qui fume, mais alors son pilote!  :mrgreen: chez Peugeot ils arrivent pas à  faire moins de 3.7, ce qui déjà me fait doucement sourire.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1754 le: 06 Avril 2019, 11:10:26 »
Mais non, c'est Mazout critair N°2 : 5 litres...  :D

C'est le chat qui colle ses lettres !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus