!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prochaine voiture  (Lu 31148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Prochaine voiture
« Réponse #15 le: 20 Janvier 2016, 16:01:01 »
C'est quoi le nom des  finitions haut de gamme ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Prochaine voiture
« Réponse #16 le: 20 Janvier 2016, 16:06:21 »
R-Design / Summun < Xénium
Momentum et Kinetic sont bas de gamme et milieu (ou l'inverse  :mrgreen:)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #17 le: 20 Janvier 2016, 20:43:45 »
@Faby et @Ozu :

Je ne connais pas du tout la gamme volvo, mais j'adore les 5 cylindres. C'est vraiment fiable?

t'as pas peur que ca te fasse un choc après un Cayenne ?

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Prochaine voiture
« Réponse #18 le: 20 Janvier 2016, 21:11:16 »
faut prendre un xenium c'est top équipement.

On a acheté un V40 cross country T5 Geartronic Xenium awd (ouf...), soit en bon françois, 5 cyl 2,5 turbo essence 254 cv 4 roues motrices boitoto 6.
Super doux à conduire (on se demande même où sont les chevaux) hyper confortable et vraiment cool. tout le contraire de l'alpina.

les D5 sont sans soucis, et en plus tu peux les monter facilement de 163 cv à plus de 240 sans forcer (voir la page facebook Vone racing, j'y ai amené l'alpina).

Guitareater44

Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #19 le: 20 Janvier 2016, 21:34:18 »
tout le contraire de l'alpina.


Si tu en causes pas je fais un scandale .


 ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #20 le: 21 Janvier 2016, 00:47:03 »
t'as pas peur que ca te fasse un choc après un Cayenne ?
C'est possible mais on est pas dans la même catégorie.  :mrgreen:

On dirait que le D5 ne se fait plus sur les nouveaux modèles de V70  :roll:
De toute façon, ce modèle est amené à disparaitre de la gamme Volvo. J'adore cette bagnole  :lol: 8)

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #21 le: 21 Janvier 2016, 12:05:06 »
t'as pas peur que ca te fasse un choc après un Cayenne ?

Si, c'est pour ça que je voulais prendre un Q5, mais il ne tiens pas dans mon budget.
Le X3/X5 E53 est  laid

Alors du coup je me retrouve un peu perdu
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Prochaine voiture
« Réponse #22 le: 21 Janvier 2016, 18:51:44 »
voiture autour de 15000€

ça ne respecte pas ton budget pour un très bel exemplaire peut kilométré et bien optionné faut dans les  2000-3000€  :mrgreen:

Mais avec les 13000€ restant t'as de quoi voir venir pendant un moment à la fois en entretien mais aussi en carburant  :mrgreen:

moins de 150 000 kms

Pas facile à trouver mais c'est possible, vu la fiabilité du truc, même avec 100000km de plus tu peux y aller les yeux fermés  8)

Diesel économique et fiable

C'est bon, encore plus fiable qu'une 944 ph1 c'est dire !

une voiture avec de la personnalité

ça elle en a et il t'en faudra aussi pour assumer ce choix !

Quelles voitures me conseillerez vous avec quel type de moteur ?

Bx ourane  :mrgreen:

En plus tu peux facilement tirer un poignée de CV en plus du bouzin et si tu choisis bien ton exemplaire t'as tout l'équipement moderne, DA (série), AB (série), ABS (série), centralisation à distance (série), rétro électrique (droit de série, gauche en option), clim (option), cuir (option).
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Re : Prochaine voiture
« Réponse #23 le: 21 Janvier 2016, 19:14:14 »
Les problèmes des récents diesel sont aussi liés aux FAP qui s'encrassent et plus globalement à des voitures qui n'ont pas l'usage qui correspond à leurs caractéristiques...Les gros kilométrages.

J'ai eu 4 Skoda octavia à l'époque où je travaillais que j'ai changé en moyenne à 350 KKm (je les gardais +/- 3 ans) et la dernière le turbo m'a laché à 450KKm...
Depuis je roule avec ma Mercos C250CDI en 4matic, ça fait un poil + de 200cv, elle a 115Kkm en 4 ans  :D et j'en suis assez content. La particularité c'est que je fais mes 30Kkm/an en 4 gros voyages, le reste du temps, je sors un des chevaux cabrés allemands du garage, en été, l'hélice Z ou le chevron Dyane.

Pour revenir au sujet, je pense que plus qu'une obsolescence programmée, il y a le fait que si tu roules pas longtemps avec ton diesel tu vas tout encrasser et qu'un usage maison bureau ou maison école, encrasse l'ensemble de la mécanique (injecteurs et filtres divers)
Si ton usage est conforme à un diesel, pas de problème majeur sauf mouton noir en général identifié (et il y en a dans toutes les marques, même Volvo !)
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne Bruno76

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Watercooler
Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #24 le: 21 Janvier 2016, 19:20:32 »
Jamais entendu parler de problèmes sur le 5L chez Volvo, que ça soit essence ou diesel

Excellente voiture la V70 en D5...mais pas exempte de souci (aucune voiture ne l'est vraiment en fait...). J'en ai eu deux (un vrai bonheur, du couple, un bon son moteur, de l'espace, une ligne) (je les regrette encore aujourd'hui), même si j'ai eu quelques injecteurs de changés quand même (point à surveiller...).
944 2.5 1986

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #25 le: 22 Janvier 2016, 09:50:38 »
ça ne respecte pas ton budget pour un très bel exemplaire peut kilométré et bien optionné faut dans les  2000-3000€  :mrgreen:

Mais avec les 13000€ restant t'as de quoi voir venir pendant un moment à la fois en entretien mais aussi en carburant  :mrgreen:

Pas facile à trouver mais c'est possible, vu la fiabilité du truc, même avec 100000km de plus tu peux y aller les yeux fermés  8)

C'est bon, encore plus fiable qu'une 944 ph1 c'est dire !

ça elle en a et il t'en faudra aussi pour assumer ce choix !

Bx ourane  :mrgreen:

En plus tu peux facilement tirer un poignée de CV en plus du bouzin et si tu choisis bien ton exemplaire t'as tout l'équipement moderne, DA (série), AB (série), ABS (série), centralisation à distance (série), rétro électrique (droit de série, gauche en option), clim (option), cuir (option).

J'ai oublié de préciser dans mon cahier des charges une chose TRES importante, voir meme vitale : Je veux 5 étoiles au crash test euro NCAP  :mrgreen:
Ça exclu de fait une voiture fabriquée a base de plastique de poubelle recyclé !  :lol:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #26 le: 22 Janvier 2016, 09:55:28 »
Les problèmes des récents diesel sont aussi liés aux FAP qui s'encrassent et plus globalement à des voitures qui n'ont pas l'usage qui correspond à leurs caractéristiques...Les gros kilométrages.

J'ai eu 4 Skoda octavia à l'époque où je travaillais que j'ai changé en moyenne à 350 KKm (je les gardais +/- 3 ans) et la dernière le turbo m'a laché à 450KKm...
Depuis je roule avec ma Mercos C250CDI en 4matic, ça fait un poil + de 200cv, elle a 115Kkm en 4 ans  :D et j'en suis assez content. La particularité c'est que je fais mes 30Kkm/an en 4 gros voyages, le reste du temps, je sors un des chevaux cabrés allemands du garage, en été, l'hélice Z ou le chevron Dyane.

Pour revenir au sujet, je pense que plus qu'une obsolescence programmée, il y a le fait que si tu roules pas longtemps avec ton diesel tu vas tout encrasser et qu'un usage maison bureau ou maison école, encrasse l'ensemble de la mécanique (injecteurs et filtres divers)
Si ton usage est conforme à un diesel, pas de problème majeur sauf mouton noir en général identifié (et il y en a dans toutes les marques, même Volvo !)

Quand je monte dans ma voiture, c'est pour faire au minimum 25km. La campagne a cet inconvénient que tu es loin de tout. Donc pas de problème de voiture qui marche essentiellement a froid.
Par contre l'erreur est d'acheter ce type de véhicule à une personne qui n'a fait que des petits trajets...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #27 le: 22 Janvier 2016, 11:05:57 »
une personne qui n'a fait que des petits trajets...

C'est à dire les "oui, mais c'est moins cher à la pompe", soit la grande majorité du parc des diesels actuel.
« Modifié: 22 Janvier 2016, 11:19:43 par lordchaos »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Prochaine voiture
« Réponse #28 le: 22 Janvier 2016, 11:15:43 »
Bx ourane  :mrgreen:

Le pb c'est que quand on est grand on risque de se faire reconnaître et de se taper la honte  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Prochaine voiture
« Réponse #29 le: 22 Janvier 2016, 11:35:00 »
je viens de regarder les annonces pour des 330d E46, pas moyen de trouver un véhicule de moins de 200 000 kms !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.