!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Autos Miniatures  (Lu 211293 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Autos Miniatures
« Réponse #435 le: 05 Juillet 2019, 11:39:14 »
Suite à un déplacement sur la capitale j'ai visité une boutique de maquette initialement pour trouver du plastique à coller (avion surtout) mais je suis tombé sur ça :



Déjà qu'en vrai on n'en voit pas des masse alors en résine.
Hâte de l'attaquer  :enaccord3:
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autos Miniatures
« Réponse #436 le: 05 Juillet 2019, 16:19:02 »
Jolie pépite 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Autos Miniatures
« Réponse #437 le: 05 Juillet 2019, 20:17:03 »
Une DP cargo, hé hé ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Autos Miniatures
« Réponse #438 le: 05 Juillet 2019, 22:23:36 »
 :enaccord6:

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Autos Miniatures
« Réponse #439 le: 08 Août 2019, 10:57:09 »
Bon, mon établi est libéré (j'ai enfin terminé mon Ta152 qui squattait depuis plusieurs mois), et je vais attaquer cette petite 924 S2 break. :mrgreen:

Comme les roues du kit me plaisent moyennement, j'aimerais trouver (ou faire), quelque chose de plus approchant. Est-ce que vous pourriez m'aider à identifier ces jantes, surtout taille/dimensions?

Merci.
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #440 le: 08 Août 2019, 11:24:21 »
je vais attaquer cette petite 924 S2 break. :mrgreen:
J'ai hâte de voir ça :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autos Miniatures
« Réponse #441 le: 08 Août 2019, 11:40:12 »
Les jantes ce n'est pas trop mon rayon (:mrgreen:) mais si ça peut t'aider j'ai trouvé une photo où on voit mieux l'emblème qui figure au centre ainsi que la fin d'un marquage sur le bord...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #442 le: 08 Août 2019, 11:43:43 »
Bon, mon établi est libéré (j'ai enfin terminé mon Ta152 qui squattait depuis plusieurs mois), et je vais attaquer cette petite 924 S2 break. :mrgreen:

Comme les roues du kit me plaisent moyennement, j'aimerais trouver (ou faire), quelque chose de plus approchant. Est-ce que vous pourriez m'aider à identifier ces jantes, surtout taille/dimensions?

Merci.
Bonjour ,

Ce sont des jantes Azev type A au moins en 17 pouces  :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autos Miniatures
« Réponse #443 le: 08 Août 2019, 11:46:35 »
Voilà, affaire réglée :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Autos Miniatures
« Réponse #444 le: 08 Août 2019, 11:48:09 »
 :merci: :merci:

Et ben, ça n'a pas traîné!!  Y'a plus qu'à trouver ça au 43....
Enf1

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Autos Miniatures
« Réponse #445 le: 08 Août 2019, 12:10:36 »
Chouette, je n'avais pas vu ce sujet.

Avant la naissance de mon fils, je pensais que je me devais de lui transmettre un minimum de culture automobile. J'ai vu grand, gros dès le début, le choix du 1/18 me paraissait le meilleur. Alors j'ai cherché frénétiquement pendant plusieurs semaines. J'ai trouvé mais surtout découvert un monde que je ne connaissais pas. Les fabricants, les modèles reproduits, les matières, les séries limitées, ... Des gens, des passionnés, des collectionneurs raisonnables, raisonnés, compulsifs mais également des spéculateurs.   

C'est sous le signe de la raison, relative d'ailleurs, que j'ai décidé de me concentrer sur deux marques en particulier en essayant de retracer l'histoire de chacune d'elles par différents modèles : Porsche et Citroën. Pourquoi celles-ci ? Il ne faut pas chercher bien loin (encore que...), depuis mon arrière-grand-père, nous avons tous une relation étroite avec les chevrons et l'écusson de Stuttgart. 

Bref j'ai commencé ma quête sur le marché du neuf et de l'occasion. Et il y a de tout, cela va du très beau à pas cher et du moche, voire cassé, pour très cher tout dépend de la rareté. J'ai décidé de m'arrêter à environ 50 ou 60 modèles (je n'ai jamais compté) parce que nous vivions dans un petit appartement à l'époque. Depuis on a déménagé mais comme on est plus nombreux, le problème reste le même.

Elles sont, pour une grande majorité dans leur boîte d'origine (certaines n'ont jamais été ouvertes d'ailleurs...). Il y a quelques très beaux modèles, des raretés, d'autres le sont un peu moins mais en bon état. Il y a juste une exception, une magnifique Ferrari 365 GTB4 Pozzi (Daytona) de chez AUTOart (parce que j'adore cette auto).   

Il y en a pas mal et n'ayant pas de vitrine, je ne sais pas si voulez voir les photos, je ne voudrais pas polluer ce sujet avec. 

« Modifié: 08 Août 2019, 16:11:33 par Dim »

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Autos Miniatures
« Réponse #446 le: 08 Août 2019, 12:16:48 »
Coucou
Ah ben si on veut des photos  :D

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Autos Miniatures
« Réponse #447 le: 08 Août 2019, 14:04:17 »
Plus on est, mieux c'est. :enaccord3:

C'est sûre qu'une soixantaine de tutures au 1/18, ça doit prendre un peu de place... Mais t'inquiète! Il y a une boîte_à_chat bien plus frappée. ;)
Enf1

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Autos Miniatures
« Réponse #448 le: 08 Août 2019, 14:10:34 »
voila

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #449 le: 08 Août 2019, 18:51:29 »
Plus on est, mieux c'est. :enaccord3:

C'est sûre qu'une soixantaine de tutures au 1/18, ça doit prendre un peu de place... Mais t'inquiète! Il y a une boîte_à_chat bien plus frappée. ;)

 :mrgreen: j'en suis à 73 au 1/18 (une petite 20aine en liste d'attente...), plus des 1/24 et 1/43 en moindre nombre, en vitrines, tout ça dans un 40m2.
en fait, sans femme, ça passe!  :mdr8: :mrgreen: :mrgreen:
y'a de la Citroen 1/24 en collection "presse" qui vient de sortir: 2cv france3, cx serie 2, sm opéra, méhari, etc  :P
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83