!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412826 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1860 le: 11 Juin 2019, 22:24:37 »
Bah,  quand le ramage va avec le plumage  :mdr8:  :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1861 le: 12 Juin 2019, 08:02:44 »
Quand le losange veut se faire aussi gros qu'un SUV :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1862 le: 12 Juin 2019, 08:03:38 »
Citer
L'Assemblée nationale vote la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles pour 2040

L'Assemblée nationale a voté ce mardi l'objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles (essence, diesel et gaz naturel) d'ici à 2040, délai que des députés d'opposition ont tenté en vain de raccourcir.

L'article du projet de loi d'orientation des mobilités (LOM), qui inscrit aussi l'objectif d'atteindre la neutralité carbone des transports terrestres d'ici 2050, a été adopté par 62 voix contre 6 et 17 abstentions.

« La France est au rendez-vous de l'urgence du défi climatique, et notre majorité marque sa détermination à engager de manière ambitieuse et crédible nos transports sur la voie de la mobilité propre », s'est félicitée la ministre des Transports Elisabeth Borne dans un communiqué.
https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/assemblee-nationale/l-assemblee-nationale-vote-la-fin-de-la-vente-des-vehicules-carburants-fossiles-pour-2040-6392772
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1863 le: 12 Juin 2019, 08:05:04 »
Du coup, va t-on être cohérent et aussi interdire les publicités pour les croisières ?  :twisted:   :roll:
La question de cohérence ne se posera pas...

Citer
des amendements portés notamment par Mme Batho et l'ex-« marcheur » Matthieu Orphelin, pour interdire progressivement la publicité pour les véhicules polluants ont été rejetés.

Le rapporteur a jugé la mesure « excessive », rappelant que les députés avaient déjà prévu un message dans les publicités incitant à des mobilités plus propres. La ministre a aussi jugé « mieux » que les publicités soient l'occasion d'inciter « les citoyens à des mobilités actives ou partagées ».
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1864 le: 12 Juin 2019, 09:35:03 »
La publicité m'a toujours épaté... C'est si influençable, un esprit "moyen" ?

 :roll: ;)

A l'origine, disait le prof de latin qui roulait en Renault 9 bleu marine tout en la dénigrant un peu et qui rêvait de Ferrari, la publicité, c'est "rendre public", "faire savoir que ça existe".

Un gars très bien, M. Bisiaux.

 ;)
« Modifié: 12 Juin 2019, 09:39:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1865 le: 12 Juin 2019, 10:08:52 »
La publicité m'a toujours épaté... C'est si influençable, un esprit "moyen" ?

 :roll: ;)
Juste un tout petit peu alors... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1866 le: 12 Juin 2019, 16:02:22 »
derrière un suv à un feu rouge, le feu passe au vert, le suv redémarre, (c'est un diesel bien sur), vive le stop & start, ça permet de gratter 0.3l/100 sur une bouze qui en consomme 2l de plus que le break de meme gamme….. pour avoir l'air d'un 4x4…..

mon collègue "gilet jaune" vient de signer 250€ par mois pour un captur toutes options, dont le grip control, dont il dit que ça lui servira à rien et qu'il aurait pu s'en passer…. comme quoi il aurait pu se passer du captur et prendre une clio, il aurait consommé moins, lui qui est si près de ses sous niveau carburant…. mais c'est plus "valorisant" le captur…. c'est quand meme étrange de raler contre le moindre centime d'augmentation du litre de carburant et a coté de ça favoriser l'achat du véhicule le plus énergivore… 1l d'écart aux 100km, ça lui fait 3l/ semaine, soit 4€ et quelques...
à noter qu'il n'a pas vraiment besoin d'un break ou d'un suv, il n'a plus qu'un gosse à trimballer, et il passe ses vacances en avion..

captur 90 dci 4.2 / 4.6 / 4
clio estate 90 dci 4 / 4.3 / 3.6
clio dci 90 3.3 / 3.5 / 3.1

 :roll:
chacun trouve son plaisir ou il le souhaite, toi tu as une fausse porsche gloutonne et une bétailère au mazout sans filtre. D'autres fument des clopes qui pourrissent les comptes de la sécu avec les cancers...  on peut se satisfaire d'un SUV, c'est efficace, assez confortable surtout quand on a un dos en vrac ca consomme moins que beaucoup d'anciennes,.
 quand au vraiment besoin... as tu besoin d'une 924? c'est pour le plaisir
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1867 le: 12 Juin 2019, 19:16:50 »
je cherche la notion de plaisir dans un captur ou autre bouse de ce genre.
je cherche toujours.
c'est efficace…. en quoi? surtout vu la surconsommation comparé à la berline équivalente, c'est tout le contraire d'efficace.
c'est confortable.... si on parle du captur, je n'ai jamais entendu dire que la clio est un tape Q.... à contrario, un 3008 est plus raide que la 308.
ça consomme moins qu'une ancienne.... c'est quoi le rapport? je compare ce qui est comparable, un captur vs clio vs clio estate, je fais pas un vs juvaquatre  :roll: ....  t'es sacrément tordu pour défendre ton point de vue.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1868 le: 12 Juin 2019, 19:46:31 »
Enième fois, Whiskas, le plaisir est sur mesure et se cache là où t'as pas idée...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1869 le: 12 Juin 2019, 20:32:13 »
je cherche la notion de plaisir dans un captur ou autre bouse de ce genre.
je cherche toujours.
c'est efficace…. en quoi? surtout vu la surconsommation comparé à la berline équivalente, c'est tout le contraire d'efficace.
c'est confortable.... si on parle du captur, je n'ai jamais entendu dire que la clio est un tape Q.... à contrario, un 3008 est plus raide que la 308.
ça consomme moins qu'une ancienne.... c'est quoi le rapport? je compare ce qui est comparable, un captur vs clio vs clio estate, je fais pas un vs juvaquatre  :roll: ....  t'es sacrément tordu pour défendre ton point de vue.

quand on mesure 1m60 et 55kg je comprend qu'une clio ca va, mon voisin m'avait proposé sa megane boose pour un prix intéressant, je m'assois dedans, bing la tete, je suis engoncé dans le siège je sors, rebing la tete... pas pour moi qui est un gabarit assez standard, 1.84 et 95kg...et en plus j'ai le dos en vrac et bien dépassé la cinquantaine, alors le siège en hauteur et la position de conduite différente sur les suv/monospace je n'ai plus le choix pour tous les jours, le look extérieur... quand je suis dedans je ne la vois pas, et quand je ne l'utilise pas je ne la vois pas non plus. mais certains achètent un tableau plusieurs millions alors qu'il est nul a déféquer pour d'autres, certains habitent dans un appart sous des cons qui leur tapent sur les nerfs voir dessus,  d'autres dans des maisons   . certains veulent des gosses et pas d'autres.. les gouts et les couleurs..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1870 le: 12 Juin 2019, 21:01:55 »
mouais…..
un jour j'ai vu un commercial de plus de 60 ans venir me voir dans sa voiture perso, le pauvre, il avait des gros soucis de genoux, il faisait pitié quand il marchait..…
sa voiture perso c'était une A5 Sportsback…..
pas la version suv Q5!
alors je lui ai posé la question
"tu préférerais pas un suv?"
la réponse fut…..
"laisse moi ces cochonneries!!!!! j'ai le Suzuki samourai pour la chasse, j'ai pas besoin d'un 4x4 pour faire de l'autoroute!!"
 :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1871 le: 12 Juin 2019, 21:47:37 »
Bah oui, faut parfois être courageux pour pas tomber dans les camions, ou refuser absolument leur image...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1872 le: 12 Juin 2019, 22:10:28 »
Je vais défendre le chat sur ce coup là.

Le SUV est une réponse à une demande. La population vieillit. Et le confort comme la position de conduite sont des demandes de plus en plus fortes.
Avant on voyait des petits "vieux" rouler dans des monospaces et on se demandait pourquoi... C'était la raison. Aujourd'hui le marché propose des choix plus importants.
N'oublions pas que la moyenne d'âge d'achat d'un véhicule neuf c'est 50 ans... En France.
Ça peut paraître aberrant mais c'est comme ça.

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1873 le: 13 Juin 2019, 00:00:51 »
mon père est passé d'une phaeton à un subaru xv  et est ravi de ne plus "descendre" dans la voiture
il n'a mm pas voulu rentrer dans l'infiniti q50 trop basse à son goût ( la mienne)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1874 le: 13 Juin 2019, 06:37:42 »
Le SUV est une réponse à une demande. La population vieillit.

ce à quoi je répondrais:
1- y'a toujours eu des vieux… j'ai vu mon grand père rouler en R21 à 70 ans passés à la fin des années 90….. pourtant y'avait le scénic, à l'époque..…. et les vieux d'avant roulaient en voitures de vieux, hyper basses….. des DS, des CX  :mrgreen: à croire que meme les vieux, c'était mieux avant  :mrgreen:
2- y'a pas que des vieux qui achetent ces machins, loin de la! le jeune l'a aussi, ça fait bien! meme s'il s'encroute à le louer...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83