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Auteur Sujet: Acheter d'occaze en Allemagne ?  (Lu 5743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miles Teg

Acheter d'occaze en Allemagne ?
« le: 04 Avril 2011, 14:59:18 »
Je regarde pour une 928, BVA posterieure à 1990 et faiblement kilométrée. Je sais, la perle rare.
Or, si en France l'offre est faible, en Allemagne, elle est plus importante et me semble même meilleur marché à voiture équivalente.

1/ Est ce que quelq'un peut confirmer l'écart avantageux en Allemagne sur le prix?
2/ Quelles démarches administratives et connaissez vous 1 ou 2 sites pro qui font tout?
3/ Quels risques en cas de pb?

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Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #1 le: 04 Avril 2011, 18:20:59 »
Salut,

Quels sont tes critères et ton budget ?

Bye

Arnaud

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Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #2 le: 04 Avril 2011, 18:24:49 »
le pro a parlé..  :lol:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #3 le: 04 Avril 2011, 23:53:00 »
Au fait, si le faible kilométrage GARANTI est un point important, l'allemagne n'est pas le bon endroit pour chercher...

BB

Guitareater44

Re : Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #4 le: 05 Avril 2011, 00:14:02 »
Au fait, si le faible kilométrage GARANTI est un point important, l'allemagne n'est pas le bon endroit pour chercher...

BB


Comme partout, je te trouve en moins de 2 minutes au moins 10 sociétés pour te bidouiller les compteurs, voir même le matériel nécessaire pour le faire toi même et y a pas besoin de grand chose !  ;)

Miles Teg

Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #5 le: 05 Avril 2011, 09:39:36 »
Budget de 20.000 euros sachant que je prévois une enveloppe de 3 à 5 K de frais divers.
BVA impérative, couleur classique, cuir, autobloquant, pas de jantes D90, pas de toit ouvrant, etc...

Mon pb, c'est surtout les démarches administratives, en supposant que l'intermédiaire soit fiable.

Hors ligne freemen

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Re : Re : Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #6 le: 05 Avril 2011, 09:55:00 »
Miles Teg,

Avec ton budget, tu peux t'en trouver une belle en France.
Les jantes, tu t'en fou un peut...ça se change facilement.

Tu as été faire un tour sur l'amicale928.


Comme partout, je te trouve en moins de 2 minutes au moins 10 sociétés pour te bidouiller les compteurs, voir même le matériel nécessaire pour le faire toi même et y a pas besoin de grand chose !  ;)


Surtout sur nos PMA, tu démontes le bloc tu fous une visseuse sur le pignon avec un embout ALLEN et c'est parti pour des kms en marche arrière.  :mrgreen:

De toutes façons, on sait bien que sur des voitures comme les nôtres qui ont plus de 20 ans, c'est l'état et le suivis qui prime.
« Modifié: 05 Avril 2011, 09:56:56 par freemen »
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Miles Teg

Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #7 le: 05 Avril 2011, 10:16:39 »
J'ai été sur le site, mais pas trouvé de rubrique de vente.
OK sur l'entretien, mais je maintiens que le kilométrage est fondamental (rien que le cuir dont l'état est inversement proportionnel au temps pendant lequel les fesses du conducteur sont dessus).
Et je préfère une peu kilométrée.
J'en ai vu une 60.000 KM, 20.000 euros, 1ere main. Mais déjà vendue...
Et faut que je vende la S2.

Si je peux avoir moins kilométrée en allemagne pour le même prix, je préfère (en intégrant les frais d'immat, etc...).


Hors ligne freemen

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Re : Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #8 le: 05 Avril 2011, 10:29:23 »
J'ai été sur le site, mais pas trouvé de rubrique de vente.

Ca se passe dans le forum.

OK sur l'entretien, mais je maintiens que le kilométrage est fondamental (rien que le cuir dont l'état est inversement proportionnel au temps pendant lequel les fesses du conducteur sont dessus).

Non, met mon père sur du cuir, il va le bouffer 3 fois plus vite que moi...parcequ'il pèse plus de 2 fois plus que moi.  :mrgreen: ;)

Sur un véhicule de 20 ans, il y a des choses qui se sont usées d'elle même...et dont le suivis sera  plus important que d'avoir fait 60.000kms en la laissant au garage les 6 dernières années et en la nettoyant pour la vente.

Mais bon...chacun sur avis sur la question.

Pourquoi tu ne veux pas de toit ouvrant?
 
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Miles Teg

Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #9 le: 05 Avril 2011, 14:31:26 »

Non, met mon père sur d u cuir, il va le bouffer 3 fois plus vite que moi...parcequ'il pèse plus de 2 fois plus que moi.  Mr. Green Wink

Mais à poids équivalent, plus il y passe de temps, plus son imper sous la pluie mouille, etc..., plus le cuir s'use.
donc, plus de chances, statistiquement, avec un véhicule plus faiblement kilométré.
Même chose pour ta 2ièem remarque.
Une voiture peut avoir 150.000 km en 20 ans, et dormir depuis 5 ans.

Toit ouvrant:
des joints en plus, mal placés par rapport à la pluie et au soleil, et de toutes façons, je ne m'en sers pas. Enfin, sur ma S2, je suis déjà gené par le pare soleil qui descend. Je préfère me ménager de la hauteur et ne focalise pas dessus puisque je ne m'en sers pas.
Sur mon ML, idem. Bruyant, la clim, etc...

Miles Teg

Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #10 le: 07 Avril 2011, 14:08:14 »
Et quelqu'un a-t-il tenté de faire immatriculer une occaze provenant de la CEE?
Y a t-il des spécialistes professionnels?
si vous pouvez me donner un nom et surtout me dire les piègees à éviter, je prends !

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Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #11 le: 07 Avril 2011, 16:37:51 »
Bien moi,  j'en ai importé quelques une ...  :mdr8: :mrgreen:   Quel-mandataire.com



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Re : Re : Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #12 le: 07 Avril 2011, 16:52:43 »
Ca se passe dans le forum.

Non, met mon père sur du cuir, il va le bouffer 3 fois plus vite que moi...parcequ'il pèse plus de 2 fois plus que moi:mrgreen: ;)

Sur un véhicule de 20 ans, il y a des choses qui se sont usées d'elle même...et dont le suivis sera  plus important que d'avoir fait 60.000kms en la laissant au garage les 6 dernières années et en la nettoyant pour la vente.

Mais bon...chacun sur avis sur la question.

Pourquoi tu ne veux pas de toit ouvrant?
 

Tu as raison , mais cela reste un indice de taille  :mrgreen:

J'ai vu un Cab à 130000 Kms cuir déchiré tellement l'usure est prononcée :roll:

C' est interessant de connaitre le kilométrage exact car on le paie ( une auto de 130000 kms n'a pas le même tarif q'une à 250000 )  ;)

Bon achat  ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Miles Teg

Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #13 le: 07 Avril 2011, 17:24:09 »
Vennal:

Raconte! Pb de mines, immat, cout, etc...

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Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #14 le: 07 Avril 2011, 18:43:55 »
Pour le COC  privilégié le service d'homologation de Porsche France que la "DRIRE" , sinon tu as ça http://www.certifauto.com/, la DRIRE je déconseille pour les voitures un peu anciennes.
Avant de faire le voyage demander des photos récentes ! intérieur, extérieur, moteur, gros plans si besoin, copie du TUV, des factures d'entretiens, du carnet d'entretien, copie de la carte grise Allemande, pour une 928 c'est encore les anciennes carte grise"FAHRZEUGBRIEF"
 , donc il y aura d'inscrit sur l'un des volets de la carte grise tous les propriétaires précèdent ainsi que leur coordonnées  ;),  et avec le n° série tu peux avoir  sans te déplacer tous les codes options, le pays d'origine et d'autres trucs ...  ;), pense a vérifié que la voiture est bien équipé de pneus toutes saisons, car en Allemagne il est pas rare de voir des voitures a vendre avec des pneus neige puisque c'est obligatoire durant une periode de l'année.

sinon les documents Allemand à présenter pour faire la carte grise en France :

Si le véhicule n’a pas été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule en France :
Le "FAHRZEUGBRIEF"
Le "FAHRZEUGSCHEIN"
L'"ATTESTATION D’ENLEVEMENT DES SCEAUX" délivrée par un consulat d’Allemagne en France (les plaques allemandes comportent un macaron avec le sceau de l’autorité régionale qui a délivré l’immatriculation. Ce macaron doit être retiré avant l’immatriculation dans un autre pays)
Si le véhicule a été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule en France :
Cas général :
Le "FAHRZEUGBRIEF"
"l'ABMELDEBESCHEINIGUNG FÛR DEN FAHRZEUGHALTER"
Cas où un certificat international pour automobile a été délivré :
Le "FAHRZEUGBRIEF"
"l’INTERNATIONAL ZULASSUNGSSCHEIN"
Remarques : ==> Depuis le 1er octobre 2005, l'Allemagne ne délivre plus le document dénommé "ABMELDEBESCHEINIGUNG" qui justifiait de la radiation d'un véhicule du fichier allemand.
=> La radiation est désormais mentionnée sur le "FAHRZEUGBRIEF" ou sur le "FAHRZEUGSCHEIN".
=> Sur le "FAHRZEUGBRIEF", elle est indiquée soit par une date, soit par un cachet apposé dans la case "Stillegung" qui figure dans la moitié inférieure de la partie du document intitulée "Weitere Halter-Eintragungen".
=> Sur le "FAHRZEUGSCHEIN" elle est indiquée par la mention "Fahrzeug stillgellegt" ou "Stillegung" ou "Ungultig".

Le véhicule est immatriculé en France sur la base de ces 2 documents renseignés comme précisé ci-dessus.

Depuis le 1er octobre 2005, l’Allemagne délivre un nouveau certificat d’immatriculation qui comporte 2 parties séparées, exigées pour l’immatriculation en France :
Le "TEIL I"
Le "TEIL II"
Remarques : ==> La radiation du fichier est réglementairement mentionnée sur le "TEIL I "dans la case "Stillegung".

une facture avec le tampon si c'est une société, ou établir un acte de cession document "cerfa" comme en France si c'est un particulier

Pour le coût, et bien le transport train ou voiture, peut etre une nuit d'hôtel, le COC environ 150 euros, le controle technique environ 60 euros, le quitus fiscal gratuit pour voiture de plus de 6 mois et plus de 6000 km , si pas de plateau pour rapatrié la voiture il te faudra une plaque d'immatriculation provisoire de transit, tu peux trouvé ça pour 150 euros ttc, les 2 plaques livrées avec 5 jours d'assurance inclus et la carte provisoire  http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html

Dernier conseil , surtout bien révisé ton Allemand  :mrgreen:
« Modifié: 09 Avril 2011, 08:48:46 par yennal »

Miles Teg

Re : Acheter d'occaze en Allemagne ?
« Réponse #15 le: 08 Avril 2011, 11:34:25 »
Beau boulot merci!
Réviser mon allemand va etre de loin le plus dur. Comptons 10 ans minimum à raison de 2h/jour.
Ca coute moins que je pensais en tout cas. Faut déjà trouver la bête...
Et vendre la S2 accessoirement.