!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: quelles sont les régles avec CG collection ???  (Lu 8132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #15 le: 28 Juin 2018, 23:06:15 »
Salut,
Tiens, à la faveur d'une discussion cet après-midi, il faut bien préciser qu'on peut tout à fait rouler uniquement avec une CGC. C'est juste l'assurance collection qui est soumise à l'existence d'un contrat "normal" pour une autre auto...
 ;)

le probleme c'est l'abus de la cgc pour assurer des trucs pas homologuables comme un hot rod (et pourtant si désirables), j'en ai vu un ce we, un ford '29 je crois, avec un v8 5.7 minimum, et avec des plaques bien françaises, le proprio déclare le véhicule, pas les modifs, et ça passe.... mais la aussi, peut etre que comme pour les fourgons aménagés, on demandera aux ct de bien vérifier que le véhicule est conforme à sa sortie d'usine...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #16 le: 29 Juin 2018, 10:26:38 »
j'ai tout passé en CGC sauf la 928... aucun soucis
par contre, la flicaille tique sur le fait de ne plus avoir le macaron du CT sur le pare brise.
pour info vous DEVEZ avoir le compte rendu du dernier CT avec vous dans le véhicule (une copie suffit)
me suis fait avoir le flic a été sympa et n'a pas verbalisé. depuis j'ai une copie rangée avec la carte grise et l'assurance.
testé et validé:
AXA n'a pas posé de problème pour assurer en trajets quotidiens la Talbot qui est en CGC.
les autres (les gros au moins) c'est un refus catégorique.
Bonjour ,
J' ai constamment le problème avec le macaron sur le pare brise (arret systématique) , mais la CG comportant la mention collection et la date du futur CT y étant inscrite , on ne m' a jamais demandé de compte rendu  8)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #17 le: 29 Juin 2018, 11:01:11 »
Là, c'est pour passer la Renault 5 1983 en collection, je refuse la pression du nouveau CT. Coup au moral depuis ça...

 ;)

En tous cas, je prédis une hausse de la côte des petites économiques qui auront réussi le nouveau CT...  ;)
« Modifié: 29 Juin 2018, 12:49:43 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #18 le: 29 Juin 2018, 11:21:38 »
Le nouveau CT n'est pas non plus si drastique par rapport à l'ancien, mais il faut passer un peu plus de temps à tout bien vérifier pour éviter d'avoir à y retourner ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #20 le: 29 Juin 2018, 12:45:45 »
Le nouveau CT n'est pas non plus si drastique par rapport à l'ancien, mais il faut passer un peu plus de temps à tout bien vérifier pour éviter d'avoir à y retourner ;)

Beaucoup plus de temps de préparation et beaucoup plus d'argent à sortir... (changer un berceau pour un peu de rouille, changer une crémaillère pour un jeu "inexistant", démonter des amortisseurs pour changer des soufflets craqués en regardant à la loupe... j'en passe, et des meilleures)... Les mecs vont juste créer plus de chômage, plus de boulot au noir, plus de fraudes et plus de tout c'qui faut pas...
Depuis mai, je suis entre déprime et colère.

La CGC, de ce que je constate personnellement, rend le CT bien plus cool... alors que c'est la même voiture, mais censée rouler moins...

Quant à l'absence de CT pour les plus de 60 ans, on est en revanche dans le délire total contraire...

 ;)


« Modifié: 29 Juin 2018, 12:48:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #21 le: 29 Juin 2018, 12:57:54 »
sauf qu' en 2019 , il se durcit à nouveau  :twisted: 8) ;)

https://actu.orange.fr/france/automobiles-le-controle-technique-va-encore-changer-en-2019-magic-CNT0000014eVb4.html

Citer
"Ces nouveaux contrôles antipollution vont faire mal, notamment pour les propriétaires de diesel qui ont retiré leur filtre à particules ou pour ceux qui possèdent un modèle de 2007 qui n'a roulé qu'en ville"

j'approuve  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #22 le: 29 Juin 2018, 13:12:35 »
ces trucs , ne passeront plus non plus   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.club944.net/forum/index.php?topic=93238.90
« Modifié: 29 Juin 2018, 13:15:22 par chris-91 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #23 le: 13 Juin 2020, 10:09:41 »
Salut,

Cette année, j'hésite à demander une CGC pour la 44...
En Mai, c'est la foire bi-annuelle avec pas mal de CT... (4)
On a beau dire, c'est toujours un petit stress, du temps et du pognon... C'est aussi l'échéance de toutes mes assurances et autres...  :mrgreen:

Je ne veux pas jouer du report covid pour étaler sur l'été, ça repousserait une contre CT quand je suis davantage occupé...

Bref, à voir... (La R5 est passée en CGC, ça allège déjà ça...).

Je sais que Nelson va m'sortir que j'ai déjà gagné 20 ans de 914...  :)

 ;)
« Modifié: 13 Juin 2020, 10:12:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #24 le: 13 Juin 2020, 11:59:09 »
Quand je vois comment je me suis fait recaller pour la 996 cette semaine ... bon je viens d'arriver dans la région je ne connaissais pas le CT mais je voulais absolument la relancer ca fesait jusque 4 ans qu'elle n'avait pas roulé sur route ... et plus de CT ...

QUand je dis qu'elle est nickel ... c'est nickel de chez nickel ...

Contre visite pour ... tenez vous bien ...

2,7% pour 2,5% de devers réglage Phare ... et silentbloc barre stab soit disant HS ...

Je rentre au hangar je la lève pour regarder mes silent bloc (sait on jamais que je ne l'ai pas vu ... bah il sont nickel ils ont 5 ans 2000Km et sont en machin chose pour la compet ... )

Bon un peu les boules ... j'attrape un regloscope chez un pote ... je me pose correctement sur une dalle réellement droite ... et je verifie ... bah ils sont reglés mes phares ...

la je rappel le CT pour lui demander si il ne se fout pas de ma gueule ... réponse ... ils sont trop dure pour les silent bloc ... et vos phares ... et mes phare t'avais juste a leur mettre un pti coup de pression pour que sa passe ... 0,2 % de devers en trop c'est un gravier sous les roues ...

Bref le CT vas devenir de plus en plus contraignant ...de plus en plus con quand tu connais pas ... et surtout en ce moment il rattrapent le manque a gagner du COVID ... ces cons ...

bon pour me consoler ... sur les 2 avant moi et les deux derrière ... ils ont boulés Trois personne ... une twingo de 4 ans a peine ... je vois pas ce qui peut clocher ...

La CG collection rien que pour ca ... je sais pas mais ca peux motiver quelque part

ex 944 rothman ... ex 951 Turbogum ... ex 944 S2Cab ... ex 951 Turbo CUP Maintenant 996 C2 (coté obscure de la force), Rav4 S4, 306 Cab, Zoe 20000Volts ,Master 2.2DCI survitaminé, 1200 Bandit, 1300 Sportster HD, 951 de 86 , Spider Renault ,Westfield WZEI

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #25 le: 13 Juin 2020, 12:42:14 »
Bah,  quand il y aura "trop" de monde en Collec  , ils  trouveront bien des  "bonnes raisons" pour se mettre à le durcir petit à petit ... Comme le reste   :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #26 le: 13 Juin 2020, 12:44:09 »
Bah, mercredi, j'vais aller dans "mon" centre, on verra bien ce que la Twingo dira... Pour moi, elle est ok, notamment niveau rouille sont elle est exempte...

J'ai fait ce qu'il fallait par rapport aux dernières remarques...

Il y a quand même des différences entre les contrôleurs...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #27 le: 13 Juin 2020, 13:48:46 »
deux collègues se sont fait recaller pour (entre autre) des clignotants qui ne clignotent plus orange, et ils ne comprennent pas! pour eux, ça clignote, peu importe la couleur….
un des deux, roule avec Partner hdi 1/ph2 de la boite, 140000km, jamais lavé, et depuis plus d'un an fume à froid, pue, avec moteur qui boite (à chaud, niquel), je lui ai dis mais:
"beh non, le matin quand je le démarre ça va"
oui c'est sur que démarrer avec la radio à fond, on entend super bien que le moteur tourne mal…
bilan: recallé pollution….

niveau client, j'ai un bon! outre son kangoo avec lequel il se fait arreter régulièrement sans ct (et on le laisse rouler….), il a(vait) un jumper, avec un cling cling cling qui suivait la rotation moteur…
"c'est rien, c'est la courroie accessoires on m'a dit!"
une courroie qui fait un bruit métallique?....
2 mois plus tard: moteur mort…
son plateau master d'okaz:
"oh j'ai une vibration quand je roule, ça y était pas avant…"
donc ça vibre, il roule, et un jour, sur 4voies, l'arbre de transmission se barre, en perçant le réservoir sur sa trajectoire, heureusement sans personne derrière (j'imagine un motard qui le suit  :/ )
en plateau de location:
"oh t'as une roue ar à plat"
"pas grave, c'est jumelé, y'a l'autre"
"euh non, faut les deux… en plus avec les frottements, l'autre peut éclater… vas chez le loueur, il va te la changer"
"oui, ok"
2 semaines après, c'est son employé qui était au volant du meme plateau, toujours avec roue crevée, qui faisait des trajets sur 4voies à 110..

je parle plus bagnole au boulot, chacun sa vie.

idem que toi, Wilde, je corrige les défauts signalés y'a 2 ans pour que rien ne s'accumule.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #28 le: 13 Juin 2020, 15:30:29 »
Y a pas qu'de bagnoles dont il ne faut plus parler, on t'écoute pas et t'as l'air d'un con qui bosse...

Là, j'ai changé les soufflets d'amortisseurs avant 'légère craquelure" et les cylindres de roue. Et une patte de fixation pour la goulotte de remplissage essence.

Y a que les pneus (165 au lieu de 155) qui peuvent m'inquiéter...

Ma bonne patte !...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #29 le: 13 Juin 2020, 22:18:17 »
Clavel, fait de l'assurance collection avec trajet travail. J'ai toutes mes autos assurées ainsi sauf la BX qui est mo' véhicule principal. J'ai même pu assurer un scenic essence sans soucis et ma BX diesel avant de la passer en véhicule "principal"

A mon sens la CG collection est la solution de dernier recours quand on récupère une auto sans papiers. Sinon aucun intérêt mis à part se faire mettre le jour ou ils rechangeront les règles.

la flicaille tique sur le fait de ne plus avoir le macaron du CT sur le pare brise.
pour info vous DEVEZ avoir le compte rendu du dernier CT avec vous dans le véhicule (une copie suffit)
me suis fait avoir le flic a été sympa et n'a pas verbalisé. depuis j'ai une copie rangée avec la carte grise et l'assurance.

Ils n'ont pas à tiquer, le macaron n'est pas obligatoire, seul l'autocollant sur la CG fait fois. Pas besoin d'autre chose  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.