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Auteur Sujet: Comment commencer ?  (Lu 13313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #15 le: 06 Novembre 2014, 21:32:43 »
Pour te donner une idée de ma première sortie piste ;)

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92932.msg1318147#msg1318147
Une 951 de 1986
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Hors ligne Victor

Re : Comment commencer ?
« Réponse #16 le: 07 Novembre 2014, 09:09:09 »
Il y a pas mal de françaises abordables pour commencer la piste. La Mégane bien-sûr, sans doûte la meilleure affaire du moment, la 306 S16. Dans le petit gabarit vraiment pas cher, la 106 XSI, c'est très léger, les pièces sont bon marché, les pneus idem, et si tu as un souci mécanique, 80% de chances qu'il soit réglé au padock tellement le modèle est répandu et connu. Mais sur les grands circuits tu t'ennuies un peu, ça manque d'allonge.
Pour à peine plus cher on commence à trouver des Clio RS1, qui permet de bien s'amuser même sans aucune modification.

Tout ça c'est du français, donc avec un châssis au top, mais en traction. Il n'y a plus beaucoup de propulsion abordable et un minimum puissante, les e30 ont maintenant trop la cote pour être transformées (car une 325i d'origine doit être retouchée: ça gite et ça freine pas), les 944 restent assez chères en entretien, c'est pas une surprise. La 325i e36 est encore intéressante niveau tarifs, mais c'est pareil, il faut faire quelque chose pour les freins avant de s'élancer!

Hors ligne Sly

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Re : Re : Re : Comment commencer ?
« Réponse #17 le: 07 Novembre 2014, 09:55:09 »
Mon expérience :

Ma première sortie piste, je l'ai faite avec ma 951, j'avais purgé les freins avec du dot4 neuf et controlé que tout le reste était en ordre. ça s'est bien passé mais à mon sens des plaquettes "piste" et un liquide HT sont quasi indispensables pour éviter de se faire peur  ;)

Si tu veux faire plus que une ou 2 sortie par an (à moins d'avoir un gros budget), évites les 951-968-S2 qui ont des consommables assez chers, Les 944ph1 sont bien moins cher la dessus mais franchement ça rame...

Donc tout dépends en fait de ton budget  ;)

je me suis payé une Megane 1 16s pour ça

Il y avait un mec avec la même que toi aux écuyers  ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #18 le: 07 Novembre 2014, 10:43:04 »
mais c'était pas moi :)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Comment commencer ?
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2014, 10:46:02 »
Il y a pas mal de françaises abordables pour commencer la piste. La Mégane bien-sûr, sans doûte la meilleure affaire du moment, la 306 S16. Dans le petit gabarit vraiment pas cher, la 106 XSI, c'est très léger, les pièces sont bon marché, les pneus idem, et si tu as un souci mécanique, 80% de chances qu'il soit réglé au padock tellement le modèle est répandu et connu. Mais sur les grands circuits tu t'ennuies un peu, ça manque d'allonge.
Pour à peine plus cher on commence à trouver des Clio RS1, qui permet de bien s'amuser même sans aucune modification.

Tout ça c'est du français, donc avec un châssis au top, mais en traction. Il n'y a plus beaucoup de propulsion abordable et un minimum puissante, les e30 ont maintenant trop la cote pour être transformées (car une 325i d'origine doit être retouchée: ça gite et ça freine pas), les 944 restent assez chères en entretien, c'est pas une surprise. La 325i e36 est encore intéressante niveau tarifs, mais c'est pareil, il faut faire quelque chose pour les freins avant de s'élancer!

aujourd'hui je chercherais une clio RS pour avoir une vraie bonne pistarde pas cher
pour une semi piste, je cherche une 325/328i e36, beaucoup plus efficace qu'une e30, plus lourde, mais bon moteur et surtout on trouve des berlines pour les dons de pièces a 1000e
facile de se faire un stock de consommable (moteur boite) pour pas cher

j'ai un peu mis de coté ma recherche de e36, ma megane est en vente mais je ne veux pas trop perdre dessus et maintenant j'ai une 924 2.0 en copropriété pour les sortie occassionnelles circuit


Hors ligne rock n roll to death

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #20 le: 07 Novembre 2014, 11:25:58 »
Hé bien merci pour toutes ces réponses  :enaccord6: je pense que dans un premier temps que je vais faire quelques journées "découverte" avec ma 968 et si j’accroche alors je me pencherai sur la question de la voiture dédiée circuit  :enaccord6:, en attendant je continue à m'entrainer sur GTR2  :mrgreen:

Hors ligne wilde

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #21 le: 26 Janvier 2019, 19:00:32 »
Comme quoi, vaut mieux laisser couler quand ça part en vrille...  :/

https://www.youtube.com/watch?v=tAIxdwOFnQk
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Re : Comment commencer ?
« Réponse #22 le: 26 Janvier 2019, 19:24:14 »
Ouaip, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
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Hors ligne wilde

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #23 le: 26 Janvier 2019, 20:02:49 »
On remarque qu'à chaque fois ou presque, c'est le coup de raquette qui met out...  :/
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Re : Comment commencer ?
« Réponse #24 le: 26 Janvier 2019, 20:09:58 »
Oui le retour de boomerang ne pardonne pas...
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Re : Comment commencer ?
« Réponse #25 le: 26 Janvier 2019, 20:29:42 »
Les Porsche, çà se retourne pas !
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Hors ligne Agato

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #26 le: 26 Janvier 2019, 20:44:28 »
Va dire ça à Pedro Piquet...
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Hors ligne Whiskas

Re : Comment commencer ?
« Réponse #27 le: 28 Janvier 2019, 19:06:21 »
les tonneaux, c'est arrivé à un pote en scirocco, sur route ouverte… et 2eme effet kiss cool, il était resté sur la route, et s'est fait percuter par une autre auto, après quelques secondes de calme, les quelques secondes ou tu te dis "j'suis vivant", puis ça recommence  :/ bilan, un poignet cassé, et le toit rabaissé à la poignée de porte coté passager, mais pas coté conducteur….

 ;)
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Hors ligne Agato

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #28 le: 28 Janvier 2019, 19:37:41 »
Heureusement que ton pote était seul ;)... le suraccident est un risque majeur quand on se retrouve immobilisé sur une voie de circulation
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Hors ligne johnBarr

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Re : Comment commencer ?
« Réponse #29 le: 29 Janvier 2019, 00:02:10 »
Quand je fais des tonneaux , c'est tout seul  ... pour mieux en profiter   :mrgreen:   mais le meilleur,  c'est quand même avant   ;)