Bonjour,
Un pote vend sa 924S dont je fais l'entretien. Elle est blanc nacré et blanche, 155000 ou 255000km environ difficile à dire sans historique.
La caisse roule tous les jours sur tous trajets, la rouille visible a été traitée à l'achat.
Elle fonctionne très bien, la conso d'huile est normale (moins de 1L/1000km), pression d'huile à chaud très bonne, 3-4b à chaud au ralentit.
Elle est catalysée donc équipée d'une sonde lambda qui maintien la consommation à un niveau raisonnable.
Intérieur correct (tdb fissuré, une déchirure sur l'assise conducteur + une sur le dossier passager, , pas de housse de toit ouvrant).
Options : volant 3 branches cuir, DA, toit ouvrant escamotable électrique (targa pour ceux qui suivent pas
).
Pas de VE, pas de centralisation, pas d'essuie glace arrière (sauf si je me décide à le remonter).
- Mousse entre le transaxle et la carrosserie changés
- Distribution récente (2 ans et 20000km), avec pompe à eau galets et courroies + les spy qui fuyaient.
- Embrayage refait il y a quelques mois, changement du disque + butée + mécanisme pour un d'occase visiblement en très bon état.
- Joints de l'échangeur eau/huile changés en même temps que l'embrayage
- Support moteur droit changé pour un d'occasion en bon état (plus de vibrations).
- Vidange de boite faite en même temps.
- plaquettes arrière récentes, le reste du système de freinage est ok
- 4 pneus récents en 195/65/VR15 "marangoni" (10-150000km ne semblent pas usés)
- batterie récente
- cardans graissés coté boite en même temps que le changement de l'embrayage
- échappement ressoudé en même temps que le changement de l'embrayage, il était fissuré juste avant le catalyseur et au niveau du raccord silencieux arrière tube
- cloche d'embrayage modifiée permettant le montage et le démontage de celle-ci sans dérégler les capteurs pmh
Vidange moteur (avec filtre une fois sur 2) tous les 10000km, filtre à air récent.
- DA au ralentit faiblarde quand l'huile de DA est bien chaude.
- Vérins de capot HS.
- Carrosserie état moyen. Quasiment tous les panneaux ont été mastiqués. Peinture nacré + blanc alpin. La voiture a visiblement été accidentée et "réparée" plusieurs fois et pas forcément chez les meilleurs carrossiers.
- Pare-brise est fendu sur 15cm au niveau du rétro intérieur.
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=41867.0http://www.club944.net/forum/index.php?topic=62159.0http://www.club944.net/forum/index.php?topic=41751.0http://www.club944.net/forum/index.php?topic=41821.0Il en veut 2000€ à débattre