Bonjour,
Je met en vente ma Porsche 924.
C'est un modèle de Mars 78 qui à la particularité d'être équipée en option de la boite 5 vitesses, donc inversées pour ce millésime.
La voiture est immatriculée en ancêtre avec un CT vierge. Pour les Français, le CT Belge ne jouera pas, il faudra donc le repasser, mais le Français de mai 09 est Ok et devait être repassé en Mai de cette année.
Kilométrage approximatif, je dirai +- 150.000kms, car le compteur à été bloqué un moment (réparé depuis)...je me base sur l'état générale de la voiture. Maintenant, si elle a 100.000 de plus, l'état atteste alors d'un bon suivis.
J'ai plusieurs factures, venant de l'ancien propriétaire et de moi même, mais pas toutes. Tel que:
05/06 Pneus - Michelin Energy
06/06 Embrayage
06/06 Joint de collecteur
08/06 Pré-filtre carburant
07/09 Silentbloc alternateur + courroie
04/11 Échappement arrière Inox + Intermédiaire + tout les joints + toutes les fixations/supports + tout les silentbloc + interrupteur de phares + centrale clignotant + joint de hayon + fil de masse moteur.
05/11 Batterie neuve - 60AH-540A
08/11 Tringlerie complète de boite de vitesse + Flexible de freins (4) + Distribution + TAA (Régulateur d'air) + Tôle sous moteur.
+ d'autres avec des petites pièces ici et là et une autoradio récente.
D'après l'ancien propriétaire et le CT, amortisseurs récent.
Près de 2000eur de frais en 2011.
08/12 Entretien (filtres - huile moteur - bougies)
Au rayon des petites choses négatives:
- Perte électrique. Je ne sais ou, mais suffisamment pour vider la batterie sur un mois, quelques milliampère suffisent pour vider les 60AH de la batterie.
- Pas d'éclairage au tableau de bord. Pas de fil de raccord entre la première ampoule et interrupteurs de phares. Pas d'éclairage intérieur.
- Rouille sur le capot et légère sur le bas de porte.
- Jauge à essence pas précise.
- Indicateur de température inopérant.
- Griffe sur le pare brise.
- Rétroviseur et essuie glace arrière inopérant.
(Rien à cacher, contrairement à bien des annonces sur le net!)
Les petits plus:
+ Roule bien avec pas mal de pèche pour son age.
+ Tableau bord non fissuré.
+ Intérieur en très bon état (Sauf haut de siège arrière déteint).
+ Intérieur peux courant - Couleur noir/orange.
+ Boite 5 inversées.
+ Etat général bon...plusieurs mécanicien et pro l'ont vue en la trouvant très belle pour son age...mon garagiste la préfère même a sa 944 ph1.
Soit, c'est un très bonne base qui pourrait être quasiment parfaite pour quelques centaines d'euro.
Je pense avoir été assez complet, mais comme toujours il y a certainement des choses que j'ai oublié ou au quel je n'ai pas pensé...je répondrais donc avec plaisir aux diverses questions*.
Prix: 3500eur.
@Bientôt
Voici quelques photos prisent au Porsche Days 2011.