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Auteur Sujet: [S2/968] Optimiser une pistarde  (Lu 30069 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ordiproxi

Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #60 le: 28 Janvier 2010, 20:42:27 »
Salut Sylvain,

je pense que pour améliorer le pilote à pas cher, c'est à dire ne pas avoir à payer un instructeur si t'as pas trop de sous, c'est de trouver des gens expérimentés lors de tes sorties comme Chris par exemple qui se feront un plaisir de monter à tes cotés pour te prodiguer des conseils et les bases du pilotage ;)

Ensuite en ce qui concerne la voiture je te conseillerais de faire dans cette ordre, je pense que c'est le meilleurs rapport performance/prix:

1- allégé au maximum, virer tout ce qui est inutile et il y en a, ensuite s'attaquer aux éléments poly/macrolon
2- le châssis/caisse: amortisseurs, barre stab, freins (étriers/disques/plaquettes, etc...), barre anti rapprochement, arceau

tu peux mixer le 1 et le 2, c'est ce qui te sera le plus profitable en gain de chrono par rapport aux prix investi dans ces améliorations. Tu verras aussi qu'avoir un chassis au top sur circuit c'est aussi bandant qu'un gros moteur quand t'arrive à passer plus fort et/ou à suivre une caisse plus puissante

3- la boite: autobloquant et surtout un pont court, c'est le meilleur rapport investissement/performance/fiabilité, loin devant la prépa d'un moteur

4- Et enfin la prépa du moteur quand après tout ça il te reste plein de brousouf, surtout qu'un atmo c'est pas vraiment la meilleur base pour une prépa avec plein de chevaux pour pas "trop d'argent" ;)
Sinon je dirais de base pour un truc "abordable" et destiner à la piste: MAF, AAC, collecteur 4 en 1, reprog de la carto ;)

Un grand merci Nicco je vais prendre en compte tout ce que tu viens de me conseille, pour un freinage plus puissant sur quel modeles de porsche 944 je pourrais recupere les pieces d'apres toi?? (disques et etriers).

amicalement sylvain

poussin93

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #61 le: 28 Janvier 2010, 21:01:11 »
les freins de s2 sont pas si mal
avec des plaquettes adaptées  type carbon lorraine ça sera tres bien
surtout si la consacre exclusivement aux circuits
par contre il faut de la ventilation
des ecopes existent qui ameliore bien les choses


Hors ligne killian911

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Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #62 le: 29 Janvier 2010, 08:47:09 »
nicco est très raisonnable dans ses écrits....l'idée d'être aux côtés des membres du forums et autres sur circuit est déjà pas mal pour un dégrossissage en terme de pilotage ;)
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

ordiproxi

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #63 le: 29 Janvier 2010, 08:57:02 »
les freins de s2 sont pas si mal
avec des plaquettes adaptées  type carbon lorraine ça sera tres bien
surtout si la consacre exclusivement aux circuits
par contre il faut de la ventilation
des ecopes existent qui ameliore bien les choses



Merci pour ce conseil :enaccord6: par contre je trouve que ceux qui utilisent des carbonnes lorraine les usent assez rapidement.

nicco est très raisonnable dans ses écrits....l'idée d'être aux côtés des membres du forums et autres sur circuit est déjà pas mal pour un dégrossissage en terme de pilotage ;)

Je partage ton avis j'ai deja eut l'occasion de parle avec nicco et je pense qu'il m'a bien cerne ce qui fait que ses conseils sont souvent adapte a mes besoins et capacitee technique.

Sylvain

bouzoubajou

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #64 le: 29 Janvier 2010, 10:17:47 »
tout a été dit :enaccord6:

on en reparle à Lurcy en février 8)


Hors ligne brocher

Re : Re : Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #65 le: 29 Janvier 2010, 10:20:18 »
Un grand merci Nicco je vais prendre en compte tout ce que tu viens de me conseille, pour un freinage plus puissant sur quel modeles de porsche 944 je pourrais recupere les pieces d'apres toi?? (disques et etriers).

amicalement sylvain

Sur mon epave gros frein de m030  :lol:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

poussin93

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #66 le: 29 Janvier 2010, 11:12:27 »
pour les freins il y a des solutions "exotique"
les bigs red avec des disques de 964 T 332/32
j'ai mis des étriers de 996 avec des disques arrieres de GT2 330/28
etc etc..

 

Hors ligne Flo44

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #67 le: 29 Janvier 2010, 11:26:53 »
Sylvain, j'ai les même freins que toi avec un peu plus de chevaux, j'ai jamais été pris au dépourvu de ces freins une fois remis en état et avec des pagid bleu.  8). Ca m'a jamais empêcher de me bouffer quelques autos au freinage  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne brocher

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #68 le: 29 Janvier 2010, 11:42:36 »
pour les freins il y a des solutions "exotique"
les bigs red avec des disques de 964 T 332/32
j'ai mis des étriers de 996 avec des disques arrieres de GT2 330/28
etc etc..

 


J ai aussi  :mrgreen:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #69 le: 29 Janvier 2010, 11:49:25 »
Sylvain, j'ai les même freins que toi avec un peu plus de chevaux, j'ai jamais été pris au dépourvu de ces freins une fois remis en état et avec des pagid bleu.  8). Ca m'a jamais empêcher de me bouffer quelques autos au freinage  :mrgreen:

 :mrgreen: Le plus important pour çà, c'est pas la taille des freins ... mais la grosseur des Bullocks  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #70 le: 29 Janvier 2010, 12:35:11 »
Sylvain, j'ai les même freins que toi avec un peu plus de chevaux, j'ai jamais été pris au dépourvu de ces freins une fois remis en état et avec des pagid bleu.  8). Ca m'a jamais empêcher de me bouffer quelques autos au freinage  :mrgreen:

combien de journée circuit au fait  :?:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #71 le: 29 Janvier 2010, 13:02:29 »
avec une PH1 plaquette textar je me bouffais des turbo guru avec des carbone loraine au freinage  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
no pot no logo no cerveau

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #72 le: 29 Janvier 2010, 13:04:24 »
avec une PH1 plaquette textar je me bouffais des turbo guru avec des carbone loraine au freinage  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #73 le: 29 Janvier 2010, 13:11:12 »
une turbo avec DES plaquettes CL  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [S2/968]Optimise une pistarde
« Réponse #74 le: 29 Janvier 2010, 13:11:41 »
une turbo avec DES plaquettes CL  :mrgreen: :mrgreen:

rappel nous quel était le pilote  :?: :mrgreen: