!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo  (Lu 1691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Novocaine75

[944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« le: 26 Décembre 2013, 17:12:32 »
Bonjour,
Je dois visiter une porsche 944 atomo phase 2.
Voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/586353565.htm?ca=12_s

J'ai eu le proprio qui m'a envoyé les infos du crnet d'entretien. 4 proprio dont lui qui l'a seulement depuis moins d'un mois. La voiture a son carnet remplit jusqu'a 150 000km. Et la distrib est sur une facture a part.
La distrib joint de culasse a ete faite il y a peu.

J'ai eu auparavant une opel gt de 69 et je connais les principes de bases sur une ancienne.

Elle semble en superbe etat, la visite de dimanche me dira le contraire ou pas. Vous en dites quoi?

Nono1710

Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2013, 17:52:44 »
Salut à toi,

Bonne chasse tout d'abord !

Moi j'y regarderais bien, car un proprio d'un mois, je trouve cela peut rassurant ! Après c'est peut-être rien.... problème d'argent, de temps, de place, etc.....

Une américaine ??? Je ne suis pas sur mais il n'y a pas de différence niveau puissance ?

Sinon sur le peu de photos c’est pas trop mal !

Hésite pas à demander conseil !
A plus
Arnaud
« Modifié: 26 Décembre 2013, 17:56:22 par Nono1710 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2013, 18:00:43 »
Sur le papier, elle est intéressante, cette auto...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Novocaine75

Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2013, 19:03:36 »
Salut les gars
Pour le n mois, j'ai aussi tilté mais sa conjointe n'aime pas du tout. Voila la raison qui est évoqué. Un peu light a mon gout et me laisse sur ma faim.
Cette auto n'est pas ne americaine car il m'a donné le vin.
La suite dimanche comme on dit  :D

Kin31

Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2013, 19:16:34 »
A voir comme ça, pas mal... mais l'explication semble un peu légère. Voir s'il n'y a pas d'autre souci (embrayage ?) et épluchage des factures...  :mefiant4:

Le manque de DA c'est dommage...sauf là aussi en cas de pépin.  :mrgreen:

Novocaine75

Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2013, 19:29:58 »
Oui exact je lui ai demandé de prendre les factures car l'explication de la copine, bien que possible, me semble trop legere pour justifier la revente du vehicule a moins que cela ne soit pur speculation financiere de sa part s'il est tombé sur une bonne occaz pas chere.

J'avais cru comprendre que l'embrayage etait robuste sur une 944. Ca vous parait pas un peu tôt?
Autre question, comment etre sur que lq.embrayage est bon?

Mettre le frein a main et passer la 2eme ou la 3eme avec une 944?
« Modifié: 26 Décembre 2013, 19:34:38 par Novocaine75 »

Nono1710

Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2013, 09:20:34 »
Bien vu, regarde bien aux factures !

Pour l'embrayage, tout dépend de comment conduisaient les personnes précédentes....
Tu peux le tenir longtemps si tu tombes sur quelqu'un de calme qui fait que de l'autoroute.... Si dans les précédent tu avais des "rentre-dedans" là c'est autre chose.....

Après c'est pas pour ça qu'il faut la jeter ! Une visite s'impose ! Pour ma part, couleur sympa (ça change), intérieur très beau et en bon état pour ce qu'on en voit, des jantes téléphones !

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2013, 09:53:45 »
Ph2 d origine sans option particuliere.

Qui a fait les 2000€ de facture?

Combien de kilometrev depuis les travaux?

Demande lui une photo de la facture et mets la en ligne ou envoie la moi, je te dirai ce que j en pense.
Demande aussi tous les derniers controle technique qu il a... idem envoie des photos.

A surveiller sur ph2 : jeu dans les rotules de triangle et rotules axiale de direction.ca peut couter cher!

Pour l embrayage si d origine il peut etre a faire comme tenir encore.
Verifie que ca patine pas a forte acceleration, que tu n aies pas de gros accoups en embrayant (partie caoutchouc du disque hs maladie sur les embrayages d origine remplacé par des ressorts) et pas de pedale trop dure...

A voir si frein et embrayage on ete purgé recement.

Demande aussi si d autres frais ont ete fait : freins amortisseurs...

Il est interessant d essayer de connaitre la cause du joint de culasse aussi car c est pas fragile normalement.

Controle aussi que les pneus sont de la bonne taille 195 65 ou 215 60 et les 4 identique en indice mini V.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Novocaine75

Re : [944 PH2] (Futur achat) 944 phase 2 atmo
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2013, 11:41:46 »
Salut
Il m'a envoyé la facture d'un garage citroën mais par telephone et la qualité est pitoyable. Ca pixellise.
J'attendrais donc dimanche.
Je vous en dirais plus dimanche avec un compte rendu.