!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renseignement Carte Grise  (Lu 4883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D4M13N

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
  • Watercooler
  • Ville: Lison
  • Pays: France
Renseignement Carte Grise
« le: 24 Décembre 2017, 09:52:22 »
Bonjour a tous,

je viens d apprendre qu a partir de janvier 2018 il y a une nouvelle taxe pour tout véhicule de plus de 10cv pour tout changement de carte grise, ma question est vu que j ai pas eu trop le temps de remettre en route la 944 turbo si je peux passer une voiture au contrôle sans quel démarre ? ma question est bizarre mais en faite avec un ct non valide - de deux mois je ferais avant le 31 décembre la carte grise a mon nom.

Hors ligne Fabien6659

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2017, 09:56:15 »
Salut, a mon avis pas possible car tests anti pollution a faire donc vehicule tournant imperatif.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #2 le: 24 Décembre 2017, 10:01:28 »
La taxe s'applique pour les véhicules récents puisque le montant de la taxe est dégressif à hauteur de 10% par année d'ancienneté... Ta 944 doit normalement avoir au moins 10 ans  :mrgreen:

Hors ligne D4M13N

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
  • Watercooler
  • Ville: Lison
  • Pays: France
Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2017, 10:10:08 »
a ok je me doutais bien que ca serais chaud pour la passer non roulante.


a ok j ai mal compris alors bon ouf parce que j ai eu peur avec leur connerie, je dois récupérer une bmw 750 alpina et avec je crois une 30 aine de cv, la c même pas la peine

Hors ligne dsebire

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2017, 10:13:30 »
+1 avec butzi

c'est incroyable le nombre de personnes qui lisent/écoutent qu'a moitié les infos......
et qui du coup font tout un plat d'un problème qui n'en est absolument pas un...

PS: ceci n'est pas une attaque personnelle envers qui que ce soit, juste une constatation sur tous les forums d'anciennes que je fréquente
taxe sur les véhicule +10cv, contrôle technique 2018, etc etc etc...

bizarrement, le passage de la limitation de 90 a 80 fait beaucoup moins de bruit et sera beaucoup plus contraignant que tout les reste :/

c'était mon coup de gueule du jour. sur ce, je vous laisse, joyeux noël :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2017, 10:19:19 »
+1 avec butzi

c'est incroyable le nombre de personnes qui lisent/écoutent qu'a moitié les infos......
et qui du coup font tout un plat d'un problème qui n'en est absolument pas un...

PS: ceci n'est pas une attaque personnelle envers qui que ce soit, juste une constatation sur tous les forums d'anciennes que je fréquente
taxe sur les véhicule +10cv, contrôle technique 2018, etc etc etc...

bizarrement, le passage de la limitation de 90 a 80 fait beaucoup moins de bruit et sera beaucoup plus contraignant que tout les reste :/

c'était mon coup de gueule du jour. sur ce, je vous laisse, joyeux noël :mrgreen:

Parfaitement d'accord avec toi ... Trop de monde pleure pour le risque de quelques € de plus mais tout le monde la ferme pour l'histoire de la baisse de Vmax... On est vraiment tous des moutons, çà fait suer  ;)

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2017, 12:18:59 »
Je vois cela aussi dans mon entourage.
Ils s'affolent tous mais cela concerne que les véhicules récents .


Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2017, 12:38:09 »
+1  avec vous , surtout que , par définition presque toutes nos anciennes ont + de 10ans ...
Et oui comme d'habitude: les décideurs  annoncent une restriction supplémentaire de nos libertés    ... On regarde si cela déclenche une levée de bouclier....  Et s'il n'y a pas plus de mouvement que ça   , on adopte  !
Et pourtant , ce coup là ( passage à 80 km/h!!!) , je pensais que  La France" entière" aurait sorti les bonnets rouges ! Mais non , pratiquement rien ! .Rendormez vous braves gens ... ou plutôt continuez à dormir  ... c'est loin , très loin 1789 ...

Hors ligne troika

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2017, 12:42:31 »
Perso j'attends de voir ce qu'ils vont pondre pour le 1er janvier, tant que rien n'est écrit on ne peut pas savoir ;)

Joyeux Noël  ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2017, 13:42:32 »
a ok je me doutais bien que ca serais chaud pour la passer non roulante.


a ok j ai mal compris alors bon ouf parce que j ai eu peur avec leur connerie, je dois récupérer une bmw 750 alpina et avec je crois une 30 aine de cv, la c même pas la peine

Pour moi ça ne pose pas de soucis, au pire le gars ne regarde même pas ta voiture enfin juste les numéros et concordance des papiers ensuite il te fait un ct avec contre visite ....tu vas à la préf avec tes papiers tu fais ta CG et après tu la repasse quand tu peux au CT.

Hors ligne Fabien6659

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #10 le: 24 Décembre 2017, 14:29:51 »
Oui, possible, mais a mon avis le controleur va mettre en contre visite beaucoup de choses, peut etre a tort pour beaucoup, et qui t imposeront de tout verifier ou faire verifier par un professionel ayant de quoi tester avant de ramener le vehicule, ce qui peut te couter plus qu un eventuel malus sur lequel personne n est sur de rien a çe jour. Je pense par exemple a la pollution, aux freins (essai moteur tournant il me semble)...
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #11 le: 24 Décembre 2017, 14:32:11 »
c'est loin , très loin 1789 ...

et heureusement, car on est loin, très loin, de la situation de l'époque.... car qui est malheureux de nos jours?
-le travailleur: pas bien payé mais heureux de ne pas etre au chomage
-le chomeur: heureux de toucher quelques indemnitées, en attendant de réintégrer le monde du travail

reste le sdf, le plus à plaindre...  :/
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2017, 15:15:11 »
... c'est loin , très loin 1789 ...

Au contraire on est en plein dedans, encore faudrait-il savoir vraiment de quoi on parle ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne D4M13N

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
  • Watercooler
  • Ville: Lison
  • Pays: France
Re : Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #13 le: 25 Décembre 2017, 11:05:00 »
Pour moi ça ne pose pas de soucis, au pire le gars ne regarde même pas ta voiture enfin juste les numéros et concordance des papiers ensuite il te fait un ct avec contre visite ....tu vas à la préf avec tes papiers tu fais ta CG et après tu la repasse quand tu peux au CT.

Oui voila c'est ce que je pensais, même si ca ne pose pas un soucis avec les taxe à la noix vu l age de la voiture, mais je me posais la question aussi de l assurance en cas d incendie, inondation etc.. de mon garage, elle est assuré mais sans ct et carte grise a mon nom je suis presque sur que j ai tout dans l os.

Hors ligne Alan

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #14 le: 27 Décembre 2017, 17:44:32 »
Citation de wilde:
C'est pas tant le montant, Nelson, mais l'principe de grappiller du pognon partout où les mecs croient qu'il se trouve...  ;)

Si on va par là, tu sais bien que ce sont les petites rivières, etc.

Tiens, l'gaz aussi, 7%... Ouais, ça n'fait "que" 9 euros/mois... (mais c'est un autre sujet)

Entièrement d'accord avec Toi wilde  si j'ai fait un post ("Taxe voitures d'occasion " ) pour cette nouvelle taxe c'est pour le principe, une de plus. Même si cela représente en gros 300 euros pour une S2 à 17 bourrins c toujours 300 euros que je préférerais mettre dans des  pneux ou autres. Ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de décision  qui pourrait ce durcir encore à l'avenir. On a pas fini d'être taxer. Genre des bruits sur une vignette pour améliorer ou réparer l'état lamentable de certaines de nos routes. Contrôle technique plus dur et plus cher etc etc…
Pour la limitation de vitesse à 80 je crois que j'ai déjà répondu sur ce sujet et j'ai d'ailleurs signer une pétition à ce sujet.