!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comme au premier jour ?  (Lu 7143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #15 le: 20 Avril 2019, 12:21:25 »
Le meilleur remède selon moi, pour un véritable passionné de PMA qui se pose la question de savoir si il aime encore son auto, c'est de rouler quelque temps en voiture récente, puis de reprendre son ancienne ...
Et là on a la réponse  ;)

Le truc bien, c'est qu'on te prêterait la nouvelle auto que tu envisages d'acheter, voir si on préfère la 44 ou pas...

C'est ma petite question si je passe à la C4, faudrait garder les deux en parallèle un certain temps (faut pouvoir...), ou alors vite jauger ce que vaut cette américaine, 1989, BVM6...

Ce que je regrette dans la phase 1, c'est l'absence de couple en bas, c'est frustrant à la fin...

 ;)

« Modifié: 20 Avril 2019, 18:14:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #16 le: 20 Avril 2019, 17:38:40 »
Le meilleur remède selon moi, pour un véritable passionné de PMA qui se pose la question de savoir si il aime encore son auto, c'est de rouler quelque temps en voiture récente, puis de reprendre son ancienne ...
Et là on a la réponse  ;)

mouais...
si je roule en Megane 3 RS quelques temps, je pense que j'oublierai vite la 951

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #17 le: 20 Avril 2019, 18:28:57 »
Comme ça il y aura une PMA dispo à la vente bientôt ...
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #18 le: 20 Avril 2019, 20:47:10 »
Mince ça va faire baisser la cote :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #19 le: 20 Avril 2019, 23:19:26 »
C'est vrai qu'on a tendance à se faire ch... dans les voitures modernes... Sauf quand il pleut, ou quand il fait froid, chaud, fatigué... mais on s'em... quand même beaucoup!!!
Bien d'accord.
D'autant qu'avec l'isolation phonique, le freinage hyper-assisté, la direction qui bouge avec juste le petit doigt, on ne sent plus la vitesse, le revêtement de la route, le fait qu'on ne soit au fond que dans une boîte en ferraille et plastique.
Donc on finit par oublier en partie le risque inhérent à la conduite.
Je ne dis pas qu'une voiture de 30-40 ans c'est mieux, évidemment non, mais au moins ces voitures-là ne font pas oublier le danger.
Oui je sais on peut se faire peur aussi dans une Mégane RS mais pour moi c'est trop de chevaux  :/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #20 le: 21 Avril 2019, 00:23:02 »
Bien résumé, Clint, du coup on est plus humble et les sensations sont là. Double effet.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #21 le: 22 Avril 2019, 12:56:47 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #22 le: 22 Avril 2019, 14:23:05 »
C'est c'qu'on dit tout l'temps ici !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #23 le: 22 Avril 2019, 14:49:01 »
Oui oui après roulez dans une vraie moderne équivalente (pas un monospace...) et vos sensations on en reparle, c’est différent et c’est très chouette de rouler en « youngtimer »  mais faut pas faire les ayatollahs non plus  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #24 le: 22 Avril 2019, 15:31:57 »
C'est sûr que tu n'auras jamais les sensations d'une moderne et les avantages d'une ancienne !
Et inversement...
Faut donc choisir son camp...

Comme quoi, faut plusieurs bagnoles !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #25 le: 22 Avril 2019, 15:57:01 »
C'est sûr que tu n'auras jamais les sensations d'une moderne et les avantages d'une ancienne !
Et inversement...
Faut donc choisir son camp...

Comme quoi, faut plusieurs bagnoles !

 ;)

Plusieurs voitures et plusieurs motos même :-)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #26 le: 22 Avril 2019, 18:03:57 »
Eh ben, du bol que j'ai jamais chopé ce virus !  ;)
(toujours l'affaire du casque et de l'armure, bref, faut pas être pressé...).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #27 le: 22 Avril 2019, 18:09:51 »
Olivier, par rapport aux sportives ou coupés modernes, il n'y a pas photo, c'est sûr.Je crois qu'on parlait plutôt du "tout-venant" des déplaçoirs automobiles...
Enfin moi j'adore cette sensation du retour vers le futur (mais je n'en suis pas à rouler en R25 ou 205 GR non plus hein  :mrgreen:)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #28 le: 22 Avril 2019, 18:16:22 »
Eh ben, du bol que j'ai jamais chopé ce virus !  ;)
(toujours l'affaire du casque et de l'armure, bref, faut pas être pressé...).

 ;)

Faut pas être trop pressé une fois dessus non plus sinon ça finit mal  ;)
Pour le coup la différence entre moderne et youngtimer est flagrante en bécane, elles sont devenues infiniment plus facile à piloter en 20 ans mais la sanction en cas d’erreur est la même...

Olivier, par rapport aux sportives ou coupés modernes, il n'y a pas photo, c'est sûr.Je crois qu'on parlait plutôt du "tout-venant" des déplaçoirs automobiles...
Enfin moi j'adore cette sensation du retour vers le futur (mais je n'en suis pas à rouler en R25 ou 205 GR non plus hein  :mrgreen:)

Pas photo je dirais pas ça, c’est différent mais mon propos est qu’il ne fait pas jeter les modernes aux orties en pensant que tout est aseptisé car c’est pas vrai.


Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Comme au premier jour ?
« Réponse #29 le: 22 Avril 2019, 18:49:32 »
M'enfin, de mon humble point de vue, les anciennes offrent des sensations à des vitesses inférieures à celles des modernes ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus