!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Club Porsche Motorsport 2017  (Lu 20047 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #45 le: 22 Novembre 2017, 20:28:44 »
Il y a le Roscar aussi
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #46 le: 22 Novembre 2017, 20:44:52 »
Il y a le Roscar aussi

J'ai pas eu un super retour du Roscar, surtout qu'il n'y a que des "grosses autos".... pas fait pour les PMA, si  :!:

PS : Jérôme, j'ai reçu les Stickers... Merci  ;)

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #47 le: 22 Novembre 2017, 22:16:36 »
je suis allé a dijon le mois dernier pour la manche du roscar, c'est pas la meme ambiance que le motorsport...
25 autos en course
en gros 12 997 cup, 5 996 cup, 3 991 cup et 1 saleen 1 458 1 volvo 1 lamera 1 chevrolet
il y a un systeme de penalités pour les voitures plus puissantes pour que tous le monde est sa chance
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #48 le: 22 Novembre 2017, 22:45:47 »
je suis allé a dijon le mois dernier pour la manche du roscar, c'est pas la meme ambiance que le motorsport...
25 autos en course
en gros 12 997 cup, 5 996 cup, 3 991 cup et 1 saleen 1 458 1 volvo 1 lamera 1 chevrolet
il y a un systeme de penalités pour les voitures plus puissantes pour que tous le monde est sa chance

J'ai entendu que pas mal de monde partait du Roscar depuis 1 ou 2 ans mais je ne connais pas personnellement  ;)

Je pense qu'il est difficile de trouver meilleure ambiance qu'au "Motorsport", le GT Classic j'ai pas aimé, et le VdV je verrai certainement en 2018 pour me faire une idée  :merci:

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #49 le: 22 Novembre 2017, 23:00:21 »
les copains belges sont partis du motorsport au roscar suite a un accident inexpliqué a magny cours
le roscar est un peu moins cher que le motorsport au niveau des courses mais l'ambience est ton en dessous quand meme
je vais chercher le planning du vdv histoire de tester une manche
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #50 le: 22 Novembre 2017, 23:13:52 »
les copains belges sont partis du motorsport au roscar suite a un accident inexpliqué a magny cours
le roscar est un peu moins cher que le motorsport au niveau des courses mais l'ambience est ton en dessous quand meme
je vais chercher le planning du vdv histoire de tester une manche

Concernant la Ferdinand Cup, les dates sont :

Magny-Cours : 20-21-22 Avril
Paul Ricard : 25-26-27 Mai
Dijon : 30 Juin et 01 Juillet
Le Mans : 5_6_7 Octobre

On va essayer de faire Avril avec une 944 T220 stock en moteur  ;)

Pour l'accident, je crois que c'est un gros pet à cause d'une fuite de LDR... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est toujours autorisé !!!!

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #51 le: 22 Novembre 2017, 23:30:39 »
un pet suite a un dépassement dans le tour de refroidissement de la course 2...

je croyais que le LDR etait interdit en course...?
nous on met de l'eau demineralisée avec du Mocool
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #52 le: 22 Novembre 2017, 23:36:59 »
un pet suite a un dépassement dans le tour de refroidissement de la course 2...

je croyais que le LDR etait interdit en course...?
nous on met de l'eau demineralisée avec du Mocool

Au Motorsport, c'est peut-être le cas en PCC mais pas en BRM, malheureusement...
Moi, je pense que toutes les auto qui roulent au Motorsport (PCC, BRM ou roulage) devraient être en eau démin + Moccol. Cela éviterait pas mal de sorties de pistes, de casses matériels et corporelles  ;)

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #53 le: 23 Novembre 2017, 07:56:27 »
👍
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #54 le: 23 Novembre 2017, 10:54:18 »
un pet suite a un dépassement dans le tour de refroidissement de la course 2...

je croyais que le LDR etait interdit en course...?
nous on met de l'eau demineralisée avec du Mocool

Le liquide de refroidissement est interdit  Article 4.2.2- Moteur   extrait  du règlement  BRM Chronographe Sport Cup 2016.( le 2017 n'a jamais été en ligne sur le site )
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #55 le: 23 Novembre 2017, 13:32:40 »
Le liquide de refroidissement est interdit  Article 4.2.2- Moteur   extrait  du règlement  BRM Chronographe Sport Cup 2016.( le 2017 n'a jamais été en ligne sur le site )

Pourtant, j'aimerai savoir qui ne l'utilise pas  :mefiant4:

Hors ligne Flo44

Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #56 le: 27 Novembre 2017, 11:20:49 »
il y a toutes les 28 qui courraient en gt classic qui sont en vente sur classic racing  :D
no pot no logo no cerveau

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #57 le: 27 Novembre 2017, 11:49:24 »
Ah bon, je n'en vois que 2!

La rouge...non je ne dis rien, celle de Boursier, je ne la connais pas, sauf si c'est son ancienne bleue, mais il me semble que c'en est une autre. Les chiffres de poids sont fantaisistes, sur une S4, je vois difficilement comment passer raisonnablement sous les 1200 kg, même 1250 me paraît déjà un beau challenge.

Et pour connaitre leurs performances en course.... outre que c'est absolument génial à piloter....la conception date de 40 ans et ca se ressent en piste au niveau des chronos.
928 GT 89 piste

Hors ligne Flo44

Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #58 le: 27 Novembre 2017, 12:23:02 »
y'a une noire aussi
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #59 le: 27 Novembre 2017, 14:07:33 »
il y a toutes les 28 qui courraient en gt classic qui sont en vente sur classic racing  :D

La raison est simple, depuis cette saison, les catégories sont établies au Rpp et avec 1300kg et 320cv environ, elles se retrouvent toutes en GTC 3 voir GTC2 pour celle de Bourcier qui a mesuré 400cv. Les autres saisons, elles étaient en GTC4 et s'amusaient entre elles ; et il y en a eu jusqu'à 5 en GTC4 !!!!
Cette saison, la seule en GTC4 est celle de l'équipage ROCHE qui est strictement de série avec un Rpp > 4,6 et qui a remporté le GTC4 2017 devant une 944 turbo et la Hommel RS2. Et au combiné PREMIUM ( GTC4 + GTC3) cett 928 finit 3éme !!! La régularité paye et chacun fait avec ses moyens. Tout le monde ne peut pas avoir une Viper ou une GT2 pour jouer le général !!!!Et d'ailleurs, c'est une bonne idée d'avoir fait un double championnat : le GT Classic ULTIME ( GTC1 + GTC2) et le PREMIUM ( GTC3 + GTC4). Les petites autos ont ainsi toutes leur chance car les points pour chaque championnat sont ceux récoltés dans la classe.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT