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Le fonctionnement du Club944.net => Panneau d'affichage => Discussion démarrée par: PGombeer le 22 Septembre 2011, 23:45:46

Titre: [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 22 Septembre 2011, 23:45:46
La restructuration de l'atelier, chantier initié en octobre 2010 par Jim, arrive enfin à son terme.

Ce chantier a duré longtemps pour 3 raisons:
- L'atelier est une partie très importante du Club944.net, celle qui lui donne sa raison de vivre; sa restructuration ne devait donc pas être prise à la légère;
- Il a fallu se mettre d'accord sur la méthode de classement, et ce point, simple en apparence, était loin d'être acquis d'avance;
- Et enfin, il a fallu trier tous les sujets existants pour les faire entrer dans les différentes sections, ce qui nous a amené parfois à ajuster le classement.

Voici donc la nouvelle structure de l'atelier avec les différentes sections qui regroupent de manière logique les éléments de nos voitures:

Moteur - Transmission - Alimentation - Échappement
Tout ce qui concerne le groupe motopropulseur: moteur (vilebrequin, bielles, culasse, pistons, turbo, lubrification, refroidissement, allumage, gestion électronique, débitmètre, faisceau moteur, distribution), transmission (embrayage, transaxle, boite de vitesses, différentiel, cardans), alimentation en carburant (réservoir, pompe, durites, régulateur, filtre, injecteurs), échappement (collecteur, catalyseur, sonde lambda, silencieux).

Suspension - Freins - Direction - Trains
Tout ce qui concerne les liaisons au sol: suspension (amortisseurs, ressorts, triangles, paliers, barres antiroulis, rotules), freinage (étriers, disques, plaquettes, durites, assistance, ABS), direction (crémaillère, biellettes, assistance hydraulique), trains roulants (jantes, pneus, moyeux, fusées, élargisseurs).

Carrosserie - Structure - Ouvrants - Habitacle
Tout ce qui concerne la structure (coque, longerons, plancher), la carrosserie (panneaux, aileron, pare-chocs, bas de caisse, sigles, peinture), les ouvrants (capot, portières, hayon, toit ouvrant, vitrage, serrures, poignées, rétroviseurs), et l'habitacle (volant, sièges, tableau de bord, boîte à gant, console centrale, contre-portes, sellerie, tapis, ceintures de sécurité).

Climatisation - Chauffage - Ventilation
Tout ce qui concerne l'aération: compresseur, durites, radiateur, condenseur, évaporateur, ventilation, régulation, commande.

Équipement électrique
Tout ce qui concerne directement l'électricité et l'électronique (excepté l'électronique de gestion du moteur et l'ABS): batterie, démarreur, alternateur, alarme, autoradio, faisceaux, relais, fusibles, interrupteurs, schémas, instrumentation de bord, essuie-glaces, vitres électriques, lave-glace, phares, lampes.

Préparation compétition
Tous les sujets transverses qui concernent la préparation des PMA en vue de participer à des épreuves sportives ou à des sorties circuits, y compris les aspects réglementaires éventuels.

Outillage - Garage - Mécanique - Documentation
Tout ce qui concerne, l'outillage (spécifique ou générique), la mécanique générale (soudure, visserie, technique, matériau, etc.), les garages et leurs aménagements (ponts, fosses, rangement, etc.), et la documentation technique trouvée ici ou ailleurs (FAQ, procédures, tutoriels, articles du wiki, discussions sur l'organisation de l'atelier).

Général
Tout sujet qui ne rentre dans aucune des sections ci-dessus, comme: panne d'origine inconnue, restauration complète, remise en route, entretien, etc.


Comme vous pourrez le constater, la majorité des sujets de l'atelier a déjà été triée dans les nouvelles sections, ce qui explique que tous les sujets antérieurs à 2011 aient temporairement disparu de la section visible de l'atelier. Étant donné que le contenu des différentes sections a été légèrement adapté pendant la phase de tri, il se peut que certains sujets ne soient pas à la bonne place. Si vous constatez des cas, signalez-les aux modérateurs qui les déplaceront dans la bonne section.

Voici comment se passera la phase de migration que nous mettrons en place vendredi soir (23/09):
- Ouverture de toutes les nouvelles sections décrites ci-dessus;
- Modification de l'ancien atelier pour qu'il ne soit plus possible d'y créer de nouveaux sujets (mais il sera toujours possible de répondre aux sujets existants);
- Tri des sujets restants dans l'ancien atelier vers les nouvelles sections;
- Suppression de l'ancien atelier dès qu'il est vide.
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: gilbert83 le 23 Septembre 2011, 09:57:33
Super boulot de fourmi titanesque !!! :merci: d'avoir créé la section Préparation pour ceux qui pensent qu'une pma a encore de beaux jours devant elle sur les pistes
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: jm@rc le 23 Septembre 2011, 10:05:27
Je tiens à remercier publiquement les modérateurs et les chefs d'atelier, notamment Derrick, Titchati, Sly, Banshee pour leur investissement à faire ce tri pharaonesque! Ils ont abattu un travail monstrueux, durant leurs vacances! :merci:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: -FX- le 23 Septembre 2011, 10:05:37
Merci aux modos et principalement Derrick, Titchati, Sly et Banshee pour avoir passer beaucoup de leur moment à trier, classer.

Bravo les gars !
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: -FX- le 23 Septembre 2011, 10:06:24
@jmar@c : mince tu m'as "mis" 10 secondes :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sly le 23 Septembre 2011, 10:23:03
Vu que je n'avais pas le net pendant mes vacances, je n'ai pas trié grand chose  :mrgreen:

Donc merci à ceux qui on bossé durement la dessus, pour avoir un peu participé c'est très rébarbatif  :merci:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: -FX- le 23 Septembre 2011, 10:29:27
bon alors je retire ce que j'ai dit sur c'te faignasse de Sly :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 23 Septembre 2011, 15:55:32
hééééééééééé ! il manque le département tuning ! on va faire comment avec Yennal ?  :mefiant4: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 23 Septembre 2011, 17:22:25
hééééééééééé ! il manque le département tuning ! on va faire comment avec Yennal ?  :mefiant4: :mrgreen:
Grosses jantes de 22" chromées = section "Liaisons au sol" (même si l'esprit est contradictoire). :mrgreen:
Ailerons, bas de caisse et flammes sur le capot = "Carrosserie" (idem). :twisted:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 23 Septembre 2011, 20:30:41
il est superbe,cet atelier :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: lordchaos le 23 Septembre 2011, 23:20:32
Merci pour le bout effectué, pas que sur cette section mais je ne poste qu'ici car je paye les caractères  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 23 Septembre 2011, 23:42:46
Super boulot de fourmi titanesque !!! :merci: d'avoir créé la section Préparation pour ceux qui pensent qu'une pma a encore de beaux jours devant elle sur les pistes
Les pistards et les routards auront bientôt une autre bonne surprise. ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Guitareater44 le 24 Septembre 2011, 01:26:36
je trouve le forum légèrement plus  lent ce soir, je ne sais si c'est en corrélation avec cette division!  en tout cas bravo à vous c'est sympa et pratique !     ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: fh440 le 24 Septembre 2011, 09:06:26
jolie travail on pourras comme ça poster des question dans les différentes rubriques concernées  sans a avoir a reprendre nos anciens posts comme je fait actuellement bravo  :enaccord3:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Clint le 24 Septembre 2011, 10:31:57
Excellent (et énorme !) boulot, bravo   :enaccord6: :enaccord6:
En plus, çà montrera aux nouveaux venus que les pmas, c'est d'abord de la mécanique avant de n'être qu'un écusson acheté à vil prix...
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Math26 le 24 Septembre 2011, 10:57:41
Effectivemment ça apporte beaucoup de clarté, bravo  :merci:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: sava le 24 Septembre 2011, 11:28:08
C'est parfait comme ça :merci:
Nettement plus clair!

Merci.
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Skater968 le 24 Septembre 2011, 12:05:15
C'est parfait comme ça :merci:
Nettement plus clair!

Merci.

Pas mieux  :enaccord6:

Merci à ceux qui ont bossé dur la dessus  ;)
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: yennal le 24 Septembre 2011, 14:13:51
hééééééééééé ! il manque le département tuning ! on va faire comment avec Yennal ?  :mefiant4: :mrgreen:

+ 1000, dommage ...  :roll:


Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: mirage77 le 24 Septembre 2011, 14:28:43
Oui mais bon ou je met mon soucis avec ma fouifouine ? hein  :twisted:



.................... je plaisante  :mrgreen:

sinon encore bravo pour le travail de l'équipe :merci:
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: lordchaos le 24 Septembre 2011, 16:09:29
+ 1000, dommage ...  :roll:




Je milite pour donner une section à yennal  8)

Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: ric914 le 24 Septembre 2011, 16:59:59
Merci pour ce dure labeur !!  :enaccord6:  :enaccord3:
Une section "detailling"  ne serait pas mal en effet.  :enaccord3: (mais sans les grosses roue tuning....  :twisted: :mrgreen:)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: lordchaos le 24 Septembre 2011, 17:26:49
En plus j'ai une question à poser concernant les éponges ...  :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Tidev le 24 Septembre 2011, 17:35:32
ça c'est dans garage :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Agato le 24 Septembre 2011, 17:54:34
Je suis pour aussi : le tuning correspond à une réalité aujourd'hui pour les PMA. ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 24 Septembre 2011, 18:02:10
section tuning....après ça va etre la section prépa,la section resto,la section réno....non,ça va bien comme ça :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 24 Septembre 2011, 18:09:12
Pour rappel, à l'attention des membres qui auraient lu cette annonce un peu trop rapidement  ;)

Voici donc la nouvelle structure de l'atelier avec les différentes sections qui regroupent de manière logique les éléments de nos voitures
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 02:07:44
section tuning....après ça va etre la section prépa,la section resto,la section réno....non,ça va bien comme ça :enaccord6:

 ;)

T'as encore de la pommade en stock ou je te fais livrer un semi ?  en prime qu'on on tartine, faut le faire bien, hein et pas oublier des zones... par ce que la section prépa, elle existe déja JUSTEMENT, et quand on a proposé d'éclater l'atelier en sous section qu'on retrouve d'ailleurs en grande partie ici, (preuve qu'on peut être colégialement écouté), la section tuning nous venait naturellement, tuning veux pas dire à gerber, mais personnalisation et conseils.

En effet Phil à raison, même si c'est un peu de manière ironique (et sympa je dois dire  :mrgreen:, j'ai bon la whiskas, j'applique bien la pommade ?)  on retrouve le tuning dans toutes les sections, carrosserie ou autre. Mais ca nous donne pas une idée du boulot rendu. certains ne seront pas interressés à setaper l''atelier pour trouver le travail réalisé ou les idées pour faire qu'lque chose de clean plutot que de faire une choucroute ...  non ?

après ... pourquoi ou pourquoi pas... une réponse suffit, mais de Phil ou Jmarc   ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 02:08:47
Pour rappel, à l'attention des membres qui auraient lu cette annonce un peu trop rapidement  ;)


oui justement  ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 02:10:35
et pour finir, ou j'aurais pu commencer par la. En dehors de la nouvelle structure, faut applause pour le travail qui a été fait ca doit etre un travail de fou !
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 25 Septembre 2011, 07:42:03
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 11:31:06
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)

ah ouais ? voyons... combien de TL sur des Ph1 ou 2 ? combien ont des lames, combien on une sono, combien ont des totocollants, des jantes plus larges, des pots inox, des peintures différentes, des jantes de couleur x sans metre un pied dans un paddock... bref...
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: 964 Exup le 25 Septembre 2011, 11:33:16
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)
c'est bizarre au bord de la piste on croise pas grand monde du forum....
A+
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 11:36:47
ah ouais ? voyons... combien de TL sur des Ph1 ou 2 ? combien ont des lames, combien on une sono, combien ont des totocollants, des jantes plus larges, des pots inox, des peintures différentes, des jantes de couleur x sans metre un pied dans un paddock... bref...

Si tu as des chiffres pour consolider ton argument, n'hésite pas à les partager ;)
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: jm@rc le 25 Septembre 2011, 13:02:56
ah ouais ? voyons... combien de TL sur des Ph1 ou 2 ? combien ont des lames, combien on une sono, combien ont des totocollants, des jantes plus larges, des pots inox, des peintures différentes, des jantes de couleur x sans metre un pied dans un paddock... bref...
Tout est relatif, la mienne a des jantes plus larges, un aileron dur, un pot inox et pourtant je ne considère pas cela comme du tuning. Nous sommes sur une catégorie de voitures sportives à la base et ce genre de modifications est, selon moi, dans l'ordre du possible et de l'acceptable sans tomber dans les travers du tuning: kit carrosserie, 3 ou 4 ailerons à l'avant, à l'arrière, des amortisseurs pneumatiques pour faire comme les "chicanos" et les tondeuses, etc.
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 13:23:40
Tout est relatif, la mienne a des jantes plus larges, un aileron dur, un pot inox et pourtant je ne considère pas cela comme du tuning. Nous sommes sur une catégorie de voitures sportives à la base et ce genre de modifications est, selon moi, dans l'ordre du possible et de l'acceptable sans tomber dans les travers du tuning: kit carrosserie, 3 ou 4 ailerons à l'avant, à l'arrière, des amortisseurs pneumatiques pour faire comme les "chicanos" et les tondeuses, etc.


Si pour le forum , le tuning est nortoto, faudra réviser un peu vos classiques... et le langage bagnole !  et c'est vrai que Yennal est considéré comme un "méthèque" qui colle pornawak sur ses caisses. Et comme il est le seul à faire cela, ou avoir envie de le faire... c'es vrai qu'une partie des plus belles autos du forum n'ont pas subit de transformation, je dois affabuler... désolé que vous en soyez arriver la aussi vite...  
 
et je ne répondrais pas à Derrick bien sur, ca sert à rien, une fois de plus, pour la énième fois, il remettra le couvert dès que ses cachetons feront plus effet...  :mrgreen:

Edit : Aujourd'hui une partie de la population se reconnaitra plus dans le style de yennal, de CabS2, d'autres ici qui ont (bcp de cab d'ailleurs tiens) des caisses modifiées classe que dans l'origine qui est considéré comme de la voiture ancienne sans interet. L'interet d'une marque c'est de perdurer, si elle doit perdurer dans un style ou plusieurs style qui peuvent cohabiter sans dénoter, je vois pas ou est le problème. Rien que des dossiers complets de prépa tuning à la Yennal, la , on va le mettre ou ? un coup dans carrosserie, un coup dans mécanique, un coup dans suspensions, un coup dans interieur ? Les suggestions ont amenés à faire un atelier plus clair, la préparation esthetique de l'auto en était une, dommage de pas avoir retenu cette partie...
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 13:25:17
c'est bizarre au bord de la piste on croise pas grand monde du forum....
A+

 :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 13:46:01
Tu sais, ce genre de provocation gratuite ne me fait pas d'effet ;)

Reste qu'ici tu te permets de mettre des labels sur des gens - si quelqu'un ici avait traité yennal de "méthèque", je crois qu'il aurait été suffisamment réactif pour s'en plaindre, et l'équipe aura appliqué les sanctions nécessaires pour que cela ne reproduise pas.

Dans le fond, l'organisation de l'Atelier telle que nous l'avons choisie n'empêche pas aux amateurs de "tuning" (dans le sens modifications purement esthétiques) de continuer à s'exprimer et partager leur projets.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les projets personnels comme ceux de John ou de Sly sont dans la sous-section "Général" de l'Atelier.
Je ne me souviens pas avoir vu Yennal ouvrir un topic dédié pour chacune de ses voitures (peut-être parce qu'en ce qui me concerne ce genre de modifications n'est pas ce qui m'intéresse le plus), mais s'il en existe bien nous les placerons volontiers aux côtés des projets personnels des autres membres.

Dans les formes, je crois que toutes les personnes qui participent à ce forum apprécieraient davantage que les membres évitent d'adopter une attitude moqueuse pour ne pas dire irrespectueuse comme la tienne vis-à-vis de Whiskas ("pommade", etc) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: jm@rc le 25 Septembre 2011, 14:17:25

Si pour le forum , le tuning est nortoto, faudra réviser un peu vos classiques... et le langage bagnole !  et c'est vrai que Yennal est considéré comme un "méthèque" qui colle pornawak sur ses caisses. Et comme il est le seul à faire cela, ou avoir envie de le faire... c'es vrai qu'une partie des plus belles autos du forum n'ont pas subit de transformation, je dois affabuler... désolé que vous en soyez arriver la aussi vite...  
 
et je ne répondrais pas à Derrick bien sur, ca sert à rien, une fois de plus, pour la énième fois, il remettra le couvert dès que ses cachetons feront plus effet...  :mrgreen:

Edit : Aujourd'hui une partie de la population se reconnaitra plus dans le style de yennal, de CabS2, d'autres ici qui ont (bcp de cab d'ailleurs tiens) des caisses modifiées classe que dans l'origine qui est considéré comme de la voiture ancienne sans interet. L'interet d'une marque c'est de perdurer, si elle doit perdurer dans un style ou plusieurs style qui peuvent cohabiter sans dénoter, je vois pas ou est le problème. Rien que des dossiers complets de prépa tuning à la Yennal, la , on va le mettre ou ? un coup dans carrosserie, un coup dans mécanique, un coup dans suspensions, un coup dans interieur ? Les suggestions ont amenés à faire un atelier plus clair, la préparation esthetique de l'auto en était une, dommage de pas avoir retenu cette partie...
Tu déformes mes écrits. Ce que tu dis, comme ce que j'ai écris moi-même, est totalement subjectif parce que tu sembles aimer les caisses qui en jettent visuellement. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, pas mal de monde ici aime également les voitures strictement d'origine. (Cf. topic http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81061.msg1097538#msg1097538 ) et je crois, c'est mon point de vue car je ne suis pas "le forum", que ceux qui font du vrai gros tuning sont une minorité sur ce forum.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 15:07:44
Tu déformes mes écrits. Ce que tu dis, comme ce que j'ai écris moi-même, est totalement subjectif parce que tu sembles aimer les caisses qui en jettent visuellement. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, pas mal de monde ici aime également les voitures strictement d'origine. (Cf. topic [url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81061.msg1097538#msg1097538[/url] ) et je crois, c'est mon point de vue car je ne suis pas "le forum", que ceux qui font du vrai gros tuning sont une minorité sur ce forum.


Donc tu considère que le tuning sur les 24, 44 est lié a une minorité ? pourtant ce que tu as fait sur la tienne est déja du tuning, c'est d'ailleurs la forme la plus commune. Je déforme pas tes propos, je cherche à te faire réagir, si on vous bouscule pas, personne ne réagit. Vu le nombre de tofs posté sur ce forum de caisses downgradé, upgradé (visuellement entre autre), je vois pas comment on peut dire que c'est épisodique.

Si le but est de rester dans le strictement d'origne pour conserver certains beaux exemplaires, je suis totalement d'accord, ensuite je suis pour que certains puissent s'exprimer. Ca fait un moment qu'une section esthetique autre que l'origine aurait du être créé, ou au moins un topic. La plupart des forums de voitures en ont, sans pour autant tremper dans le nortoto.

Le tuning n'est que la personnalisation d'une voiture, stricto senso en dehors de la livraison d'origine. tous ceux qui y touchent sont considérés commes des tuneurs de caisses, c'est la règle.

Et puis faut arreeter de se dire que c'est "une minorité", bcp le monde suit assidument les topics des CarreraGT like...

Il faut quoi pour qu'on s'apercoive que c'est une encore un gros retard de pas considéré ca comme autre chose qu'un phénomène. Les allemands, les anglais, entre autres eux, se sont réveillés.

non ?  ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Agato le 25 Septembre 2011, 15:16:36
Je pense moi aussi que le nombre de tuneurs vaut le nombre de pistards sur le forum... ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 15:31:30
oui,y'a une section prépa :mrgreen:
mais plutot cohérente avec l'auto,et avec l'esprit que veulent donner les boss au forum,et répondant a une réelle demande (y'a quand meme plus de pistards/préparateurs que de parking-racer/tuneurs sur ce fofo....) :merci:
le tuning....y'a des sites,pour ça :mrgreen:

 ;)

Franchement et c'est moi qui suis pas gentil vis à vis des bons membres du fofo. Quand on lis ca, c'est de la critique pure, on considère que les tuning c'est reservé aux demeurés qui trainent sur les parking à mater les neons de nortoto... 

 :mefiant4: et pourtant boite à chat, c'est plutot quelqu'un que j'apprécie, sauf quand il est lourd, comme je peux l'être certainement aussi de temps en temps...
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 17:14:21
riko, ton discours est... comment dire... révélateur d'un esprit très fertile et je suis convaincu que tu gagnerais à être connu des amateurs de psychodrames et autres ouvrages de science-fiction  :merci:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 18:03:49
riko, ton discours est... comment dire... révélateur d'un esprit très fertile et je suis convaincu que tu gagnerais à être connu des amateurs de psychodrames et autres ouvrages de science-fiction  :merci:

merci, tu vois quand tu veux !
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 18:15:18
Ceci étant, j'aimerais qu'on confonde pas tout, ici on parle de la section tuning. J'ai peut être pas eu la bonne idée de remettre sur le tapis cette histoire de méthèque, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est juste une association d'idée, la même association qui fait penser tuning = nortoto... 

Donc je voudrais qu'on reparle de la section tuning ou amélioration esthétique ou ce qu'on veux ou comment on veux l'appeler.

merci
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 25 Septembre 2011, 18:16:49
je tiens le nom!!!



l'atelier de Yennal  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 25 Septembre 2011, 18:22:18
Bon pour revenir à ce qui nous intéresse, le problème n'est pas tant de créer une section tuning que de savoir ce qui devrait aller dans cette section et ce qui ne devrait pas y aller.

Serait-ce une section réservée au tuning esthétique ou bien au tuning quel qu'il soit (freins, suspensions, jantes, moteur, échappement) ? Est-ce que ça voudrait dire que tout ce qui n'est strictement d'origine serait du tuning ?

Alors, pour moi, remplacer son échappement par une ligne inox, ce n'est pas du tuning c'est simplement de la maintenance, en utilisant des pièces "performance" ou de meilleure qualité. Même point de vue quand on monte un kit SPAX à la place des Sachs d'origine. Idem pour les jantes, les freins, etc.

D'où l'idée de ne pas créer de section tuning, justement parce que tout le monde en fait sur sa PMA (ou presque). Et que donc, tous les sujets se retrouveraient dans cette section (à part les sujets récurrents comme le type d'huile ou de carburant :mrgreen:)...
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: difflock22 le 25 Septembre 2011, 18:24:02
C'est peut etre justement ce qui fait la différence...modif pour la performance c'est pas du tuning...le tuning pour moi c'est strictement visuel non ?
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 25 Septembre 2011, 18:25:36
chouette  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

la corail n'est pas tunée alors  :enaccord6:



 8)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 25 Septembre 2011, 18:27:30
C'est peut etre justement ce qui fait la différence...modif pour la performance c'est pas du tuning...le tuning pour moi c'est strictement visuel non ?
Bah, tout dépend du point de vue justement. Certains diront que le tuning, c'est purement visuel (et donc une peinture d'une autre couleur que l'origine, c'est du tuning), d'autres diront que le tuning, c'est l'amélioration globale des performances d'un véhicule comme le terme anglais to tune le laisse sous-entendre.


Et comme je l'ai dit juste au-dessous, à part Joris :twisted:, on fait tous du tuning sur nos voitures...
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 18:28:05
C'est peut etre justement ce qui fait la différence...modif pour la performance c'est pas du tuning...le tuning pour moi c'est strictement visuel non ?

oui principalement visuel et auditif  ;) ca va du pot inox qui n'apporte pas grand chose hormis le bruit  :mrgreen: a la sono, a l'interieur cuir vert et noir  :mrgreen: ou la lame, ou le TL ,  etc... des jantes de 17 18 19 sur une Ph1 ou 2 (désolé Joris  :mrgreen:) etc...

C'est justement tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections. Quand on rabaisse par terre une caisse par exemple pour faire que de la route et pas de piste, c'est du tuning. Le reste c'est de la perfo pour limer le bitume sur un circuit  ;)
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 18:28:52
Bah, tout dépend du point de vue justement. Certains diront que le tuning, c'est purement visuel (et donc une peinture d'une autre couleur que l'origine, c'est du tuning), d'autres diront que le tuning, c'est l'amélioration globale des performances d'un véhicule comme le terme anglais to tune le laisse sous-entendre.


Et comme je l'ai dit juste au-dessous, à part Joris :twisted:, on fait tous du tuning sur nos voitures...

sisi lui aussi !  :mrgreen:

Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 25 Septembre 2011, 18:31:18
sièges en cuir, bas de caisse, comment ça qu'elle est pas tunée la Jojo'sPh1.5     :roll:

même le moteur qu'est pas un ph1  :roll:


 8)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 25 Septembre 2011, 18:34:04
C'est justement tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections. Quand on rabaisse par terre une caisse par exemple pour faire que de la route et pas de piste, c'est du tuning. Le reste c'est de la perfo pour limer le bitume sur un circuit  ;)
Question: ma 924 S est-elle tunée, oui ou non ?

Elle a des amortisseurs Koni jaunes, des barres stabilisatrices de 968, des jantes Design 90 16", un filtre à air KN, un barre anti-rapprochement et des paliers d'amortisseurs rotulés. Préparation piste, diras-tu ? MAIS, non, c'est pour conduire une voiture plus performante que l'origine sur la ROUTE, pas sur circuit. Donc, c'est du tuning ?
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 18:34:46
Bah, tout dépend du point de vue justement. Certains diront que le tuning, c'est purement visuel (et donc une peinture d'une autre couleur que l'origine, c'est du tuning), d'autres diront que le tuning, c'est l'amélioration globale des performances d'un véhicule comme le terme anglais to tune le laisse sous-entendre.


Et comme je l'ai dit juste au-dessous, à part Joris :twisted:, on fait tous du tuning sur nos voitures...

Le truc est plus d'obtenir une section qui regroupe les tofs d'une restauration par exemple quand elle est + que l'origine (selon les criteres de Joris l'intégriste :mrgreen:).  Surtout pour ceux qui veulent modifier leur caisse et qui ne veulent pas mettre un pied sur les circuits. Un truc esthétique principalement. Quand tu prends une caisse potable, et que tu la rends dans l'état deJohn ou Yennal ou d'autres, je trouverais sympa d'avoir une section qui en parle. Sachant que c'est pas vraiment à mettre dans une seule des autres sections.

Après, c'est toi qui vois, mais faudrait juste trouver une section qui serve de "vitrine" en dehors de la simple présentation des voitures, une section qui détaille un peu plus le travail fait
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 25 Septembre 2011, 18:35:23
J'ai nettoyé de ce sujet les messages qui n'avaient pas de rapport avec la discussion sur l'atelier. ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 18:39:28
Question: ma 924 S est-elle tunée, oui ou non ?

Elle a des amortisseurs Koni jaunes, des barres stabilisatrices de 968, des jantes Design 90 16", un filtre à air KN, un barre anti-rapprochement et des paliers d'amortisseurs rotulés. Préparation piste, diras-tu ? MAIS, non, c'est pour conduire une voiture plus performante que l'origine sur la ROUTE, pas sur circuit. Donc, c'est du tuning ?

non ca ca reste uen 24  :mrgreen: non je déconne, ca reste une voiture que tu as "préparé" pour l'arsouille. Pas pour les salons de beauté... si maintenant en plus tu nous la look un peu, c'est du tuning. Le tuning, c'est aujourd'hui associé à deux mondes (je passe nortoto), le tuning "préparation", et le tuning "pour le look", si les deux se rejoignent tant mieux, mais généralement une caisse raz le sol (j'en sais quelque chose), c'est pas super pratique sur route ouverte... il y a des os d'ane un peu traitre...

Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 25 Septembre 2011, 19:23:12
Riko,ce que je vois ici et que tu appelles du tuning (ligne inox,voiture posée par terre,jantes cup,etc),pour moi ça ressemble a de l'optimisation d'une voiture de sport (une Porsche,en ce qui nous...euh,non,vous concerne...beh oui,j'en ai plus :mrgreen: ),faite suivant les gouts et les désirs de son proprio....
après tout,une voiture de sport un peu plus basse,avec des roues un peu plus larges et un peu plus grandes,une ligne un peu plus sonore,c'est jamais de mauvais gout,c'est meme naturel!bcp le font ici,et je pense pas qu'ils se considèrent comme des tuneurs...
je vais tenter d'illustrer ma vision du truc:on prépare,on optimise,une r5alpine...et on tune une r5gtl.

elle est peut etre la,l'idée!un sondage..."vous avez mis des jantes larges,une ligne inox,et rabaissé votre pma:vous considérez vous comme un tuneur?"....le résultat serait,je pense,sans appel...

 ;)


 
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 19:27:26
Je serais intéressé de savoir si le "tuning" que définit riko inclue également les installations de sono 4000W, les jantes 22" chromées, les suspensions sauce "west coast" qui font rebondir la voiture, les peintures nacrées avec des motifs (aigles, filles à poil, etc), les selleries en moumoutes diverses, le rajout de bas de caisse qui frottent par terre, les néons sur les buses d'essuie-glaces, sur la plage arrière, le long des bas de caisse. Par exemple.
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 25 Septembre 2011, 19:30:28
moi je dis plus rien,j'ai plus un tube de pommade en stock :mrgreen:
vaut mieux en rire...

 ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 20:30:43
Riko,ce que je vois ici et que tu appelles du tuning (ligne inox,voiture posée par terre,jantes cup,etc),pour moi ça ressemble a de l'optimisation d'une voiture de sport (une Porsche,en ce qui nous...euh,non,vous concerne...beh oui,j'en ai plus :mrgreen: ),faite suivant les gouts et les désirs de son proprio....
après tout,une voiture de sport un peu plus basse,avec des roues un peu plus larges et un peu plus grandes,une ligne un peu plus sonore,c'est jamais de mauvais gout,c'est meme naturel!bcp le font ici,et je pense pas qu'ils se considèrent comme des tuneurs...
je vais tenter d'illustrer ma vision du truc:on prépare,on optimise,une r5alpine...et on tune une r5gtl.

elle est peut etre la,l'idée!un sondage..."vous avez mis des jantes larges,une ligne inox,et rabaissé votre pma:vous considérez vous comme un tuneur?"....le résultat serait,je pense,sans appel...

 ;)


 


C'est ca du tuning boite à chat. Le tuning c'est entre autre les caisses à Yennal, une 44 a "grosse jantes" (lourdes, pesant sur les triangles, etc...), rétro 68 (c'est lourd c'est electrique c'est pas d'origine), rabaissée (ca sert à rien mais ca fait pas 44 4x4, et sur la route, c'est pas toujour pratique) , pot inox (pour le look et le bruit, pas pour l'optimisation des perfs globale de la voiture), lustrée comme il faut (la ou un pistard aura une caisse avec gravillons ou autre touchettes), compartiment moteur "neuf" (alors qu'un pistard se tape de savoir s'il est propre tant que ca avance). Une sono (ptin ca sert à quoi une sono sur la piste, clim qui marche (sert à rien, ca pese autant qu'un arceau... etc...)

On confonds ici tuning propre et optimisation de voiture.

C'est plus clair pour toi ?  ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 20:35:28
Je serais intéressé de savoir si le "tuning" que définit riko inclue également les installations de sono 4000W, les jantes 22" chromées, les suspensions sauce "west coast" qui font rebondir la voiture, les peintures nacrées avec des motifs (aigles, filles à poil, etc), les selleries en moumoutes diverses, le rajout de bas de caisse qui frottent par terre, les néons sur les buses d'essuie-glaces, sur la plage arrière, le long des bas de caisse. Par exemple.

non, j'ai dit pas de nortoto. on dirait que vous avez jamais vu une caisse tunée proprement... chez Mercedes, il existe deux sources de tuning pour les caisses dites 'classiques', c'est d'en faires des AMG ou BRABUS like, sans pour autant vouloir modifier le chassis ou le moulbif, c'est un exemple.
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 25 Septembre 2011, 20:38:13
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 20:39:20
non, j'ai dit pas de nortoto. on dirait que vous avez jamais vu une caisse tunée proprement... chez Mercedes, il existe deux sources de tuning pour les caisses dites 'classiques', c'est d'en faires des AMG ou BRABUS like, sans pour autant vouloir modifier le chassis ou le moulbif, c'est un exemple.

Donc il y aurait "bon tuning" et "mauvais tuning"...? (cf la galinette sandrée : méga :roll:)

Ca servirait à quoi de créer une section supplémentaire dont le titre serait un mot qui n'a a pas de définition universelle, dont chacun lui donne le sens qui l'entend?

Les modifications que tu mentionnes s'inscrivent déjà parfaitement dans les sous-sections exstantes.
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 25 Septembre 2011, 20:43:07
C'est plus clair pour toi ?  ;)


il est clair qu'on a pas la meme vision du truc,je garde la mienne :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 20:45:10

il est clair qu'on a pas la meme vision du truc,je garde la mienne :mrgreen:

 ;)

t'as pas honte, toi qui bouche les bugnes avec des totocollants yokohama !  :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: nounours le 25 Septembre 2011, 20:52:42
quoi sa sert de discuter , c'est comme ca point  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas de :







Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 20:56:31
Donc il y aurait "bon tuning" et "mauvais tuning"...? (cf la galinette sandrée : méga :roll:)

Ca servirait à quoi de créer une section supplémentaire dont le titre serait un mot qui n'a a pas de définition universelle, dont chacun lui donne le sens qui l'entend?

Les modifications que tu mentionnes s'inscrivent déjà parfaitement dans les sous-sections exstantes.

Qu'est ce que tu viens me parler de galinacé ? tu veux parler poisson aussi ? ('fin si tu veux parler de galinette, essaie de le faire proprement, c'est comme le tuning... c'est cendrée).

malheur, quand on parle de choses qui vous plaisent pas, faut surtout pas faire... voyons, il me semble que titch, nelson, entre autres ont postés des liens de 24, 44 magnifiques, (tunés j'entends) ou downgradées (magnifiques aussi), on va les mettre ou ces préparations ? on va les éclater en X posts ? comme les restauration version 'neuf' de yennal, on va les éclater un peu partout ou les noyer dans le général ? Génial pour la mise en valeur des modèles... c'est sur il 'veau' mieux voir des crottes à l'écran, comme ca au moins les Porsche ne choqueront pas...
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 20:58:01
Nounours, pour ton info la 4ème caisse est une préparation piste de 944T faite aux US avec châssis tubulaire pour tourner dans une catégorie clairement définie.

Pour la seconde photo c'est une atmo qui a été lourdement modifiée avec un V8 turbocompressé pour faire du drag.

Dans ces deux cas, on a donc affaire à des modifications pour satisfaire des contraintes liées à des épreuves sportives.

Ce n'est donc pas du "tuning" (transformations esthétiques) comme les espèces de deux grosses crottes des photos 1 et 3.
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 20:59:00
quoi sa sert de discuter , c'est comme ca point  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas de :










je suis pas d'accord sur toutes, il n'y pas de choucroute la dedans, enfin je me comprends... Mais peut être que certains ont peur de retrouver certaines émissions de "vie ma vie' ou autre carabistouille de la TV ici representée...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 20:59:58
Qu'est ce que tu viens me parler de galinacé ? tu veux parler poisson aussi ? ('fin si tu veux parler de galinette, essaie de le faire proprement, c'est comme le tuning... c'est cendrée).

malheur, quand on parle de choses qui vous plaisent pas, faut surtout pas faire... voyons, il me semble que titch, nelson, entre autres ont postés des liens de 24, 44 magnifiques, (tunés j'entends) ou downgradées (magnifiques aussi), on va les mettre ou ces préparations ? on va les éclater en X posts ? comme les restauration version 'neuf' de yennal, on va les éclater un peu partout ou les noyer dans le général ? Génial pour la mise en valeur des modèles... c'est sur il 'veau' mieux voir des crottes à l'écran, comme ca au moins les Porsche ne choqueront pas...

Va falloir changer de lunettes mon vieux, j'ai déjà dit plus haut que la section "Général" est en partie dédiée au projets personnels.
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 21:00:19
Nounours, pour ton info la 4ème caisse est une préparation piste de 944T faite aux US avec châssis tubulaire pour tourner dans une catégorie clairement définie.

Pour la seconde photo c'est une atmo qui a été lourdement modifiée avec un V8 turbocompressé pour faire du drag.

Dans ces deux cas, on a donc affaire à des modifications pour satisfaire des contraintes liées à des épreuves sportives.

Ce n'est donc pas du "tuning" (transformations esthétiques) comme les espèces de deux grosses crottes des photos 1 et 3.

FX, file moi la copie de ton traitement, vla que je suis d'accord avec Derrick !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 21:01:21
Va falloir changer de lunettes mon vieux, j'ai déjà dit plus haut que la section "Général" est en partie dédiée au projets personnels.

et alors, va falloir apprendre à lire, car je trouve que noyer ca dans le général, c'est DEBILE !
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 21:06:14
D'ailleurs ca pourrait s'appeler Préparation esthetique, rénovation, et restauration. Un post et un seul par voiture, ca permettrait de classer facilement les plus beaux posts, dans le général ca tombe vite aux oubliettes, et les nouveaux inscrits n'auront pas forcement envie de se fairee iech avec 10 pages de général à lire entre deux posts de restaurations cool !
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: nounours le 25 Septembre 2011, 21:06:42
Et voilà on en revient tj au même, Moa je vois l'esthétique parce que la Méca c'est pas moa qui m'en occupe  :mrgreen: :mrgreen:

Donc voila en tourne en rond chacun pense ce qu'il veut, vous pensez que le découpage de l'atelier est top un peu comme le PET

et bien c'est bien c'est votre fofo  :merci:

voili voila
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 21:06:54
Et bien c'est en se remettant en question chaque jour que l'Homme progresse.

Si ça peut te consoler plusieurs sous-sections c'est moins facile qu'une seule à modérer (beaucoup plus de clics), mais le but est de constituer un base facilement consultable (faciliter la Recherche) pour dépanner plus efficacement les gens qui ont des soucis techniques avec leur voiture.

J'espère que tu sauras mettre de côté ton confort personnel pour faciliter l'accès à l'information utile à des centaines de membres?

J'ai passé des heures et des heures à trier ce foutu atelier, alors que j'avais des choses plus intéressantes à faire.
Moi ce qui m'importe d'abord dans ce petit monde c'est qu'un maximum de PMA survivent, et que tous ceux qui ne savent pas forcément comment régler des pb y arrivent avec leurs moyens qui sont parfois limités.
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 21:12:35
Et bien c'est en se remettant en question chaque jour que l'Homme progresse.

Si ça peut te consoler plusieurs sous-sections c'est moins facile qu'une seule à modérer (beaucoup plus clics), mais le but est de constituer un base facilement consultable (faciliter la Recherche) pour dépanner plus efficacement les gens qui ont des soucis techniques avec leur voiture.

J'espère que tu sauras mettre de côté ton confort personnel pour faciliter l'accès à l'information utile à des centaines de membres?

mais qu'est ce que tu viens me faire suer avec tes sous parties, j'ai participé à cet éclatement, va lire un peu les suggestions ! je trouve juste qu'il en manque une, et c'est pas parce qu'A TOI ca ne sert à rien que ca peut pas être interressant. C'est une SUGGESTION de plus, mais si comme d'habitude t'es trop obtu ou borné pour t'en apercevoir, c'est que le forum a pas encore évolué, et toi non plus.

et des millions de membres, tant qu'a faire dans l'exagération, insiste un peu. Des centaines de membres en une dizaine d'année peut être, mais vu le nombre de membres actifs et de 44 sur le marché, c'est pas une clio...

Edit : il manquait la fin de ton post : Si c'est parce que tu as contribué que tu te sens le droit de penser que les autres n'ont pas la bonne idée, détrompe toi, le bénévolat c'est ca. C'est TRES ingrat ! t'étais pas obligé...
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: nounours le 25 Septembre 2011, 21:13:17
Et bien c'est en se remettant en question chaque jour que l'Homme progresse.

Si ça peut te consoler plusieurs sous-sections c'est moins facile qu'une seule à modérer (beaucoup plus de clics), mais le but est de constituer un base facilement consultable (faciliter la Recherche) pour dépanner plus efficacement les gens qui ont des soucis techniques avec leur voiture.

J'espère que tu sauras mettre de côté ton confort personnel pour faciliter l'accès à l'information utile à des centaines de membres?

J'ai passé des heures et des heures à trier ce foutu atelier, alors que j'avais des choses plus intéressantes à faire.
Moi ce qui m'importe d'abord dans ce petit monde c'est qu'un maximum de PMA survivent, et que tous ceux qui ne savent pas forcément comment régler des pb y arrivent avec leurs moyens qui sont parfois limités.

on a tous des moyens limités, mais je remet pas en question le boulot que vous avez fait (Même si tu dis toi même que tu avais mieux a faire ailheurs) :shock:
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 21:26:21
mais qu'est ce que tu viens me faire suer avec tes sous parties, j'ai participé à cet éclatement, va lire un peu les suggestions !

Si tu pouvais m'aider pour trouver tes posts où tu faisais cette recommendation, ce serait chouette.

je trouve juste qu'il en manque une, et c'est pas parce qu'A TOI ca ne sert à rien que ca peut pas être interressant. C'est une SUGGESTION de plus, mais si comme d'habitude t'es trop obtu ou borné pour t'en apercevoir, c'est que le forum a pas encore évolué, et toi non plus.

Oh si on avait remarqué que c'était une "suggestion", suggéré à la mode riko, ton psychodramatique et tutti quanti  :mrgreen:

et des millions de membres, tant qu'a faire dans l'exagération, insiste un peu. Des centaines de membres en une dizaine d'année peut être, mais vu le nombre de membres actifs et de 44 sur le marché, c'est pas une clio.

C'est vrai, et raison de plus pour ne pas rajouter une sous-section aux fondements douteux.


Edit : il manquait la fin de ton post : Si c'est parce que tu as contribué que tu te sens le droit de penser que les autres n'ont pas la bonne idée, détrompe toi, le bénévolat c'est ca. C'est TRES ingrat ! t'étais pas obligé..

C'est vrai, je ne suis pas non plus obligé d'écouter tes salades et tu n'es pas obligé non plus de lire les miennes ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 21:33:00
un modo qui sait pas faire une recherche... ca part bien !  :mrgreen:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79911.0

et pour le ton psychodramatique, excuse moi d'essayer d'élever le débat...  ;)

Pour la sous section au fondements douteux, LA, c'est du Derrick comme on le connait. J'adore la Phrase, j'y mets un grand P . Le comeback quoi !  :mrgreen:

pour ta dernière phrase, tu as bien raison, mais admet que sans discussion, il n'y a pas d'avancée, même si discuter avec toi ne fait que rarement avancer les choses...  :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 21:41:52
Ok, merci pour le lien. Je vois bien ton message qui date du mois d'août 2011.
D'ailleurs c'est lili944T qui avait lancé ce topic, même pas toi. C'est pas bien de s'arroger les propositions de ses petits camarades  ;)

Alors, pour ton info, le chantier de l'atelier a été initié en octobre 2010 (c'est marqué dans la première ligne de la première phrase du premier post de ce topic), sans date de livraison étant donné que nous avancions à tâtonnements et que les sous-sections n'était pas encore toutes arrêtées.

Au fur et à mesure de notre progression nous avons pu mettre en évidence les sous-sections qui permettent de regrouper quasiment tous les sujets abordés.

Donc... je ne sais plus où tu voulais en venir?
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 25 Septembre 2011, 21:42:23
tjrs pour Riko:
moi j'en ai parlé y'a 1 an ou 2,de la division en sections,j'en fait pas tout un fromage :shock:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60889.0  en 2009,pardon :mrgreen:
et quand Derrick parle de "général",c'est de la sous-section "général" de l'atelier,pas de la section "général",faut pas tout mélanger..

pour conclure,tu disais il y a quelques posts que c'etaient aux patrons de décider,et je crois que c'est fait depuis le début (j'ai retrouvé de la pommade).

 ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: nounours le 25 Septembre 2011, 21:45:36
tjrs pour Riko:
moi j'en ai parlé y'a 1 an ou 2,de la division en sections,j'en fait pas tout un fromage :shock:
et quand Derrick parle de "général",c'est de la sous-section "général" de l'atelier,pas de la section "général",faut pas tout mélanger..

pour conclure,tu disais il y a quelques posts que c'etaient aux patrons de décider,et je crois que c'est fait depuis le début (j'ai retrouvé de la pommade).

 ;)

c'est fini le recrutement des petits hommes verts :mrgreen: t'es à la bourre ou tu ne convient pas  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 21:45:49
Même sans pommade whiskas arrive à suivre!

Riko, essaie une boîte de Sheba, tu verras, tout va s'éclaircir! ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 21:56:32
Ok, merci pour le lien. Je vois bien ton message qui date du mois d'août 2011.

Alors pour ton info, le chantier de l'atelier a été initié en septembre 2010, sans de date de livraison étant donné que nous avancions à tâtonnements et que les sous-sections n'était pas encore toutes arrêtées.

Au fur et à mesure de notre progression nous avons pu mettre en évidence les sous-sections qui permettent de regrouper quasiment tous les sujets abordés.

Donc... je ne sais plus où tu voulais en venir?

pour mon info et l'info des autres peut etre, si vous en aviez parler on aurait pas émis les memes suggestions pour rien. C'est bizzare que les sous sections Jmarc est trouvé ca interressant que début aout s'il savait déja ce qu'il voulait faire. Soit c'est prendre les gens pour des cons, soit c'est toi qui me prends pour une jambon beurre. dnas les deux cas, c'est un peu pueril, sauf si tu déforme un peu ce qui se passe.

ou je voulais en venir, nulle part, juste que dans deux des suggestions de l'atelier que je suis aller lire, ce qui ont contribué ont dit qu'une section "tuning" était uen bonne idée. Meme boite à chat je crois ! :mrgreen: Ceci dit on t'as pas bcp vu donner des suggestions, normal vu que tout était déja décidé depuis septembre 2010...  

pour avoir une réelle crédibilité, faut savoir se qu'on veux, quand Phil fait un post, c'est clair, méthodique, (mais on sait d'ou vient la méthode), quand tu nous parle, on sent que qu'il y a des noeuds sur la ficelle...  

Arrete d'essayer de justifier que cette section te plait pas, elle te plait pas et tu es le maitre ici, Tu as été une nouvelle fois repris comme modo, parfait, bienvenue  :mrgreen: . Pour info toujours le sans fondement ou douteux fondement de la section, c'est au moins une dizaine de membres qui étaient pour lors des suggestions, moi perso je m'en cogne (tu reconnaitra la citation je suppose).

Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 22:00:20
tjrs pour Riko:
moi j'en ai parlé y'a 1 an ou 2,de la division en sections,j'en fait pas tout un fromage :shock:
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60889.0[/url]  en 2009,pardon :mrgreen:
et quand Derrick parle de "général",c'est de la sous-section "général" de l'atelier,pas de la section "général",faut pas tout mélanger..

pour conclure,tu disais il y a quelques posts que c'etaient aux patrons de décider,et je crois que c'est fait depuis le début (j'ai retrouvé de la pommade).

 ;)


oui et je trouvais déja que c'était une idée intererssante mais pas basée sur le modèle, ca aurait été aussi fouilli que l'atelier aujourd'hui mais en X parties, donc pour moderer vla la crotte. 

La sous section général de l'atelier comme tu dit, il n'y a que des rénovations et préparations qui ne sont pas dans les sous sections, comme tu appele ca  toi ? a part une section préparation et rénovation... banbanne va !  :mrgreen:

Ecoute, on tape à la porte, je t'ai fait expédier un peu de pommade  :mrgreen: 
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 22:01:40
Même sans pommade whiskas arrive à suivre!

Riko, essaie une boîte de Sheba, tu verras, tout va s'éclaircir! ;)

je sheba, même enrhumé, je me sens moins brumeux que toi !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 22:04:31
Ok, merci pour le lien. Je vois bien ton message qui date du mois d'août 2011.
D'ailleurs c'est lili944T qui avait lancé ce topic, même pas toi. C'est pas bien de s'arroger les propositions de ses petits camarades  ;)

Alors, pour ton info, le chantier de l'atelier a été initié en octobre 2010 (c'est marqué dans la première ligne de la première phrase du premier post de ce topic), sans date de livraison étant donné que nous avancions à tâtonnements et que les sous-sections n'était pas encore toutes arrêtées.

Au fur et à mesure de notre progression nous avons pu mettre en évidence les sous-sections qui permettent de regrouper quasiment tous les sujets abordés.

Donc... je ne sais plus où tu voulais en venir?

en fait puisque tu édite à tour de bras, j'avais pas lu le message de Lili jusqu'a ce que je retourne un peu tout lire, sinon à l'époque j'aurais participer dans celui la au lieu de poster dans l'autre. La différence avec toi, c'est que moi j'ai aucun besoin de reconnaissance. Et j'ai dit que j'ai participé, j'ai pas dit que j'avais la science infuse et que j'avais déja tout décidé en 2010... d'ailleurs boite à chat vous a devancé en 2009, ca fait mal de se faire griller par un chat ? un peu de pommade ?  :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: porschris le 25 Septembre 2011, 22:06:03
et si vous parliez de PMA ,ca serai pas mieux que de savoir qui à raison  :mefiant4:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 25 Septembre 2011, 22:07:25
et si vous parliez de PMA ,ca serai pas mieux que de savoir qui à raison  :mefiant4:

yep, c'est pma qu'a raison  :mrgreen:

heuuuuuuuuuuuuuuuu, mais pas toujours, hein  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 25 Septembre 2011, 22:07:32
ou je voulais en venir, nulle part, juste que dans deux des suggestions de l'atelier que je suis aller lire, ce qui ont contribué ont dit qu'une section "tuning" était uen bonne idée. Meme boite à chat je crois ! :mrgreen:
euh,non,je me suis pas exprimé a ce sujet,donc je t'attaque pour diffamation :mrgreen:

La sous section général de l'atelier comme tu dit, il n'y a que des rénovations et préparations qui ne sont pas dans les sous sections, comme tu appele ca  toi ? a part une section préparation et rénovation... banbanne va !  :mrgreen:
voila,et c'est très bien comme ça,pourquoi rajouter une section tuning pour parler de suspensions rabaissées et de grosses jantes alors qu'il y a la section liaisons au sol pour ça?....et si un passionné veut mettre des portes papillons sur sa 944,y'a la section carrosserie...et la section tuning de forum-auto :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 22:08:04
- Nous laissons les membres faire des suggestions sans leur répondre du tac au tac car cela nous permet de prendre la température de ce qui est souhaité, pour les analyser en détail et ensuite nous prononcer de façon collégiale par la voix de PGombeer.

- Les membres de l'équipe se font également des suggestions entre eux et décident ensuite, de façon collégiale et démocratique, s'il faut les transposer de façon concrète à l'organisation du forum.

- Ce n'est pas en faisant des allusions personnelles (aux fondements douteux :mrgreen:) que l'on pousse son argumentation plus loin.

- Désolé de ne pas répondre au tac au tac dès qu'un membre fait une suggestion dans la boîte à suggestions, et merci de comprendre qu'on passe toutes vos suggestions en revue avant de décider si elles sont à retenir ou pas.
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 25 Septembre 2011, 22:09:36
d'ailleurs boite à chat vous a devancé en 2009, ca fait mal de se faire griller par un chat ? un peu de pommade ?  :mrgreen:

voila,je suis le winner,whiskas président,on peut locker :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 22:10:19
- Nous laissons les membres faire des suggestions sans trop rien dire car cela nous permet de prendre la température de ce qui est souhaité, pour les analyser en détail et ensuite nous prononcer de façon collégiale par la voix de PGombeer.

- Les membres de l'équipe se font également des suggestions entre eux et décident ensuite, de façon collégiale et démocratique, s'il faut les transposer de façon concrète à l'organisation du forum.

- Ce n'est pas en faisant des allusions personnelles (aux fondements douteux :mrgreen:) que l'on pousse son argumentation plus loin.

- Désolé de ne pas répondre au tac au tac dès qu'un membre fait une suggestion dans la boîte à suggestions, et merci de comprendre qu'on passe toutes vos suggestions en revue avant de décider si elles sont à retenir ou pas.

pour une fois t'es clair et je suis d'accord. on t'as dicté ?  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 22:10:49
voila,je suis le winner,whiskas président,on peut locker :mrgreen:

 ;)

le président c'est moi, si tu veux ma place, faut pourrir un peu plus !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 22:11:03
et si vous parliez de PMA ,ca serai pas mieux que de savoir qui à raison  :mefiant4:

Et si, mais quand il y en a qui insistent, faut bien leur faire un dessin...
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 22:17:00
Et si, mais quand il y en a qui insistent, faut bien leur faire un dessin...

prends le crayon, parce que je me soumets à la décision des admins (pas la tienne hein, je m'en voudrais  :mrgreen:), mais je comprends pourquoi un forum dédié à la pma devrait se passer d'une zone pour l'esthetique. Ou alors on reconnait implicitement que c'est laid  :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Derrick le 25 Septembre 2011, 22:22:42
Si tu savais à combien de propositions que j'ai faites et qui ont été acceptées tu te soumets dès que tu te connectes...
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 25 Septembre 2011, 22:23:57
prends le crayon, parce que je me soumets à la décision des admins (pas la tienne hein, je m'en voudrais  :mrgreen:), mais je comprends pourquoi un forum dédié à la pma devrait se passer d'une zone pour l'esthetique. Ou alors on reconnait implicitement que c'est laid  :mrgreen:
La décision des admins sera aussi celle des chefs d'atelier et des modérateurs. Comme l'a expliqué Derrick, nous allons évaluer les arguments des deux points de vue et peser tous ensemble le pour et le contre avant de prendre une décision.

Inutile d'agresser Derrick à qui il faut reconnaître le mérite d'avoir assuré en grande partie le tri de l'atelier.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 25 Septembre 2011, 22:31:01
La décision des admins sera aussi celle des chefs d'atelier et des modérateurs. Comme l'a expliqué Derrick, nous allons évaluer les arguments des deux points de vue et peser tous ensemble le pour et le contre avant de prendre une décision.

Inutile d'agresser Derrick à qui il faut reconnaître le mérite d'avoir assuré en grande partie le tri de l'atelier.

t'inquiete je l'agresse pas !  :mrgreen: je ne fais que défendre le point de vue de certains dont le mien  ;). Après qu'il est des qualités, je te fais confiance !  ;) Maintenant la balle est dans ton (votre) camps, a vous de voir si c'est une bonne idée ou pas.
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: yennal le 25 Septembre 2011, 23:58:52
Tout est relatif, la mienne a des jantes plus larges, un aileron dur, un pot inox et pourtant je ne considère pas cela comme du tuning. Nous sommes sur une catégorie de voitures sportives à la base et ce genre de modifications est, selon moi, dans l'ordre du possible et de l'acceptable sans tomber dans les travers du tuning: kit carrosserie, 3 ou 4 ailerons à l'avant, à l'arrière, des amortisseurs pneumatiques pour faire comme les "chicanos" et les tondeuses, etc.

Pot d'échappement en inox, aileron de PMA plus récente, jantes 17" (copies ? ...),  des étriers de frein peint en rouge, les clignotants avant blanc, les répétiteurs blanc, le pare choc arrière "lisse" ...  et j'ai pas vu l'intérieur  :mdr8: et bien si c'est pas du tuning ça j'y connais rien :mrgreen:

Maintenant ça fait des années qu'on me charrie avec mes 18" et autre personnalisation, le kéké et tatati et tatata ... c'est gentils mais il est temps de remettre les pendules à l'heure  :twisted:
Franchement moi c'est les mots "optimisation ou prépa" qui me font doucement rire, ou pas, y à des Jean-Jacque qui se prennent pour Shumi et qui estiment que leur voitures ne sont pas tuning sous prétexte qu'ils font mumuses 5 fois l'an sur un "circuit" , ou parce que c'est "moi je j'ai 400 Cv  chui pas un rigolos ...", non mais franchement, faut sortir de sa bulle  :lol:, je parle meme pas des ringausses qui crachent sur le tuning et qui sont meme pas capables de voir qu'ils roulent dans des épaves toutes crados.
Mais faite nous les voir vaut merveilles d'origines ! y en a qui critique mais on vois jamais leur caisses, on se demande franchement pourquoi, surtout sur un forum de partage ...
L'atelier et ses principales sections devrait être normalement que pour de l'origine point barre, tous ce qui n'est pas d'origine c'est du tuning , tuning, detailing, "prépa 400 Cv chui pas un rigolos", optimisation pour les "Schumacher" du dimanche, tous ça c'est dans le meme panier de crabes.
Les ayatollahs de l'origine, meme bataille, n'oubliez pas qu'on et tous le con d'un autre ...

 ;)




Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 26 Septembre 2011, 06:22:26
et beh..... :shock:

m'enfin,entre celui qui met des jantes de 18 sur un cab s2 de 211ch,et celui qui roule sur des jantes 16 d'origine avec une 951 de plus de 300ch,lequel est le plus rigolo tuneur des 2 .....

 ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Tidev le 26 Septembre 2011, 09:47:48
juste ma pincée d'épice dans le plat!

je n'ai rien contre les modifications... au contraires. On en  tous plus ou moins sur nos charettes. Ce que je trouverais regrettable, c'est le classement avec une section tuning. Mes fuchs réplicas je les mets ou? et mes téléphone ou je recherche la teinte d'origine? je trouve qu'elle iraient bien entre le bon ET et un topic sur des rota fox... nan

Pour recentrer, il n'est nullement débat sur oui ou non du tuning, mais plutot sur un mode de classement. Et puis va distinguer du tuning d'une amélioration technique/esthétique rien qu'en définition ;)

ps, rien que la caisse de sly, elle fait un bruit tuning  :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: chris-91 le 26 Septembre 2011, 11:56:14
" le  coin de Yennal " serait un bon titre   :enaccord6:  :mrgreen:
il y a du tuning de bon gout comme notre ami et des choses horribles  , une petite section " embellissement "  pourquoi pas  8) ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: yennal le 26 Septembre 2011, 12:15:33
et beh..... :shock:

m'enfin,entre celui qui met des jantes de 18 sur un cab s2 de 211ch,et celui qui roule sur des jantes 16 d'origine avec une 951 de plus de 300ch,lequel est le plus rigolo tuneur des 2 ..... ;)

y en a pas un mieux que l'autre  :lol: c'est justement là ou je veux en venir, sauf qu'ici c'est celui qui met des jantes 18 qui n'est pas considéré ... 
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: -FX- le 26 Septembre 2011, 13:06:02
Mon avis : je ne suis pas pour une section spécifique, car une amélioration (ou du tuning, c'est comme vous voulez l'appeler) rentre forcément dans l'une des catégories de l'atelier et y a toute sa place, que ce soit du kit guru (moteur) ou du kit ailes papillons (carosserie).

Maintenant, après :
- qu'on aime on qu'on aime pas le "tuning" (moteur / chassis / esthétique)
- quelle est la limite du bon gout qui est forcément subjective.

Ce n'est pas le propos.
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 26 Septembre 2011, 13:58:08
y en a pas un mieux que l'autre  :lol: c'est justement là ou je veux en venir, sauf qu'ici c'est celui qui met des jantes 18 qui n'est pas considéré ... 
en meme temps,des jantes en 18 sur une auto sortie en 1976 et restylée en 81,c'est pas du meilleur gout,faut bien l'avouer :mrgreen: :mdr8:

Mon avis : je ne suis pas pour une section spécifique, car une amélioration (ou du tuning, c'est comme vous voulez l'appeler) rentre forcément dans l'une des catégories de l'atelier et y a toute sa place, que ce soit du kit guru (moteur) ou du kit ailes papillons (carosserie).

Maintenant, après :
- qu'on aime on qu'on aime pas le "tuning" (moteur / chassis / esthétique)
- quelle est la limite du bon gout qui est forcément subjective.

Ce n'est pas le propos.
le conseil constitutionnel a parlé :lol: :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Faby le 26 Septembre 2011, 14:28:57
Bonjour,

Le but d'un forum, c'est qu'une majorité de personnes s'y retrouve. C'est comme la démocratie. C'est con mais c'est comme ça.
On a pas encore trouvé mieux.
Personnellement, je pense qu'il y a suffisamment de rubriques dans l'atelier pour que les amateurs de "tuning", je mets ça entre guillemets, puissent trouver leur bonheur.
En plus, le terme "tuning" (très connoté nortoto) ne correspond pas vraiment à ce qui se fait sur les 44 du forum. Mettre des jantes de 18", ou une TL sur une phase 1 n'est pas pour moi du "tuning". Ce n'est pas stock mais chacun fait se qu'il veut avec sa voiture.
Mais par contre, pour le titre de la rubrique, je vois bien: The Yennal touch  :enaccord3:

Bon allez, je retourne à ma 44, je vais régler mes pop-up parce que là ça fait un peu "tuning" actuellement.  :mdr8:

 :bisou:  ;)
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: ric914 le 26 Septembre 2011, 15:07:57
y en a pas un mieux que l'autre  :lol: c'est justement là ou je veux en venir, sauf qu'ici c'est celui qui met des jantes 18 qui n'est pas considéré ... 
Yennal, je pense que les remarques sur tes jantes de 18 pouces....  sont en général plus des blagues de "copain" qu'autrechose quoique moi je prefère paler de canapé....  :mrgreen: , car ici tout le monde apprécie le travail que tu fais sur tes autos.  :merci:
En clair Yennal et les grosses jantes, c'est un peu comme Mirage et la SNCF (ou les Skoda), Whiskas et les crics, JoJo et l'origine, Sav et la nourriture...... :bisou: :mrgreen:
Il y a des associations d'idées qui restent mais qui sont plus des marques de complicité que des critiques.  ;)

Alors, SVP, arretez de tous prendre au premier degré.  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 26 Septembre 2011, 15:10:54
Alors, SVP, arretez de tous prendre au premier degré.  :roll:

bien dit :enaccord6:
et prenez un peu de pommade,ça détend...
hein,riko!  :twisted: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: mirage77 le 26 Septembre 2011, 15:20:11
 :bisou: ça va je me suis dépêtré de l'image des "pupuces d'ebay à l'ethanol"  :mrgreen:

aller je vais sortir et respirer un grand coup   :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PWYLL le 26 Septembre 2011, 15:32:31
non, c'est juste qu'il allais pas mettre 5 pages sur les clichés qu'il y a sur toi :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: mirage77 le 26 Septembre 2011, 15:49:48
qu'est ce tu veux ont trainent tous notre lot de casseroles  :mdr8:

sinon moi je suis pour .............. les sections dans l'atelier  :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: -FX- le 26 Septembre 2011, 15:55:13
non, c'est juste qu'il allais pas mettre 5 pages sur les clichés qu'il y a sur toi :mrgreen:

+4000
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: chris-91 le 26 Septembre 2011, 16:05:03
a votre place  , j ' éviterai ce terrain  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: mirage77 le 26 Septembre 2011, 16:09:53
ben oui , j'ai une belle collection pour tous les grands posteurs du forum
de quoi équiper toute une batterie de cuisine d'un chef cuisinier  :mdr8:

et même les admin en pré-retraite  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Mario le 26 Septembre 2011, 17:13:33
y en a pas un mieux que l'autre  :lol: c'est justement là ou je veux en venir, sauf qu'ici c'est celui qui met des jantes 18 qui n'est pas considéré ... 

laisse tomber Arnaud, tuning ou pas une chose est sur c est que tes caisses sont toujours irreprochable  :merci:
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 26 Septembre 2011, 17:18:52
laisse tomber Arnaud, tuning ou pas une chose est sur c est que tes caisses sont toujours irreprochable  :merci:
Personne n'a jamais prétendu le contraire... ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Maman le 26 Septembre 2011, 17:19:44
laisse tomber Arnaud, tuning ou pas une chose est sur c est que tes caisses sont toujours irreprochable  :merci:

et je confirme le travail fait sur coraillette l'a largement embellie  :enaccord3:

je ne me lasse pas de l'admirer et dans le secteur nous sommes nombreux

personne n'en a voulu lorsque tu la vendue tant mieux et tout ce que tu as fait dessus
nous a permis certe d'investir au départ mais de prendre un réel plaisir à la sortir
si on devait te racheter une voiture ce serait les yeux fermés (ouf pour moi tu as ni 68/ni28  :mrgreen:)

ne change rien  :merci:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Mario le 26 Septembre 2011, 17:20:24
Personne n'a jamais prétendu le contraire... ;)

ce que je voulais dire mais maintenant je sais plus si je peux le dire, c est que je prefere voir une voiture "tuning" qu une Porsche rafistolle avec des pieces d occaz
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 26 Septembre 2011, 18:19:11
en parlant de Porsche, et toi Mario, tu ferai pas un tour chez l'Ours à sa sortie  ;)


histoire de voir un cab tuné de plus en pas trop mauvais état  :enaccord3:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 26 Septembre 2011, 18:21:45
ce que je voulais dire mais maintenant je sais plus si je peux le dire, c est que je prefere voir une voiture "tuning" qu une Porsche rafistolle avec des pieces d occaz
Moi aussi, mais là n'est la question, et nul n'est besoin de jouer la victime éplorée pour le dire... d'autant qu'ici personne n'est contre le tuning (mis à part Joris :mrgreen:).

D'ailleurs, relisons correctement ce que j'ai écrit plus haut: je ne vois pas l'utilité d'une section "Tuning", parce que justement, nous faisons tous du tuning, moi sur ma 924 S avec ses jantes de 16" et ses barres stab de 968, Nicco avec sa gestion électronique complète, Sly avec des escargots qui soufflent 10 bars, Gaby avec sa vraie/fausse Carrera GT, yennal avec des grosses jantes de 22", Flo44 avec ses peintures orange qui font mal aux dents, fac avec sa peinture vert gazon histoire de mieux se cacher dans les ES, chris avec ses bas de caisses spécial bac à sable qui permettent de dépasser les GT2, et même Titch & Nelson qui fantasment en secret en public sur une 912 à moteur de 911 R avec des répliques Fuchs en 15" de large...

La question n'est donc pas "est-ce que le tuning est mal ou pas ?" ou "est-ce que yennal a encore le droit de poster ici avec ses jantes de 22 ?", puisqu'au final, personne n'est contre, mais bien "Y a-t'il une réelle utilité d'ajouter une section tuning dans l'atelier?".

Parce que si l'atelier doit être réservé aux réparations strictement d'origine (validées par Joris :lol:) comme le disait yennal plus haut, autant fermer le forum et ouvrir un centre Porsche... Gombeer Racing Porsche Centre, ça sonnerait bien, non ? :mrgreen:

Donc quel est le besoin ?
- Discuter de problème techniques au sujet de telle ou telle préparation ? C'est possible dans les sections appropriées, et même dans la section "Générale" de l'atelier, s'il s'agit d'un sujet transverse.
- Présenter le résultat de sa préparation/tuning/restauration/etc. ? Ce sera possible dans la future section dédiée à la présentation de sa Porsche (et on réfléchit même à des possibilités de gestion de contenu avancée).

Vous allez me dire, oui mais pourquoi une section "Préparation compétition" alors ? Parce que ça correspond exactement à l'évolution que je veux apporter au forum, évolution que j'avais évoquée dans ma première annonce quand j'ai repris le forum:
Citer
-   Nos PMA deviennent des young timers, les premières 924 sont même des ancêtres déjà, et elles se retrouvent de plus en plus fréquemment engagées dans des épreuves sportives historiques, telles que les Boucles de Spa et le Rallye Historique Monte-Carlo; une section dédiée publique serait donc la bienvenue, d’autant plus que ces épreuves bénéficient d’une visibilité maximale vis-à-vis du grand public. Cela contribuera certainement à la valorisation des PMA en général, et à l’élargissement du forum à une catégorie de gens intéressés par la compétition automobile historique.
Voilà, c'est un choix, choix que j'assume complètement, et qui, je le précise, ne signifie pas que je (ou le reste de l'équipe, ou les membres du forum) méprise le tuning, le detailing, ou la préparation esthétique de nos voitures, bien au contraire. Il suffit de voir de nombres de réplicas présentes lors de compétitions historiques pour se convaincre que cet aspect est largement mis à l'honneur dans l'esprit classic.

Donc, Mario, sèche tes larmes, tout va bien, je suis le premier à admirer le travail de yennal sur ses voitures. :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 26 Septembre 2011, 18:27:20
je suis le premier à admirer le travail de yennal sur ses voitures. :enaccord6:

nonon  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 26 Septembre 2011, 18:35:15
nonon  :mrgreen:
Ce n'est pas parce que je poste pas mille messages dithyrambiques, que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas atteint de logorrhée, moi... :mrgreen: :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 26 Septembre 2011, 18:39:14
Ce n'est pas parce que je poste pas mille messages dithyrambiques, que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas atteint de logorrhée, moi... :mrgreen: :twisted:
nan, quand j'dis nonon, c'est juste que t'es pas le premier  ;)


 8)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Tidev le 26 Septembre 2011, 18:57:49
ben oui , j'ai une belle collection pour tous les grands posteurs du forum
de quoi équiper toute une batterie de cuisine d'un chef cuisinier  :mdr8:

et même les admin en pré-retraite  :twisted:

je m'assois et je t'écoute :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: mirage77 le 26 Septembre 2011, 20:46:57
les verités sont souvents dur à entendre  :mrgreen:

mais c'est vrais que tu te devoille pas trôp sur ce forum  :twisted: j'ai souvent pensé que sous ce pseudo ce caché ........... flo44  :mefiant4:
quelle idée heinnnnnnnn ?? :mrgreen:

tchô   :mrgreen: ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: chris-91 le 26 Septembre 2011, 21:00:59
sacré Mirage il n' en loupe pas une  :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PWYLL le 26 Septembre 2011, 21:16:02
nan, quand j'dis nonon, c'est juste que t'es pas le premier  ;)


 8)

Savério fan#1 de Yennal !
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Sav06 le 26 Septembre 2011, 21:26:00
Savério fan#1 de Yennal !

Yep, et même pas honte de le dire  ;)
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 27 Septembre 2011, 00:02:36
c'est toujours aussi flou, je dois en conclure que je m'exprime mal...  :mrgreen: (Derrick, te jète pas sur le clavier  :mrgreen:)

Le but : Quand je parle de tuning, je pense à Yennal, puisqu'"on" en a fait le porte parole du tuning de bon gout, normal vu son boulot sur ses voitures  ;) , mais d'autrs ont fait de sacré travaux "esthétiques" sur leur caisse, que ce soit de l'upgrade, ou de la rénovation ou de la mise au gout du jour d'une caisse de 20 ans.

Je trouve juste dommage que ces posts soient noyés dans autre chose qu'une section spécifique. Dans la partie présentation, on voit la voiture a l'achat, rarement la restauration ou la préparation, rénovation.

Que les posts purement techniques soient dans les parties de l'atelier ne me gène pas, bien au contraire, je vois plutot ca comme un gros post avec des liens vers la partie technique x ou y pour ceux que ca interresse, et le reste comme un publi reportage sur la caisse en question. Des reportages comme on aimerait en voir plus souvent sur les voitures qu'on aime, ou a défaut d'argent, supporte pour certains  :mrgreen:

Le but final de la section pour moi c'est ca. Rien de redondant, mais rien de noyé dans un truc à la con, avec la possibilité pour le créateur du post de nettoyer quand il veux son post, et de le vérouiller ou pas suivant les étapes ou les dérapages, ou dizaines de waaaaa !  :merci: :enaccord3: +1 +1000 sur le post !  De même dans le post de présentation, il suffit de faire un lien vers avant / après vers ce post. Dans cette section que des posts unique sur chaque voiture, si possible mais ca je sais pas si c'est possible avec une tof suffisamment grande de la voiture en entete du post pour que ca fasse une vrai section. Si maintenant c'est pour parler en effet de pot d'échappement, on s'en cague, ce qui est interressant, c'est de voir l'évolution de la caisse. comme dans certains topics allemands ou anglais. Faut dire que j'en ai un peu marre de voir que des liens anglais ou allemand, chui pas chauvin, mais tin, on a des gars qui se sortent les doigts du cul pour faire des caisses super clean, on devrait finalement rendre à César ce qui est à César non ?

Après j'arrete, si j'arrive pas à expliquer comment je vois cette partie, tant pis  ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 27 Septembre 2011, 00:05:59
les verités sont souvents dur à entendre  :mrgreen:

mais c'est vrais que tu te devoille pas trôp sur ce forum  :twisted: j'ai souvent pensé que sous ce pseudo ce caché ........... flo44  :mefiant4:
quelle idée heinnnnnnnn ?? :mrgreen:

tchô   :mrgreen: ;)

alors la tu fait fort !  :mrgreen: pour une fois je peux t'avouer un truc, t'as tort !  :mrgreen: mais les deux se connaissent, c'est pas si mal donc !
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 27 Septembre 2011, 00:07:04
Yep, et même pas honte de le dire  ;)

Je plussoie !  :enaccord6:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PGombeer le 27 Septembre 2011, 00:17:14
c'est toujours aussi flou, je dois en conclure que je m'exprime mal...  :mrgreen: (Derrick, te jète pas sur le clavier  :mrgreen:)

Le but : Quand je parle de tuning, je pense à Yennal, puisqu'"on" en a fait le porte parole du tuning de bon gout, normal vu son boulot sur ses voitures  ;) , mais d'autrs ont fait de sacré travaux "esthétiques" sur leur caisse, que ce soit de l'upgrade, ou de la rénovation ou de la mise au gout du jour d'une caisse de 20 ans.

Je trouve juste dommage que ces posts soient noyés dans autre chose qu'une section spécifique. Dans la partie présentation, on voit la voiture a l'achat, rarement la restauration ou la préparation, rénovation.

Que les posts purement techniques soient dans les parties de l'atelier ne me gène pas, bien au contraire, je vois plutot ca comme un gros post avec des liens vers la partie technique x ou y pour ceux que ca interresse, et le reste comme un publi reportage sur la caisse en question. Des reportages comme on aimerait en voir plus souvent sur les voitures qu'on aime, ou a défaut d'argent, supporte pour certains  :mrgreen:

Le but final de la section pour moi c'est ca. Rien de redondant, mais rien de noyé dans un truc à la con, avec la possibilité pour le créateur du post de nettoyer quand il veux son post, et de le vérouiller ou pas suivant les étapes ou les dérapages, ou dizaines de waaaaa !  :merci: :enaccord3: +1 +1000 sur le post !  De même dans le post de présentation, il suffit de faire un lien vers avant / après vers ce post. Dans cette section que des posts unique sur chaque voiture, si possible mais ca je sais pas si c'est possible avec une tof suffisamment grande de la voiture en entete du post pour que ca fasse une vrai section. Si maintenant c'est pour parler en effet de pot d'échappement, on s'en cague, ce qui est interressant, c'est de voir l'évolution de la caisse. comme dans certains topics allemands ou anglais. Faut dire que j'en ai un peu marre de voir que des liens anglais ou allemand, chui pas chauvin, mais tin, on a des gars qui se sortent les doigts du cul pour faire des caisses super clean, on devrait finalement rendre à César ce qui est à César non ?

Après j'arrete, si j'arrive pas à expliquer comment je vois cette partie, tant pis  ;)
C'est très clair, et nous allons y réfléchir. ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Tidev le 27 Septembre 2011, 08:34:02
les verités sont souvents dur à entendre  :mrgreen:

mais c'est vrais que tu te devoille pas trôp sur ce forum  :twisted: j'ai souvent pensé que sous ce pseudo ce caché ........... flo44  :mefiant4:
quelle idée heinnnnnnnn ?? :mrgreen:

tchô   :mrgreen: ;)

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: tchô
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: PWYLL le 27 Septembre 2011, 08:37:37
J'ai vu les deux, et il y a bien 10cms et 50cv d'ecart entre les 2 :lol:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Tidev le 27 Septembre 2011, 08:39:45
re :mdr8: :mdr8: :mdr8: 50cv...
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Mario le 27 Septembre 2011, 08:56:50
en parlant de Porsche, et toi Mario, tu ferai pas un tour chez l'Ours à sa sortie  ;)


histoire de voir un cab tuné de plus en pas trop mauvais état  :enaccord3:

j ai malheureseument pas le temps, pis le cab je le sors plus apres septembre   :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: 964 Exup le 27 Septembre 2011, 09:15:27
re :mdr8: :mdr8: :mdr8: 50cv...
Non Tidev a beaucoup plus.... :mrgreen:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Nicco le 27 Septembre 2011, 09:19:01
Moi je m'en fou qu'il y est une section tuning ou pas, la division comme elle est actuellement me va bien mais je m'insurge contre le fait qu'on me classe dans cette catégorie, non je déconne :mrgreen: :mrgreen:

En fait je voulais juste tirer mon chapeaux aux quelques petites mains qui ont passés pas mal de leur temps libre (vacances) à reclasser les milliers de posts de la section atelier :enaccord6:

Du coups j'en profite aussi pour remercier la nouvelle équipes de tous les efforts qu'ils font pour redonner un coups de fouet à notre forum afin qu'il reprenne la bonne direction et qu'il évolue dans le bon sens.
Mais aussi aux membres qui ont mis de l'eau dans leur vin afin que le forum redevienne un lieu convivial et agréable à fréquenter :enaccord3:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: chris-91 le 27 Septembre 2011, 11:11:53
des Noms  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: joris le 27 Septembre 2011, 12:32:18
Moi aussi, mais là n'est la question, et nul n'est besoin de jouer la victime éplorée pour le dire... d'autant qu'ici personne n'est contre le tuning (mis à part Joris :mrgreen:).

Tu as remarqué que je ne m'exprime pas sur ce sujet   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Parce que si l'atelier doit être réservé aux réparations strictement d'origine (validées par Joris :lol:) comme le disait yennal plus haut, autant fermer le forum et ouvrir un centre Porsche... Gombeer Racing Porsche Centre, ça sonnerait bien, non ? :mrgreen:

Je connais un spécialiste indépendant encore pire que moi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Fuzz le 27 Septembre 2011, 19:54:32
J'ai pas lu tout le post mais beau boulot en tout cas.
Ca devrait permettre de faire plus rapidement un tri quand on fait une recherche  :merci:
Titre: Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Lionel968 le 28 Septembre 2011, 09:33:10
Je viens de lire les 10 pages du post… une chose me reste à l'esprit: le tuning serait de l'esthétique (Pas seulement mais je crois que c'est ce qui ressort ;) )

Dans ce cas plutôt que de créer une nouvelle section dans l'atelier, pourquoi ne pas créer un vitrine du forum sous forme de galerie photos?

Galerie dans laquelle le "tuner" poste une photo de sa voiture avec un ou plusieurs liens renvoyant aux posts s'y rapportant ;)

L'être humain étant paresseux par nature, je pense qu'il est plus facile de consulter une galerie de photos (qui plus est pour un sujet parlant essentiellement d'esthétique), qu'une liste de mots aussi bien classés soient-ils ;)
Titre: Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: riko944 le 28 Septembre 2011, 11:15:07
Je viens de lire les 10 pages du post… une chose me reste à l'esprit: le tuning serait de l'esthétique (Pas seulement mais je crois que c'est ce qui ressort ;) )

Dans ce cas plutôt que de créer une nouvelle section dans l'atelier, pourquoi ne pas créer un vitrine du forum sous forme de galerie photos?

Galerie dans laquelle le "tuner" poste une photo de sa voiture avec un ou plusieurs liens renvoyant aux posts s'y rapportant ;)

L'être humain étant paresseux par nature, je pense qu'il est plus facile de consulter une galerie de photos (qui plus est pour un sujet parlant essentiellement d'esthétique), qu'une liste de mots aussi bien classés soient-ils ;)

C'était ca l'idée, la partie technique pure dans les différentes parties, et une section qui regroupe les caisses. Ca me semblait bien, à toi aussi apparemment  ;)
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Lionel968 le 28 Septembre 2011, 15:43:45
C'était ca l'idée, la partie technique pure dans les différentes parties, et une section qui regroupe les caisses. Ca me semblait bien, à toi aussi apparemment  ;)
Oui tout à fait à ceci près que la technique quelle qu'elle soit doit rester dans les différentes parties de l'atelier tel qu'il est actuellement partitionné, tandis que l'esthétique (ce qui je pense représente tout de même la toute grosse majorité du tuning), dans une section à part.
Quant à traiter de l'esthétique par du texte, je trouve cela idiot quand cela peut être fait par des photos ;)

Je pense que de cette manière tout le monde sera content: cela centralise la partie tuning tout en gardant la tactique là où elle doit se trouver.

Mon idée est (discutable bien entendu ;) ) de poster une poster une photo de l'auto dans une gallerie photo avec dessous des liens reportant aux post concernant les modifications. C'est ainsi clair et ne fout pas en l'air le travail titanesque du tri des posts effectué cet été  :twisted: 8)
Titre: Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
Posté par: Whiskas le 28 Septembre 2011, 20:56:30
C'était ca l'idée, la partie technique pure dans les différentes parties, et une section qui regroupe les caisses. Ca me semblait bien, à toi aussi apparemment  ;)
cool,vous etes 2,maintenant :mrgreen:

 ;)