!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ANNONCE] Division de l'atelier en sections  (Lu 31143 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
[ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« le: 22 Septembre 2011, 23:45:46 »
La restructuration de l'atelier, chantier initié en octobre 2010 par Jim, arrive enfin à son terme.

Ce chantier a duré longtemps pour 3 raisons:
- L'atelier est une partie très importante du Club944.net, celle qui lui donne sa raison de vivre; sa restructuration ne devait donc pas être prise à la légère;
- Il a fallu se mettre d'accord sur la méthode de classement, et ce point, simple en apparence, était loin d'être acquis d'avance;
- Et enfin, il a fallu trier tous les sujets existants pour les faire entrer dans les différentes sections, ce qui nous a amené parfois à ajuster le classement.

Voici donc la nouvelle structure de l'atelier avec les différentes sections qui regroupent de manière logique les éléments de nos voitures:

Moteur - Transmission - Alimentation - Échappement
Tout ce qui concerne le groupe motopropulseur: moteur (vilebrequin, bielles, culasse, pistons, turbo, lubrification, refroidissement, allumage, gestion électronique, débitmètre, faisceau moteur, distribution), transmission (embrayage, transaxle, boite de vitesses, différentiel, cardans), alimentation en carburant (réservoir, pompe, durites, régulateur, filtre, injecteurs), échappement (collecteur, catalyseur, sonde lambda, silencieux).

Suspension - Freins - Direction - Trains
Tout ce qui concerne les liaisons au sol: suspension (amortisseurs, ressorts, triangles, paliers, barres antiroulis, rotules), freinage (étriers, disques, plaquettes, durites, assistance, ABS), direction (crémaillère, biellettes, assistance hydraulique), trains roulants (jantes, pneus, moyeux, fusées, élargisseurs).

Carrosserie - Structure - Ouvrants - Habitacle
Tout ce qui concerne la structure (coque, longerons, plancher), la carrosserie (panneaux, aileron, pare-chocs, bas de caisse, sigles, peinture), les ouvrants (capot, portières, hayon, toit ouvrant, vitrage, serrures, poignées, rétroviseurs), et l'habitacle (volant, sièges, tableau de bord, boîte à gant, console centrale, contre-portes, sellerie, tapis, ceintures de sécurité).

Climatisation - Chauffage - Ventilation
Tout ce qui concerne l'aération: compresseur, durites, radiateur, condenseur, évaporateur, ventilation, régulation, commande.

Équipement électrique
Tout ce qui concerne directement l'électricité et l'électronique (excepté l'électronique de gestion du moteur et l'ABS): batterie, démarreur, alternateur, alarme, autoradio, faisceaux, relais, fusibles, interrupteurs, schémas, instrumentation de bord, essuie-glaces, vitres électriques, lave-glace, phares, lampes.

Préparation compétition
Tous les sujets transverses qui concernent la préparation des PMA en vue de participer à des épreuves sportives ou à des sorties circuits, y compris les aspects réglementaires éventuels.

Outillage - Garage - Mécanique - Documentation
Tout ce qui concerne, l'outillage (spécifique ou générique), la mécanique générale (soudure, visserie, technique, matériau, etc.), les garages et leurs aménagements (ponts, fosses, rangement, etc.), et la documentation technique trouvée ici ou ailleurs (FAQ, procédures, tutoriels, articles du wiki, discussions sur l'organisation de l'atelier).

Général
Tout sujet qui ne rentre dans aucune des sections ci-dessus, comme: panne d'origine inconnue, restauration complète, remise en route, entretien, etc.


Comme vous pourrez le constater, la majorité des sujets de l'atelier a déjà été triée dans les nouvelles sections, ce qui explique que tous les sujets antérieurs à 2011 aient temporairement disparu de la section visible de l'atelier. Étant donné que le contenu des différentes sections a été légèrement adapté pendant la phase de tri, il se peut que certains sujets ne soient pas à la bonne place. Si vous constatez des cas, signalez-les aux modérateurs qui les déplaceront dans la bonne section.

Voici comment se passera la phase de migration que nous mettrons en place vendredi soir (23/09):
- Ouverture de toutes les nouvelles sections décrites ci-dessus;
- Modification de l'ancien atelier pour qu'il ne soit plus possible d'y créer de nouveaux sujets (mais il sera toujours possible de répondre aux sujets existants);
- Tri des sujets restants dans l'ancien atelier vers les nouvelles sections;
- Suppression de l'ancien atelier dès qu'il est vide.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne gilbert83

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2011, 09:57:33 »
Super boulot de fourmi titanesque !!! :merci: d'avoir créé la section Préparation pour ceux qui pensent qu'une pma a encore de beaux jours devant elle sur les pistes
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2011, 10:05:27 »
Je tiens à remercier publiquement les modérateurs et les chefs d'atelier, notamment Derrick, Titchati, Sly, Banshee pour leur investissement à faire ce tri pharaonesque! Ils ont abattu un travail monstrueux, durant leurs vacances! :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2011, 10:05:37 »
Merci aux modos et principalement Derrick, Titchati, Sly et Banshee pour avoir passer beaucoup de leur moment à trier, classer.

Bravo les gars !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2011, 10:06:24 »
@jmar@c : mince tu m'as "mis" 10 secondes :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2011, 10:23:03 »
Vu que je n'avais pas le net pendant mes vacances, je n'ai pas trié grand chose  :mrgreen:

Donc merci à ceux qui on bossé durement la dessus, pour avoir un peu participé c'est très rébarbatif  :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2011, 10:29:27 »
bon alors je retire ce que j'ai dit sur c'te faignasse de Sly :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

riko944

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2011, 15:55:32 »
hééééééééééé ! il manque le département tuning ! on va faire comment avec Yennal ?  :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2011, 17:22:25 »
hééééééééééé ! il manque le département tuning ! on va faire comment avec Yennal ?  :mefiant4: :mrgreen:
Grosses jantes de 22" chromées = section "Liaisons au sol" (même si l'esprit est contradictoire). :mrgreen:
Ailerons, bas de caisse et flammes sur le capot = "Carrosserie" (idem). :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2011, 20:30:41 »
il est superbe,cet atelier :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2011, 23:20:32 »
Merci pour le bout effectué, pas que sur cette section mais je ne poste qu'ici car je paye les caractères  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2011, 23:42:46 »
Super boulot de fourmi titanesque !!! :merci: d'avoir créé la section Préparation pour ceux qui pensent qu'une pma a encore de beaux jours devant elle sur les pistes
Les pistards et les routards auront bientôt une autre bonne surprise. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Guitareater44

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2011, 01:26:36 »
je trouve le forum légèrement plus  lent ce soir, je ne sais si c'est en corrélation avec cette division!  en tout cas bravo à vous c'est sympa et pratique !     ;)

fh440

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #13 le: 24 Septembre 2011, 09:06:26 »
jolie travail on pourras comme ça poster des question dans les différentes rubriques concernées  sans a avoir a reprendre nos anciens posts comme je fait actuellement bravo  :enaccord3:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #14 le: 24 Septembre 2011, 10:31:57 »
Excellent (et énorme !) boulot, bravo   :enaccord6: :enaccord6:
En plus, çà montrera aux nouveaux venus que les pmas, c'est d'abord de la mécanique avant de n'être qu'un écusson acheté à vil prix...