Tout est relatif, la mienne a des jantes plus larges, un aileron dur, un pot inox et pourtant je ne considère pas cela comme du tuning. Nous sommes sur une catégorie de voitures sportives à la base et ce genre de modifications est, selon moi, dans l'ordre du possible et de l'acceptable sans tomber dans les travers du tuning: kit carrosserie, 3 ou 4 ailerons à l'avant, à l'arrière, des amortisseurs pneumatiques pour faire comme les "chicanos" et les tondeuses, etc.
Pot d'échappement en inox, aileron de PMA plus récente, jantes 17" (copies ? ...), des étriers de frein peint en rouge, les clignotants avant blanc, les répétiteurs blanc, le pare choc arrière "lisse" ... et j'ai pas vu l'intérieur
et bien si c'est pas du tuning ça j'y connais rien
Maintenant ça fait des années qu'on me charrie avec mes 18" et autre personnalisation, le kéké et tatati et tatata ... c'est gentils mais il est temps de remettre les pendules à l'heure
Franchement moi c'est les mots "optimisation ou prépa" qui me font doucement rire, ou pas, y à des Jean-Jacque qui se prennent pour Shumi et qui estiment que leur voitures ne sont pas tuning sous prétexte qu'ils font mumuses 5 fois l'an sur un "circuit" , ou parce que c'est "moi je j'ai 400 Cv chui pas un rigolos ...", non mais franchement, faut sortir de sa bulle
, je parle meme pas des ringausses qui crachent sur le tuning et qui sont meme pas capables de voir qu'ils roulent dans des épaves toutes crados.
Mais faite nous les voir vaut merveilles d'origines ! y en a qui critique mais on vois jamais leur caisses, on se demande franchement pourquoi, surtout sur un forum de partage ...
L'atelier et ses principales sections devrait être normalement que pour de
l'origine point barre, tous ce qui n'est pas d'origine c'est du
tuning , tuning, detailing, "prépa 400 Cv chui pas un rigolos", optimisation pour les "Schumacher" du dimanche, tous ça c'est dans le meme panier de crabes.
Les ayatollahs de l'origine, meme bataille, n'oubliez pas qu'on et tous le con d'un autre ...