!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chronique d’un crétin et de sa S2  (Lu 20386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FiFiX01

Chronique d’un crétin et de sa S2
« le: 06 Octobre 2008, 18:05:05 »

Salut à tous,

Voici l’histoire d’un crétin et de sa toute nouvelle aquisition : une 944 S2.

Commencons par les présentations :

Honeur à la demoiselle, la S2 :
944 S2 noire de 1989 achetée en Juin à 110000km
Appartenait à un papi qui faisait 2500 bornes max par an depuis 1992. ( à 82 ans c’était pas simple)
Le papi passe l’arme à gauche et laisse à ses enfants un étrange coupé noir caché au fond d’une grange qu’ils s’empressent de revendre ne sachant pas quoi en faire. (ni trop ce que c’était d’ailleurs)
La voiture n’a pas dépassée le 100 depuis le début des années 90 et présente quelques défauts :
-   Peinture morte
-   Fixation de pompe de direction assistée fendue
-   Ralenti trop bas ; 500tr/min
-   D’affreux feux longues portés jaunes
-   Pot oxidé
-   Essuis glace arrière HS
-   Clim HS
-   Vérin de capot et de coffre HS
-   Témoin de l’ABS allumé
-   Pas de CT (en l’état)
Bref rien d’insurmontable

Le crétin : Moi
25 ans ingénieur en mécanique, passioné auto-moto, a fait un peu de rallye sur une 309 Gti16, a testé pas mal de caisse de la mini de 55cv a la Z3 coupé M sur circuit.
Bref très loin d’etre un pilote mais néammoins parfaitement avertis des dangers de la route ou d’une voiture mal entretenue.

L’histoire commence à 18h un jeudi soir, le crétin va chercher sa belle puis revient doucement chez lui premièrement pour éviter la bleusaille  et deuxiemement ne connaissant pas exactement l’état de la voiture mieux vallait ne pas insiter.
Le lendemain, sous la pression de 2 collègues le crétin leur concede un petit tour de roue entre midi et 2. Les 2 amis sont biensur déçus de leur essai à vitesse réduite et ne manquent pas d’en avertir le crétin. Ce dernier pensant s’appuier sur sa lonnnngue expérience ( pensez vous : 25 ans…) s’autorise une pointe de vitesse suivi d’un freinage appuié. Et… c’est la que l’histoire s’arrète soit environ 18h après l’achat.

Que c’est il donc passé ? Et bien rien de plus normal, les pneus Michelin avaient plus de 10ans et roulaient très peu, meme à 80km/h ils ont donc fonduent comme neige au soleil. Avec cette perte d’adhérence les roues ont bloquées ( plus d’ABS) juste avant un petit virage à gauche. Et la, le dilem :
-   Lacher le frein puis freiner doucement en tantant de tourner mais prendre le risque de se prendre le poteau en sortie de virage
-   Maintenir le frein et filer tout droit jusqu’au talus
Option 2 retenue : entre planter la voiture au talus et prendre le rique de blesser des potes… le choix est vite fait.

Bref il n’y avait aucune chance pour que cela se passe autrement. Le crétin peut s’estimer chanceux d’avoir eu un talus car habitant en montagnes les ravins, fossés ou autres roches ne manquent pas.

Petit bilan des dégats:
-   PC
-   Traverse alu de PC
-   Fixation droite de traverse
-   aile droite
-   spoiler
-   fixation de radiateur d’huile
-   fixations de barre anti-rouli droite
-   feux et clignos cassés
-   feux principaux bloqués en position ouvert
-   fixation de pompe de direction cassé et qui frotte contre la durite d’eau
-   durite d’eau percée
-   pneus HS : plat -5mm sur chaque pneu

Et voilà donc notre crétin qui, depuis 3 mois, s’efforce de remettre en état sa belle en compagnie de sa mauvaise conscience. Ce n’est pas trop le fait de l’avoir plantée qui me travail (c’est assez mérité) mais plutot d’avoir fait le con avec du monde dans la caisse…


Et donc aujourd’hui j’en suis la : des bridgestones S02 tout neufs, pas mal d’heures à bosser dessus (c dur la carrosserie) mais elle roule et plutot (très) bien.
J’en ai profiter pour faire tout ce qu’elle avait besoin :
-   remplacement de la pompe de direction assistée
-   toutes vidanges : eau, huiles, freins, DA
-   remplacement de la sonde de T°C moteur : ralenti nickel
-   Feux longues portés et clignos blancs
-   Pot inox neuf
-   Relais d’ABS changé
-   Nouveau volant momo (l’original était trop 80’s à mon gout)
-   Plus toutes les babioles : durites, essui glace arrière, vérins, souflet de levier de vitesse…
-   CT passé !

Ne manque plus qu’une restauration carrosserie (bosses) et une bonne peinture ! prévue fin d’année !

Voilà ! loin de moi l’idée de faire une morale à cette histoire, je laisserais donc à chacun le soin de s’en faire une… Si ca peut vous éviter d’etre aussi con que moi… 

PS : merci aux membres de ce forum qui ont m’ont conseillés via leur post pour la remise en état  et dans la recherche de pièces.


Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2008, 18:10:12 »
J'imagine le grand moment de solitude juste après avoir fait le malin devant les 2 amis... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2008, 18:16:07 »
Et la distrib tu ne la fais pas ??
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

FiFiX01

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2008, 18:16:21 »
Sur le coup j'ai eu très peur de leur faire mal donc j'étais plutot soulagé...

bon par contre depuis ca a fait le tour de la boite et je déguste...  :-/

la distri a été faite par le proprio 1 an avant la vente.

jejisback

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2008, 18:24:00 »
Le genre de réputation qui colle aux baskettes...
En plus, à bord d'une "fausse" Porsche : tu n'as pas fini !

Bon courage pour la suite de la remise en état.

 ;)

FiFiX01

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2008, 18:28:44 »

En effet je ne compte plus les annonces micro et autres mails pour venir chercher une épave de fuego sur le parking de la boite...

Pour la réputation aucun risque, mon directeur a oublier de sérrer le frein a main de sa voiture de fonction. Bilan elle est aujourdh'ui au fond d'une rivière... Il a prit la vedette !

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2008, 18:31:06 »
quand on dit qu'il ne faut pas jouer au kakou en dehors des circuits... :mrgreen: :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

numbrice

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2008, 18:38:59 »
Je salue le camarade jurassien.
Si tu vois un samedi matin une 911SC noire sur le parking de l'église d'Arbois, c'est moi.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2008, 18:40:50 »
Je salue le camarade jurassien.
Si tu vois un samedi matin une 911SC noire sur le parking de l'église d'Arbois, c'est moi.


et toi si tu vois une S2 noire,prie le seigneur  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

924CS

Re : Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #9 le: 06 Octobre 2008, 18:48:47 »
quand on dit qu'il ne faut pas jouer au kakou en dehors des circuits... :mrgreen: :mrgreen:

20 ans que je le martèle  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FiFiX01

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2008, 19:13:43 »
Salut voisin !

Si tu vois une S2 noire dans le fossé pitié arrète toi...

PS : Oyonnax n'est pas dans le Jura... Mais c'est vrai que le route sont plus belle la haut !

lardenet

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #11 le: 06 Octobre 2008, 19:16:22 »
Bonjour
Dabord bravo pour ton ironie car il faut savoir se moquer de soi. Et rassure toi,tu ne le savais pas mais tu as un jumeau, un crétin 2, quoi, MOI.
Et pour la morale,hum je dirai,quelques soient les déboires, quel pied de rouler en S2.
porschement votre.

YOYO

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #12 le: 06 Octobre 2008, 19:17:34 »
 :shock:  ah ouais c est un coup a être dégouté des porsches ça.

sinon y a un truc que j ai pas vu, c est la distrib et le tendeur de chaîne.
parce que je t imagine pas avec un moteur dans le sac.
une prise des compressions serait pas mal aussi.

ça t'éviterai d avoir investi du temps et de l argent pour rien.

 ;)
 

FiFiX01

Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #13 le: 06 Octobre 2008, 19:26:24 »
dégouté des porsches ??????????????????????? meme pas en reve !

Je veux cette caisse depuis mes 12 ans, c'est pas un talu, quelques heures de méca et un peu d'humour meme de mauvais gout qui vont me décourager !

et puis comme dit lardenet : quel pied quand elle roule !

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Chronique d’un crétin et de sa S2
« Réponse #14 le: 06 Octobre 2008, 19:28:32 »
bel esprit :enaccord6:
bonne continuation
 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!