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Auteur Sujet: Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V  (Lu 17742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lecrocq

Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« le: 25 Janvier 2009, 10:41:14 »
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience avec les garagistes en IDF que vous connaissez pour décider d'où je vais donner ma 944 en réfection haut moteur.

Si vous avez suivi l'épisode précédent, j'ai le genou cassé, je suis immobilisé pendant 6 semaines mini. Donc ma 944 aussi.

Mon moteur aura bientôt 190 000 km, bouffe de l'huile à mort (+ de 2L en moins de 1000 km), et les poussoirs hydrauliques sont en train de crever méchamment, sans compter que ma distri arrive en fin de vie (+ de 4 ans).
Je n'ai pas les connaissances nécessaires, et surtout je n'ai pas les disponibilités physiques, pour travailler moi-même sur ma voiture.
J'ai donc décidé de la donner à un garagiste pour la réfection haut moteur pendant que je ne peux pas la conduire.

Pour l'instant, je n'ai qu'un devis chez un garagiste non spécialisé Porsche (mais connaissant bien les Porsche et travaillant quasi uniquement sur des voitures de sport). Il me demande un peu plus de 4000 euros pour :

- 8 poussoirs
- epreuve/surfacage de la culasse
- guides et joints de queues de soupapes
- vérification sièges de soupapes
- tous les joints
- les courroies et galets pour la distrib
- pompe à eau
- vidange des fluides

Toutes les pièces provenant de chez Porsche, évidemment. Il y a un peu plus de 2300 euros de pièces. (La pompe à eau de chez Porsche coûte plus cher que le kit distri complet de chez Cup :shock: - mais c'est le prix de la sérénité, paraît-il... 8))

On m'a dit que c'était un peu cher. L'avantage pour moi est qu'il est à 2 pas de chez moi, qu'il connaît ma voiture...

J'ai également demandé un devis chez Porsche Nourry (car réputés et voulant avoir un point de comparaison en CP). J'attends leur réponse en début de semaine prochaine.


Qui pouvez-vous me conseiller pour effectuer ces travaux en IDF ?


Merci ;)

Hors ligne Flo44

Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2009, 12:01:12 »
si tu as une conso d'huile comme ça, il se peut que tes segments ont aussi leur claque  ;)
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lecrocq

Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2009, 12:28:27 »
On ne saura qu'en déculassant de toutes façons...


J'espère ne pas m'apercevoir que la facture va doubler en ouvrant... :( :roll:


Sinon à ce prix là, je trouve un autre moteur... :|

Hors ligne tof56

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Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2009, 12:36:30 »
Dans un poste il y a pas longtemps quelqu'un parlait d'un site américain ou il vendait des moteurs neuf pour moin de 3000$. c'est peut etre plus le coût. ;)
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Hors ligne wilde

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Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2009, 13:48:41 »
Salut,

2300 euro de pièces et moins de 1700 de MO pour arriver à presque 4000. Mon avis est que "dans le relatif", avec le boulot, c'est raisonnable. Par contre, "dans l'absolu," ça fait énorme, par rapport à tout ce qui peut se dire sur nos PMA de nos jours.
Je sais, c'est un peu encourager la vente de Porsche sur les plages landaises que de parler comme ça... Pas facile à expliquer comme sentiment ! Bref, y a plus qu'à te souhaiter une rééducation rapide ! Et puis, si t'avais pas le genou cassé, ta 44 aurait eu besoin des mêmes travaux, mais serais-tu passé par un garagiste ?

 ;)
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john951 (ex la guigne)

Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2009, 14:43:05 »
vu ta conso pour une atmo, tu peux dés maintenant prévoir de refaire aussi le bas moteur  :idea:

Hors ligne lordchaos

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Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2009, 14:56:06 »
Tu vends les pièces de ton atmo et avec l'argent économisé ( au moins 4000 € ) tu en rachètes une autres.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
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Hors ligne Flo44

Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2009, 14:57:14 »
Tu vends les pièces de ton atmo et avec l'argent économisé ( au moins 4000 € ) tu en rachètes une autres.
4K de pièce sur une atmo.. yvouille a de beaux jours devant lui  :lol:  :mrgreen:
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2009, 15:02:31 »
Tu vends les pièces de ton atmo et avec l'argent économisé ( au moins 4000 € ) tu en rachètes une autres.

Après les mouchoirs jetables, puis les pma, voici les péémex !  ;)
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Hors ligne lordchaos

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Re : Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2009, 15:04:37 »
4K de pièce sur une atmo.. yvouille a de beaux jours devant lui  :lol:  :mrgreen:

Je parlais du prix de ses réparations ( voir le devis )
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
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lecrocq

Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2009, 15:22:12 »
Rebonjour et merci pour vos réponses.


si tu as une conso d'huile comme ça, il se peut que tes segments ont aussi leur claque  ;)

Tu me fais peur, là...

Ca paraît peut-être logique, mais je consomme + d'huile quand je tire dans le moteur. Je ne sais pas si ça peut aider à aiguiller un diagnostic...


Salut,

2300 euro de pièces et moins de 1700 de MO pour arriver à presque 4000. Mon avis est que "dans le relatif", avec le boulot, c'est raisonnable. Par contre, "dans l'absolu," ça fait énorme, par rapport à tout ce qui peut se dire sur nos PMA de nos jours.
Je sais, c'est un peu encourager la vente de Porsche sur les plages landaises que de parler comme ça... Pas facile à expliquer comme sentiment ! Bref, y a plus qu'à te souhaiter une rééducation rapide ! Et puis, si t'avais pas le genou cassé, ta 44 aurait eu besoin des mêmes travaux, mais serais-tu passé par un garagiste ?

 ;)

Bonjour wilde,
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux me dire quand tu dis "par rapport à tout ce qui peut se dire sur nos PMA de nos jours"...
En pièces, si je m'alimentais chez Cup, Lindsey, etc. c'est sûr que j'en aurais pour moins cher. Resterait plus qu'à trouver quelqu'un qui veut bien me les monter. Mais on perd la valeur ajoutée du logo Porsche sur le moteur... :(
Sinon, si j'avais pas eu le genou cassé, j'avais envie de me lancer dans la réfection moi même. Mais là, je ne peux quasiment rien faire. Impossible de me coucher sous l'auto pour vidanger l'huile. Impossible de rester "longtemps" debout, encore moins penché au dessus du capot...



Sinon, j'aime ma voiture. Je la bichonne et j'ai fait des tas de trucs dessus. Donc je n'ai aucune envie de la vendre.
Et si jamais je devais vraiment la vendre, je ne reprendrais pas une atmo, et peut-être même pas une PMA...

Donc je reste sur ma position de faire ce qu'il y a à faire sur la mienne afin qu'elle soit impec et que je puisse aller m'éclater sur piste, comme prévu... :)

Voilà. Donc j'attends vos conseils sur les garagistes IDF.
Je vais essayer de demander encore 1 ou 2 devis, et je vais pas tarder à laisser ma voiture chez l'un d'eux. ;)

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2009, 15:23:27 »
Après les mouchoirs jetables, puis les pma, voici les péémex !  ;)
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Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2009, 15:30:05 »
voici quelques prix:
-epreuve:                            63ht
-rectif:                                  67ht
-pose guides:                      80ht
-rectif sieges et soupapes:126ht
sous-total:                         400eu ttc

+pochette ht moteur:         160ttc
+guides:                               52ttc
+goujons/ecrous:                 63ttc
+distri/pompe:                    450ttc
+poussoirs:                         478ttc

total:                                  1600ttc
avec des pieces "rose passion",et auquel il ne manque que la pure m.o,puisque ce qui est travaux culasse est compté dans les 1600.....

au vu de la cote d'une pma,et de son utilisation peut etre pas journaliere,il n'est peut etre pas necessaire de tout acheter chez Porsche :roll:
ensuite,avant d'acheter quoi que ce soit,il vaut mieux effectivement voir ce qu'il en est du bas moteur,car si tu dois refaire la segmentation,tu trouveras alors des kits quasi complets aux usa,de segments,joints,coussinets,guides,dans les 800eu,auquel il ne te manquera "que" la distrib,les goujons et les poussoirs...

 ;)




 
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Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

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Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2009, 15:43:34 »
La solution est de ne pas passer par un garage mais de le faire "sois-même" pour limiter au maximum les frais.

Je crois comprendre ce que veut dire Wilde, mais comme ce n'est pas politiquement correct il ne va pas au fond de sa pensée ;)

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968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

riko944

Re : Re : Cherche garagiste en IDF pour réfection haut moteur 8V
« Réponse #14 le: 25 Janvier 2009, 15:47:15 »
La solution est de ne pas passer par un garage mais de le faire "sois-même" pour limiter au maximum les frais.

Je crois comprendre ce que veut dire Wilde, mais comme ce n'est pas politiquement correct il ne va pas au fond de sa pensée ;)



ceci dit, et en omettant le fait que ce ne soit pas politiquement correct, il a raison !  ;)