!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: changement de cap  (Lu 3890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STEPH69

changement de cap
« le: 05 Juin 2009, 19:31:09 »
Bonjour à tous,

ayant vendue la 968 cab Tipro il y a 2 mois je n avais rien racheté depuis car je savais pas quoi reprendre et donc je suis dsl de quitté notre belle marque mais j ai envie de trouver autre chose et les 96 ne me branchent pas et les 93 bien trop chere donc sans l avis de personne j ai signé hier pour une maserati 4200 boite F1  :lol: j espere pas m en mordre les doigts comme quand j ai vendue ma 928 gts pour une 348 qui a été mon pire cauchemard auto bref je recupere la voiture dans 15 jours le temps de la grosse révision 4pneus+embrayage ,etc maintenant vous pouvez me faire vos commentaires sur fiabilité coute chere en entretien de crotte etc maius le bruit du 8 avec pot inox le quif

john951 (ex la guigne)

Re : changement de cap
« Réponse #1 le: 05 Juin 2009, 19:51:23 »
j'espère que tu ne roules pas beaucoup  :mrgreen:

STEPH69

Re : changement de cap
« Réponse #2 le: 05 Juin 2009, 20:00:19 »
je compte pas mal rouler car elle n a que 28000km pourquoi dis tu cela john?

john951 (ex la guigne)

Re : Re : changement de cap
« Réponse #3 le: 05 Juin 2009, 20:07:26 »
je compte pas mal rouler car elle n a que 28000km pourquoi dis tu cela john?

parce que ça reste assez fragile et coute chere en entretien général, ça consomme pas mal, par contre c'est vrai que c'est sympas a conduite, la ligne est classe et le bruit est très sympas
l'embrayage tient entre 30 000 et 50 000km
entretien quasi obligatoire chez le concess et gaffe au kilo et a l'historique pour la revente, gaffe au prix aussi si tu la payes trop chere c'est difficilement vendable

elle a le skyhook ? la garantie trident ? le carnet ? elle est française ? un histo et le nombre de propio ? un diag électro sur l'embrayage (% d'usure)
 ;)

STEPH69

Re : changement de cap
« Réponse #4 le: 05 Juin 2009, 20:20:49 »
alors pour etre clair vehicule de 2 e main de 2003 achete a marseille 34000km carnet uniquement maserati marseille ou lyon mon prix d achat est de 34OOOk€ revison comprise pour le reste on verra bien je ne pense pas que la fiabilité est inferieur au nouvelle porsche 996 ou 997

john951 (ex la guigne)

Re : Re : changement de cap
« Réponse #5 le: 05 Juin 2009, 20:28:28 »
alors pour etre clair vehicule de 2 e main de 2003 achete a marseille 34000km carnet uniquement maserati marseille ou lyon mon prix d achat est de 34OOOk€ revison comprise pour le reste on verra bien je ne pense pas que la fiabilité est inferieur au nouvelle porsche 996 ou 997

34000e est un bon prix
demande a avoir le diag embrayage impératif
la fiabilité est inférieur aux 996/997 (sur ce que j'ai pu constaté)
 ;)

STEPH69

Re : changement de cap
« Réponse #6 le: 05 Juin 2009, 21:10:05 »
voiture passée au diag reste moin de 20% donc d apres le chef d atelier de gauduel voiture seine et pas mal taité mais j ai imposé le garage de refaire avant la vente pour etre tranquille sinon niveau fiabilité si bien suivie c est une voiture fiable j ai un clients qui a une quattroporte 178000km et rien hors piece usure rien et pas 10k€ de reparation de toute facon ,dans 15j la voiture est là
mais tu peux tjrs me donner des conseils je suis un homme sage qui ecoute les conseils

LeNugo

Re : changement de cap
« Réponse #7 le: 05 Juin 2009, 22:35:15 »
Je trouve surprenant que tu déclares les 993 trop chères quand tu es OK pour mettre 34 K€ dans la Maserati 4200. Ce qui est sur, c'est que la 993 ne décotera plus, par contre la 4200...

En tout cas, je te souhaite du plaisir, j'ai eu l'occasion d'essayer cette voiture qu'un ami possède depuis quelques années, c'est sympa, mais je  n'ai pas craqué : trop filtré je pense, trop GT. Mais c'est une belle voiture  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : changement de cap
« Réponse #8 le: 05 Juin 2009, 23:44:24 »
voiture passée au diag reste moin de 20% donc d apres le chef d atelier de gauduel voiture seine et pas mal taité mais j ai imposé le garage de refaire avant la vente pour etre tranquille sinon niveau fiabilité si bien suivie c est une voiture fiable j ai un clients qui a une quattroporte 178000km et rien hors piece usure rien et pas 10k€ de reparation de toute facon ,dans 15j la voiture est là
mais tu peux tjrs me donner des conseils je suis un homme sage qui ecoute les conseils

t'as bien fait pour l'embrayage  :enaccord6:
concernant la fiabilité, y'a toujours des gens qui ont des emmerdes et d'autres pas, mais dans l'ensemble ça ne vaut pas la concurrence allemande niveau qualité de fabrication et fiabilité, par contre c'est vrai que ça a un certain charme et une certaine âme
ce qui est vrai sur les faiblesses de la quattroporte (silent bloc avant, prob de phares, craquements divers et variés du tdn et garnitures ...) ne l'est pas sur le coupé qui est dans l'ensemble mieux fini
par contre les révisions et les pièces d'usures coutent chere (exclusivité de la marque), cad qu'il ne faut pas avoir de crotte avec (20ke la bv par exemple)
sinon c'est une très belle et bonne gt  8)
quels coloris  :?: susp skyhook  :?:
 ;)

JCF

Re : changement de cap
« Réponse #9 le: 05 Juin 2009, 23:51:23 »
j ai vendue ma 928 gts pour une 348 qui a été mon pire cauchemard auto
C'est à dire ?

Hors ligne yoann

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 773
    • Restauration Sport proto Nissan TAME TA120
  • Ville: Hérault
Re : Re : changement de cap
« Réponse #10 le: 06 Juin 2009, 00:09:32 »
C'est à dire ?

je pense que de devoir tomber le moteur tous les 3 ans pour faire la distrib doit vraiment être un cauchemar à coté d'une distrib de 928  ;)

sans parler de la finition intérieure de la 348... très... fiat  :twisted:
Sport Proto Nissan Tame TA120-006
205 Turbo 16 série 200 - Vendue -

STEPH69

Re : changement de cap
« Réponse #11 le: 06 Juin 2009, 07:31:29 »
concernant la 348 par chance aucune crotte avec,par contre sortant d une 928 la tenue de route ainsi que la finition etait deplorable et meme dangereuse en terme de tenue de route,

STEPH69

Re : Re : changement de cap
« Réponse #12 le: 06 Juin 2009, 07:35:03 »
Je trouve surprenant que tu déclares les 993 trop chères quand tu es OK pour mettre 34 K€ dans la Maserati 4200. Ce qui est sur, c'est que la 993 ne décotera plus, par contre la 4200...

En tout cas, je te souhaite du plaisir, j'ai eu l'occasion d'essayer cette voiture qu'un ami possède depuis quelques années, c'est sympa, mais je  n'ai pas craqué : trop filtré je pense, trop GT. Mais c'est une belle voiture  ;)

Avec la maserati je vais rouler tous les jours avec donc je cherchais une voiture recente pourtant j adore la 993 mais en S ou en targa et la pour en avoir une belle avec historique limpide nous etions largement au dessus de mon budget environ  +de 40k€

john951 (ex la guigne)

Re : Re : changement de cap
« Réponse #13 le: 06 Juin 2009, 10:53:01 »
concernant la 348 par chance aucune crotte avec,par contre sortant d une 928 la tenue de route ainsi que la finition etait deplorable et meme dangereuse en terme de tenue de route,


100% d'accord avec toi
 ;)

JCF

Re : Re : changement de cap
« Réponse #14 le: 06 Juin 2009, 12:29:28 »
concernant la 348 par chance aucune crotte avec,par contre sortant d une 928 la tenue de route ainsi que la finition etait deplorable et meme dangereuse en terme de tenue de route,

Mais ça, c'était déja vrai et connu quand tu l'as achetée. Ce n'est pas comparable avec une 928. ;)
Content de lire que tu n'as pas eu d'emmerde avec, ça change des "on-dit". ;)

Nicco

Re : changement de cap
« Réponse #15 le: 06 Juin 2009, 13:39:51 »
Pour un usage quotidien j'aurais quand même fait le choix de la 993 quitte à mettre un peu plus pour avoir une S car au final tu t'y serais retrouvé à la revente. On trouve quand même des targa à moins de 40K€.
Et puis à comparaison égal l'entretien ou les grosses réparation resteront supérieures sur la Maserati comparé à la Porsche ;)

Et puis j'aurais au moins choisi la 4200 en boite méca parce que la boite F1 est quand même pas réputé super fiable, cher à remplacer et pas très agréable surtout pour un usage courant :-/

Et puis comme le dit John aussi, attention à la revente, c'est aussi difficile de vendre une Ferrari/Maserati avec plus de 50K kms qu'une Porsche avec plus de 100K kms, même avec l'entretien, le carnet et les tampons qui vont bien :mrgreen:

Si t'es conscient de tout ça et qu'on le met de coté je pense du coups que c'est plus un choix passion que raison et c'est peut être bien la l'essentiel parce que tu ne seras pas déçu :enaccord6:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : changement de cap
« Réponse #16 le: 06 Juin 2009, 18:37:56 »
Mais ça, c'était déja vrai et connu quand tu l'as achetée. Ce n'est pas comparable avec une 928. ;)
Content de lire que tu n'as pas eu d'emmerde avec, ça change des "on-dit". ;)

ce ne sont pas des "on dit" c'est la vérité dans la majorité des cas, steph ne l'a pas gardé longtemps il me semble  :idea:

riko944

Re : Re : Re : changement de cap
« Réponse #17 le: 06 Juin 2009, 19:00:49 »
100% d'accord avec toi
 ;)

tiens ca me rappelle vaguement une discussion !  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : changement de cap
« Réponse #18 le: 06 Juin 2009, 19:02:02 »
ce ne sont pas des "on dit" c'est la vérité dans la majorité des cas, steph ne l'a pas gardé longtemps il me semble  :idea:

en effet, c'est loin d'être des "on-dit" !... mais faut avoir trempé un peu dans le milieu de la féfé pour le savoir !  ;)