!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Club Belge + questions techniques easy  (Lu 1855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nestafari

Club Belge + questions techniques easy
« le: 05 Août 2010, 17:28:53 »
Bonjour à tous,

Je souhaite assurer ma porsche 924 S de 86.

J'ai donc contacté AXA MARSCH, qui me propose 220€ pour 8mois en attendant qu'elle passe ancêtre.

Heureux, je dois encore trouver un Club afin de pouvoir m'assurer.

Je précise que j'habite chez les flamands, je suis pas passé loin des 1200€ des wallons pour taxe CO2,  :shock:

Axa m'envoie une longue liste de clubs...J'appelle aux alentours de Bxl, que des non ou des flamands refusant de s'exprimer en français..

C'est pourquoi je me suis tout de suite tourné vers vous.

Amis Belges, vers quel Club puis je m'orienter afin de concrétiser mon contrat d'assurance vite fait (il me tarde de rouler légalement) et p-ê même faire quelques virées de groupe?

Sinon je vais faire un p'tite vidange bientôt et souhaite avoir votre avis sur :

- Type d'huile moteur (synthétique, full etc.)
- Faut il mettre un additif (graphite) ds le moteur? Puisque essence sans plomb?
- Quel marque de filtres utiliser?

Et puis un autre truc, je ne sais pas fermer la porte conducteur à clef? Pas de prob pour l'ouvrir ni rien mais la clef ne bouge pas lorsqu'il faut la fermer...Je vous laisse imaginer quand je sors par la porte passager après avoir fermé la porte conducteur de l'int"rieur... 8)

L'une des baguette du pare-brise se décolle, avec quoi puis je la recoller?

Ou puis je faire un devis gratuit aux alentours de Bxl pour qd même m'assurer qu'y a pas d'lézards?

Déjà un grand merci à tous !

@+

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #1 le: 05 Août 2010, 19:47:39 »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nestafari

Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #2 le: 11 Août 2010, 12:08:57 »
Up,

Ce club n'est pas reconnu pour recevoir une demande de contrat à fournir à l'assurance...

Marre, ++

Hors ligne Whiskas

Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #3 le: 11 Août 2010, 12:36:36 »
le club 924,c'est un club français,mais officiel porsche,la cotiz est d'environ 40eu/an
pour tes filtres,tu regardes sur oscaro ce qu'ils te proposent,knecht,mann,purflux.....
pas besoin d'additif,ta s doit etre prévu pour du sp95 ou 98

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mad

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #4 le: 27 Août 2010, 10:45:25 »
Bienvenue,

Je ne pense pas que le club doive avoir la même "couleur linguistique" que ton adresse.
Tu peux contacter sans problème le Rétromobile Club de Spa où je suis membre.

http://www.retromobileclubdespa.be/presentation.html

C'est le plus gros ou un des plus gros clubs d'ancêtres.
En plus des formalités pour l'assurance (ce qui nous intéresse en premier lieu), ils organisent beaucoup de balades tout au long de l'année. Il y a des réunions tous les mois (non obligatoires, bien sûr).

franco745

Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #5 le: 27 Août 2010, 16:28:23 »
bonjour
c'est quoi le rapport entre un club et une assurance auto?

franco

Hors ligne Mad

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #6 le: 27 Août 2010, 20:28:31 »
Pour l'assurance d'anciennes, il y a un tarif intéressant avec la compagnie Marsch pour autant qu'on fasse partie d'un club reconnu.
Pour ma 924 qui a plus de 25 ans, c'est 107 € par an y compris une assurance rapatriement dans un rayon de 200 ou 300 km (sais plus).
Pour assurer une deuxième ancêtre, pour autant que ce soit en conducteur unique, le prix est encore plus ridicule; je crois que c'est quelque chose comme 30 € y compris le rapatriement. Si c'est multiconducteur, c'est de nouveau 107 €.

Hors ligne moln

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #7 le: 31 Août 2010, 13:20:18 »
Il y a aussi le Royal Motor Union de Liège, section historique qui rend possible l'assurance ancêtre.  Quant aux pièces, pas besoin de les commander sur des sites FR avec des frais d'envoi alors qu'il y a du dispo en B (Auto distribution, garages VW et Porsche, ...).
944 ph1, 1982, Blanc Alpin M090
Alpine A310 V6, 1979

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2010, 07:47:02 »
Je suis affilié au RACB Historic et via eux j'ai une assurance à - de 100/an via la Stekelorum.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Club Belge + questions techniques easy
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2010, 09:54:30 »
Bonjour,

Merci de faire une recherche dans la section adéquate concernant les problèmes technique et éventuelle d'y créer un sujet par problème/question.

Cordialement
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.