Oui, ce jour là, c'etait presque qu edes atmos, sauf la turbale blanche, mais qui n'a pas courrue a cause d'un bruit moteur.
En gros, c'est un challenge pour les Pmas 4 cylindres, avec 2 sous categories: :1 pour les 924 2l (mais personne ne tourne avec, devinez pourquoi!) 924s, 944 8s atmo, 924 turbo, et une categorie "pro" pour les 44 16s, turbale, ou 2l7/3l...
Ils sont environ 80 voitures, toutes categories confondues, sur les évenements, en moyenne entre 15 et 30 voitures présentes, et c'est pas grave si ya pas grand monde, c'est jammais annulé, ca cela fait le plus souvent parti de weekend organisés par les circuits, et ce challenge est intégré à des pouls de types de voitures équivalent ( des M3 e30, lotus d'epoque, enciennes 911 ces dernieres à la ramasse
)
Pas de course à l'armement: caisse vidée, freins d'origine, toutes pièces internes au moteur d'origine , gestion d'injection libre, mais injecteurs d'origine, débit-metre d'origine, freins d'origine (pads libres) suspensions libre, poid mini de 2300 lbs (1043 kg ) echappement libre pneus sliks sur taille d'origine, embrayage libre, mais celui d'origine passe sans soucis apparement, arceau de bourrins, je sais pas la norme.
Et pour les plus, ils ont tous du makrolon partout, des supports moteur/transmission/boite rigide, train arriere sur unibals souvent (pas les meilleurs du week en lol! )
Une voiture préparée telle quelle reviens à environ 8000 euros, je trouve ca hyper raisonable, et le week end est sur deux ou trois jours avec 1 essai libre, 2 calif, 2ou 3 manches,(20 min ,a chaque fois) ce qui donne près de 2h de roulage sur le week end, ce qui me semble tres bien.