Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 29 Juillet 2019, 09:31:07
-
Yvelines : le premier radar sonore d’Ile-de-France installé à Saint-Forget
Serait-ce la fin d'un terrain de jeux pour les motards peu soucieux du son de leurs machines ? Sans doute. Un radar, qui mesure le bruit, est en cours de test sur la D 91 à Saint-Forget. Une première en Ile-de-France. Deux autres tests sont prévus dans les semaines qui viennent à Paris, pour les cyclomoteurs bruyants, et Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) plutôt pour les rodéos urbains.
Placée au pied de la fameuse route des 17-tournants, à la sortie de Dampierre-en-Yvelines, cette machine vise à mettre fin aux nuisances des centaines de motos , qui se croisent chaque week-end sur ce tronçon, pour se tirer la bourre.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-premier-radar-sonore-d-ile-de-france-installe-a-saint-forget-25-07-2019-8123793.php (http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-premier-radar-sonore-d-ile-de-france-installe-a-saint-forget-25-07-2019-8123793.php)
-
Et si on ralentit en passant devant ?
;)
-
Beh tu passes :mrgreen: Même principe que de rouler a 200 et de passer a 120 devant le radar "130" ...
;)
-
Ben c'est ça... :enaccord6:
-
C'était pareil avec les radars fixes, qui ont précédé les radars mobiles ;). Les bons vieux points de contrôles équipés de sonomètre pourraient ressurgir :mrgreen:
-
Quelle imagination fertile pour enfler les automobilistes et autres motocyclistes.
Et par la même faire désenfler leur portefeuille!!!!!!
C'est pour bientôt pour les cyclistes (cartes grises!!!)et les piétons (contrôle technique des semelles de godasses)
:mdr8: :mdr8:
-
Au niveau des échappements moto il y en a qui abusent et pas qu'un peu :twisted:
-
Bien d'accord... Un de ces mecs qui traverse Paris réveille 7000 personnes... :neutral:
-
c'est moi!!.....mais il y a 30 ans!!!!!
-
Loud Pipes Save Lives :merci:
:twisted:
-
Ah, c'était toi qui m'réveillait alors ?! :twisted:
-
Peut être mais je suis vivant :mrgreen:
-
Loud Pipes Save Lives :merci:
:twisted:
But loose lips sink ships :mrgreen:
-
Et si on ralentit en passant devant ?
;)
pas la peine de ralentir, juste debrayer ;)
Vecu inside, quand j'avais 17 ans dès que je voyais du bleu j'etais en roue libre avec mon 125 ( en côte ca marche pas bien :mrgreen:)
-
....mais il y a trente ans (350rdlc)....je n'imaginais pas que des personnes pouvaient dormir la nuit :roll:
-
Eh ouais, c'est vrai en plus !... :roll:
-
Après pour relativiser certaines sonorisations auto modernes sont plus bruyantes que des motos d'il y a trente ans :mrgreen:
-
Le trois et demi RDLC , une époque aussi :enaccord6: ... Plus ça va , plus j'ai envie de finir avec deux, trois, ou quatre cylindres à trous sous le réservoir ... Question d'écologie régressive :mrgreen:
-
À ce compte-là, on aura plus vite fait de "paumer" sa plaque avant de partir en balade :mdr8:
-
Le trois et demi RDLC , une époque aussi :enaccord6: ... Plus ça va , plus j'ai envie de finir avec deux, trois, ou quatre cylindres à trous sous le réservoir ... Question d'écologie régressive :mrgreen:
Sors le chéquier un 500 RDLC ca vaut un bras et deux testicules de nos jours ;)
-
petit rectif....( il y avait des yeux au dessus de mon épaule)....c’était il y a "35ans"!!
....encore un forum de vieux :roll:
.....j'avais un 500XT aussi... :lol:...juste pour me recoiffer dans le réservoir!!....et la plaque était microscopique 8)
-
35 ans , mais c'était hier ! ... Enfin... pour moi ;)
le pote et son 500XT sans décompresseur = bottes de cross obligatoire pour Kicker :enaccord6: Bon, on était gaulé comme des sandwich SNCF à l'époque :mrgreen:
Ouaip , je suis au courant ... les pisse-feu ont pris une sacré claque question tarif depuis un certain temps ... Mais , comme la première moto de "grosse" cylindrée sur laquelle je suis monté (en pax ) vers mes 11 ans était un 750 H2 ( avec un dingue aux guidons) , y revenir serait boucler la boucle ;)
-
H2 ...j'en ai rêvé! (les assureurs en faisaient des cauchemars)
pas sur d'y retourner...quoique, j'ai passé mon permis depuis :roll:
-
Du moment quils se focalisent sur les 17 tournants ca ne me derange pas trop, je ne suis pas fan de ce passage en voiture 😁
https://www.caradisiac.com/amp/les-mercedes-amg-vont-faire-moins-de-bruit-177838.htm (https://www.caradisiac.com/amp/les-mercedes-amg-vont-faire-moins-de-bruit-177838.htm)
En meme temps, je n ai jamais compris comment une ancienne C63 AMG pouvait être légale point de vue sonore, ce v8 grondait comme une ricaine
-
<< H2 ...j'en ai rêvé! (les assureurs en faisaient des cauchemars)
pas sur d'y retourner...quoique, j'ai passé mon permis depuis :roll: >>
bôh , je roule encore avec des outils de cette génération ... ça saucissonne dans les virages et ça ne freine toujours pas , ça pousse trop fort par rapport à la partie cycle .... Donc, je ne serai pas dépaysé ... Et puis c'est surtout pour les vibrations , le bruit , et l'odeur ... Tiens :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen:
-
beaucoup de souvenirs.....traversé de Paris sur les pavés humide....j'ai perdu en "inconscience"!
et les pannes sur le bord de la route ne me manque pas!!
Mais il me faudrait quelque chose de plus sage ;)
-
Plus sage , j'ai déjà ! Une sportive de petite/moyenne cylindrée de fin des 90s' : c'est pareil qu'avant avec les grosse cylindrées , mais , c'est moins lourd, ça ne tombe pas en panne ( par rapport à avant ;) ) , ça freine , et ça tient le pavé !
De vraies bécanes de vieux :mrgreen:
Quand aux pavés humides de Lutèce ... pas de bons souvenirs :roll:
-
https://www.caradisiac.com/amp/les-mercedes-amg-vont-faire-moins-de-bruit-177838.htm (https://www.caradisiac.com/amp/les-mercedes-amg-vont-faire-moins-de-bruit-177838.htm)
En meme temps, je n ai jamais compris comment une ancienne C63 AMG pouvait être légale point de vue sonore, ce v8 grondait comme une ricaine
Peut-être parce que les mecs roulent sur route ouverte en mode "track+" ou équivalent chez AMG ? :mrgreen:
-
et bien moi ...tranquille aujourd’hui...!!...et sans trop de bruit!
...c'est sur ce n'est pas une AMG (presque inconnu dans la marque a cette époque)
-
C'est pas plus mal ca en cab ça devient vite l'enfer un échappement trop bruyant ;)
-
2022 sera l'année des méduses... :mrgreen:
Le radar sonore déployé dans 7 villes : quelle amende pour les deux roues trop bruyants ?
Il va scruter le bruit qu’émet votre véhicule afin de préserver la tranquillité des riverains. Le radar sonore va être installé dans sept villes en 2022, afin de se soumettre à une ultime phase de tests sur route avant sa mise en service définitive. Si aucune contravention ne devrait être dressée pour le moment, le montant de l’amende est déjà annoncé.
https://www.autonews.fr/actualite/le-radar-sonore-deploye-dans-7-villes-quelle-amende-pour-les-deux-roues-trop-bruyants-104053 (https://www.autonews.fr/actualite/le-radar-sonore-deploye-dans-7-villes-quelle-amende-pour-les-deux-roues-trop-bruyants-104053)
-
Entendu aujourd'hui, ça coffrera aussi les "voitures sportives"... :roll:
Tant que ce qui est d'origine ne tombe pas sous le coup de cette nouvelle répression, ça va encore... :roll:
-
N'oublions pas non plus que le terme "deux-roues" emporte aussi tous les maxiscoots, T-Max en tête.
Équipés d'échappements Akrapowish horriblement bruyants et désagréables, avec leur vario, le régime se cale à 7 000 tours et ça gueule en continu.
Moi qui vis à Bordeaux centre, je peste infiniment plus contre l'agression auditive que représentent ces scoots que contre les motos.
Et le comportement de certains conducteurs de ces scoots est tout aussi méprisable que certains motards ; agressivité, incivilités, vitesses excessives...
Bref, les motos ne sont pas les seules visées.
-
la question que je me pose c'est quel est le seuil?? en dB je parle...
je sens que ça va encore être un seuil à la con ce qui fait que même les belles sonorités style ferrari, Lambo, V8 americain...seront proscrits dans ces villes.
:(
-
+1 pour les T, Max :mrgreen:
N'oublions pas non plus les Harley dont les silencieux sont plutôt des amplis :twisted:
-
la question que je me pose c'est quel est le seuil?? en dB je parle...
je sens que ça va encore être un seuil à la con ce qui fait que même les belles sonorités style ferrari, Lambo, V8 americain...seront proscrits dans ces villes.
:(
That is ze problem... :enaccord6:
-
Pour l'instant rien n'est défini, il s'agit d'une phase d'expérimentation élargie ;)
-
Va falloir que je fasse attention à quand je fais souffler ma dernière acquisition
+1 pour tout les couillons sur gros scooters avec des pots de mes testicules qui subliment le bruit degueulasse de ces moteurs à variateurs qui gueulent tout le temps. Mon quad m’insupporte déjà assez en origine a ce niveau j’ose pas imaginer avec un échappement de clown…
-
Va falloir que je fasse attention à quand je fais souffler ma dernière acquisition
+1 pour tout les couillons sur gros scooters avec des pots de mes testicules qui subliment le bruit degueulasse de ces moteurs à variateurs qui gueulent tout le temps. Mon quad m’insupporte déjà assez en origine a ce niveau j’ose pas imaginer avec un échappement de clown…
c'est quoi?? une SC33??
-
Oui mais avec un monobras de VFR
-
elle a l'air super propre :enaccord6:
moi je viens d'acheter une SC29 de 1995:
-
Superbe, un des premiers modèles m’aurait bien plu en bleu blanc violet m’aurait bien plu mais j’ai craqué quand j’ai vu celle là qui est comme neuve et avec la modif monobras que j’adore.
Par contre elle m’a laissé en rade sur le bord de la route la semaine dernière ( plus de batterie, je penche pour un problème de charge plutôt que de batterie elle même vu qu’elle a carrément coupé en roulant).
Pas eu le temps d’investiguer encore.
-
https://www.youtube.com/watch?v=9d83a9WLEnU (https://www.youtube.com/watch?v=9d83a9WLEnU)
-
Deux très beaux engins !
Je trouve juste les échappements beaucoup trop grand ! 😎
(https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/vqwg.jpeg)
Oui je sais, elle est bleue, alors 1- elles vont plus vite 2- cela procure un avantage insoupçonné sur route.
-
Deux très beaux engins !
Je trouve juste les échappements beaucoup trop grand ! 😎
(https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/vqwg.jpeg)
Oui je sais, elle est bleue, alors 1- elles vont plus vite 2- cela procure un avantage insoupçonné sur route.
Je hais les échappements courts sur des machines des années 90, c’est anachronique et non je ne suis pas un vieux con :mrgreen:
-
Tu en as tout à fait le droit ! Je ne montrerai pas le compteur plasma ni le reste alors !
Toujours pas de précisions sur le nombre de Db acceptables ?
-
tu crames pas tes pompes avec le pied collé au pot comme ça? :mefiant4:
après les goûts et les couleurs... ;)
-
Tu en as tout à fait le droit ! Je ne montrerai pas le compteur plasma ni le reste alors !
Toujours pas de précisions sur le nombre de Db acceptables ?
C’est inscrit sur ta CG
-
Sur la CG ? Ok merci. Donc le radar consulte ces données en direct ?
Je ne sais pas vous mais moi je sens l’usine à gaz arriver gros comme ça…
@Piero Au début il y avait un petit pare chaleur en carbone, mais il me gênait.
Non, ça va, dépend des chaussures et de l'âge de la bande thermique.
Une seule fois j’avais la semelle fondue sur la ligne avec des chaussures de sécu bien cheap et sur un long trajet de 4 voies en pleine cagna.