Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: ironight le 10 Décembre 2010, 09:21:35
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Salut à tous,
Voici l'idée saugrenue qu'on a conseillé à ma copine pour sauvgarder sa battrie et isoler son moteur du froid :) (heureusement, elle est assez futé pour ne pas le faire)
J'étais plié en 4 quand j'ai entendu ça... A part faire cramer la voiture en cas d'oubli d'enlever le dit carton, je n'en ai pas vu l'utilié...
Ya quand même une belle bande de cinglé en voiture ;).
Je lui ai proposé de mettre un oreiller entre le moteur et le radiateur pour qu'il dorme mieu avec son petit carton!
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nan pour rechauffer sa batterie il faut relier les pôles + et - :twisted:
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Sur certaine voiture qui chauffe mal, j'ai souvent vu ca, un carton devant le radiateur... mais sur le moteur !!!!
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Salut,
Rigolez pas, ce sont des choses que j'ai lues/entendues, une couverture sur le moteur retarde son refroidissement quand l'auto reste dehors. Logique, sommes toutes. J'applique la formule pour la batterie par grand froid. Faut être c.. pour oublier de la retirer. idem, penser à se garer dans le sens contraire du vent retarde le refroidissement nocturne.
;)
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Moi je fais un truc pareil, c'est sur à 100% que j'oublie! Sans être completement con, le matin quand je par bosser, j'ai suffisament le tête dasn le cul pour ne pas penser à ouvrir mon capot afin de retirer le boquet de carton...
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mettre une couverture sur un moteur chaud, vous êtes assuré incendie ? :twisted:
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Moi je fais un truc pareil, c'est sur à 100% que j'oublie! Sans être completement con, le matin quand je par bosser, j'ai suffisament le tête dasn le cul pour ne pas penser à ouvrir mon capot afin de retirer le boquet de carton...
Parle un peu français dit!! :mrgreen: :mrgreen:
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Salut,
Rigolez pas, ce sont des choses que j'ai lues/entendues, une couverture sur le moteur retarde son refroidissement quand l'auto reste dehors. Logique, sommes toutes. J'applique la formule pour la batterie par grand froid. Faut être c.. pour oublier de la retirer. idem, penser à se garer dans le sens contraire du vent retarde le refroidissement nocturne.
;)
ça sert à rien, le moulin est froid en à peine 3h, tu auras beau mettre 15 couvertures en 10h il sera froid pareil par 0°C, à moi que tu ne restes chez toi que 4h le soir :mrgreen:
En plus les constructeurs sont sympa il fabriquent du matériel qui résiste très bien au froid même en dessous 0°C ;)
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Ce n'est pas pour une question de froid, mais pour une question de condensation. Une couverture sur le moteur empêchera bien la condensation ou le givre de se déposer.
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T'as raison comme ça toute l'humidité va se foutre dans ta couverture qui va être rigide le matin venu et du coup impossible à enlever :mrgreen:
Qu'est ce qu'on s'en fou du givre et de la condensation sous le capot ?
Une fois le bouzin démarré avec la chaleur ça part en 5 min :idea:
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Ben oui, c'est bien ce qui me semble.
Cela dit, au vu de certaines réaction, l'idée n'a pas l'air aussi saugrenue que je le pensais...
Enfin, même ma 924 démare sans souci après une nuit par -10 dehors (je vous rassure, cest très rare qu'elle reste dehors, mais ca arrive...)
C'est donc quand même à ranger du côté des lubies étranges de conducteurs stressé...
Parle un peu français dit!! :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas français boquet? 8) bon, pour ceux qui ne savent pas, le boquet est l'équivalent solide de la noquette (plutot pateux) et de la bistouille (liquide)
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Moi ce que je préfère c'est le coup du carton sur le parebrise, surtout quand il est mis alors que la voiture vient dêtre garée et qu'il neige :mrgreen:
Le lendemain ça marrant de voir les mecs tenter de décoller le "cartonglace" du parebrise :twisted:
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Moi ce que je préfère c'est le coup du carton sur le parebrise, surtout quand il est mis alors que la voiture vient dêtre garée et qu'il neige :mrgreen:
Le lendemain ça marrant de voir les mecs tenter de décoller le "cartonglace" du parebrise :twisted:
ça c'est bien vrai , trop drôle :mrgreen:
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bonjour
par contre le fait de protéger la batterie me parait pas saugrenue sur le zafira de ma femme la batterie est enveloppée dans un carter souple avec une feuille d'isolant entre deux feuilles de plastique fermé par des pressions
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bonjour
par contre le fait de protéger la batterie me parait pas saugrenue sur le zafira de ma femme la batterie est enveloppée dans un carter souple avec une feuille d'isolant entre deux feuilles de plastique fermé par des pressions
A mon avis c'est plus pour la protéger de la chaleur du moteur que du froid de l'hiver :idea:
Sauf peut-être si tu habite en sibérie et encore je ne suis ni sur que se soit efficace ni sur que se soit utile ;)
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bonjour
la chaleur du moteur :roll: pas de ce coté a moins qu'un relais se mette a chauffer :)
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bonjour
la chaleur du moteur :roll: pas de ce coté a moins qu'un relais se mette a chauffer :)
on parle pas forcement d'une 944.
Sur la Brera, la batterie est juste a cote du moteur, elle a droit a sont écharpe d'origine pour faire écran contre la chaleur du moteur.
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on parle pas forcement d'une 944.
Sur la Brera, la batterie est juste a cote du moteur, elle a droit a sont écharpe d'origine pour faire écran contre la chaleur du moteur.
Sur l'ex 147 demon épouse aussi... faudrait que je vérifie sur la Giulietta... Serais-ce une spécialité d'Alfa Roméo? Ils s'imaginent peut-être que dans le nord il gèle très très fort :mrgreen:
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pas besoin de monter si haut, c'est un peu ca par ici.. :roll:
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Bon, nouveau bricolage, vu que je suis "dans les batteries", un cache en carton autour de la batterie Fiat...
Comme couché sur des cartons, on n'a pas froid, ça peut pas faire de mal...
Quand même, la Fiat, l'ancien propriétaire a changé 3 fois la batterie, en 8 ans... :shock:
Y aurait-il des autos plus "gourmandes" ? :mefiant4:
;)