!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?  (Lu 22057 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #75 le: 02 Juillet 2017, 21:07:05 »
J'ai horreur des camions en tous genres. Qui plus est, pas faits pour la ville. La faute aux footballeurs et rappeurs à casquette. Et surtout des pauv' copieurs...

 :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #76 le: 02 Juillet 2017, 21:12:01 »
Moi non plus je naimenoasnles SUV. Mais dans mon budget cest ce qu'il y avait de plus logeable .

mouais t'as pas trop cherché  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #77 le: 02 Juillet 2017, 21:26:23 »
Et ben :/
Faut croire que même en essayant d'élargir le débat ça ne fonctionne pas  :bisou:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #78 le: 15 Juillet 2017, 20:36:08 »
http://www.caradisiac.com/citroen-c-est-la-fin-pour-la-c5-114730.htm

http://auto.bfmtv.com/actualite/avec-la-disparition-de-la-c5-citroen-tire-un-trait-sur-les-grandes-berlines-1182709.html

donc la C5 n'est plus, depuis le 1er juin, et sans remplaçante dans l'immédiat, ce qui n'arriverait jamais à une Peugeot, no comment la gestion, racheter opel, cantonner Citroen à des petits modèles et lui retirer sa ligne DS, bon centenaire en 2018  :neutral:

donc c'est la dernière Citroen à suspension hydro, et la dernière Citroen 6cyl (hyper rare en ess), ça en fait d'ores et déjà un collector, fin d'une lignée de grandes routières à gros moteurs: Traction 15cv, SM, XM, Xantia, C6 (la 1ere C5? ..... elle va etre aussi recherchée qu'une Axel  :mrgreen: )





jolie berline, break superbe... tout ça remplacé par une cochonnerie de C5 aircross dans 1 an 1/2, le progrès n'est plus....

 ;)
« Modifié: 15 Juillet 2017, 20:51:21 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #79 le: 27 Mai 2018, 20:58:19 »
voila la releve

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/futurs-vehicules/nouveau-suv-c5-aircross.html

un camion...

adieu la finesse de capot des ds, sm, cx, xm, xantia, c5, c6......

 :(
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #80 le: 28 Mai 2018, 17:37:33 »
Pourquoi faire la finesse?  :roll:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #81 le: 28 Mai 2018, 18:59:22 »
tu es propriétaire d'une 944? je suppose que tu aimes la finesse de son museau à phares rétractables......






si tu vois pas la diff entre l'av fin d'une cx et le mur qui sert de museau au machin aircross.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #82 le: 28 Mai 2018, 22:28:21 »
J'ai une Dacia Logan MCV et une Twingo 2 GT.
Si je pouvais avoir un Koleos ou du genre, j'hésiterais pas...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #83 le: 29 Mai 2018, 06:55:15 »
oui t'es dans une logique de mauvais gout.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #84 le: 29 Mai 2018, 07:43:27 »
Chacun ses goûts, t'es resté coincé dans les années 80-90.  :)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #85 le: 29 Mai 2018, 08:00:56 »
Du tout, j'aime bcp la ds5, par exemple, la Mégane3 coupé, l'alfa 4c, etc.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #86 le: 29 Mai 2018, 10:32:44 »
Chacun ses goûts, t'es resté coincé dans les années 80-90.  :)

J'envie ceux qui aiment ce que chaque époque propose...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #87 le: 07 Mars 2019, 19:46:52 »
discussion avec un commercial d'une 40aine d'années, qui depuis 5-6 ans se retrouve au volant de C4 Picasso (Space Tourer désormais), à une moyenne de 90000km/an, et son constat est qu'il n'est jamais éreinté d'avoir passé la journée à son volant, contrairement aux autres bagnoles de sa carrière de commercial…. après, il ne saurait dire si c'est à cause de la suspension pourtant pas hydro, la position de conduite, le siège, il sait pas, mais il s'y sent mieux que dans les autres…

dans un tout autre genre, un artisan s'achete le sacro saint vw transporter, neuf, une blinde, la référence, les yeux fermés, peut pas se tromper, ça fait 30 ans qu'il l'entend ...10000kms, la boite dsg fait des bruits, mais la concession assure que c'est normal, ça et plein de petits détails (dont le ventilo qui tourne en quasi permanence en urbain  :shock: ) qui lui ont fait dire en plein show room que ce sera son 1er et dernier vw et retour chez Renault et le Trafic qui lui, fait le job, sans faire de bruit….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #88 le: 07 Mars 2019, 19:49:58 »
Utilitaire VW ou Ford, jamais ! Renault, Fiat, Citroën, c'est autre chose !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : Citroen et l'hydraulique, ce n'est pas tout à fait fini?
« Réponse #89 le: 07 Mars 2019, 20:07:08 »
Ford, y'a de tout! des mécontents de moteurs hs en transit mk7 entre 50000 et 150000km, y'en a (motorisation commune à PSA sur les jumper/boxer2 ph1, mais PSA a fait son moteur pour les ph2, ras), et ceux à qui rien n'arrive  :roll:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83