!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162059 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #345 le: 18 Septembre 2019, 19:08:30 »
Oui la pyramide des besoins s'est sérieusement meublée depuis cette époque ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #346 le: 18 Septembre 2019, 21:02:37 »
les bagnoles coûtaient bonbon (pour ce que c'était, en plus !)
 ;)

pourtant ils les gardaient, alors que maintenant ils en changent comme de slip.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #347 le: 18 Septembre 2019, 21:07:28 »
Ouais, ça se gardait longtemps, ça ne servait pas pour un oui ou un non. Un changement était une véritable fête familiale et, la bagnole, on la respectait.

Le père, 4 caisses dans sa vie...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #348 le: 18 Septembre 2019, 22:14:23 »
Oui la pyramide des besoins s'est sérieusement meublée depuis cette époque ;)


Ouaip j’ai expliqué à mes gosses comment le fil du téléphone fixe me permettait en tendant tout au Max de passer le combiné dans ma chambre avec 50 cm de marge pour parler (moitié couché derrière la porte du coup) a ma copine quand elle appelait à la maison si tant est que la miss du moment n’ait pas juste raccroché si le pere ou ma mère répondait par malheur avant moi  :mrgreen:
Ça plus le fait que la communication coûtait des ronds et je me faisais aussi tirer dedans si ça durait trop longtemps parce qu’on sait jamais quelqu’un d’autre essayait peut être d’appeller pour un truc important !
Pas sûr que les gosses m’aient cru en fait  :mrgreen: :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #349 le: 18 Septembre 2019, 22:20:07 »
Montre-leur des films des années 80 où on voit aussi des cabines téléphoniques, des télex et des journaux papier :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #350 le: 18 Septembre 2019, 22:20:29 »
De beaux souvenirs... Moi, je le débranchais et allais le reconnecter dans la prise de la chambre parentale, pendant le JT de 20h, avec la frousse que le père se rende compte de sa disparition dans le salon...  :roll: :)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #351 le: 18 Septembre 2019, 22:24:41 »
Montre-leur des films des années 80 où on voit aussi des cabines téléphoniques, des télex et des journaux papier :mrgreen:

Tu serais surpris l?autre jour ils ont retrouvé mon Walkman et se sont ecriés «  cool le truc de Starlord dans les guardiens de la galaxie! »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #352 le: 18 Septembre 2019, 22:27:10 »
De beaux souvenirs... Moi, je le débranchais et allais le reconnecter dans la prise de la chambre parentale, pendant le JT de 20h, avec la frousse que le père se rende compte de sa disparition dans le salon...  :roll: :)

Je suis d’accord de bon souvenirs mais le jour où on a eu un « sans fil » avec l’antenne télescopique  :shock: 8) j’ai pas pleuré non plus!

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #353 le: 19 Septembre 2019, 07:55:18 »
Personne n'est assez vieux n'a encore parlé des programmes informatiques à charger depuis une cassette audio ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #354 le: 19 Septembre 2019, 08:58:30 »
programmes informatiques à charger depuis une cassette audio bande perforée ? :mrgreen:
oui, je dois même encore avoir le lecteur et une bande quelque part (qui contiens un dessin en ASCII art) de la fin 70 en gros
j'ai plus le PDP11 qui allait avec par contre.
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #355 le: 19 Septembre 2019, 10:22:36 »
Dans mes cartons d'archives j'ai aussi d'authentiques cartes à perforer d'époque encore vierges :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #356 le: 19 Septembre 2019, 11:47:46 »
Dès les prémices de "tout ça", j'ai été contre !.... Et j'étais pas vieux, ou alors déjà !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #357 le: 19 Septembre 2019, 12:50:28 »
Tout ça a été source de grands progrès, et continue encore à l'être. Comme avec n'importe quel outil, il faut toutefois s'assurer qu'il est utilisé à bon escient. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #358 le: 19 Septembre 2019, 17:44:28 »
T'es né vieux mon bon wilde   :mdr8:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #359 le: 19 Septembre 2019, 17:57:29 »
T'es né vieux mon bon wilde   :mdr8:

C'est PARFAITEMENT résumé !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus