!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162232 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #600 le: 26 Août 2022, 21:19:32 »
CQFD depuis 1000 ans.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #601 le: 27 Août 2022, 11:42:05 »
Pour ma part, après de gros déboires avec ma 508 GT diesel, achetée à l'origine pour manger des kilomètres et qui finalement sert quotidiennement à ma femme sur de petits trajets, on va passer à l'essence. Niveau budget achat / location, les électriques c'est n'importe quoi rapporté au gabarit des autos. Et lorsque le tarif est attractif, v'là l'autonomie de chacal... Donc on va prendre une petite voiture essence et ça ira parfaitement bien.

reste la dacia spring..petite puissance petite autonomie petit budget mais volume intéressant pour une seconde voiture d'après certain collègues.
reste a appendre la conduite économique pour optimiser l'autonomie mais ca ce n'est pas évident pour tout le monde :mdr8: mais vu la flambé annoncée du cout de l’électricité est ce le bon plan?
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #602 le: 27 Août 2022, 11:44:02 »
Petite essence, 1000 ans que c'est l'avenir... Dacia, très bon dans le genre !  :enaccord6:
Et choisir assez "ancien" pour se passer de boîtier E85. Ensuite, c'est tout bénéfice !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #603 le: 27 Août 2022, 13:13:06 »
Tous à bicyclette - cela ne consomme pas de carburant - tout le monde reste dans son coin - donc pas de voyages polluantes - faillite de tout le secteur vacances (campings, campingcars, centre de vacances, avions, bateaux,...) -pertes d'emplois - faillite du système social - mais on est "green"...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #604 le: 27 Août 2022, 13:55:28 »
reste la dacia spring..petite puissance petite autonomie petit budget mais volume intéressant pour une seconde voiture d'après certain collègues.
reste a appendre la conduite économique pour optimiser l'autonomie mais ca ce n'est pas évident pour tout le monde :mdr8: mais vu la flambé annoncée du cout de l’électricité est ce le bon plan?

Autonomie trop réduite avec la Dacia Spring. Il nous arrive de faire quelques trajets longs pour lesquels je n'aime pas m'arrêter.
Quand à la seconde voiture, elle est déjà à la maison... C'est ma 951.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #605 le: 27 Août 2022, 13:58:31 »
Tous à bicyclette - cela ne consomme pas de carburant - tout le monde reste dans son coin - donc pas de voyages polluantes - faillite de tout le secteur vacances (campings, campingcars, centre de vacances, avions, bateaux,...) -pertes d'emplois - faillite du système social - mais on est "green"...
La semaine passée, j'ai fait deux aller-retour en vélo entre chez moi et le boulot : 60 km par jour, avec mon vieux vélo classique. 120 km sur la semaine, j'étais bien. Le reste du temps, c'est transports en commun et télé-travail. Ma femme aimerait bien aller bosser en vélo mais elle n'a pas de solution aussi sympa que moi pour s'y rendre : bords de Marne sur 20km puis Bois de Vincennes et quelques pistes cyclables dans Paris. Par chez nous, il y a un projet d'ici 2024 (je crois) où ma femme pourra prendre des pistes cyclables de chez nous jusqu'à son boulot. A ce moment là, elle investira peut-être dans un vélo électrique...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #606 le: 28 Août 2022, 00:34:54 »
J'ai fais un autre choix:
205 GTI au quotidien (5 km du boulot) et Jaguar pour les grand trajets en famille.
Investissement 12 k€ il y a 10 ans. Ca consomme mais c'est cool a conduire. Le plaisir d'abord, on a qu'une vie.
De plus, vu l'investissement de départ et l'absence de décote,  je peux consommer un moment avant d'arriver au montant d'un achat d'une familiale moderne "économique".
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #607 le: 28 Août 2022, 09:24:13 »
Elle est toujours froide, ta GTI !...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #608 le: 28 Août 2022, 09:41:04 »
ouais, pour de si petits trajets, c'est dommage  :/
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #609 le: 28 Août 2022, 16:13:24 »
J'ai fais un autre choix:
205 GTI au quotidien (5 km du boulot) et Jaguar pour les grand trajets en famille.
Investissement 12 k€ il y a 10 ans. Ca consomme mais c'est cool a conduire. Le plaisir d'abord, on a qu'une vie.
De plus, vu l'investissement de départ et l'absence de décote,  je peux consommer un moment avant d'arriver au montant d'un achat d'une familiale moderne "économique".
Les voitures, ça n'intéresse pas ma femme mais alors pas du tout. Mais pour son petite confort, c'est pas la même :D
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #610 le: 28 Août 2022, 20:41:36 »
Tant qu'on leur met de l'essence, ça va...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #611 le: 28 Août 2022, 21:33:19 »
je fais tous mes trajets en ville avec, et je bouge pas mal pour le boulot.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #612 le: 29 Août 2022, 09:12:34 »
On devrait déjà rouler en X fonction de ses besoins pratiques en Y...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Jacques44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 509
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #613 le: 31 Août 2022, 06:46:08 »
Pensez-vous que les tarifs de l'électricité en forte hausse vont mettre KO la voiture électrique et ses aficionados ?

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #614 le: 31 Août 2022, 08:32:51 »
Non.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989