!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162047 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #690 le: 05 Janvier 2023, 19:09:59 »
En effet, Etant à la recherche d'une auto pour ma fille: suivant ses critères, petite auto pour faire ville et route, essence, post 2011 (pour les ZFE a venir)
et jolie pour une fille..... force est de constater que quasiment tous les petits moteurs essences modernes ont des tares qui peuvent être couteuses sans parler de conso d'huile !!!!  :shock:  :twisted:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #691 le: 05 Janvier 2023, 19:20:02 »
Twingo III, le moteur TCE 90 est bien. Hormis l'accès catastrophique, mais "Y a qu'les vieux cons qui font leurs niveaux parce que l'ODB dit tout"...

Autrement, c'est un moulin qui ne consomme pas d'huile.

Dans l'ancien, Fiat Panda 2 (phase 1 ou 2).

Une belle Saxo, une belle Clio 2.

Valeurs sûres, super petites autos.

 ;)
« Modifié: 05 Janvier 2023, 19:23:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #692 le: 05 Janvier 2023, 19:50:00 »
En effet, Etant à la recherche d'une auto pour ma fille: suivant ses critères, petite auto pour faire ville et route, essence, post 2011 (pour les ZFE a venir)
et jolie pour une fille..... force est de constater que quasiment tous les petits moteurs essences modernes ont des tares qui peuvent être couteuses sans parler de conso d'huile !!!!  :shock:  :twisted:
Suzuki swift ?
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne monza

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #693 le: 05 Janvier 2023, 21:31:19 »
Yaris

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #694 le: 05 Janvier 2023, 23:06:34 »
Salut,
J'ai pas trouvé où poster, je mets alors ça dans le "modernisme"...
Dans l'entourage, je me sidère des pannes, 3 semaines que "j'entends que ça"... Toutes les marques touchées... dans les 100 000 bornes... Ce qui m'épate, c'est l'espèce de zénitude avec laquelle les mecs prennent ça... Garagistes qui ne trouvent pas, des semaines de galère, des "factures de chez Ferrari", tout ça est "normal", pas de révolte... Et les mecs, prêts à racheter la même saloperie... Avec ça, je comprends mieux ce qui se passe... Tant mieux pour le commerce.
 :roll:

artisan, ford transit 180ch, 100000km, bv morte....
moi: "beh oui, ça se vidange, une bv, l'huile est pas éternelle"
lui: "j'en ai parlé au mécano après la pose de la nouvelle bv: non, on fait plus ça"

c'est d'une logique!  :evil:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #695 le: 06 Janvier 2023, 10:50:40 »
Ensuite, c'est vrai que les pannes, y en a qui m'pleurent que leur caisse est pas fiable mais ils n'ont jamais rien fait dessus...  On roule tant que ça roule...  :roll:
Là, même les tanks Twingo sont concernés...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #696 le: 10 Janvier 2023, 18:19:15 »
Pour les fan de conso  la zoe: on consomme la batterie pour rouler  mais le chargeur consomme un bras supplémentaire pour charger la batterie    :mdr8:
annoncer consommer 15kw/h au 100 venant de la batterie mais avoir besoin de 20.5 kwh pour en utiliser ces 15 kwh c'est la face cachée de l'iceberg  :mrgreen:



https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28045-essai-et-mesures-que-vaut-la-renault-zoe-r110-dacces..


https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2021/12/17/recharge-electrique-pourquoi-vous-payez-plus-que-ce-que-vous-consommez

dans certain forum y a des utilisateurs qui ont mis un compteur avant la prise servant a charger la voiture et ils confirment cela 20/25% de perte belle dissimulation comme pour la conso théorique de nos thermiques.
ca change la donne 18kw/h+25% on est a 4.5€/100km (tarif fev 2023) pour en moyenne 14000€ de plus entre une voiture électrique et la même en essence il faut 300000km pour l'amortir   mais il y a moins d'entretien mais qu'une voiture électrique dure 15-20 ans j'ai du mal a y croire surtout que l'état va compenser le manque de taxe des carburants en les reportant sur l'electricité
« Modifié: 10 Janvier 2023, 18:26:30 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #697 le: 10 Janvier 2023, 19:29:52 »
Pas un scoop, que le début de l'arnaque... :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #698 le: 10 Janvier 2023, 19:32:31 »
je suis persuadé qu'il y aura un volte face
ce qui ne veut pas dire que les thermique que nous avons connu reviendront

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #699 le: 10 Janvier 2023, 19:33:35 »
C'est toujours moitié moins qu'une petite voiture essence moderne qui est à 10€/100km. Mais croyez ce que vous voulez, c'est pas grave  :lol:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #700 le: 13 Janvier 2023, 12:27:05 »
En attendant, il y en a qui avancent...
https://www.youtube.com/watch?v=DFd4qjlpWNU
C'est vraiment génial, c'est pragmatique, c'est réfléchi, c'est fait de manière intelligente...
Alors oui, c'est dans les mêmes prix qu'une Kwid, mais ça fait réfléchir ;) Et c'est le but.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #701 le: 14 Janvier 2023, 00:44:28 »
je suis persuadé qu'il y aura un volte face
Joli  :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #702 le: 14 Janvier 2023, 10:30:41 »
tesla a baissé le prix de ses modele 3 on peut en toucher 1 a 39k€ maintenant cela devient intéressant car ceux qui ne payent pas les recharges qui disent que c'est rentable c'est comme ceux qui ne payent pas le carburant pour leur voiture thermique et il y en a

tesla baissant ses modèles 3 les autres vont devoir faire pareil fini le surcout des 14k€ que les constructeurs se mettaient dans la poche c'est comme pour les panneaux solaires, les isolations ou les lois pinel   l'effet d'aubaine ce n'est pour le client final mais pour le promoteur ou constructeur
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #703 le: 14 Janvier 2023, 11:06:15 »
Joli  :mrgreen:

L'a-t-il seulement fait exprès ?  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #704 le: 11 Février 2023, 12:49:13 »
Bonjour a tous

Comme promis un petit retour sur ces fameuses corolla hybrides  apres 30 000 km cumulé .

Le plus gros atout est vraiment la conso et l'agrément de conduite
Elle n'est pas exempte de défaut non plus ,réservoir ridiculement petit j'ai remis 33 litres d'essence alors qu'il me restait que 3 km a faire suivant l' ODB ,un klaxon de mobylette .
trop peu de rangement a l'intérieur sinon pour le reste c'est les yeux fermés 'au propre comme au figuré vu les aides a la conduites )

Du coup avec toutes ces économies je me suis acheté..................u n Cayenne 958  :enaccord6:  c'est plus gros que la 944 mais tellement plus moderne et puis je reste un peu dans le monde des PMA
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946