!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante  (Lu 5515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #30 le: 03 Janvier 2022, 17:37:39 »
2022 sera l'année des méduses... :mrgreen:

Citer
Le radar sonore déployé dans 7 villes : quelle amende pour les deux roues trop bruyants ?

Il va scruter le bruit qu’émet votre véhicule afin de préserver la tranquillité des riverains. Le radar sonore va être installé dans sept villes en 2022, afin de se soumettre à une ultime phase de tests sur route avant sa mise en service définitive. Si aucune contravention ne devrait être dressée pour le moment, le montant de l’amende est déjà annoncé.
https://www.autonews.fr/actualite/le-radar-sonore-deploye-dans-7-villes-quelle-amende-pour-les-deux-roues-trop-bruyants-104053
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #31 le: 03 Janvier 2022, 18:22:03 »
Entendu aujourd'hui, ça coffrera aussi les "voitures sportives"...  :roll:
Tant que ce qui est d'origine ne tombe pas sous le coup de cette nouvelle répression, ça va encore...  :roll:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #32 le: 04 Janvier 2022, 15:12:44 »
N'oublions pas non plus que le terme "deux-roues" emporte aussi tous les maxiscoots, T-Max en tête.
Équipés d'échappements Akrapowish horriblement bruyants et désagréables, avec leur vario, le régime se cale à 7 000 tours et ça gueule en continu.

Moi qui vis à Bordeaux centre, je peste infiniment plus contre l'agression auditive que représentent ces scoots que contre les motos.
Et le comportement de certains conducteurs de ces scoots est tout aussi méprisable que certains motards ; agressivité, incivilités, vitesses excessives...
Bref, les motos ne sont pas les seules visées.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #33 le: 04 Janvier 2022, 18:14:57 »
la question que je me pose c'est quel est le seuil?? en dB je parle...

je sens que ça va encore être un seuil à la con ce qui fait que même les belles sonorités style ferrari, Lambo, V8 americain...seront proscrits dans ces villes.

 :(
On the road again

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #34 le: 04 Janvier 2022, 18:29:48 »
+1 pour les T, Max :mrgreen:

N'oublions pas non plus les Harley dont les silencieux sont plutôt des amplis :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #35 le: 04 Janvier 2022, 20:13:13 »
la question que je me pose c'est quel est le seuil?? en dB je parle...

je sens que ça va encore être un seuil à la con ce qui fait que même les belles sonorités style ferrari, Lambo, V8 americain...seront proscrits dans ces villes.

 :(

That is ze problem...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #36 le: 04 Janvier 2022, 20:44:58 »
Pour l'instant rien n'est défini, il s'agit d'une phase d'expérimentation élargie ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #37 le: 05 Janvier 2022, 00:11:11 »
Va falloir que je fasse attention à quand je fais souffler ma dernière acquisition







+1 pour tout les couillons sur gros scooters avec des pots de mes testicules qui subliment le bruit degueulasse de ces moteurs à variateurs qui gueulent tout le temps. Mon quad m’insupporte déjà assez en origine a ce niveau j’ose pas imaginer avec un échappement de clown…
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #38 le: 05 Janvier 2022, 16:59:33 »
Va falloir que je fasse attention à quand je fais souffler ma dernière acquisition







+1 pour tout les couillons sur gros scooters avec des pots de mes testicules qui subliment le bruit degueulasse de ces moteurs à variateurs qui gueulent tout le temps. Mon quad m’insupporte déjà assez en origine a ce niveau j’ose pas imaginer avec un échappement de clown…

c'est quoi?? une SC33??
On the road again

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #39 le: 05 Janvier 2022, 22:54:29 »
Oui mais avec un monobras de VFR




« Modifié: 05 Janvier 2022, 23:01:01 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #40 le: 06 Janvier 2022, 11:50:45 »
elle a l'air super propre :enaccord6:

moi je viens d'acheter une SC29 de 1995:

On the road again

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #41 le: 06 Janvier 2022, 21:11:36 »
Superbe, un des premiers modèles m’aurait bien plu en bleu blanc violet m’aurait bien plu mais j’ai craqué quand j’ai vu celle là qui est comme neuve et avec la modif monobras que j’adore.
Par contre elle m’a laissé en rade sur le bord de la route la semaine dernière ( plus de batterie, je penche pour un problème de charge plutôt que de batterie elle même vu qu’elle a carrément coupé en roulant).
Pas eu le temps d’investiguer encore.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Madd

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Watercooler
Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #43 le: 15 Janvier 2022, 11:48:56 »
Deux très beaux engins !
Je trouve juste les échappements beaucoup trop grand ! 😎




Oui je sais, elle est bleue, alors 1- elles vont plus vite  2- cela procure un avantage insoupçonné sur route.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Soufflez dans le sonomètre 2.0 madame la moto vociférante
« Réponse #44 le: 15 Janvier 2022, 13:00:35 »
Deux très beaux engins !
Je trouve juste les échappements beaucoup trop grand ! 😎




Oui je sais, elle est bleue, alors 1- elles vont plus vite  2- cela procure un avantage insoupçonné sur route.

Je hais les échappements courts sur des machines des années 90, c’est anachronique et non je ne suis pas un vieux con  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥