!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Toutes] Sièges bébé  (Lu 103169 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

djsteff

Re : siege bebe 944
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2008, 12:06:31 »
cet en..... d'assureur a pas voulu prendre la mienne. :cry:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : siege bebe 944
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2008, 12:08:17 »
cet en..... d'assureur a pas voulu prendre la mienne. :cry:

il te faut une sde voiture.................. ... pour "tous les jours"!  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : siege bebe 944
« Réponse #17 le: 21 Septembre 2008, 13:24:30 »


ça rentre nickel ! le siège est attacher avec la 2 points plus une sangle qui passe dans le dossier et qui est arrimer dans le coffre ...  :D
 ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : siege bebe 944
« Réponse #18 le: 22 Septembre 2008, 19:59:54 »
yennal, tu laisse la ceinture deux points passe sous les fesses de ton bambin ??
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : siege bebe 944
« Réponse #19 le: 22 Septembre 2008, 20:01:49 »
oui pourquoi ?

Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : siege bebe 944
« Réponse #20 le: 22 Septembre 2008, 21:00:40 »
 ben parceque quand elle va se tendre d'un coup (vu le mou qu'il y a sur la photo), mêm si on souhaite que cela n'arrive jamais hein, entend moi bien?, il va prendre la fessée de sa vie!!
je pense que c'était l'idée derrière la question...

ceci dit, si le siège est fait comme ça ... ils doivent savoir ce qu'ils font.

Tumi (qui a l'habitude de voir se tendre séchement des sangles en escalade)

PS: j'ai un maxicosi priori XP, ceinture trois points de 205, et jambes très courtes obligatoires.
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : siege bebe 944
« Réponse #21 le: 22 Septembre 2008, 22:10:23 »
Le problème de la 944 c'est l'assise trop courte et le dossier trop droit !!  :twisted:
Du coup c'est du bricolage pour faire tenir un réhausseur...  :shock:

Le mieux...... une 928 !!!!  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : siege bebe 944
« Réponse #22 le: 22 Septembre 2008, 22:42:27 »
c est parfaitement tendue et y a aucun risque , arrêté de dire n importe quoi svp , ce n est pas une catapulte . :lol: :lol: :lol: :lol:

Lionel968

Re : siege bebe 944
« Réponse #23 le: 22 Septembre 2008, 22:44:40 »
Ils me semble qu'ils ont bien la vie dure vos bout'chou  :shock:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : siege bebe 944
« Réponse #24 le: 23 Septembre 2008, 20:20:22 »
En m'intéressant au sujet, j'ai pû apprendre l'existence d'une loi qui autorise le placement d'un siège auto à l'avant d'un véhicule ne comportant que deux places.

Les places arrières des PMA étant très peu fonctionnelles, quelqu'un saurait si en terme de sécurité l'avant est plus dangereux ?

Article R412-3
   I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
   1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
   2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
   3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
   II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

YOYO

Re : Re : siege bebe 944
« Réponse #25 le: 23 Septembre 2008, 20:34:05 »
...

PS: j'ai un maxicosi priori XP, ceinture trois points de 205, et jambes très courtes obligatoires.

Nenel c est pour toi

 :mrgreen:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : siege bebe 944
« Réponse #26 le: 23 Septembre 2008, 21:30:22 »
En m'intéressant au sujet, j'ai pû apprendre l'existence d'une loi qui autorise le placement d'un siège auto à l'avant d'un véhicule ne comportant que deux places.

Les places arrières des PMA étant très peu fonctionnelles, quelqu'un saurait si en terme de sécurité l'avant est plus dangereux ?

Article R412-3
   I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
   1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
   2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
   3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
   II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

oui j'avais trouvé ça aussi sur le net, alors les sièges bébé pour ceinture 2 points étant très dur a trouvé (d'ailleur je me demande même si ç'est encore fabriqué ... ), les sièges bébé actuel pour ceinture 3 points ne peuvent donc en théorie être installé a l'arrière de mon cab par exemple, donc les sièges arrière sont en théorie non utilisable par la force des choses non ? , donc l'installation du siège a l'avant devrait être toléré non ?

riko944

Re : Re : Re : siege bebe 944
« Réponse #27 le: 23 Septembre 2008, 22:18:22 »
oui j'avais trouvé ça aussi sur le net, alors les sièges bébé pour ceinture 2 points étant très dur a trouvé (d'ailleur je me demande même si ç'est encore fabriqué ... ), les sièges bébé actuel pour ceinture 3 points ne peuvent donc en théorie être installé a l'arrière de mon cab par exemple, donc les sièges arrière sont en théorie non utilisable par la force des choses non ? , donc l'installation du siège a l'avant devrait être toléré non ?

c'est exactement ca !  ;). Il est d'usage de dire que la forme même du siège interdit le placement du siege, hors, si le véhicule est NF (obligatoirement grace à la DRIRE), les sièges NF doivent pouvoir s'y adapter, si c'est pas le cas, tu te retrouve dans le cadre de la loi qui dit que tu peux bien sur le mettre devant, de toute manière, il vaut mieux te prendre une amende que risquer la vie du gamin  ;)

Hors ligne nicko

Re : siege bebe 944
« Réponse #28 le: 24 Septembre 2008, 00:24:10 »
yep peut etre, mais moi j'ai deja essayer de monter le siege BB a l'avant dos a la route.... pb car la ceinture est trop courte!
le seul moyen que j'ai trouve est de mettre le siege dans le sens de la marche... donc pour l'instant le petit bout reste dans le "park" (avec ses jouets sous le hayon... au moins il a de la place pour s'amuser!




ps: Pour ce qui l'ont pas compris c'est de l'humour.... donc du coup a cause de ce p d'accorche, pour l'instant il ne faut pas de 944....  :(

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : siege bebe 944
« Réponse #29 le: 24 Septembre 2008, 12:32:29 »
c est parfaitement tendue et y a aucun risque , arrêté de dire n importe quoi svp , ce n est pas une catapulte . :lol: :lol: :lol: :lol:

normalement la ceinture est faite pour passer "par derrière le siège" et pas par dessus. donc je trouve le montage bof, surtout que les points de résistance du siège à la ceinture ne sont correctement utilisé dans ton cas. Maintenant du fait comme tu veux, mais personnellement je ne ferai pas du tout comme ça.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510