!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après une PMA, qu'achèteriez vous ?  (Lu 146542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titchati

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #120 le: 09 Décembre 2008, 13:35:14 »
je ne me suis raremant autant embête au volant de cette caisse, comme dit plus haut c'est bien jusqu'a 100 après on s'emmerde sévère
après tout dépend peut être des réferences que l'on a  :roll:

Je fais juste la comparaison du rapport poid/puissance, environ 3,94 pour la mienne contre 5.83, tu dois te prendre une sacré claque à chaque accél :mrgreen:

Ah en fait, les sensations c'est rouler à fond en ligne droite. Dans ce cas effectivement, vous passez devant.
Mais on a bien plus de sensations dans un planeur que dans un avion de ligne. Quand vous aurez compris ça...

Une 944 de 300cv c'est bien mais ça prend pas 1,1G en virage comme une 2-11 de 255cv... Et ça la suit pas non plus, en passant.
Faut arrêter de penser "puissance = sensations", désolé mais une PMA c'est une GT.

stef951

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #121 le: 09 Décembre 2008, 13:45:44 »
désolé mais une PMA c'est une GT
Ca c'est sûr!

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #122 le: 09 Décembre 2008, 13:46:58 »
Ah en fait, les sensations c'est rouler à fond en ligne droite. Dans ce cas effectivement, vous passez devant.
Mais on a bien plus de sensations dans un planeur que dans un avion de ligne. Quand vous aurez compris ça...

Une 944 de 300cv c'est bien mais ça prend pas 1,1G en virage comme une 2-11 de 255cv... Et ça la suit pas non plus, en passant.
Faut arrêter de penser "puissance = sensations", désolé mais une PMA c'est une GT.


à pilote égal, sur du sinueux je suis d'accord. d'accord aussi pour dire que la 944 et plus gt que sortive pure et dure, notamment comparée aux 911 de la même époque...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #123 le: 09 Décembre 2008, 13:51:16 »
Ah en fait, les sensations c'est rouler à fond en ligne droite. Dans ce cas effectivement, vous passez devant.
Mais on a bien plus de sensations dans un planeur que dans un avion de ligne. Quand vous aurez compris ça...

Une 944 de 300cv c'est bien mais ça prend pas 1,1G en virage comme une 2-11 de 255cv... Et ça la suit pas non plus, en passant.
Faut arrêter de penser "puissance = sensations", désolé mais une PMA c'est une GT.

c'est toi qui parle de lignes et de 944 300cv ... y'a autre chose dans la vie  :idea:
t'as jamais passer un virage a plus de 100  :?: :mrgreen:
encore une fois tu généralises dommage on dirait que tu n'as jamais rien essayer (ce qui pourtant ne semple pas être le cas)  :idea:

Titchati

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #124 le: 09 Décembre 2008, 14:15:33 »
c'est toi qui parle de lignes et de 944 300cv ... y'a autre chose dans la vie  :idea:
t'as jamais passer un virage a plus de 100  :?: :mrgreen:
encore une fois tu généralises dommage on dirait que tu n'as jamais rien essayer (ce qui pourtant ne semple pas être le cas)  :idea:

Euh, John, tu dis exactement ce que je dis depuis le début, là. Y'a pas que ça dans la vie.
Pour les essais, c'est vrai que pour l'instant j'en suis juste à la Carrera GT, donc je manque sans doute de références, j'en suis désolé.

Enfin soit, tu as essayé quel modèle d'Elise (juste par curiosité)?

Nicco

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #125 le: 09 Décembre 2008, 14:16:18 »
Ah en fait, les sensations c'est rouler à fond en ligne droite. Dans ce cas effectivement, vous passez devant.
Mais on a bien plus de sensations dans un planeur que dans un avion de ligne. Quand vous aurez compris ça...

Une 944 de 300cv c'est bien mais ça prend pas 1,1G en virage comme une 2-11 de 255cv... Et ça la suit pas non plus, en passant.
Faut arrêter de penser "puissance = sensations", désolé mais une PMA c'est une GT.
Mais attends tu compares une barquette de plus de 50K€, alors qu'on parlait d'élise, même pas homologué en France avec une GT sportive de même pas 15K€, faut juste être un peu réaliste :shock:

Qui a parlé de puissance? j'ai parlé de rapport poids/puissance et tu m'excuseras mais c'est pas pareil et on a beau me raconter ce qu'on veux sur le light is right il y a un moment si t'as pas les watts derrière même avec un poids contenu niveau sensation c'est quand même limité ;)

Me dis pas que t'as plus de sensation dans ton élise que dans la carrera GT dans laquelle ta posé tes fesses dernièrement, pourtant ça fait 2 fois le poids de ta baignoire, mais ça fait aussi juste 5 fois la puissance de ton élise :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #126 le: 09 Décembre 2008, 14:19:59 »
Euh, John, tu dis exactement ce que je dis depuis le début, là. Y'a pas que ça dans la vie.
Pour les essais, c'est vrai que pour l'instant j'en suis juste à la Carrera GT, donc je manque sans doute de références, j'en suis désolé.

Enfin soit, tu as essayé quel modèle d'Elise (juste par curiosité)?

l'élise que j'ai essayer était noir toit en toile rouge avec le moteur toyota il me semble mais ce n'était pas le modèle de base (y'avait un diffuseur en carbon a l'arr) mais comme j'ai pas accrocher je ne m'en suis pas intéressé  :roll:
 ;)

Titchati

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #127 le: 09 Décembre 2008, 14:20:46 »
on a beau me raconter ce qu'on veux sur le light is right il y a un moment si t'as pas les watts derrière même avec un poids contenu niveau sensation c'est quand même limité ;)

Pas d'accord du tout. J'ai eu plus de sensations à Croix-en-Ternois dans une Formule Renault de 145cv que dans des GT3. Et encore, sur quelques tours j'ai pas pu piloter, juste conduire. Mais la gueule à l'air avec tout qui vibre à ras du sol, c'est autre chose. Quelque chose que tu retrouves plus dans une Elise que dans une PMA.

Me dis pas que t'as plus de sensation dans ton élise que dans la carrera GT dans laquelle ta posé tes fesses dernièrement, pourtant ça fait 2 fois le poids de ta baignoire, mais ça fait aussi juste 5 fois la puissance de ton élise :mrgreen:

C'est évident, non?

Titchati

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #128 le: 09 Décembre 2008, 14:22:00 »
l'élise que j'ai essayer était noir toit en toile rouge avec le moteur toyota il me semble mais ce n'était pas le modèle de base (y'avait un diffuseur en carbon a l'arr) mais comme j'ai pas accrocher je ne m'en suis pas intéressé  :roll:

Tu aurais peut-être du, ça t'éviterait de cataloguer directement une caisse dont il existe un tas de versions très différentes ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #129 le: 09 Décembre 2008, 14:25:56 »
mouais ...  :roll: mais sinon pour pécho les gonzesses c'est la qu'elle la mieux ?  :mrgreen:
« Modifié: 09 Décembre 2008, 14:27:41 par yennal »

Hors ligne dsebire

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #130 le: 09 Décembre 2008, 14:27:47 »
la 44, tu peux en ramasser plus d'une  :mrgreen:
928 S4 AM87

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #131 le: 09 Décembre 2008, 14:28:18 »
Tu aurais peut-être du, ça t'éviterait de cataloguer directement une caisse dont il existe un tas de versions très différentes ;)

je ne catalogue pas je parlais de ce que j'ai essayer cad une élise de base (on va dire entre 120 et 150cv) les autres je ne connais pas  :idea:

pour retrouver des sensations semblables il suffit de rouler dans n'importe quelle auto un temps soit peu sportive dépouillée et rigidifiée  :idea:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #132 le: 09 Décembre 2008, 14:28:35 »
la 44, tu peux en ramasser plus d'une  :mrgreen:

exact ! + 1 en aura pour dsebire  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #133 le: 09 Décembre 2008, 14:33:23 »
mouais ...  :roll: mais sinon pour pécho les gonzesses c'est la qu'elle la mieux ?  :mrgreen:

 :mrgreen:

Titchati

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #134 le: 09 Décembre 2008, 14:36:37 »
pour retrouver des sensations semblables il suffit de rouler dans n'importe quelle auto un temps soit peu sportive dépouillée et rigidifiée  :idea:

Ah bon? Ce n'est pas l'avis de tous les essayeurs auto pourtant*... Désolé mais une Elise n'est pas une Mx5 ni une Golf GTI préparée.

* évitez le couplet "les journalistes sont tous des abrutis", je préfère l'avis plus objectif des gens de Sport Auto que les vôtres (par contre le mien c'est le meilleur évidemment :mrgreen:) ;)